Sermons de minuit
    1161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sermons de minuit ?

Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 11 octobre 2021
    J'ai rarement été aussi bouleversé à la fin d'une série. Je le conseil à tous athés, religieux, agnostiques etc... ce show est excellent. 4.5/5
    Scat
    Scat

Publiée le 19 octobre 2021
    Dommage. Cette série pourrait être magnifique avec ses décors somptueux et son ambiance pesante. Mais on y passe beaucoup trop de temps à la messe pour prétendre être une bonne série fantastique. Il ne se passe vraiment rien d'intéressant pendant tellement longtemps, à part des introspections spirituelles et ses 1001 raisons d'être croyant... ce n'est nullement ce que j'attendais. Dommage. Un potentiel énorme gâché.
    David B.
    David B.

Publiée le 28 septembre 2021
    Très bonne série, long à démarrer mais très prenant, j'espère qu'une saison 2 verra le jour bientôt.
    macaurel
    macaurel

Publiée le 5 novembre 2021
    Encore un travestissement idéologique signé Netflix, au programme, spoiler: une île de consanguins, un policier moraliste qui n'en fout pas une mais qui néanmoins passe ses journées à se plaindre d'être stigmatisé, l'Archange Gabriel en vampire, une église catholique travestie en temple sectaire
    , des dialogues interminables de niveau CE1 sur la mort, mon dieu que c'est niais et bourré de lieux communs, ça blablate pendant des heures pour absolument rien dire, c'est d'ailleurs une critique que j'adresserai personnellement à ce réalisateur, quand on a pas les moyens intellectuels pour aborder des thématiques aussi complexes que la métaphysique ou la croyance, on parle du temps qu'il fait, au mieux. Bref, hormis quelques plans saisissants, 10 min chrono tout au long de la série et un bon acteur principal (raison pour laquelle je met quand même 1 étoile), tout le reste n'est qu'une longue agonie stérile vers un dénouement convenu d'une nullité qui frôle le sublime. Il est grand temps d'arrêter les frais monsieur Flanagan, autant the Haunting of Hill House était une réussite autant les deux suivants ne volent pas bien haut et notamment le dernier qui est d'une indigence rare, alors stoppez tout et mettez vous au macramé, il est encore temps de sauver les quelques meubles qui restent.
    KingBjorn
    KingBjorn

Publiée le 27 janvier 2023
    Insipide lent et mou, après haunting house que j'avais adoré j'ai étais réellement déçu de cette série qui n'a ni queue ni tête et qui est complètement passé à côté de son sujet
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 3 octobre 2021
    Malheureusement Mike Flanagan reste dans une poésie élonguée redondante nous faisant perdre l'essence même de son dessein pourtant très imaginatif et intéressant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 24 janvier 2022
    Voilà une bonne idée de base, une histoire qui aurait pu être écrite par Stephen King, enfin, si on avait voulu en retirer quelque chose de grandiose.
    La casting est sympa, l'idée de base est sympa, mais on se perd très vite dans un ennui abyssale, car tout n'est que l'on discours, palabres, quantiques, et autres circonlocutions soporifiques. On se dit qu'à un moment, il va y avoir un tournant horrifique qui va nous faire basculer vers quelques choses de plus for, et puis non.
    Pourquoi faire une mini série, de 7 épisodes pour saboter une bonne idée originale, pourquoi ne pas prendre les 10 minutes par épisodes et faire un petit film bien sympa, au lieu de faire un interminable show prétentieux, sous exploité et creux. Quel gâchis.
    Pierre Blaise
    Pierre Blaise

Publiée le 20 décembre 2021
    J'aurais mis 4 étoiles pour les 4 premiers épisodes. Belle photo, belle ambiance, bonne intrigue... Et puis patatra, la cata... Ça devient...... Nul! Enchaînement de monologues à rallonge, situations ubuesques, jeu d'acteurs ridicule, et encore du dialogue philosophic religieux caricatural. Bref, grosse déception
    Cécile D
    Cécile D

