Normal People
    1655 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normal People ?

Élodie B
    Élodie B

Publiée le 28 décembre 2020
    Une de mes séries préférées pour ne pas dire ma préféré !! Ça vaut sans problème 5 étoiles. Dans cette série, on ne peut pas prédire ce qu'il va suivre. spoiler: Je trouve la fin PARFAITE, on devrait raisonner comme ça. Il prenne leur relation et leur vie comme elles leur viennent et c'est un très beau message !
    Greg G
    Greg G

Publiée le 19 mars 2022
    Certainement la série romantique la plus réussit que je n'ai jamais vu. Une alchimie de folie entre les deux acteurs, beaucoup de scène de sexe hyper bien réussit sans jamais tomber dans le porno ou l'inutilité.
    Une histoire basique mais dont le fil parvient à nous tenir en haleine tout le temps.
    Superbe.
    Gil D.
    Gil D.

Publiée le 16 février 2022
    Malgré trois cafés je m'endors profondément devant cette série d'une incroyable banalité qui correspond en fait aux vies décérébrées des jeunes d'aujourd'hui, rien dans le citron, rien dans le slip, rien à dire, rien à lire, rien d'érotique, d'enlevé, la bande des lobotomisés amoureux dans une société aseptisée. Pas besoin de tout ce casting et ces acteurs, il suffisait de filmer la vie réelle de 90 % des lycéens de la "middle" class, car même la diversité culturelle est aseptisée dans cette série où seule la musique douce est appréciable et où il ne se passe strictement rien.
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 16 août 2021
    Un scénario classique, un rythme un peu lent, un cadre pas forcément idyllique, avec une trame maintes fois exploitée; on pourrait passer son chemin.....mais non. Normal people m'a, (comme bien d'autres) emporté dans un torrent d'émotions avec beaucoup de surprises.
    Les 2 acteurs principaux, les plans, la musique, l'ambiance et, la principale protagoniste ( d'ailleurs le Emmy award n'est pas la pour rien) nous emmènent loin. On pourrait, certes, s'endormir devant, faire autre chose à côté, mais les larmes nous réveillent, on crie, on ne comprend pas,on compatit, on essaye de se dire que c'est encore une série "Teens" de plus mais non, il y' a quelque chose en plus. Cette sensibilité artistique dans la mise en scène ne passe pas inaperçue, conjuguée un jeu de rôle difficile mais joué à la perfection, Normal people a réussi le pari d'être Normal mais, différente.
    Merci.
    Emmanuel R.
    Emmanuel R.

Publiée le 18 avril 2021
    Une excellente surprise avec un duo d'acteurs au diapason qui nous font partager cette sublime histoire d'amour avec ses hauts et bas.
    On n'en ressort pas indemne que la série, si addictive, se dévore en 1 fois !
    En ces temps compliqués, ce petit bijou d'écriture est impeccablement interprété et fait du bien, même si tout n'est pas rose...voire déprimant par certains aspects. Mais c'est là toute la nature humaine ;)
    A conseiller vivement !
    Tryphon T.
    Tryphon T.

Publiée le 5 mars 2022
    Du grand art. Un roman dans le sens le plus agréable du terme. A voir pour ses personnages incroyablement bien campés spoiler: et pour l'infinie tendresse qui se dégage du dernier épisode.
    J'ai eu un peu de mal avec certains épisodes mais après avoir vu toutes la série, je comprends qu'ils ont tous leur place, plus ou moins aimable, ils aident tous à mieux saisir la complexité des personnages et à les apprécier pour qui ils sont : vous, moi, des gens normaux.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 mai 2022
    Minisérie irlandaise d’une douceur et d’une sensibilité rarement égalée, portée par deux jeunes acteurs particulièrement inspirés et talentueux, Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal.
    timfun1211
    timfun1211

Publiée le 21 février 2023
    Un duo magique et magnifique, un couple à fleur de peau bourrée de délicatesse et d'écoute sur plusieurs années que la vie n'épargnera pas , ça pousse à réfléchir sur les gens que nous avons rencontré et aimer et laissez de côté , grande série sur le destin de chacun d'entre nous , qui donne envie d'aimer son prochain
    Goéland
    Goéland

