Mon compte
    Sermons de minuit
    Sermons de minuit
    Terminée
    2021 / 60 min / Drame, Epouvante-horreur
    Titre original : Midnight Mass
    Créée par Mike Flanagan
    Avec Zach Gilford, Kate Siegel, Hamish Linklater
    Nationalité U.S.A.
    Voir sur Netflix
    Presse
    3,3 8 critiques
    Spectateurs
    3,7 563 notes dont 99 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Une communauté fait face à des événements miraculeux et à de sombres présages après l'arrivée d'un mystérieux prêtre.
    1
    Saison
    7
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Zach Gilford
    Rôle : Riley Flynn
    Kate Siegel
    Rôle : Erin Greene
    Hamish Linklater
    Rôle : Père Paul
    Annabeth Gish
    Rôle : Sarah Gunning
    Voir le casting complet
    26 Photos

    Les dernières vidéos

    Sermons de minuit - saison 1 Bande-annonce VO 2:19
    Sermons de minuit - saison 1 Bande-annonce VO
    29 870 vues
    Sermons de minuit - saison 1 Bande-annonce (2) VO 1:22
    Sermons de minuit - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    4 165 vues
    Sermons de minuit sur Netflix : on vous dit tout sur le tournage du massacre dans l'épisode 6
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 6 octobre 2021

    Sermons de minuit sur Netflix : on vous dit tout sur le tournage du massacre dans l'épisode 6

    Disponible sur Netflix depuis le 24 septembre, la nouvelle série de Mike Flanagan ne lésine pas sur l’hémoglobine dans l’avant-dernier…
    Les films et séries Netflix de la semaine : Jake Gyllenhaal chez le réalisateur d'Equalizer
    NEWS - Streaming
    vendredi 1 octobre 2021

    Les films et séries Netflix de la semaine : Jake Gyllenhaal chez le réalisateur d'Equalizer

    Découvrez grâce à AlloCiné les films et séries qui sortiront sur Netflix entre le 1er et le 7 octobre.
    Netflix : vous avez aimé The Haunting of Hill House ? La nouvelle série de son créateur est disponible
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 24 septembre 2021

    Netflix : vous avez aimé The Haunting of Hill House ? La nouvelle série de son créateur est disponible

    Après The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Minor, Mike Flanagan est de retour avec une nouvelle série d’horreur.…
    Midnight Mass sur Netflix : après The Haunting of Hill House, la bande-annonce de la nouvelle série de Mike Flanagan
    NEWS - Tournages
    jeudi 9 septembre 2021

    Midnight Mass sur Netflix : après The Haunting of Hill House, la bande-annonce de la nouvelle série de Mike Flanagan

    Après The Haunting of Hill House et The Haunting of Bly Manor, Mike Flanagan revient avec une nouvelle série d’épouvante,…
    10 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    James Ford
    James Ford

    Suivre son activité 81 abonnés Lire ses 35 critiques

    4,5
    Publiée le 30 septembre 2021
    Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler de tout autre chose (qui luit tiens particulièrement a coeur). The Haunting parlait fondamentalement de faire son deuil. Ici il y questionne notre foi (la religion aussi bien catholique que musulmane, que celle des athées). Il continue ...
    Lire plus
    Naughty Dog
    Naughty Dog

    Suivre son activité 515 abonnés Lire ses 311 critiques

    5,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    Un chef-d'oeuvre Aptès l'excellentissime Haunting of Hill House, le très bon Gerald's Game, un Doctor Sleep intéressant ou bien un Hush bien réussi, Flanagan livre son masterpiece A la fois son boulot le plus personnel, le plus singulier et le plus audacieux, s'imposant dorénavant comme le Stephen King du petit écran. En parlant de l'auteur, on peut y voir quelques influences notables comme Salem's Lot ou bien Revival (grosse grosse ...
    Lire plus
    Bill le Bottier
    Bill le Bottier

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 30 septembre 2021
    Excellent ! Une histoire qui prend son temps, un rythme assez lent mais tout explose et prend sens dans un final absolument fantastique. C'est bien écrit, la photographie est sublime. On est investi émotionnellement avec les personnages dans cette histoire dramatique et sombre. Tous les acteurs d'ailleurs sont vraiment bons et crédibles. Niveau horreur Flanagan n'innove pas beaucoup mais est efficace, avec quelques scènes mémorables dont un ...
    Lire plus
    2985
    2985

    Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 566 critiques

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2021
    Comme souvent avec Mike Flanagan la réalisation en elle-même est très travaillée, la lumière les décors plutôt réussies, on reconnaît de suite sa patte. Mais franchement la série n'a pas grand-chose à raconter et possède énormément de longueur pour rien. On ne retrouve pas le talent qui avait fait l'éclat de la première saison de The Haunting of Hill house, que ce soit dans l'ambiance, les plans de mises en scènes moins ...
    Lire plus
    Lisa R
    Lisa R

