Stalk
    Votre avis sur Stalk ?
    Gilles Devillers
    Gilles Devillers

Publiée le 27 mars 2020
    Travaillant grosso modo dans ce domaine, j’ai bien apprécié la série, hautement addictive. Certaines parties techniques sont cohérentes, d’autres, un peu moins : ce n’est pas une série qui se veut extrêmement réaliste au niveau technique, mais elle permet de prendre conscience des risques que peuvent créer nos données.
    opal
    opal

Publiée le 20 mars 2020
    super serie. dommage qu il ni a pas bcp d episode et il son trop court..
    mais sinon c es une super serie tres prenante
    Francis Boulle
    Francis Boulle

Publiée le 25 mars 2020
    J'ai adoré ! Super série. Je ne me mets que très peu de commentaire. Mais la je ne pouvais faire autrement. Une série quand t'emmène dans un univers nerd complètement assumé. Super sympa. Merci.
    Jenni38090
    Jenni38090

Publiée le 23 mars 2020
    très bonne série qui fais réfléchir sur la technologie avec peu d’épisode, on s’ennuie pas est on est captiver des les première minute .
    lenny l
    lenny l

Publiée le 7 avril 2020
    Série géniale, bien réalisée, format intéressant, on espère une saison 2 ! La façon dont elle est filmée est très intéressante et on s'y croirai
    Cinéma
    Cinéma

Publiée le 6 mai 2020
    Pas très crédible, un genre de "Plus belle la vie" version geek, avec beaucoup d'invraisemblances. Quand on a vu les Pirates de la Silicon Valley, The Social Network ou Snowden, cette série fait pâle figure. Mais la thématique est intéressante et très actuelle.
    Alex L.
    Alex L.

Publiée le 7 mai 2020
    Serie francaise de folie a faire palir Netflix
    Bien fais poussé recherché avec une intrigue qui tiens très bien la route
    J adore, hate de découvrir la saison 2 si il y a
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 24 août 2020
    C'est plausible et bien ficelé (si on accepte que le héros soit à ce point un génie du piratage), sans temps mort, très sombre et d'actualité, ça parlera bcp à la génération Z qui passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et aux geeks. Langage informatique oblige, l'abondance des anglicismes techniques est cependant prononcée de façon tellement ridicule que ça gâche un peu la bonne qualité de l'ensemble (talker ne se prononce pas "stolkeur" et le verbe stalker fait quand meme mal aux oreilles). Les jeunes manquent aussi un peu de psychologie et d'humanité, c'est souvent cruel voire cynique.
    Marie Bazin
    Marie Bazin

Publiée le 24 avril 2020
    Un grand wow, j'ai adoré cette série, elle est vraiment bien joué, et puis elle est actuelle, moderne. Vraiment regardez-la !
    el4ctr0n
    el4ctr0n

Publiée le 22 juin 2020
    Genial ! Le thème est très intéressant et nous fait réellement prendre conscience que les nouvelles technologies peuvent présenter un réel danger notamment chez les plus jeune. En dehors de cela cette série est très bien réalisée du début à la fin. Seul bémol, trop court ! Réaliser une vraie suite plus longue s'il vous plaît !