Publiée le 8 mars 2023
    L’amour de deux adolescents puis jeunes adultes, Marianne (Daisy Edgar-Jones) et Connell (Paul Mescal). Dans la même classe au lycée de Sligo, petite ville du nord-ouest de l’Irlande, ils sont singuliers. Elle, issue d’une famille aisée, brillante élève, arrogante, solitaire ; lui, fils d’une femme de ménage chaleureuse, brillant, apprécié des autres mais introverti. Ils sont attirés l’un vers l’autre mais ne veulent pas se l’avouer et le laisser paraître. Ils jouent à un jeu de chat et souris sentimental qui les pousse à s’aimer et à se séparer, à Sligo mais aussi plus tard à Trinity college, Dublin où ils sont étudiants.
    Une série extrêmement délicate. Une histoire d’amour puissante qui cerne magnifiquement l’intime et la douleur des deux personnages en lien avec les dysfonctionnements de leur famille (Marianne) ou leur manque de confiance (Connell et « son syndrome de l’imposteur »).
    Les deux acteurs sont éblouissants, profondément attachants avec une mention spéciale pour Daisy Edgar-Jones. On est passionné par les hauts et les bas de leur amour. La meilleure série vue depuis longtemps. Le rebondissement du dernier épisode annonce une deuxième saison que l’on attend impatiemment.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 3 mars 2024
    Beaucoup d'hésitations chez ces deux personnages, parfois frustrantes pour le spectateur, mais ils restent attachants grâce au jeu exceptionnel des deux acteurs. Superbes musiques (j'ai cru entendre ma playlist personnelle...).
    JOEL24210
    JOEL24210

Publiée le 23 mars 2022
    Les premiers épisodes 1-4 m'ont particulièrement plu par la qualité d'interprétation des 2 acteurs principaux engagés dans une histoire amoureuse complexe inhérente à leur origine sociale et à leurs difficultés à se positionner dans leur environnement amical et parental. Ensuite, les épisodes 5-12 s'enlisent progressivement dans une rengaine amoureuse monotone faite de dialogues de moins en moins nourris et de plus en plus convenus. Le scénario s'enlise dans des scènes de sexe superflues car trop nombreuses et les relations inter personnelles de l'ensemble des protagonistes perdent de leur consistance. On se désintéresse progressivement de cette histoire d'amour qui alterne séparation et retrouvaille telle une relation d'adolescents instables qui ne savent pas ce qu'ils désirent.
    Happyface75
    Happyface75

Publiée le 2 mars 2022
    Une série coup de poing à ne pas manquer, qui relate la quête identitaire et l'émancipation individuelle, à travers l'histoire d'amour chaotique de Connell (interprété brillamment par Paul Mescal) et Marianne (Daisy Edgar Jones), de la fin du lycée aux premières années de fac.

Les 2 atouts majeurs de cette série résident dans le jeu des acteurs et dans la mise en scène.
    Les 2 acteurs, tout d'abord, sont prodigieux de vérité, habitant si intensément leur rôle que la frontière entre réalité et fiction s'efface pour nous emporter. La mise en scène, ensuite, sobre et réaliste, appuyée par des plans serrés, nous fait entrer dans l'intimité des personnages et nous accroche psychologiquement au travers de mécanismes d'identification et de projection.

La complexité des personnages ajoute à l'envoutement: si Marianne semble dotée d'une certaine assurance, c'est pour mieux masquer son difficile rapport à l'altérité, dégradé par des rapports familiaux dysfonctionnels et un rejet de ses pairs, qui vont la mener à des comportements extrêmes (masochisme). De son côté, Connell, le beau gosse populaire, est tiraillé entre son besoin d'appartenance groupale, qui domine son libre arbitre (le regard des autres compte plus que son propre regard sur lui-même) et une sensibilité profonde, qu'il n'arrive ni à formuler, ni à exprimer. On comprend son choix d'étudier les lettres, comme une potentielle catharsis.

Cependant, je relève 3 points faibles:
    - si la série nous tient par son rythme hypnotisant sur les premiers épisodes, la constance de cette lenteur sans rupture de tempo peut au final agacer.
    - la répétition récurrente rupture/reprise de la relation amoureuse, dans un jeu du chat et de la souris parfois maladroitement amené, peut également lasser (manque de crédibilité entre certains passages)
    - enfin, et c'est le point plus le plus embarrassant, le réalisme brutal des scènes de maltraitance et de la lente descente de Marianne dans un masochisme malsain (de l'épisode 7 à 9; pour l'épisode 9, âmes sensibles d'abstenir...), sont particulièrement perturbants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 février 2022
    Une très bonne critique de notre société contemporaine et nos idéologiques politiques à travers des romances.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 novembre 2023
    Parfois une histoire simplement humaine, mettant en scène des gens ordinaires vivant une vie ordinaire peut toucher sincèrement parce qu'elle parle à tout le monde.
    En dix épisodes, Normal People développe une connexion amoureuse complexe sur plusieurs années entre deux êtres fusionnels, avec ses hauts et ses bas.
    Portée par deux excellents acteurs très prometteurs, elle va réussir à tirer de leur relation sentimentale un drame émouvant et intense.Une très bonne série irlandaise.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 mars 2023
    Pas aussi bien que ce que j'en attendais. Et on tourne un peu beaucoup en rond. Pourtant, cette relation de freaks intellos est particulièrement subtile. Ils sont attachants en dépit ou grâce à leurs défauts. Une sorte d'hymne à l'amour et à ses tourments.