Sophie Cross
    3,4
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sophie Cross ?

M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 11 décembre 2023
    très bonne série, avec des acteurs excellents. J'ai vu les deux saisons. Dommage qu'il ait fallu attendre deux ans entre les deux pour avoir la suite. Mention spéciale au duo de flics Amina et Fred, qui sont top. Sinon l'histoire est émouvante et le polar bien mené. Un seul regret le final de la saison 2 assez prévisible spoiler: Jje me suis demandée pourquoi Fred Bianconi était venu tenir un petit rôle dans cette série. La réponse s'est imposée à moi : parce que c'est le méchant. C'est toujours pareil à france tv, le méchant est l'acteur un peu connu qui ne sert à pas grand chose pendant toute la série et il a accepté uniquement parce que c'est le méchant! dommage
    Un petit détail qui m'a fait rire : c'est quoi cette série où tous les personnages de 60 et 50 ans ont des prénoms modernes (pas du tout utilisés à l'époque de leur naissance) : Thomas, Maxime, Gabriel, Constance etc alors que les jeunes de 20 à 30 ans ont des prénoms de vieux : Valérie, Véronique, Christiane (!!!) Fred… Vraiment étrange, mais c'
    Lepiaf13
    Lepiaf13

Publiée le 4 novembre 2023
    Très très belle série. Bien joué par les acteurs dont la plupart sont connus. Bonne intrigue, suspens, émotions, adrénaline, pleins de sentiments différents, ressentis.
    Pourvu qu'il y est d'autres saisons.
    Au top.
    Nous recommandons cette série.
    Pmmougenot
    Pmmougenot

Publiée le 15 novembre 2023
    Mais qu'est ce que c'est mauvais. Sauf si on souhaite s'endormir sans avaler de somnifères. Je n'en peux plus de séries françaises qui se suivent et s ressemblent.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 13 novembre 2021
    J’ai bien aimé cette nouvelle série, d’abord parce que j’aime beaucoup l’actrice principale et l’histoire est originale, tout en résolvant des enquêtes policières, on suit l’evolution sur la disparition de son fils. Une bonne surprise.
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 18 novembre 2021
    J attends la suite avec patience !
    Comme Sophie je cherche ce qu est devenu ce petit garcon , en même temps qu elle enquête sur les scènes de crime , avec son mari le commissaire.
    Très prenante cette serie
    Publiée le 24 novembre 2021
    Le démarrage, épisode 1, partait pas trop mal puis ce fut l'enlisement : on ne fait pas une série policière avec des bons sentiments mais avec un bon scénario. De plus en plus, certaines séries confondent assistance sociale et fiction. Personnellement, je cherche à regarder des fictions pour me distraire pas pour me trouver dans un scénario creux dégoulinant de bonnes intentions. Mon conseil aux producteurs : inspirez-vous de séries étrangères comme celles des pays du Nord, de l'Espagne, de l'Angleterre...
    Sabine Oudart
    Sabine Oudart

Publiée le 17 novembre 2021
    J'aime beaucoup ces deux acteurs, ils forment un duo exceptionnel dans cette série hors du commun, à suivre....
    Elly Bro
    Elly Bro

Publiée le 17 novembre 2021
    Je me fiche des critiques de la presse, ce qui compte c'est ce qu'en pense le public. Une mini série très bien faite, sobre, et intense, J'adore. Les personnages sont attachants. C'est tout à fait crédible et cohérent pour moi. N'oublions pas que c'est une fiction et non pas un documentaire. Un plus pour Sophie Cross, bravo.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 5 décembre 2021
    Les enquêtes sont un peu space et pas d'une folle originalité. Mais le fil rouge du gamin disparu et beaucoup de rebondissements rendent cette série très agréable à regarder. Après, il y a quelques incohérences et invraisemblances dans les enquêtes, mais on a l'habitude, cette maison d'architecte au milieu des dunes me semble un peu chère pour le couple vedette, ( et puis ça fait genre ). Mais j'espère qu'il y aura une seconde saison, parce que là, avec cette fin, ce n'est tout simplement pas possible.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 novembre 2021
    Une mini-série composée de trois épisodes de 90 minutes chacun que j’ai trouvée plutôt plaisante à suivre.

Ce fut donc plutôt une bonne surprise étant donné qu’il y a un ”fil rouge”, certes, mais presque ”secondaire” étant donné que chaque épisode propose une nouvelle enquête à part entière bien ficelée (et qui n’a rien à voir avec la disparition de l’enfant).
    Malheureusement, le 3è épisode, qui est le ”final” de la série, m’a bien désenchantée.

Ayant appris que la série avait été diffusée sur 6 épisodes en Belgique, j’ai pensé que la France diffuserait donc les 3 épisodes ”manquants”, peut être, par la suite.

Hélas, il n’en sera rien car si la série a été diffusée avec 6 épisodes, la raison en est uniquement un problème de découpage. En effet, en Belgique, chaque épisode dure 45 minutes.

Conclusion, je suis bien désappointée

spoiler: car non seulement la 3è enquête ne voit pas se terminer la 3è intrigue mais l’enfant tant recherché, dont on commence quand même à avoir une piste pour le retrouver, ne l’est pas. Le dernier épisode nous laisse miroiter une suite que nous n’aurons pas.

Dommage.
    LaBonInfo
    LaBonInfo

Publiée le 26 novembre 2021
    Je me suis laissée prendre par cette mini série qui m’a régalé.
    Ce que j’ai le plus aimé:
    Le suspense
    Le jeu d’acteur
    Eli B
    Eli B

Publiée le 29 septembre 2023
    je viens de terminer le premier épisode de cette série et franchement très bon scénario ,très bons acteurs, très bonne interprétation !
    Certains mettent à peine une demi étoile avec une critique lapidaire, chacun fait ce qu'il veut bien évidemment mais du coup je mets excellent plutôt que très bien...
    JFB83400
    JFB83400

Publiée le 17 novembre 2021
    1 saison de 3 épisodes un peu longs de 90 minutes chacun.
    Une intrigue avec un air de déjà vu avec la disparition de l’enfant quasiment sous les yeux de sa mère.
    S’en suivent 3 enquêtes (1 par épisode) assez bien ficelées surtout la première, un peu inégales, et en fil rouge la quête de l’enfant disparu par l’heroine qui est la mère du petit, préalablement avocate, devenue flic et qui fait ses classes dans le commissariat dirigé par son mari. Rien que ça …!
    Elle manque de se faire virer 3 fois mais finalement les bons sentiments et son intuition d’enquêtrice la sauvent à chaque fois.
    Pour tout dire on ne s’attache pas trop aux personnages, pas de noirceur, pas de sang ni de sexe, même les larmes de la maman sonnent un peu faux. spoiler: Et puis on n’a guère avancé à la fin quant à la disparition initiale
    Ça aurait mérité une autre interprétation et une réalisation un peu plus percutante
    Kristov Simon Nay
    Kristov Simon Nay

Publiée le 24 novembre 2021
    Particulièrement bien interprété, avec des rôles attachants et évolutifs, la série tient bien la route. Seules quelques petites invraisemblances scénaristiques (train de vie du couple des personnages principaux totalement hors sol, contexte de l'affaire de l'assassinat du diamantaire un peu confus) affaiblissent un ensemble réussi.
    Bon Samuel
    Bon Samuel

Publiée le 16 novembre 2021
    Encore une série policiere trop classique et chiante à regarder vu que la blondasse hurler toute les 5 minute pour son mioche qui a disparue. France 3 ne mais trop de serie policiere sur c'est grille et sa devient lasant ou pénible de ne voir que ça. Un peux de changement s'impose