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 6 critiques

    1,5
    Publiée le 27 septembre 2021
    Je suis à l'épisode 3 j'essaye de tenir bon mais j'avoue que je n'y arrive plus, c'est d'un ennui terrible, des discours interminables c'est tout, j'étais attirée par l'ambiance mais je passe mon tour.
    99 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • James Ford
      Le 1er chef d'œuvre (en série), de Mike Flanaga vient de fêter c'est 3 ans.Il s'agit bien sur de The Haunting of Hill House.10/10Ghosts are guilt, ghosts are secrets, ghosts are regrets and failings. But most times, most times a ghost is a wish👏👏👏❤️❤️❤️🔥🔥🔥Si ce n'est pas fait, foncez la voir. Autrement Midnight Mass est toujours la (autre chef d'œuvre).
    • Cinédreamer69
      Alors je n'ai pas saisi que c'était Bev qui avait empoisonné le prêtre. Pourquoi elle aurait fait ça et quand/comment ?
    • Ozomatli
      Génial, Mike Flanagan s'impose comme l'un des plus grands.
    • James Ford
      L'impression que sur cette chaine (la patience, ce n'est pas leur fort ^^).Mais pas forcément étonner. Beaucoup attendez un truc bien horrifique. Et il ressorte avec une série plus poétique/philosophique qu'autre chose.Leur perte.
    • Aiguise moi ça
      Impressionné par cette mini-série...Moi qui adore la mini-série et film Salem’s Lot de Tobe Hooper inspiré du roman de Stephen King j’ai pris énormément de plaisir devant Midnight Mass qui fait beaucoup penser à celle-ci mais avec la poésie en plus transcendée par la patte de Flanagan.C’est l’une des meilleures œuvres de l’année,ça me parait quand même curieux qu’elle ait moins de visibilité aux yeux du public car elle le mérite.
    • Aiguise moi ça
      Je suis à l’épisode 5 pour l’instant c’est une claque.
    • yapi75
      Merci Monsieur Flanagan pour ce grand moment de télévision qui me hante encore plusieurs jours après. Je partage l'avis d'un certain nombre de personnes qui trouvent que c'est son œuvre la plus aboutie : rien n'est gratuit, aucun dialogue n'est superflu, la construction est très intelligemment faite, avec une montée en puissance inéluctable jusqu'au dénouement final. C'est certes une série horrifique (néanmoins slow burn, il ne faut pas s'attendre à des jumpscares toutes les minutes) mais c'est avant tout une magnifique réflexion sur l'humanité et la spiritualité (et pas seulement sur la religion à mon avis).
    • James Ford
      Effectivement, dans tout les cas, le jours se lèveDonc même si elle se transforme. Elle meurt. Perso je pense qu'elle n'a plus le sang contaminé (tout a était manger par le fœtus). Du coup elle redevient normal pour moi.
    • James Ford
      Ohhh oui, amen mon frère.;)
    • Borden
      oui j'ai revu la scène et effectivement le prêtre est bien en vie quand il lui donne le sang.Pour le foetus j'ai bien compris, c'est seulement le fait qu'elle ait bu le vin à la messe que j'ai zappé.Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi Erin ne survit pas à la fin, à part si elle n'a plus du tout de sang contaminé en elle, mais çà ne me paraît pas très satisfaisant comme réponse ( exemple de la mère de Riley qui perd tout son sang et qui revit, pareil pour la mère de la Doc) . Après cela a peu d'importance, le jour se levant juste après
    • Borden
      au premier visionnage, je vois un monstre qui mange le coup d'un vieillard. J'ai pensé, à priori à tord, qu'il était déjà mort avant de ressusciter avec le sang donné. C'est ce qui est arrivé à Riley par exemple il me semble aussi, enfin c'est ce que j'en ai compris.Le coup de la mort aux rats, je l'ai mis dans mon message mais j'ai du rater l'explication où on comprend la motivation de Bev qui aurait voulu cette première expérimentation.Pour Erin, vu qu'elle était enceinte cela ne me semblait pas logique qu'elle boive le vin, et du coup je n'ai pas du prêter attention à ces passages. Mais dans ce cas là pourquoi ne revient elle pas à la vie comme les autres ? A moins que le bébé ait canalisé tout le sang contaminé, et qu'à sa perte elle n'ait plus eu ce sang en elle?James Ford parlait de dosage de sang contaminé plus ou moins important, et il est vrai que cela est visible dans le cas du prêtre et de son amante, où les effets sont plus notables.Oui l'écho est l'ange évidemment, mais ce pouvoir n'a été utilisé qu'à ce moment là et cela m'a paru bizarre. A moins que ça ne soit juste une fausse piste ( un peu comme les évènements plus ou moins étranges qui se sont déroulés dans le passé de l'île)
    • James Ford
