Normal People
    1640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normal People ?

JackFreeman
    JackFreeman

Publiée le 14 février 2021
    Un bijou ! Rien n'est plus puissant que la simplicité, mais rien n'est plus difficile à obtenir. Cette série est merveilleusement banal, délicieusement fluide. Et surtout elle bénéficie d'un duo d'acteurs prodigieux !
    michel C
    michel C

Publiée le 29 mars 2022
    si vous ignorez ce qu'aimer veut dire ou si vous le savez trop bien regardez cette série. Des acteurs bouleversants de justesse et de profondeur. Comment faire ressentir l'absolue communion entre deux êtres. Intemporel et magnifique.
    Fpfofp
    Fpfofp

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé cette série servie par deux excellents comédiens, mention spéciale à Daisy. Normal people n'a pas de début, de fin, de véritable fil conducteur. Elle montre les doutes et les errements de cette période de transition ado-adulte, où l'on se pose des questions sans réponses, on passe de l'exaltation à la tristesse, on s'aime, on se quitte, on se dispute, on apprend à gérer sa famille, ses amis, on fait avec les choix que la vie nous propose. Et on avance malgré tout. Une très belle série, toute en finesse.
    Philippe Dohy
    Philippe Dohy

Publiée le 1 mars 2022
    Tendre parfois très dur, sensible parfois cruel, intelligent sauf ces si lourdingues débiles, cette série serait parfaite si on pouvait la voir en Version Originale sur ftv. Théoriquement, c'est possible mais les sous-titres sautent en permanence, passent trop vite, on a peine le temps de voir qu'il y en a eu un. C'est le cas hélas avec tous les stfr sur ftv et sur Salto, je le leur ai vainement signalé depuis des années. Vous pouvez vérifier et le leur dire à votre tour. STOP à la discrimination envers les sourds et les cinéphiles ! ;-)
    radis32
    radis32

Publiée le 5 mars 2022
    Sublime
    Une série sur une histoire d'amour entre deux adolescents ? Oui mais tellement plus. Ces personnages sont complexes, d'une grande délicatesse, finesse et beauté. On frissonne face à la force de leur lien qui se construit au fur et à mesure qu'ils se construisent eux même. Abordant subtilement les thèmes du transfuge de classe, de la violence familiale, de la dépression, du désamour de soi, cette série est tout simplement magnifique. Ces deux acteurs sont incroyables dans leur douceur, leur fragilité, leur détermination.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    L'amour, le désir, le sexe, l'intimité, la construction de soi. Une passion charnelle quasi-métaphysique qui fait du bien là où ça fait mal. Avec Daisy Edgar-Jones et Paul Mescal, instantanément stars.
    joselefer
    joselefer

Publiée le 26 mars 2022
    Vachement sentimental mais pas que...Ca ratisse large dans le domaine amoureux mais tout se justifie, pas de graveleux gratuit.
    Une belle et émouvante réussite.
    Jacky Fortin
    Jacky Fortin

Publiée le 23 mars 2022
    Tres belle histoire d amour ,tres bon senario, tres bon acteurs.Seul bemol le titre ne correspond pas a mon avis aux personnages que je trouve tordus voir handicapes mentaux.Le final aurait pu sauver l histoire mais il nous torture pour la nieme fois.
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 6 avril 2022
    C'est une série magnifique, qui se consume comme une comète. L'amour mais pas uniquement. Elle pose la question du lien entre les sentiments, le désir et l'intellectualisation des êtes brillants, comme Marianne et Connell. Ils sont tellement attachants qu'on est orphelin au clap de fin. Signe d'une œuvre réussie.
    Lilloe1
    Lilloe1

