Sandman
    Votre avis sur Sandman ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 28 août 2022
    C'est beau visuellement , mais le physique ne fait pas tout.

Le casting fonctionne bien dans sa généralité (Tom Sturridge colle bien), bon si on a lu les comics on est attaché à la Death qu'a la même teinte de peau qu'un cachet d'aspirine mais bon on va rien dire là dessus.

Il y a 2/3 épisodes sympas, et vraiment bons, le 6 est particulièrement touchant.

Mais sinon, quel ennui
    Léa Martinez
    Léa Martinez

Publiée le 6 septembre 2022
    Encouragée par les bons avis de cette série, je me suis laissée tenter par the Sandman. A mon grand regret ! Tellement de temps perdu. J'en suis à l'épisode 7 ou 8 mais je ne regarderai pas jusqu'à la fin.
    Le scénario est bidon, on ne sait même pas à quoi on veut nous en faire venir. Les personnages sont mal exploités, traités en surface. Certains passages sont trop longs, inintéressants et parfois même mal joués.
    Le seul point positif de cette série ce sont les belles images... Dommage car l'idée de base avait beaucoup de potentiel.
    Lomie
    Lomie

Publiée le 29 août 2022
    Comment ce qui m’avais semblé être un chef d’œuvre de prime abord est devenu une daube sans nom. Pas de scénario, des sujets lancés qui ne vont nulle part… j’ai failli lâcher avec Abel et Caïn, absolument nullissime. Mais le combat, le match, la dispute, l’échange de mot, la pichnette avec Lucifer ex Brienne de Torth m’a achevée. Ça et la louche woke a toutes les sauces… quelle nullité !
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 10 septembre 2022
    Incontestablement l'une des œuvres que j'espérais être adaptée en série ! Parce que son créateur, Neil Gaiman, est l'un de mes auteurs préférés. Parce que j'ai lu SANDMAN, impressionnant roman graphique, il y a bien longtemps et que ça avait été une claque ! Et Netflix l'a fait.

Mise en ligne hier, cette 1e saison suit le 1er tome assez fidèlement. Morpheus est le Marchand de Sable alias le Roi du Royaume des Rêves. Durant un siècle il est emprisonné par erreur par un sorcier maléfique. Il faudra à Dream/Rêves beaucoup de patience et de temps pour s'échapper et ensuite se lancer à la recherche des 3 artefacts qui composent son pouvoir, qu'il a perdu, ce qui a entraîné la destruction de son royaume et représente un danger pour l'humanité et l'ordre cosmique. En effet Dream est un Infini ou un Éternel, une créature au-delà des dieux qui fait partie d'une fratrie avec Mort, les jumeaux Désespoir et Désire... Dans cette quête aux multiples rebondissements, il rencontrera de légendaires personnages comme Constantine et ira même jusqu'en en enfer défier Lucifer Morningstar, rien que ça ! Oui il s'agit bien du même Lucifer que celui de la série Netflix éponyme. L'occasion d'évoquer ces quelques changements esthétiques opérés dans la série. Le choix de féminiser Lucifer ne m'a pas choquée en raison de l'actrice choisie, parce que sa blondeur angélique et ses traits androgynes collent au personnage et le rendent d'autant plus dangereux.
    Côté scénario la série reste globalement fidèle à l'oeuvre, Neil Gaiman étant coproducteur. Les 1ers épisodes imposent un rythme parfois lent propre à développer l'histoire de Morpheus. Le milieu de saison joue le rôle de pivot, un épisode brillant en mode huis clos. D'ailleurs le casting est incroyable ! La suite nous entraîne dans un tourbillon chimérique et onirique, fantastique et sombre.
    Contes & folklore s'entremêlent adroitement dans un mélange des genres remarquable et original. Néanmoins, malgré une photographie magnifique, quelques rares effets spéciaux ne sont pas à la hauteur..
    Sinon c'est une intro réussie qui donne envie de découvrir la suite des aventures du ténébreux Morpheus !
    C'est un coup de cœur !
    Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 10 août 2022
    Bon je n'ai toujours pas compris pourquoi ça a était interdit au moins de 18 ans mais c'est une série dantesque fidèle au comics et qui promet pour une belle suite
    toinou
    toinou

Publiée le 18 juillet 2023
    Série basée sur les comics que je n'ai pas lu. Niveau cinématographique, on est servi avec le monde des rêves, l'enfer et les autres lieux qui sont très beaux. Ce qui est bien dans cette série, c'est qu'aucun épisode ne se ressemble. Le Corenthien est sûrement mon personnage préféré avec John Dee interprété par l'excellent David Thelwis. J'aurais aimé voir plus souvent des personnages tel que la citrouille doublée par Mark Hamil.
    Yoann Parmentier
    Yoann Parmentier

