Germinal
    542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Germinal ?

fan_de-cinoche
    fan_de-cinoche

Publiée le 7 octobre 2021
    Vu le 1er épisode sur Salto et suis conquis.
    Belle production française, moderne et fidèle à l'esprit de Zola.
    florence r
    florence r

Publiée le 11 septembre 2021
    Je ne me souviens plus du roman mais la série est magnifique. Le jeu des acteurs, les décors l'histoire poignante de la vie des mineurs et la musique qui porte le tout
    lasko lana
    lasko lana

Publiée le 9 septembre 2021
    Superbe série, je l'ai finie en 2 soirées. Les acteurs jouent tous très bien, je connaissais l'ancienne version (avec Depardieu de mémoire) qui ne m'avait pas marqué plus que ça, cette version 2021 est nettement au dessus. Allez y les yeux fermés.
    Anthony L.
    Anthony L.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2021
    Cette série est magistrale. Ce nouveau Germinal version 2021 est une profondeur d’âmes et montre l’âme des mineurs qui ont travaillé avec tant d’engouement mais aussi de poigne pour arriver à leur but, leur objectif.

Je me suis complètement laissé transporter dans l'univers de mineurs grâce à la production exceptionnelle de Carole Della Valle et Alban Etiienne, aux talents de réalisation de David Hourrègue, à l'écriture si pointilleuse de Julien Lilti, à la captation brillante de Xavier Dolléans, au montage épatant de Jérémy Pitard et de leurs équipes respectives, au casting soigné et prestigieux, aux centaines de figurants et à toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet pendant plusieurs années.

Comment ne pas parler du casting et de l'interprétation si brillante et talentueuse de Louis Peres qui arrive à porter haut et fort le rôle d'Etienne Lantier, de la remarquable Alix Poisson (La Maheude), de l'excellent Guillaume De Tonquedec (M. Hennebeau). de l'extraordinaire Max Baissette de Malglaive qui joue Jeanlin un jeune plein d’avenir. Je pourrais citer tout le casting tellement ils ont tous apporté leur touche à cette série adaptée du livre "Germinal" d'Emile Zola.

L'harmonie si parfaite entre tout le casting et les figurants donne une puissance et une intensité à l'image que j'étais complétement absorbé. Signé par Audrey Ismael, la musique est délicate et exacte tout au long de la série.

Je me suis entièrement laissé captiver dès les premières minutes. Nous passons à travers toutes les émotions tout au long des six épisodes. En deux jours, j'avais regardé la totalité de la série.

Primé du prix du public au festival Séries Mania de Lille en septembre 2021, c'est un travail de mine avec une si grande minutie que toutes les équipes ont réussi ce chef d'œuvre. Oui, j'ai fait l'éloge de la série car pour moi, elle est digne d'une grande série hollywoodienne de par les décors, la réalisation, la qualité de l'image, de la musique, du casting etc. Germinal est une série qui va rester dans les mémoires du public et des mineurs.

Je vous recommande Germinal déjà disponible sur Salto et bientôt sur France 2.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 septembre 2021
    Pour beaucoup d'écoliers Germinal de Zola a été une contrainte plus qu'un plaisir, j'en fais parti et avant de redescendre dans la mine j'ai eu quelques hésitations. C'est une série de la plateforme de streaming française Salto qui sait qu'elle ne fera jamais tomber les Goliaths américains mais qui se débat ici avec quand même des décors et une cinématographie à la hauteur du film que Claude Berri avait tourné il y a une bonne vingtaine d'années. La lutte des classes étant plus que jamais d'actualité la vision de cette série se fait sans problèmes avec notre grille de lecture actuelle. Bien écrite, jouée et tournée elle reste quand même un peu plombée par un classicisme qui l'empêche de décoller complètement.
    Vicourtel
    Vicourtel

Publiée le 2 septembre 2021
    Magistral, on ne sort pas des mines l’episode fini… tout est juste. Le temps long permet de suivre chaque personnage et comprendre les enjeux qui dictent ses actions.. les acteurs sont justes .. a regarder!
    Jean Mi et Valérie CHEVAL
    Jean Mi et Valérie CHEVAL

Publiée le 26 octobre 2021
    Une nouvelle adaptation très très réussie !
    Des comédiens au top de leur forme avec notamment Alix Poisson et Guillaume de Tonquedec qui font une prestation exceptionnelle !
    Une modernisation de l'histoire en intégrant des personnages que Zola n'aurait sans doute pas imaginé de couleur. Un choix qui passe très bien dans cette série.
    Une mise en scène rythmée qui nous immerge dans ces corons.
    Encore une fois, France Télévision nous offre une série de haut niveau !