Publiée le 15 mai 2023
    Un gentil petit ramassis de clichés même pas développés, des personnages superficiels dont on ne comprend pas les enjeux. Le rejet et les moqueries dont Marianne fait l’objet semblent bien insaisissables et peu crédibles. On ne comprend pas bien pourquoi elle subit des moqueries si ce n’est parce que les scénaristes lui ont collé l’étiquette de « collégienne qui se fait harceler par ses pairs ». Parce qu’elle est grande gueule ? Ses quelques remarques aux profs sonnent faux et arrivent comme des cheveux sur la soupe. Pourquoi Connell tient-il absolument à cacher sa relation avec elle ? Ses camarades ne semblent pas si féroces. Et on est dans les années 2000 ! Je n’ai réalisé qu’au bout d’une bonne demi-heure, en voyant les personnages utiliser des téléphones portables que la série se situait à notre époque et non dans les années 50. Aussi parce qu’elle transpire les clichés des séries américaines.
    Les scènes de sexe ont apparemment enflammé les spectateurs. Mais que se passe-t-il donc dans les chambres des Français ?? Au moins ces scènes ont-elles le mérite de refléter les sentiments très intenses que les personnages éprouvent l’un envers l’autre. C’est une micro-réussite.

Globalement, on dirait une juxtaposition d’inspirations glanées à droite et à gauche des succès commerciaux actuels. Des ados, un peu de harcèlement, une histoire d’amour, des problèmes, des enfances difficiles, des étudiants érudits (morte de rire) dans une université prestigieuse, : une recette maladroitement assemblée, aux ingrédients embryonnaires et insipides. Je me sens un peu seule et très perplexe.
    Sandie Didi
    Sandie Didi

Publiée le 1 mars 2021
    Première fois que je rédige une critique mais cette série en vaut la peine... Vue d'un seul coup sans pause... Tout est parfait... Le jeu des acteurs, les lumières, l'ambiance... Et cet amour passionnel et charnel et tant de puissance entre ces deux êtres une critique qui m'a donné envie de le découvrir disait que la vision de ce garçon et son rapport au sexe était abordée avec délicatesse c'est si vrai ❤️ si il n'y a pas de suite je pense le revoir... 💕
    Michael R.
    Michael R.

Publiée le 29 mars 2022
    Bouleversant de justesse, de subtilité et de beauté. On tombe instantanément amoureux de ce jeune couple qui nous fait profondément sentir, sans un gramme de mélo, le bonheur et la douleur du grand amour, celui qui dépasse le temps, les frontières, ou même la vie de couple. Le jeu des acteurs, les dialogues, la photographie, l'ambiance sonore... tout contribue raviver nos émotions et sans doute notre envie d'aimer sincèrement l'autre, durant chacune des 30 minutes de ces 12 épisodes.
    Enzo G.
    Enzo G.

Publiée le 13 janvier 2024
    Série très touchante, des thématiques profondes qui ne sont pas seulement traitées en surface. Le jeu d'acteur est vraiment très très bon.
    gregou11
    gregou11

Publiée le 5 septembre 2023
    Juste parfait !
    Tellement juste dans l'écriture, dans le jeu, dans la mise en scène, ... et si court ! On en redemande ! Mille bravos !
    Fab94
    Fab94

Publiée le 5 mars 2022
    Coup de coeur total pour cette magnifique série, déjà visionnée plusieurs fois tellement elle m'a envoûté ! Il faut dire qu'il est difficile de quitter ces deux héros ordinaires qui, d'une façon ou d'une autre, réveillent en nous des souvenirs, des sentiments, des émotions que l'on avait, au fil des années, enfoui ou, comme le dit Connell dans l'un des épisodes, refoulé. Cette très belle histoire est magnifiée par deux acteurs inconnus mais extraordinaires dans leur jeu, notamment non-verbal (les regards de Marianne sont inoubliables). Si parfois on ne comprend pas pourquoi ces deux-là se créent autant de problème au lieu de vivre leur amour tranquillement (et passionnément), tout cela ne rend que plus fort le lien indéfectible qui les unit et, par ricochet, celui avec le téléspectateur qui voit arriver le générique de fin des larmes plein les yeux. Il est bien sûr tentant de réclamer une suite mais est-ce possible de faire aussi bien, et surtout, de susciter une aussi forte émotion ? Plusieurs jours après, j'ai toujours du mal à oublier Marianne et Connell !