To the Lake
    200 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Lake ?
    Antoine H
    Antoine H

Publiée le 10 octobre 2020
    Enfin une série sur le survivalisme réaliste, surtout avec les événements actuels.
    Un jeu d'acteur parfait, un décor, une ambiance, une photographie excellente.
    La psychologie des personnages très bien travaillée.
    Le seul bémol, un scénario parfois prévisible mais c'est relatif quand à la sensibilité que cela nous procure.
    Des gens vrais, une vraie belle surprise.
    ER.
    ER.

Publiée le 10 octobre 2020
    Voilà une série surprenante, de part son authenticité, mais aussi son image, ou encore ses personnages. Tous les ingedients du survival sont la et je suis curieux de la suite...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 octobre 2020
    Un petit bijou ! Sur le papier, le scénario semble du vu et revu, du "déjà traité" et pourtant ! Entre thriller apocalyptique et drame avec en fil rouge le comportement irrationnel face à la peur et à la survie sur le plan social est de haut niveau. Des dialogues sensés, des situations quasi vraisemblables, peu de raccourcis scénaristiques et une mise en scène très soignée.
    En rajoutant une bande son superbe (très typée H. Zimmer et J. Murphy), un environnement dur et de fortes pointes de tension, un rythme soutenu, tous les ingrédients sont là avec quelques petites longueurs toutefois.
    Une saison 2 n'est pas prévue exceptée si sur un plan international, cette première saison est un succès (7.2/10 sur IMDb). 4/5 !!!
    Nicolas B.
    Nicolas B.

Publiée le 11 octobre 2020
    Cette série est un petit chef d'oeuvre russe ! Authentique, original, un style "russe" qu'on ne connait pas. Certains n'aimeront pas, en effet, ce n'est pas un style "européen" ou "américain".

Les acteurs sont bons, le scénario vraiment cool. Comme le disent certains, on se retrouve à mi chemin entre "The walking Dead" et "The Rain". Quelques petites choses bizarre, parfois des incohérences, mais vites oublier par des décors magnifiques et un scénario rebondissant.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 décembre 2020
    Dans une Russie confrontée à une pandémie ravageuse un groupe de personnes que tout oppose fuient Moscou dans l'espoir de rejoindre un eldorado loin des hommes malades ou armés. Totalement dans l'air du temps, alors qu'elle a été tournée en 2019, To The Lake est à cheval entre le survivalisme et le drame psychologique, avec quelques touches horrifiques, le tout baignant dans une certaine rudesse (des sentiments, des actes et du climat) slave. Les personnages qui composent ce groupe hétérogène sont tous biens écrits et joués, la mise en scène au cordeau. C'est ma première série russe et je ne suis pas déçu reste à voir maintenant vers quelles rives narratives les dernières images de la saison 1 vont nous mener.
    Mishda
    Mishda

Publiée le 14 octobre 2020
    Excellente série russe. Réalisation surprenante, interprétation parfaite. Je recommande vraiment cette série.
    Archas A.
    Archas A.

Publiée le 19 février 2021
    Excellente série. Les acteurs sont tous vraiment bon et y'a pas de fausses notes à ce niveau là dans le casting. La psychologie des personnages est bien travaillé, chacun à sa particularité, c'est bien traité et intéressant. Le rythme frénétique de la série, vient nous accrocher du début à la fin, sans jamais un moment d'ennuie ! Bref, dans le genre "survie/horreur", la série fait très bien le taf jusqu'au bout, y'a pas de baisse de qualité. Vivement la saison 2 !
    Emmanuel C
    Emmanuel C

Publiée le 30 octobre 2020
    Je vu la première saison, j'ai adoré, c'est du style the walking dead mais en bcp mieux, un bon scénario bien ficelé, des personnages intéressants et attachants, des rebondissements, Stephen King a conseillé cette série, il a.raison, c'est une très bonne serie
    D.Cooper35
    D.Cooper35

