Stalk
    Votre avis sur Stalk ?

togashikanok
    togashikanok

Publiée le 28 mai 2020
    Alors dans les bonnes choses je trouve que les acteurs jouent plutôt bien, l'idée de base est originale et finalement le format fait que l'on ne s'ennuie pas. On va dire que la "forme" du film est plutôt bien et bien rythmée.
    Les défauts, hum à peu près tout le reste. Déjà j'ai eu dû mal avec la motivation du personnage principal spoiler: Tout ça pour juste se venger, il aurait rien fait qu'il n'y aurait pas eu de série
    Les personnages sont censés être dans une grande école, mais ce sont des idiots spoiler: Le mec se fait pirater son ordi en rentrant son mot de passe sur un site qu'il ne connait pas parce que soit disant il a gagné un truc. Même ma grand-mère ne se fait pas avoir facilement
    . Les "anciens" qui sont là depuis longtemps en informatique n'y connaissent rien dans le domaine, un mec qui fait 2 mois d'informatique en connait plus qu'eux (on va dire que ça reste un détail).
    Il y a énormément de clichés spoiler: la soirée d'intégration, les geeks, les clans dans les écoles, etc.
    et de facilités scénaristiques spoiler: Le fameux "menteur dévoilé". Le personnage ment, les autres finissent par le découvrir mais on lui pardonne
    En bref, je ne me suis pas ennuyé, mais surtout parce que le format est bien rythmé.
    Publiée le 7 avril 2020
    Série géniale, bien réalisée, format intéressant, on espère une saison 2 ! La façon dont elle est filmée est très intéressante et on s'y croirai
    Wasapat
    Wasapat

Publiée le 11 avril 2020
    un vrai plaisir à suivre cette série c 'est vraiment bien fait
    alors certes cela s 'adresse certainement à un public averti mais le message sous-jacent lui est bel et bien grand public
    c 'est vraiment une série à ne pas rater tous les acteurs sont crédibles et à cet age là ce n 'est pas si évident
    en plus du casting la réalisation tient la route , bref , un belle petite réussite
    Publiée le 22 juin 2020
    Genial ! Le thème est très intéressant et nous fait réellement prendre conscience que les nouvelles technologies peuvent présenter un réel danger notamment chez les plus jeune. En dehors de cela cette série est très bien réalisée du début à la fin. Seul bémol, trop court ! Réaliser une vraie suite plus longue s'il vous plaît !
    Publiée le 7 mai 2020
    Serie francaise de folie a faire palir Netflix
    Bien fais poussé recherché avec une intrigue qui tiens très bien la route
    J adore, hate de découvrir la saison 2 si il y a
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 février 2021
    Whaou. Dire que j'avais hésité à l'enregistrer, seulement convaincu par l'excellente critique de mon journal. Franchement, je ne suis pas loin de penser que « Stalk » est ni plus ni moins l'une des meilleures séries françaises jamais réalisées. C'est juste... brillant. À tout point de vue. Franchement, lorsque je vois une telle maîtrise dans la réalisation comme l'écriture, je me dis qu'il y a sans doute en France des auteurs ne demandant qu'à éclore s'ils venaient à avoir leur chance : c'est clairement le cas du trio Simon Bouisson - Jean-Charles Paugam - Victor Raudenbach, le premier cité en tête. Moi qui suis totalement étranger à ce monde des génies de l'informatique, je me suis presque tout de suite senti hautement impliqué dans ce récit addictif au possible, étonnamment immersif. Il y a tout ce qui manque si souvent à la « création » française : intelligence, rythme, densité... Bouisson sait exactement où il veut aller, nous plongeant dans un récit aussi intense qu'imprévisible, multipliant les rebondissements sans jamais s'éloigner de son point de départ : une vengeance au départ implacable prenant rapidement un chemin aussi incontrôlable que tortueux. L'une des forces de « Stalk » vient également de là : avoir su créer un univers aussi fascinant qu'inquiétant, hautement, portant un regard très lucide sur notre rapport aux nouvelles technologies, entre addiction totale et répulsion devant tant de dérives « voyeuristes » et d'entraves aux libertés individuelles. Une réflexion profondément ambiguë remarquablement exprimée par sa voix-off omniprésente, retranscrivant à merveille la « pensée complexe » de notre héros, les dialogues incisifs dans leur ensemble donnant une force supplémentaire à cette œuvre incroyablement moderne, portée par de jeunes comédiens stimulants (on reconnaît à peine Théo Fernandez, si loin des « Tuche » et autres « Gaston Lagaffe », la splendide Carmen Kassovitz se révélant troublante comme peu d'actrices ont pu l'être ces dernières années), bercées par une musique électro aérienne du plus bel effet. Bref, si l'on excepte un dénouement légèrement décevant et quelques rares baisses de régime, « Stalk », c'est de loin parmi ce que j'ai pu voir de mieux niveau séries françaises, voire séries tout court : un shoot d'adrénaline puissance dix pour un (très) gros coup de cœur.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 mai 2020
    Voici une courte série bien écrite, car dynamique et dans l'air du temps.
    Certes certaines ficelles sont bien présentes pour fluidifier l'ensemble, mais le rendu final en reste tellement honnête que l'on ne peut trouver à en redire.
    Une saison 2 aurait toute légitimité !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 19 octobre 2021
    Série française sur le monde des geeks, du piratage, du code et des stalkers, ces nouveaux voyeurs 2.0. Plutôt destinée aux jeunes générations, ou aux aînés qui veulent comprendre cette culture pas si underground, en dehors de son aspect didactique elle est une mise en garde sur les dérives du monde numérique. Sa mise en scène oscille entre une froideur clinique de circonstance et des choses plus ringardes qui ne la placent pas aux niveaux de certains programmes anglo-saxons. Et même si le héros est plutôt convaincant il souffre par moment du syndrome "Duvauchelle" la partie aiguë de sa voix restant coincée dans la membrane des enceintes et transformant le vocabulaire informatique technique en yaourt grec.
    Alexander Mahone
    Alexander Mahone

