Arthdal Chronicles
    4,2
    151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthdal Chronicles ?

Publiée le 7 octobre 2019
    Un scénario classique en son genre, avec des intrigues captivantes quoiqu'un rythme plutôt long. Classique, puisqu'on peut noter quelques similitudes avec Game of Thrones, bien que cela ne soit pas réellement gênant pour ma part. Un gros coup de cœur pour le jeu d'acteur de Ta-Gon, Tae Al-ha ainsi que Mu-baek qui, à mon goût, se démarquent un peu plus du casting.

En revanche, j'ai par moment été perplexe vis-à-vis de certains détails (qui, je pense, devraient avoir des répercussions impactant sur la trame). La fantasy est un univers qui permet quelques écarts de logique scientifique si bien rodés, mais ne pardonne pas toujours les plates excuses et la fainéantise dans le scénario.

Une note de 3 est raisonnable et j'attends de revoir les Néanthals avec impatience.
    christine letang
    christine letang

Publiée le 25 juin 2022
    Pourrait être intéressant si ce n'était pas si long… j'ai manqué de m'endormir à la moitié du premier épisode.
    Les acteurs sont bons, les effets spéciaux et l'histoire aussi mais trop d'explications sur un temps trop long fait perdre l'attention avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose.
    Clémence Frety
    Clémence Frety

Publiée le 13 avril 2020
    Je crois bien que je viens de tomber sur une perle rare! Une seule saison, seulement 18 épisodes, et la voilà déjà sur le point de détrôner GOF, the empress Ki ou bien même Mister sushine dans mon cœur. Entre les décors et les tenues juste splendide, des jeux d'acteurs incroyable portés par des artistes charismatiques, un univers bien particulier et de très beau effet spéciaux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire peut sembler basique au premier abord, mais s'affirme dans sont originalité avec des situations et évolutions de personnages que personnes ne pouvait prédire! On retrouve en plus d'un fils conducteur très cohérent, et pourtant plein de rebondissement, de nombreux messages forts autant au niveaux sociale que politique (je ne développerais pas plus afin d'éviter les spoils inutiles). Sans oublier la complexité des personnages qui ne se définissent (pour la plupart) pas uniquement tous noir ou tout blanc, mais plutôt sur une échelle de teinte de gris, offrant de grande possibilité de développement personnel à ceux-ci, ainsi qu'à l'évolution de l'histoire. Une série avec un énorme potentiel et un superbe casting qu'il serait dommage de gâcher en ne lançant pas une suite !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Je me suis mise sur cette série par hasard. Les 2 - 3 premiers épisodes peut-être un peu longs, mais ont suffit pour piquer ma curiosité et poursuivre le visionnage des épisodes suivants. Grand bien m’a pris. Cette série est réellement prenante, captivante, émouvante, les décors sont magnifiques, les acteurs sont bons et l’histoire vous rappellera, sans doute, une autre série et une certaine trilogie mais sans donner l’impression de « réchauffé ».
    Il y a par moments des longueurs, mais une fois que le rythme reprend il vois tient en haleine.
    Bref, j’ai tout simplement adoré cette série et espère qu’il y aura une suite.
    Caroline Le Charles
    Caroline Le Charles

Publiée le 9 juin 2021
    Un contexte de fiction étonnant, des personnages riches et complexes. Une série vraiment fantastique. Des petites longueurs parfois...typiquement coréen mais pas de gnangnan. Le scénario est dense, tout tient la route, les personnages sont plus sophistiqués les uns que les autres, et regarder en VO permet aussi d'intégrer leur voix dans leur appréciation. Le personnage de Saya est particulièrement intéressant et est mon préféré. Il est complexe et son évolution dans le temps le rend encore plus fascinant. Il faut dire que Song...ki a un jeu des plus subtil, je trouve que cette série lui permet d'exceller. Un scénario dense, de très belles images, c'est à mon sens une des meilleures production coréenne. J'ai englouti cette première saison, et grosse frustration en attendant la saison 2...
    w7e xnd4
    w7e xnd4

Publiée le 11 janvier 2023
    Les critiques positives sont largement exagérés.
    Ca se laisse regarder mais le scénario est confus et basique à la fois.
    Les acteurs ne sont pas vraiment convainquant (surtout les jeunes) mais ils sont beaux ce qui explique les 5/5 qui doivent émaner d'adolescents en proie à leur hormone ; comme dans toutes les séries coréennes, les acteurs en font des tonnes mais ici on atteint des sommets, cela en devient même risible.
    Les scènes d'action (à part la première qui est pas mal) sont minables, c'est mal filmé, on dirait que les acteurs donnent des coups dans le vide. En plus, pour ne pas heurter les jeunes ados qui ne manqueront pas de regarder cette série, elle est dépourvu de scène choc, de sang, de nudité, bref de crédibilité.

Par contre j'ai découvert des jolis paysages coréens , surtout une végétation sublime.
    Ca m'a donné envie d'aller visiter ce pays que l'on imagine sur-urbanisé alors que c'est bien évidemment faux.
    Shuzen
    Shuzen

Publiée le 29 avril 2020
    J'ai beaucoup aimé, j'espère une nouvelle saison. L'intrigue, les décors et paysages sont bien faits et prenants
    Golgoth
    Golgoth

Publiée le 6 avril 2024
    "Arthdal Chronicles" m'a complètement captivé dès le premier épisode. La saison 1 était un voyage épique dont je ne pouvais simplement pas décrocher. Entre l'univers riche, mélangeant habilement mythologie et intrigue politique et des personnages si nuancés qu'ils en devenaient presque réels, chaque épisode était une révélation. La qualité de la production, le scénario intelligent et surtout, les performances exceptionnelles des acteurs m'ont fait vivre les émotions de leurs personnages comme si j'étais à leurs côtés. Pour moi, c'était du 4.5/5, sans hésitation.

