Arthdal Chronicles
    4,2
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthdal Chronicles ?

MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 9 octobre 2019
    L'une des meilleures séries de l'année et également l'une des meilleurs du genre toute époque confondue. J’ai eu du mal à accrocher à l’EP.1 mais dès qu’on se met dedans ça deviens vraiment extra. Dans les séries du genre il y a toujours une ou deux histoires d’un personnage en particulier qui est chiante et que j’ai tendance à zap. Ici non, chaque intrigue, chaque dialogue est intéressant et bien amené. J’ai beaucoup aimé le dernier épisode et j’ai eu cette espèce de phase de déprime qui te fais comprendre que c’est terminé, ce qui ne m’étais pas arriver depuis longtemps. Ces 18 épisodes d’1h20 chacun nous plonge vraiment dans cet univers et on a du mal à en sortir. La suite de cette saison sera surement celle que j’attend le plus, je ne m’en serais jamais douter avant de la regarder. C’est donc une grosse surprise et j’invite les personnes qui me lirons à ne pas se baser sur la note, car selon moi elle mérite bien 5 étoiles. A voir en version original bien sur...
    Mirage M.
    Mirage M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 octobre 2019
    Je viens de finir cette série et je trouve qu'elle est parfaite : les costumes sont bien fait (il faut comprendre qu'il s'agit d'un drama coréen : la plupart de leur costumes fantastiques sont tels que ceux la. Si vous les trouver grostesques ne vous penchez sur les drama chinois, vous pouriez pleurer du sang), les acteurs tiennent leurs rôles, le scénario est très bien ficellé et long (qui cherche une saison 2) et chaque personnage a sa propre histoire qui vient se greffée à la trame de la série.
    Personnellement, je trouve que cette série est un peu un ovni dans ce qui se fait en coree. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'apprecie autant Arthdal Chronicles car c'est une série palpitante qui nous tient en attente jusqu'au bout sans être répétitif, à l'eau de rose ou surjouer. J'espere juste qu'il y aura une 2e saison car la fin n'est pas possible autrement.
    Publiée le 14 août 2019
    cette série et juste.... trop bien !! faut pas se fier au premier l'intrigue et totalement différente à partir du second
    Publiée le 28 juillet 2019
    Alors là c'est la surprise totale. Une série très bien écrite et bien réalisée, les acteurs sont exceptionnels et le scénario est époustouflant . L'émotion est au rendez-vous mêlant humour, joie, colère et peine. Le décor est formidable ainsi que les costumes et le côté mystique et surnaturel est bien recherché on le voit sur les croyances anciennes et les rituels chamaniques dont les habitants d'ARTHDAL croient avec certitude notamment sur la légende de la Louve Blanche ASA SIN mère spirituelle de l'ancien ARTHDAL . Cette série est une pure chef-d'oeuvre sans aucun doute en plus elle se démarque des autres car le scénario est imprévisible cela dit les ruses et les stratagèmes des protagonistes afin de s'emparer du pouvoir sont impressionnants c'est très réussi on peut le remarquer sur les alliances et les manipulations mises en place bref vivement la saison 2 et bravo aux producteurs pour nous avoir concocté cette merveille délicieuse, un grand merci à toute l'équipe.
    Françoise M.
    Françoise M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 septembre 2019
    Très bonne série, bien rythmée, bonne performance d’acteurs, scénario à rebondissements, à quand la saison 2 ?
    Publiée le 5 décembre 2019
    Pour moi un petit bijou ! Pour ma part je trouve que c'est un subtile mélange entre le seigneur des anneaux et Final fantasy. Il y a du suspens, des magnifiques décors/paysages, des acteurs au top, des langues inventées, de la lutte pour le pouvoirs, des gens simples et heureux, des gens riches et malheureux, du mystique...

J'ai vu énormément de critique et pour être franche je ne les comprend pas. Je pense que les gens qui critiquent ce drama se basent trop sur ce qu'ils voient aux USA. Si vous voulez voir un nouveau game of thrones pleins de coucherie à la mode américaine alors passez votre chemin il n'y a rien avoir si ce n'est le manteau de fourrure.
    Publiée le 25 juillet 2019
    J'attends la suite avec impatience.
    Très forts ces séries coréennes après kingdom qui était une vraie surprise, j'ai beaucoup apprécié celle-ci
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫
    Chris Low 🇲🇬❤🇲🇫

Publiée le 16 avril 2020
    Ce une bonne série oui , je le vraiment aimer , l histoire est bien , je suis content pour la saison 2
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 6 novembre 2019
    Une véritable surprise, j'avais vu une critique pas forcément élogieuse de la série mais j'ai voulu tenter, le trailer m'ayant intrigué. Le scénario est complexe avec beaucoup d'intrigues, des décors somptueux, un univers très travaillé avec notamment l'invention d'une langue et les acteurs sont globalement bons.
    Publiée le 7 juillet 2019
    Après 11 episodes, je dois dire que c'est vraiment sympa, je met 5/5, meme si je pense que la série mériterait plus un 4/5. ( Je compense les gens qui ont a mon gout injustement noté la série x) ).