Publiée le 2 novembre 2020
    Une bonne petite surprise dans l'univers surchargé des séries post apocalyptiques. ça nous parle. Peut-être parce qu'il y a un effet miroir dû à la pandémie de covid-19 (même si le coronavirus est un mini rhume à côté de ce virusse). Mais surtout parce qu'il y a un effet miroir déformé par rapport à la vision russe. Ils sont comme nous, sont issus du même moule que nous, mais il y a ce je ne sais quoi de différent chez eux. On les imagine bourrus, guerriers, machos, alcooliques, patriotes... Il y a un peu de tout ça, mais saupoudré d'un humanisme qui ne tombe jamais dans l'écueil de la niaiserie sur lequel bute souvent les productions américaines ou occidentales en général. Les personnages évoluent, dévoilent peu à peu leur complexité et effeuillent peu à peu les clichés qu'on pense avoir à affronter au premier épisode.
    Sur la forme, le rythme est enlevé, rythmé et emprunte largement aux ingrédients des productions US. La musique, profondément rock (vive les Black Angels !) transforme certains passages en clips que ne renieraient pas un certain Danny Boyle.
    Bref, une bien belle série, qui se serrent des codes qu'on connait, mais avec ce petit truc russe en plus, à avaler d'un trait, comme un shot de vodka.
    csilla lena
    csilla lena

Publiée le 9 décembre 2020
    Serie tout simplement géniale d'un realisme effrayant ....avec de très bons acteurs, de très beaux paysages, des moments très forts ,des scènes insoutenables dans un style très russe qui change et ça fait plaisir. La scène finale est très perturbante (virus/chinois....), vraiment a voire.
    Guts47
    Guts47

Publiée le 14 décembre 2020
    Sortie en 2019, un an avant le covid !!!!!!! Prémobnitoire? Non. Mais quelle est bonne cette série. Ça fait du bien de voir autre choses que des Américains. Et c'est très bien traité. j'espère qu'il y aura une saison 2.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 décembre 2020
    En ces temps de pandémie, regarder To the Lake n'est pas le meilleur moyen de voir la vie en rose ! Cette série russe fait froid dans le dos, et pas seulement parce qu'elle se déroule proche de Moscou, en plein hiver. On suit une dizaine de personnes qui ont décidé, en convoi, de rejoindre un ilot sur un lac situé à plus de 700 kms de la capitale. Ils fuient l'épidémie qui est assez foudroyante en ville. Ce voyage ne va pas se faire sans péripéties. Cette première saison est une sorte de road movie survivaliste, assez bien faite pour conserver l'attention jusqu'au bout. Il est juste dommage que les personnages ne soient pas vraiment charismatiques.
    black B.
    black B.

Publiée le 18 octobre 2020
    Fraichement arrivé des horizons enneigés de Moscou, To the Lake se révèle être une bonne surprise.

Après un début de saison entassant des séquences assez lambda façon Purge, la série prend vite un bien meilleur cap et s'oriente beaucoup plus vers le thriller psychologique. Et ça le fait ! Les personnages sont approfondies, la bande son superbe, et l'histoire gagne en enjeu épisode après épisode.

Maintenant que la série à su poser son style, on ne peut que attendre la suite pour voir où tout ça nous mène. 3.5/5
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 4 novembre 2020
    Série apocalyptique !! musique et ambiance à la world war z sans les zombies. On passe un bon moment sur les premiers épisodes Pour les fans des films et série du genre. Après c ennuyeux et bâclé j ai fini la série en vitesse rapide
    thetitus
    thetitus

Publiée le 16 novembre 2020
    Belle et bonne surprise pour cette série de science fiction russe. On y croit et c'est primordial dans ce genre.
    Du suspense, un très bon jeu d'acteurs. Bien filmé. Des personnages biens marqués. On a envie d'une suite!!!
    Bien meilleur que des tas de séries américaines.