Mais alors, la saison 2... Quel choc ce fut !
    Les deux personnages principaux, avec lesquels j'avais établi un lien si fort, ont été remplacés. J'étais dévasté. Les nouveaux acteurs, bien qu'efficaces, n'ont pas réussi à capturer l'essence de ce qui rendait ces personnages si spéciaux à mes yeux. C'était comme perdre un ami pour en voir un autre prendre sa place, essayant de s'insérer dans des chaussures beaucoup trop grandes pour lui.

Et puis, il y a eu le rythme. La saison 2 tournait en rond, se perdant dans des détails qui, finalement, n'apportaient rien à l'histoire principale. Des passages qui auraient dû être intenses m'ont laissé indifférent, me faisant même parfois consulter ma montre, ce qui ne m'était jamais arrivé lors de la première saison. Cette suite, je l'ai trouvée moins captivante, moins immersive, comme diluée dans ses propres ambitions.

Pourtant, j'ai persévéré, espérant retrouver l'étincelle de la première saison, mais elle est restée hors de portée. La complexité de l'intrigue, autrefois si bien maîtrisée, semblait cette fois s'embrouiller dans ses propres fils. Malgré tout, je reste attaché à cet univers, à ses histoires, à ses personnages. La saison 2 a donc été une déception, mais une déception venant d'un amour profond pour ce que la série avait initialement à offrir. Je lui donne un 3/5, en espérant secrètement que la prochaine saison (?) saura redresser la barre et capturer à nouveau la magie de la première.
    loliata drik
    loliata drik

Publiée le 4 janvier 2023
    Une petite pépite !
    Ne vous arrêtez pas au premier épisode, il faut du temps pour installer le décor.
    Dès le deuxième, on ne peut plus lâcher la série tellement elle est addictive !
    On est dans un monde fantasy coréen, avec de la magie et des luttes de pouvoir.
    Les sujets abordés sont très subtils, on a des personnages fouillés qui évoluent dans un décor somptueux, des personnages secondaires intéressants. Bref, un vrai plaisir !
    La saison 2 sera jouée par deux autres acteurs qui remplaceront les têtes d'affiche mais croyez-moi, on ne perdra pas au change car Lee Joon-gi n'est autre que l'acteur qui a joué dans le magnifique drama Moon Lovers et la fleur du mal !
    Pierre Godineau
    Pierre Godineau

Publiée le 3 octobre 2023
    Très cool un peu difficile à comprendre au début mais c'est de mieux en mieux
    A voir s on aime le style got
    Pour finir la saison 2 augmente les conflits se sui manquaient un peu dans saison 1
    Fabgi
    Fabgi

Publiée le 10 mars 2021
    Un peu dérouter au début de la saison...Pour suivre les sous titres des dialogues, ce n est pas évident...Les coreens parlent vite et disent beaucoup de choses ;)
    ...Pour moi c est l une des plus belle experience que j ai vu dans le genre. Les acteurs sont bons et on ressent facilement les émotions. Beaux decors et costumes et surtout un VRAI scénario!
    Un peu de sang il est vrai...surtout au 14 et 15 e episode : Une boucherie!...Mais bon apres GOT on s habitue.
    Vivement la 2e et a priori 3e saisons.
    Sandra C
    Sandra C

Publiée le 29 septembre 2020
    J'aime beaucoup les séries coréennes en général, mais celle là est clairement au dessus du lot, dans l'esprit GOT, même si ce n'est pas le même genre
    On rentre à fond dedans.... et on n'en ressort....pas, car on attend la suite, on veut la suite !!!
    Je viens de la revoir (la première fois c'était à sa sortie ou on avait droit à 2 épisodes par semaine)..... mais cela m'a fait le même effet !!
    Et j'en veux plus snif, j'attends la saison 2 depuis un an et demi et ça fait vraiment longgggg....
    Christelle Costa
    Christelle Costa

Publiée le 15 janvier 2024
    J'adore, l'histoire, les personnages surtout ceux qu'on voit dans d'autre kdrama, un bon scénario la saison 1 je l'ai regardé en trois jours. J'hésitais et on me l'a conseillé ne regrette point !
    Kim
    Kim

Publiée le 17 mai 2020
    Juste une chose à dire: QUEL DRAMA ÉPOUSTOUFLANT. Le meilleur drama qui m’ait été donné de voir. De part son histoire renversante, ses décors somptueux, des acteurs incroyables, des personnalités propres à eux-mêmes et d’une complexité rare, des renversements de situation... Juste magnifique chef-d’œuvre. Je recommande à 1000%, même mon père qui n’aime pas les dramas historiques, a adoré Arthdal Chronicles. Tout ce qu’on veut c’est une suite. L’attente est insoutenable !❤️🥺🥺🥺🥺
    G. Ramanich Prudent
    G. Ramanich Prudent

Publiée le 8 novembre 2020
    Maintenant quand je pense a mes favoris, je peux citer Arthdal chronicles auprès de Shannara, Narnia, Hobbit, le Seigneur des anneaux...
    Arthdal me propose une production purement coréenne qui s'adapte au style fantaisie et aventure que j'affectionne.
    J'attends la suite sur Netflix !
    Bravo