Publiée le 13 août 2022
    Une série plus que décevante. Réussir à la regarder en entière est une épreuve. Beaucoup d’incohérences et des effets spéciaux très limites. Le concept est original mais mal exécuté et les acteurs n’en parlons pas.
    Pour conclure, bon courage au plus téméraire qui voudront affronter ce supplice.
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 8 décembre 2022
    Quelle tristesse !!! une idée formidable, de magnifiques paysages, des effets spéciaux réussis ..... mais voilà ... c'est NETFLIX !!! mais je suis quand même heureux d'avoir enrichit mes connaissances en apprenant que l'Angleterre du 14ie siècle avait de nombreux habitants colorés
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 septembre 2022
    Si ce n'est pas un rêve, tout simplement une pure réussite visuelle. Certains effets moins soignés passeront inaperçus face à la démesure graphique de cette allégorie. Les personnages donnent au récit toute sa démesure. Désir, Morpheus, Lucifer, le Corinthien, dans un récit qui propose habilement une extension autour du monde des rêves; Une combinaison d'histoires horrifiques, de contes et légendes avec un véritable esprit Comics. Distrayant.
    Dr NotMe
    Dr NotMe

Publiée le 1 septembre 2022
    Autant l'original est un chef d oeuvre , par ses rapports subtils entre les personnages , ses contrastes et son ambiance, autant cette adaptation en est une caricature malsaine et malhabile, qui ne cherche qu'un objectif : répandre une idéologie avec des procédés bien trop grossiers pour être crédibles..
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 1 septembre 2022
    Scénario invraisemblable , sans aucune poésie ni émotion , autour d'un personnage atone, qui condense le pire et le plus dangereux dans la production actuelle : une lente glissade sur les pavés des bons sentiments et des quotas ,transparents et absurdes, qui mènent tout droit aux enfers de la discrimination , avec une bonne conscience et une naïveté confondante .
    ianb
    ianb

Publiée le 10 août 2022
    .... j'ignorais TOUT du personnage, de l'histoire
    C'est TOUT sauf banal
    Je ne saurais dire ce que j'ai juste aimé ou adoré...mais j'ai passé un excellent moment même si l'arrivée du vortex a fait une coupure nette avec la 1ere moitié de la série...
    J'espère une suite si....pas annulée par Netflix comme il sait si bien le faire
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 10 août 2022
    Du grand N. Gaiman, la série monte en puissance d'épisode en épisode
    Elle bouleverse les codes. La réalisation est parfaite et l'histoire captivante, le tout est agrémenté d'un visuel splendide avec une BO qui apporte une touche supplémentaire à cet univers sombre.
    Et en plus le casting est de qualité pour pas dire exceptionnel.
    Le kiff de l'été.
    Estelle D.
    Estelle D.

Publiée le 5 août 2022
    Brillant et inattendu, surtout venant de netflix. Parfaitement différent, captivant, et beau. Vivement la saison 2
    Coccinellejaune
    Coccinellejaune

Publiée le 23 août 2022
    Où est l'enjeu ? Où sont les incidences ? Ce qui fait que nous puissions avoir une quelconque compassion ou émotion, tout est terne et désuet d'intérêts. Nous ne pouvons nullement nous identifier à un personnage. Les costumes sont vraiment dérangeant tout comme le maquillage et les coupes de cheveux, pas très esthétiques, ni même rêveur.
    Certaines scènes dégoutent et essayent de retranscrire tout ce qu'il y a de plus glauque dans un monde de fantaisie violant et insalubre. Peut-être que Sandman veut donner cette image sombre et incommodante, mais il n'en ait que plus dure d'apprécier un seul de ces personnages mystifié, aux phrases peu poétiques.
    Trop de contrebalance entre le fantastique et l'univers "terrien". Il est difficile de suivre lorsque nous devons espérer comprendre pourquoi toutes ces apartés. Qui monopolisent la parole, à vrai dire il ne se passe pas grand-chose...
    De plus, rien ne se dresse devant le "héros" décoiffé, qui par ailleurs se trouve inéxistant dans la narration, il n'y a pas de scènes de combat, pas de réflexion, juste une amorce dans un monde froid et poisseux qui devient de moins en moins prenant et de plus en plus laid.