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne série française, réaliste fait prendre conscience des risques « invincibles » de la vie réelle. Un bon jeu d’acteur dans l’ensemble. Je la conseille vraiment.
    awol1
    awol1

Publiée le 10 mai 2020
    Série plaisante, Théo Fernandez colle bien à son personnage de Geek. L'histoire sort de l'ordinaire, quelques clichés mais dans l'ensemble ça tient plutôt la route.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Lucas, alias Lux, intègre la meilleure école d’ingénieur de France : l’ENSI.

L’association d’étudiant, le BDE, organise une soirée d’intégration pour les nouveaux arrivants.

Le bizutage se passe mal pour Lux qui se fait humilier dans une vidéo qui fait le tour du campus.

Lux est un petit génie informatique, le meilleur de sa classe, il trouve naturellement le moyen de se venger en « stalkant » ses petits camarades afin de connaitre leurs plus sombres secrets.

Les problèmes commencent lorsque son petit manège se retourne contre lui.

Cette série française au petit format (épisodes de 20 min), se dévore en moins de deux.

Stalk soulève une problématique très contemporaine : la cybersécurité.

Une mention spéciale à l’acteur Théo Fernandez (Lux) que l’on a découvert dans Les Tuches, qui nous livre une brillante prestation.

Stalk est une série brillante qui détonne des sujets habituels.

Une belle découverte « made in France » !

Publiée le 20 octobre 2021
    Difficile de mettre une note basse à cette série, tant j'ai apprécié voir quelque chose de nouveau, sur un sujet encore peu traité, porté par de jeunes acteurs prometteurs, et dont le message général apporte une bonne réflexion sur notre monde d'aujourd'hui et sur les dangers des nouvelles technologies sans trop rentrer dans le cliché. Malheureusement, et ceci vaut particulièrement pour la saison 2, le scénario est difficilement lisible, trop d'informations sont lancées sans jamais qu'on revienne dessus, on ne laisse pas le temps aux personnages de s'exprimer, et on ne s'attache à rien. Être dans l'originalité et le décalage n'excuse pas tout, et ici, rien ne prend vraiment forme dans un ensemble qui laisse un terrible goût d'inachevé. On note tout de même de quelques très bonnes idées et une performance des acteurs vraiment à la hauteur compte tenu de l'écriture bancale et creuse des dialogues, ainsi qu'une ambiance musicale et visuelle cohérente.
    Jean-Paul Cisse
    Jean-Paul Cisse

Publiée le 14 octobre 2021
    Une série captivante qui se regarde du début à la fin sans soucis. Une histoire sympathique et originale qui nous met en garde sur les dangers de la cyber criminalité.
    LR7985
    LR7985

Publiée le 28 septembre 2021
    superbe série ou les épisodes sont a mis chemin en entre une série classique de 45 minutes a 1 heure.

le format 20 minutes est intéressant en série et ils peuvent même faire 25 minutes avec au moins 14 épisodes.

En faire 1 a 2 par année vu les thèmes sur le numérique qui peuvent abordés.
    Publiée le 14 avril 2020
    Très bonne série française, très prenante. Les acteurs sont crédibles, juste ce qu'il faut de technique, de social, le principe des private clubs, les secrets, ... l'intrigue est super. A mi-chemin entre "La crème de la crème" et "Social network". La réalisation est bien pêchue, tout s'enchaîne bien, vraiment rien à envier aux bonnes productions américaines. Le cadre de l'action est juste exceptionnel : le Lycée Gustave Eiffel, à Lille ! Juste ouahou.