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 février 2021
    Whaou. Dire que j'avais hésité à l'enregistrer, seulement convaincu par l'excellente critique de mon journal. Franchement, je ne suis pas loin de penser que « Stalk » est ni plus ni moins l'une des meilleures séries françaises jamais réalisées. C'est juste... brillant. À tout point de vue. Franchement, lorsque je vois une telle maîtrise dans la réalisation comme l'écriture, je me dis qu'il y a sans doute en France des auteurs ne demandant qu'à éclore s'ils venaient à avoir leur chance : c'est clairement le cas du trio Simon Bouisson - Jean-Charles Paugam - Victor Raudenbach, le premier cité en tête. Moi qui suis totalement étranger à ce monde des génies de l'informatique, je me suis presque tout de suite senti hautement impliqué dans ce récit addictif au possible, étonnamment immersif. Il y a tout ce qui manque si souvent à la « création » française : intelligence, rythme, densité... Bouisson sait exactement où il veut aller, nous plongeant dans un récit aussi intense qu'imprévisible, multipliant les rebondissements sans jamais s'éloigner de son point de départ : une vengeance au départ implacable prenant rapidement un chemin aussi incontrôlable que tortueux. L'une des forces de « Stalk » vient également de là : avoir su créer un univers aussi fascinant qu'inquiétant, hautement, portant un regard très lucide sur notre rapport aux nouvelles technologies, entre addiction totale et répulsion devant tant de dérives « voyeuristes » et d'entraves aux libertés individuelles. Une réflexion profondément ambiguë remarquablement exprimée par sa voix-off omniprésente, retranscrivant à merveille la « pensée complexe » de notre héros, les dialogues incisifs dans leur ensemble donnant une force supplémentaire à cette œuvre incroyablement moderne, portée par de jeunes comédiens stimulants (on reconnaît à peine Théo Fernandez, si loin des « Tuche » et autres « Gaston Lagaffe », la splendide Carmen Kassovitz se révélant troublante comme peu d'actrices ont pu l'être ces dernières années), bercées par une musique électro aérienne du plus bel effet. Bref, si l'on excepte un dénouement légèrement décevant et quelques rares baisses de régime, « Stalk », c'est de loin parmi ce que j'ai pu voir de mieux niveau séries françaises, voire séries tout court : un shoot d'adrénaline puissance dix pour un (très) gros coup de cœur.

Publiée le 1 février 2021
    maxime ...
    maxime ...

Critique de la saison 1
    Publiée le 28 juillet 2020
    Stalk est une série du moment qui traite à la fois de sujet d'actualités et du rapport quasi-obsessionnelle qui en découle. Ses thématiques sont très bien amenés, parfois facilement mais dans l'ensemble la mayonnaise prend. Il faut dires qu'il y'a de bonnes idées. Tout l'aspect technique comporte deux ou trois incursions dans cette idée de Hacking, parfois un peu trivial et coton mais pour cette série sa marche.

Il y'a aussi quelques soucis ! Commençons par le plus gros d'entre eux, les dialogues. On enfile les phrases types, on enfonce les portes du clichés et en cela pollue l'acting de ses interprètes. Pour ces derniers, ce n'est clairement pas la panacée, on est clairement sur du rudimentaire mais aussi surprenant soit-il on s'y fait. On n'est plus proche de la telenovela à la française que sur du Breaking Bad mais bon, passons ... Un dernier mot toutefois sur l'acteur principal d'un ennui et d'une fadeur intersidéral. Oh mon dieu !

Coté rendu, le visuelle n'est pas non plus très recherché, les coups de truelles sont pléthoriques. Il y'a des fondations, des points d'ancrages mais c'est encore une fois obstrué par les ratés de cette série. Non mais sérieux, ente la Twingo, les Kros, le " style " aux rabais de ses soit dit en passants " Gosses de riches ", on y croit moyen ... Le coté foutraque de la caméra n'est pas non plus très juste, quelques pirouettes ici et là aurais amené de la matière, une conception qui justement aurait amené ce petit coté subversive recherché. En revanche le format est très bon, 20 minutes, bien vu. Le coté Teenage est a moyen terme exploité avec un regard en fin de compte assez romantique et plaisant.

Stalk est parfois à coté de la plaque, pas toujours digeste comme plat mais avec une bonne garniture et une sauce relevée trouve quelques motifs de satisfactions et entre dans son match. On prend les vitamines la ou elles sont, mêmes minimes.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 mai 2020
    Voici une courte série bien écrite, car dynamique et dans l'air du temps.
    Certes certaines ficelles sont bien présentes pour fluidifier l'ensemble, mais le rendu final en reste tellement honnête que l'on ne peut trouver à en redire.
    Une saison 2 aurait toute légitimité !
    Alexander Mahone
    Alexander Mahone

Publiée le 10 mai 2020
    Très bonne série française, réaliste fait prendre conscience des risques « invincibles » de la vie réelle. Un bon jeu d’acteur dans l’ensemble. Je la conseille vraiment.