Tropiques Criminels
    259 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tropiques Criminels ?

Robert R.
    Robert R.

Publiée le 15 novembre 2022
    J'apprécie beaucoup l'actrice Sonia Roland et les autres principaux comédiens. J'avais accroché à la série dont les enquêtes se déroulent sous le soleil, dans des décors de vacances. Les épisodes hélas se fourvoient beaucoup trop et de manière insupportable dans les délires sentimentaux des enquêtrices. Trop c'est trop ! Cela devient ridicule et invraisemblable lorsqu'un Kevin ( très mal joué par un acteur médiocre) fat, suffisant et macho, qui a l'âge du fils de Mélissa Sainte-Rose, drague ouvertement, sans finesse la commandante chaque fois qu'il la rencontre par hasard ( autre invraisemblance). Alors qu'elle devrait le gifler et l'envoyer paître, cette femme mûre et belle ... écoute avec une complaisance dégradante ce Weinstein en herbe. Se contente-t-elle de l'écouter ? Afin de ne pas "spolier" cette série médiocre, je n'en dirai pas plus. Que Crevelli soit instable et à côté de la plaque, ça pourrait faire sourire jusqu'à un certain point, trop vite franchi hélas. Mais que Mélissa soit si ridicule et pitoyable fait sombrer la série dans la nullité la plus totale. Les aventures sentimentales des deux enquêtrices sont censées apporter de la légèreté, paraît-il, elles plombent en réalité les épisodes. Elles semblent surtout là pour combler la maigreur des enquêtes et meubler. Mais elles meublent de la plus lamentable des façons. Il y avait tellement moyen de faire beaucoup mieux. L'idée de départ était excellente. Quel énorme gâchis ! Sonia Roland méritait mille fois mieux, vu son charme et sa beauté, que de valser dans les bras des uns et des autres sans fierté, sans caractère, sans orgueil. Quel gâchis !
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 11 décembre 2019
    C'est une excellente série policière les acteurs sont excellents les décors sont magnifiques vivement la saison 2
    Agnes dubarry
    Agnes dubarry

Publiée le 9 décembre 2019
    J’adore ...le duo fonctionne à merveille...du cynisme et de l’humour...j’adore cette série j espère que la saison sortira en dvd...je kiffe...enfin une très bonne série...de l’oxygène...merci à toute l’équipe pour tous ces bons moments.Agnes
    Coupaille Fée
    Coupaille Fée

Publiée le 10 octobre 2022
    Qu'on ne s'y méprendre pas, cette série vaut le zéro pointé. Déjà que "Meurtres au paradis" son équivalent britannique ne brille déjà pas par son originalité, mais les scénaristes français ont réussi - et cela va finir par être un exploit en soi - à descendre de plusieurs niveaux. Cette série qui compte trois saisons - pas sûr que Sonia Rolland soit à l'affiche de la quatrième... cumule tellement de poncifs qu'il serait fastidieux d'en faire le compte. Sensée vanter la beautée - bien réelle - de nos Antilles françaises... ben même là... c'est complètement loupé. En plus, ça joue mal ; pas deux sous de crédibilité.
    Du coup... puisque le dépaysement n'est pas au rendez-vous, autant faire l'impasse !
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 3 février 2024
    5 pour rehausser la note globale.
    C’est une série agréable qui se regarde facilement et qui change les idées.
    Vivement la prochaine saison
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 novembre 2022
    Vraiment pas terrible. Des scénarios mal ficelés, des personnages fades et des acteurs peu charismatiques. Une étoile pour la beauté des paysages martiniquais.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 4 octobre 2022
    Je mets la même critique que meurtres au paradis. Je n'aime pas du tout, c'est trop lent, je m'ennuie et les acteurs ne sont pas charismatiques.
    Luc Rigole
    Luc Rigole

