To the Lake
    202 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Lake ?
    thetitus
    thetitus

Publiée le 16 novembre 2020
    Belle et bonne surprise pour cette série de science fiction russe. On y croit et c'est primordial dans ce genre.
    Du suspense, un très bon jeu d'acteurs. Bien filmé. Des personnages biens marqués. On a envie d'une suite!!!
    Bien meilleur que des tas de séries américaines.
    Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 12 octobre 2020
    La Surprise de ce moi d'Octobre !
    Un synopsis au premier abord qui parait peu originale, et pourtant, une série très Russe très réaliste avec un très bon jeu d'acteur. Des décors qui nous mettent dans l'ambiance de la Russie. J'attends une suite avec impatience !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2021
    On m'avait vanté les qualité de cette série russe dont le sujet est évidemment très "actuelle' et que j'aime de toutes façons depuis des années. 8 épisodes pour une première (?) saison. Un cliffhanger à la fin, ils s'attendent clairement à faire une suite. J'ai eu du mal et j'ai failli décrocher plusieurs fois, les 3 premiers épisodes sont assez mous et n'avancent pas dans l'histoire, la suite est meilleure, et puis les 2 derniers, paf, rebelote, on s'ennuie un peu. Le déroulé de l'action patine un peu et manque de rythme, certaines invraisemblances (peut-on vraiment parler d'invraisemblances ça dans une série avec des pseudo zombies ?!?) gâchent le cœur même de l'histoire et l'instance sur les histoires d'amour, qui sont sensé renforcer l'aspect humain et provoquer l'attachement du spectateur a plutôt tendance à agacer au bout d'un moment.... Je ne sais pas encore si je regarderai la suite, mais je me pose la question... Je verrai bien quand elle sortira, si elle sort un jour !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 14 janvier 2021
    Une bonne petite série venue du froid même si le scenario est cousu de fil blanc... Les acteurs sont moyens mais la réalisation est sympa et les paysages russes sont vraiment beaux. To the lake prouve qu'on n'a pas besoin de beaucoup de moyen pour faire une série attractive.
    bobo69
    bobo69

Publiée le 4 décembre 2020
    Trouvée par hasard sur Netflix, cette série m’a vraiment plu.
    On plonge directement dans la culture russe
    Tout d’abord, la série développe beaucoup la psychologie des différents personnages. Elle traite également des problèmes récurrents en Russie actuellement (alcoolisme, divorces, sexe...). Au début de la série, cela ressemble étrangement a la situation actuelle (pandémie de Covid 19) bien qu’elle ait été tournée en 2018.
    Au niveau de l’histoire, le pays se retrouve confiné, Moscou bouclé, les personnes des villages doivent être évacuées et les principaux protagonistes décident alors de s’enfuir afin d’échapper à la maladie et à la terrible violence apocalyptique qui en découle pour retrouver une maison au milieu d’un Lac et s’y confiner.
    Leur parcours sera semé d’embuches mais également de rencontres toutes aussi touchantes qu’effrayantes.
    J’ai regardé la série en VOST, ce qui à mon sens rend la série encore plus agréable
    Hate de voir la saison 2 !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 19 novembre 2020
    Pourrais t’on dire que cette série fut prémonitoire? Un virus virus mortel attaquant les voies respiratoires se propage à grande vitesse. Moscou est en état d’alerte et chacun tente le va tout pour s’en sortir.
    CE virus, d’ou vient il? Nul ne le sait. La population est infectée sans crier gare. Barages sur les routes et toutes personnes infectées est abattue, au moins, le gouvernement ne s’embarrasse pas de précautions ni de quarantaine, c’est le moins que l’on puisse dire, humour noir, j’en conviens!
    A cela se greffe comme c’est souvent le cas, des groupes qui tentent par tous les moyens de profiter de la situation.
    Trois familles se dirigent vers le Lac ou les attends un vieux bateau. Au cours de leur périple qui ne s’annonce pas sans dangers, on verra tour à tour , au fil des rencontres, se déclencher le processus de l’entraide, mais aussi la veulerie de l’humain qui, poussé aux extrêmes tente le tout pour le tout pour sauver les siens mais aussi pour profiter de la situation coute que coute