Publiée le 1 octobre 2021
    série très bien écrite, très intéressante et avec un point de vue et une analyse sur la religion intelligente. ça tire en longueur mais c'est pas pour autant ennuyeux.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 novembre 2021
    Il fait fort là Mike Flanagan ! Il réalise une série quasi parfaite dans son genre horreur/ fantastique ; quoique on ne puisse pas vraiment cataloguer" Midnight Mass" dans le genre horreur pure puisque( Attention c'est tout de même gore ....) c'est surtout le message qui est intéressant! Lorsque j'ai réalisé le sens du titre je me suis dit " bon sang, mais c'est évident, pourquoi n'y avais je pas pensé avant!!"
    On peut pas trop parler de la série sans spoiler , ce qui gâcherais absolument tout ! Surtout si vous décidez de la regarder , ne lisez rien sur le web ; ça n'aurait plus aucun intérêt!
    En tout cas c'est superbe, les acteurs sont au top et surtout c'est le fond qui est passionnant:
    les dialogues sur la vie et la mort , l'amour absolu qui conduit à bien des erreurs, les dérives sectaires sur les religions (ici la Bible en prend un coup) qui montrent qu'il est facile de tout fanatiser à condition de ne prendre que les passages que l'on peut détourner dans le sens qui vous arrange!!
    Alors c'est sur que ça va déplaire à certains qui sont venu là pour voir une série d'horreur! Oui , c'est lent et bourré de dialogues et ça ne découpe pas à la tronçonneuse à tout bout de champ (il vous reste les épisodes 3-6-7 pour vous défouler)!! ce n'est pas le but de Mr Flanagan , il a l'envie de nous faire réfléchir sur certains points existentiels qui le travaillent régulièrement d'après sa filmographie. J'allais oublier : Un bon point pour la musique grandiose!!
    Bon, je vais quand même envoyer 2 coups de canif car ceux qui me lisent un peu , savent que je suis râleur dans l'âme :
    Une grossière faute de maquillage du père Pruitt dans l'épisode 3 fiche en l'air le grand secret !!! Grrrrrr!!
    La fin est beaucoup trop théâtralisée , dommage....
    spoiler: J'ai quand même recherché sur internet pour être sur à 100%(j'avais un doute) que la saloperie avait bien cramé!!
    katalys
    katalys

Publiée le 27 septembre 2021
    D un ennui monumental ! C est lent les dialogues sont chiants. Les bondieuseries on s en fou . J suis pas là pour connaître la bible par cœur. J ai passé en accéléré les derniers épisodes. Franchement ne perdez pas votre temps sur ce navet
    quent1
    quent1

Publiée le 1 décembre 2021
    Quelle déception, j'ai pourtant bien accroché au début les perso le scenario nous révélè des choses au fur et à mesure.
    Bonne ambiance sur l'ile, bref ça le faisait.
    Puis le dernier épisode gâche tous, bâclé, ridicule même spoiler: lorsque au lieu d'attendre qu'ils entrent dans le bâtiment, essaye de le bruler avant ?!?!?

Encore une pro trop ambitieuse pourtant on y était presque dommage
    -Jérôme -
    -Jérôme -

Publiée le 8 novembre 2021
    c’est bavard et souvent très ennuyeux malgré un sujet fort intéressant mais pas très engageant dans cette lenteur et cette inertie.
    Mais bon ça se regarde tout de même.
    Jeremyromain81
    Jeremyromain81

Publiée le 27 septembre 2021
    Nul, nul et archi-nul.... à ne surtout pas regarder même si le "décor-plan" soit disant horrifique peut attirer
    Que des pseudos acteurs purs Netflix que l'on revoit en boucle dans toutes leurs productions bâclées, un scénario plus que grotesque et 10h00 de visionnage en 7 épisodes pour ce qui aurait été un navet d'une heure tellement c'est inaccrocheur, ennuyant et pathétique....
    ffred
    ffred

Publiée le 7 décembre 2021
    Par Mike Flanagan, le créateur de The Haunting of Hill house et The Haunting of Bly Manor. Assez différent cette fois. Assez lent au début, mais du coup on appréhende bien tous les personnages. Le suspens et l’intrigue monte en puissance pour un final détonant. Un mélange de religion, de fanatisme, d’épouvante et de gore bien orchestré et parfaitement interprété qui nous fait passer un très bon moment, effrayant, délirant, assez jubilatoire. Une très bonne surprise.