Publiée le 2 juillet 2022
    Quelle idiotie cette série, et Charlotte Deysine est d'une médiocrité inouïe. C'est d'une débilité incroyable avec toujours le même scénario, une flic arrive de la capitale manches relevées pour se donner un genre et est LA spécialiste du crime.
    Lolotte E
    Lolotte E

Publiée le 24 juillet 2022
    J'avais bien aimé la saison 1 où chaque épisode abordait un thème différent souvent en lien avec les difficultés de la société martiniquaise (mention spéciale à l'épisode " Trénelle Citron"). Mais, la saison 2 est devenue caricaturale et est tombée dans les clichés, sans compter l'évolution accélérée des histoires personnelles des deux héroïnes qui frisent parfois le ridicule.
    Bref, passé la découverte des premiers épisodes et des paysages tropicaux, la série est retombée comme un flan et souffre des mêmes travers que les autres séries policières de la tv française. Reste la bonne entente avec parfois un trait d'humour des deux actrices principales. Au fait, serait-il possible de payer le dialoguiste ?
    Publiée le 15 décembre 2019
    Sympathique découverte cette série. J'aime bien le duo formé par les 2 actrices, je ne m'ennuie pas. J'avoue que ce qui m'a attirée, c'est le fait que çà se passe dans les îles...çà dépayse et fait rentrer du soleil en cette période hivernale...Beaux paysages, et la musique donne un note originale à la série. Sonia Rolland a la classe, ce serait chouette de la retrouver au cinéma.
    Fred L
    Fred L

Publiée le 24 mars 2021
    De beaux paysages, de la diversité, de l'humour et des sujets d'actualité. J'ai adoré cette série, notamment Béatrice de la Voilà je que j'ai découverte dans un rôle sur mesure.
    Naii
    Naii

Publiée le 7 avril 2022
    Pourquoi tant de négatif envers cette série qui est pourtant très sympathique à regarder paysage magnifique et j’en passe…
    Damienbertrand00
    Damienbertrand00

Publiée le 12 juin 2021
    Une famille monoparentale, des ados rebelles, un ex qui va bientôt montrer le bout de son nez, à cela on ajoute du sexe avec une intrigue amoureuse bateau, du genre dès que je t'ai vu(e)je n'ai pas pu te résister, des enquêtes ridicules et bâclées avec des flics qui se prennent pour des cow-boys, et on a là tous les ingrédients de la série policière française ;de base, c'est à dire nulle ; reste que Sonia Rolland est comme le paysage, agréable à regarder.
    Robert Reumont
    Robert Reumont

Publiée le 2 juillet 2023
    Saison quatre excellente ! Nettement meilleure que la précédente où les épisodes avec le livreur de pizzas fat et dragueur ( très mal interprété) m'avaient paru pitoyables. Tous les personnages dans tous les épisodes de la saison 4 gagnent en consistance, en force de caractère , en humanité, en crédibilité. La relation de Crevelli avec Thaïs ( très bien interprétée) est riche, formidable ( une excellente idée), tous sont plus solidaires et le commissaire devient plus humain moins caricatural. Mélissa montre enfin plus de personnalité devant les hommes, se révèle plus courageuse, intrépide, forte devant le danger, une vraie commandante. Sa beauté est enfin mieux valorisée aussi notamment dans le premier et dernier épisode, même s'il y a encore à effectuer de ce côté. Sonia Roland est une excellente actrice et n'a pas été Miss France pour rien, une qualité supplémentaire qu'il est dommage d'ignorer ou de vouloir ignorer. Les enquêtes enfin sont solides et moins parasitées par les errements sentimentaux des deux héroïnes, encore une fois plus solides. Une excellente saison 4 qui me fait attendre la saison suivante avec impatience.
    Kilikili
    Kilikili

Publiée le 30 décembre 2019
    Super Béatrice de la Boulay et son jeu avec Sonia Rolland. Bonne découverte. Permet de voir la Martinique sous un autre jour. J'attends la 2eme saison.