Kirill Kärö (ce sacré veinard, qui s’entoure de belles actrices .. (Better than us) et dans cette série la, en presque quasi 8-clos, l’ex et la nouvelle) est donc le leader charismatique de cette mini-série. Le hic est nul ne sait d’ou vient ce virus, le gouvernement est inexistant et son action consiste en une solution plutôt radicale et expéditive. La solution salvatrice, c’est Pavel qui semble être l’anti-virus sur pattes puisque de tout ce beau monde qu’il a cotoyé, il est sortie indemne de l’aventure, et après avoir guérie Anna , son coté sauveur de l’humanité lui dicte de se rendre au laboratoire le plus proche afin que son sang puisse être exploité. Nul ne sait s’il arrivera à destination ni comment cette histoire se terminera. Rien donc sur l’après infection .. sauf que l’on entr’aperçoit des hordes de soldats masqués qui semble venir d’un autre continent et qui ne sont pas animés des intentions les meilleures..
    isded
    isded

Publiée le 30 mars 2021
    On pourrait croire que la B.O. est de Hans Zimmer, c'est à s'y méprendre, entre Interstellar et Inception vous etes servis.
    Pour le coup, c'est une bande pas très originale.
    Gaëtan Estvnart
    Gaëtan Estvnart

Publiée le 21 octobre 2020
    Je pensais voir une série remplie de clichés, et de vu et revu sur le thème post apocalyptique ...
    au final énorme surprise, l'acting est fabuleux, la réalisation est bonne, et la psychologie des personnages est superbement développée !
    demeu celine
    demeu celine

Publiée le 22 octobre 2020
    Au début j avais des doutes et finalement j ai bcp aimé et je suis rentrée dans l histoire très vite. De plus les décors, paysages et les personnages nous montre une Russie pittoresque où une partie de la population vit encore comme pendant la perestroika.
    EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 28 octobre 2020
    Superbe série post-apocalyptique. Elle ne ressemble en rien à toutes les autres. Les thèmes abordés sont la souffrance, la folie, l’angoisse, la pression etc… Les personnages sont attachants et le jeu d’acteur est tout bonnement excellent et rajoute un plus à l’histoire déjà très crédible. Les décors sont tout aussi bien réalisés, la neige et l’ambiance donne une impression de souffrance pour les personnages. Le virus est rapidement mis de coté et la cause de tout n’est pas profondément expliquée mais ce n’est qu’un détail. C’est une petite pépite Russe très intéressante et captivante.
    Oeil2Giok
    Oeil2Giok

Publiée le 14 octobre 2020
    Belle surprise que cette série. Tout se passe dans une Russie enneigée et glaciale. L'interprétation est parfaite. Et il y'a pas mal de subtilité chez les personnages.
    Yoann M
    Yoann M

Publiée le 6 avril 2021
    Passé le premier épisode, où l'on hésite entre fausse bonne (pas nouvelle) idée et série Z ratée, cette série ne cesse de prendre de la consistance. Les personnages sont originaux, profonds, le rythme excellent, et le chaos du début fait de plus en plus place à un huis clos glacial et délectable ! Vivement la saison 2, si elle est aussi bien écrite.

Publiée le 12 janvier 2021
    excellente série très prenante et spoiler: prémonitoire
    , une surprise vu l'origine de la série mais il y aura t'il une saison 2 ????

Publiée le 12 janvier 2021
    excellente série très prenante et spoiler: prémonitoire
    , une surprise vu l'origine de la série mais il y aura t'il une saison 2 ????
    Claire M
    Claire M

Publiée le 26 février 2021
    J avais envie de regarder une série russe car je trouve que les séries dévoilent l âme d un peuple ....et permettent aussi de constater l ampleur de la mondialisation.
    A ce titre les personnages nous ressemblent beaucoup, dans leurs modes de vie , leur apparence. Mais l âme russe transparaît aussi dans des aspects culturels, isbas, pêche sous la glace, pope,icones..., la capacité des personnages à supporter des épreuves,...et le froid !
    Comme beaucoup de séries il y a certes des invraisemblances, des raccourcis hasardeux... . Mais je la trouve originale aussi dans sa façon de filmer les personnages. La fin de la saison 1 m a laissée tout de même perplexe et avec de nombreux scénarios possibles dans la tête... frustrée je suis grrr!
    Enfin je recommande aussi aux amateurs la VOST, j ai adoré la scansion et les sonorités de la langue russe !