Tropiques Criminels
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tropiques Criminels ?

Michelle O.
    Michelle O.

Publiée le 28 octobre 2022
    J'avais hâte de retrouver la saison 3 , la série est au top avec des acteurs locaux très performants. C'est un série de crimes mais très simple et local pas de copie des us ou autre. Je me régalé à chaque épisode.
    Isabelle Genillet
    Isabelle Genillet

Publiée le 10 octobre 2022
    Une série plein d’humour , a prendre au second degrés , supers actrices surtout Béatrice de la Boulaye, les acteurs sont sympas, que dire de plus, meme si les intrigues ne sont pas chiadées, et qu’il y a quelques clichés c’est divertissant , drôle , et perso, j’ai passé des bons moments à la regarder .
    Robert Reumont
    Robert Reumont

Publiée le 2 juillet 2023
    Saison quatre excellente ! Nettement meilleure que la précédente où les épisodes avec le livreur de pizzas fat et dragueur ( très mal interprété) m'avaient paru pitoyables. Tous les personnages dans tous les épisodes de la saison 4 gagnent en consistance, en force de caractère , en humanité, en crédibilité. La relation de Crevelli avec Thaïs ( très bien interprétée) est riche, formidable ( une excellente idée), tous sont plus solidaires et le commissaire devient plus humain moins caricatural. Mélissa montre enfin plus de personnalité devant les hommes, se révèle plus courageuse, intrépide, forte devant le danger, une vraie commandante. Sa beauté est enfin mieux valorisée aussi notamment dans le premier et dernier épisode, même s'il y a encore à effectuer de ce côté. Sonia Roland est une excellente actrice et n'a pas été Miss France pour rien, une qualité supplémentaire qu'il est dommage d'ignorer ou de vouloir ignorer. Les enquêtes enfin sont solides et moins parasitées par les errements sentimentaux des deux héroïnes, encore une fois plus solides. Une excellente saison 4 qui me fait attendre la saison suivante avec impatience.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 24 novembre 2019
    Mon Dieu que je me suis ennuyée devant ce premier épisode, c’est une pâle copie de meurtres au Paradis qui n’est déjà pas terrible! Le personnage du capitaine est caricaturé au possible, à croire que l’on fait ce qu’on veut sous les tropiques, Sonia Roland est affublé de deux ados qui vont avoir des problèmes, c’est sur. Qui a eu l’idée de cette série? Il devrait avoir honte.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 8 décembre 2019
    Intrigues bâclées. Réalisme des enquêtes, néant ! Jeu des acteurs insignifiant. Dialogues navrants... dignes de "Plus belle la vie" ou de "Un si grand soleil". Effets si lourdement appuyés qu'on a envie de rire au dépend de la mise en scène. Et pour couronner le tout cadrage oppressant façon "boite à savon" comme si le chef op ne savait pas que pour donner de l'ampleur à une scène on peut lui donner de l'air, montrer un bout de ciel, mettre en perspective, prendre du recul... d'une nullité totale donc ! Les deux seules choses que je sauverai sont la prise de son et les lumières. Même si ces dernières sont un peu gâchée par un étalonnage final qui affadit même les plus belles couleurs des Antilles.
    Un style de "production typiquement française" à la médiocrité assumée dont on est heureux de se dire qu'elles sont en voie de disparition ! Pour voir de la bonne série française, on se rabattra plutôt sur 10%, Guyane, ou le bureau des légendes !
    Publiée le 1 décembre 2019
    La critique est un peu dure... certes la série ne réinvente pas le genre mais pour une fois on a un duo inhabituel qui fonctionne plutôt pas mal.
    Et l'île est filmée de façon magnifique sans tomber dans le cliché paysage unique (comprendre ...plage)
    La forêt, le milieu urbain tel quel avec ses blessures du temps ...
    les îliens ne sont pas trop caricaturés et c'est vraiment différent de toutes les séries habituellement tournées la bas.
    Mention spéciale à Sonia Rolland qui joue juste et sobre.

J'adhère et j'espère que nous aurons droit à une saison 2!
    Publiée le 15 décembre 2019
    Série d'une pauvreté de dialogues déprimants. Une chef aussi énergique qu'une moule et une subalterne agressive, mal élevée envers des suspects, dont elle détermine la culpabilité avant d'avoir terminé une enquête.
    Non, franchement, je n'ai pas pu suivre la série jusqu'au bout.
    MartineNParis
    MartineNParis

Publiée le 14 mars 2021
    j'ai mis deux étoiles pour l'actrice Béatrice de la Boulaye qui est absolument exceptionnelle et pour la Martinique. Sinon c'est archi nul. Pas bien joué et caricatural à souhait. Ultra féministe, voire anti-hommes. ça devient pesant. Toutes les histoires tournent autour de ça.
    Publiée le 24 novembre 2019
    Caricature feministe ridicule.
    Les hommes sont des toutous dociles ou bien des pervers.
    Les 2 "copines" ( lesbiennes ? ) se permettent toutes les persécutions contre les hommes .
    Les femmes ne sont que des pauvres victimes.

Manicheisme ridicule et dérangeant .

Mais il faut bien concurencer les mask singer sur la 1 au public majoritairement feminin....

Les intrigues sont mal ficelées
    Serie idiote a éviter
    NUL
    Publiée le 24 décembre 2019
    L'intérêt c'est de voir les images de la Martinique. Mais a part ça, l'ensemble est très médiocre, les personnages et les dialogues sont caricaturaux, dommage de forcer le trait à ce point là....
    Publiée le 17 décembre 2019
    Nos amis d'outre-mer méritaient mieux que cette médiocrité presque insoutenable. Intrigues, dialogues, jeu tellement insignifiant des comédiens: on peut tout jeter. Nos compatriotes des Caraïbes méritaient assurément mieux ! Et nous, les Métropolitains, aussi. Même combat ! Ca donne envie de pleurer, tant tout ceci est honteux. La honte est en effet le sentiment qui m'envahit, depuis la Métropole, quand je vois les clichés et la médiocrité de cette série, apparemment faite pour faire lien avec l'outre-mer. Ce dernier mérite tellement mieux ! Espérons qu'il n'y aura pas de deuxième saison. La première suffit amplement !
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 8 mars 2021
    Série détente avec de l'humour, des actrices sympa, de belles images. On en redemande ! Je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec la série britannique Death in Paradise qui est du genre bébête et sert à chaque épisode à un recyclage de comédiens connus de la TV british.Tropiques criminels se situe largement au dessus.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 mars 2022
    Série intéressante. Genre policier rigide et policier farfelue, se passant dans les îles. A peu près similaire à "Meurtres au Paradis" le charisme des acteurs en moins. Paysage magnifique.
    Christian Python
    Christian Python

Publiée le 27 février 2021
    Je viens de voir pour la première fois un épisode de cette série.
    Je croyais rêver, tellement les dialogues et la trame sont des caricatures.
    Tout y passe, le féminisme à outrance surtout. Un véritable réquisitoire sur tous les trucs à la mode. A pleurer. Et alors les hommes, extraordinaire, ils en prennent plein la g...... Déplorable.
    Denis Priscilla
    Denis Priscilla

Publiée le 8 mars 2021
    On a l 'impression que les acteurs sont posés devant un paysage comme dans les premiers films des années 60