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup, je trouve qu'on est proche de l'ambiance d'un got. Si il y a un point négatif a la série, c'est je trouve le manque d'action, j'aime beaucoup qu'ils prennent le temps de mettre en place l'histoire, mais ajouter un peu de spectacle ne ferrait pas de mal.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Je m'attendais à quelque chose de moyen, j'ai été agréablement surprise ! Série incroyable, l'histoire est très prenante et les graphismes à couper le souffle. Gros coup de cœur pour les acteurs principaux, qui sont tous aussi bons les uns que les autres (Taelha et Tagon forment un duo très plaisant).
    N'hésitez pas !
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 24 novembre 2021
    Mwouais....Je ne suis pas un spécialiste du cinéma asiatique. Toutefois, j'apprécie régulièrement m'y plonger , souvent avec d'excellentes surprises... Je dois être, sans doute, trop "occidental" dans ma culture pour apprécier pleinement cette série. En effet, les codes narratifs sont drastiquement différents. Concernant les personnages, ceux-ci donnent l'impression d'être caricaturés et/ou surjoués en permanence. Toutefois, il n'ont pas vraiment d'épaisseur psychologique autre qu'une histoire qui est censée expliquer, sans doute, leurs motivations mais sans réel succès. Ils sont tantôt amicaux,sympathiques, violents, agressifs,etc. sans que l'on comprenne les motivations de leurs actes et semblent agir sans aucune logique. Ca pleure, ça crie, ça aime, ça agresse sans que l'on comprenne pourquoi dans beaucoup de cas. Le contexte narratif , s'il est complexe, est en général tellement confus et tellement mal amené que l'on perd le fil, ne sachant plus qui est qui et où se passe l'action. Cela donne l'impression d'une histoire inventée au fur et à mesure des épisodes sans vraiment de fil conducteur ou sans pouvoir identifier où nous mène l'action. Dans cette logique, énormément de choses semblent gratuites. Cette impression de fainéantise dans l'écriture est accentuée par un recours répétitif à des flash-backs censés, je suppose remettre l'action dans un certain contexte. Les personnages sont tant peu clairs dans leur psychologie qu'il est nécessaire de les entendre continuellement penser et expliquer ce qu'ils font en voix off. En outre, je suis toujours fasciné par les costumes, l'image et la photographie de ces grandes fresques historiques asiatiques... Ici, rien de tout cela. Les costumes ressemblent à des déguisements cheap et "n'importe nawak", la photographie est passable sans être moche. Et le côté épique est lui, inexistant. Pourtant, j'ai regardé les 18 épisodes sans ennui mais sans pouvoir entrer dans l'histoire et/ou me sentir concerné. Je suis incapable de dire si cette série vaut la peine. Elle m'a donné l'envie d'en voir plus dans l'espoir d'y trouver plus mon compte. Je ne conseille donc pas cette série mais ne la déconseille pas non plus. Faites-vous votre propre idée. Mais si vous n'accrochez pas au bout de deux épisodes, ne vous attendez pas à accrocher plus tard.
    Publiée le 6 février 2020
    Franchement , je ne comprends pas les critiques positive sur cette serie , on nous dit de passer le premier episode et que ca decolle au second mais ....non , c'est toujours aussi nul et long ( 1H20 par episode!) , c'est niais , les costumes sont ridicules, le rythme est trop lent , le scenar est d'une banalité affligeante ....
    Poutrant j'affectionne les prods coréennes d'habitude mais la....je ne sais pas....Chacun ses mauvais gout je suppose.
    Publiée le 18 décembre 2019
    Tout ce que je peux dire c'est que ce kdrama vaut la peine d'avoir une saison 2. Il est tout simplement génial. Les acteurs incarnent leurs rôles à la perfection. La storyline est également bonne. On peut y retrouver quelques ressemblances avec d'autres kdrama ou films tel que Gu Family Book ou 10000BC. Cependant, "Arthdal Chronicles" a su se démarquer par la suite par une intrigue et des retournements de situation selon moi géniaux. Après le visionnage du premier épisode, je n'étais pas vraiment convaincu mais la fin du deuxième m'a surmotivé à regarder la suite.
    much n
    much n

Publiée le 8 juillet 2019
    Une très bonne série, avec une bonne histoire et des intrigue vraiment très nombreuse.
    L'univers est vraiment le point fort avec c'est religion, mythe, croyance, ville ect...
    Les personnages sont assez complexe et bien développer pour la plupart (peut être un peu trop).
    Le seul point négatif peut être le manque d'action qui risque de plombé le spectateur sous 1000 intrigue en même temps, ce qui pour ma part me plaît mais je peut concevoir que cela ennueux plus que autre chose certains.