      D'ici quelque année, on en reparlera surement.Mais la, pas l'impression que c'est ce que les gens veulent voir (préfère une autre série de Netflix). Et niveau films, assez mort pour le moment (a part le prochain Bond).
    • James Ford
      Clairement.
    • Naughty Dog
      c'est la meilleure chose sortie cette année (film ou série) et pas l'impression que beaucoup regardent : what is happeing ???
    • Borden
      Oui Bly Manor était en-dessous pour moi également, notamment parce que les surprises étaient moins surprenantes pour qui avait vu la première saison.Par contre, je la trouve intéressante dans le sens où j'ai l'impression qu'elle annonçait déjà les prémices de Midnight Mass : un rythme plus lent, moins d'épouvante/horreur,...Enfin bon, malgré mes quelques réserves, les trois m'ont marqué. Rarement ressenti une telle tristesse, beauté mélancolique dans une série et à tous les niveaux : jeux d'acteurs, visuel et ost...et la symbiose avec le genre horrifique est plus que réussie.
    • Naughty Dog
      je comprends pas trop tes questions vu que tout est assez explicite l'ange ne tue pas le prêtre lors de leur première rencontre, il se nourrit de son sang et le lui donneil meurt ensuite via la mort aux rats donnée par Bev (premier test avant de l'expérimenter sur toute la communautéErin boit bien le sang,au cours de toute la série,comme tous les catholiques.pour ce qui est de la voix en echo, bein c'est pas un echo c'est l'ange qui qui reproduit sa voix
    • James Ford
      L'ange ne le tue pas. Il boit sont sang, et ensuite lui donne a boire...Et le laisse ainsi jusqu'au lendemain.Tout les autres ayant bu le sang du démon. N'ont que des quantité infime. Donc juste assez pour avoir quelque changement (mais pas aussi fulgurante que le prêtre).Pour Erin, comme je l'ai dit. Elle n'a que consommer trop peux de sang (et il faut aussi boire le sang de l'ange ou d'un/e contaminé déja transformer) pour que la seconde phase se produisent.En tout cas, je l'ai vu comme ca ^^.
    • Borden
      Merci pour tes réponses mais il y a plusieurs points qui ne semblent pas correspondre :Dans mes souvenirs, l'ange semble d'abord tuer le prêtre, et ce dernier ressuscite grâce au sang qu'il lui donne juste après. C'est un peu le même mécanisme que ceux qui sont transformés sans avoir bu le vin auparavant. A moins que l'ange se soit arrêté au bon moment, se servant du prêtre comme vecteur de transmission, çà se tient en fait.Pour sa seconde mort, non seulement elle ressemble à celle du chien mais aussi et surtout à toutes celles de la dernière messe après que les paroissiens aient bu les mixtures de mort aux rats. Cela semble bizarre d'avoir choisi exactement le même visuel pour toutes ces morts.Pour Erin, si vraiment elle a bu le vin à la messe, pourquoi ne survit-elle pas à l'attaque de l'ange ? La femme du prêtre dans les mêmes conditions ressuscite quant à elle...
    • James Ford
      J'ai répondu au question la haut (celle que je me souviens en tout cas^^). Ensuite, je comprends très bien pourquoi on préfère The Haunting (je pense aussi, je verrais bien il me faut plus de temps pour digérer cette œuvre et la revoir).Mais pour moi elle est aussi puissante (tant émotionnellement que thématiquement). À part que le boulot derrière est un cran au-dessus.Par contre pour la seconde saison de The Haunting, j’ai été plus décu (même si j'aime beaucoup). On sent que Flanagan n'a pas construit toute la saison, comme la 1er.Pour moi, ça se joue vraiment entre la 1er saison de The Haunting et Midnight mass qui sont aussi soigné l'une comme l'autre et vraiment profonde. À part que celle-ci ne fait pas de concession... Là où Haunting nous offrait de l'espoir.^^
    • James Ford
      Alors pour la 1er question : Il survit car il n'a pas encore été tuer. Donc compléter sa transformation. Sauf qu'il meurt petit à petit, justement a cause de l'infection causer par le démon.Quand il meurt, la transformation est achevée (et donc son besoin de faim).Ce n'est pas Bev qui la empoissonner (mais oui, ça y ressemble). C'est pour faire écho à ce qu'a subie le chien je pense. Montré que ce qu'il coule dans les veines du prêtre et du poison et non un miracle ou la volonté du seigneur.-Erin a bien bu le vin dans la cérémonie (même si jamais montrée) c'est une catholique. Donc elle a assisté aux messes, mais aussi participer. Ce qu'il y a c'est que le sang du vampire/démon est un virus. En même temps qu'il guérit certaines choses (et rajeunit les vieux), pour un nouveau-né, c'est comme si le sang l'avait mangé, car considérer comme un virus. Sarah le bien expliqué à Érin, malheureusement. D'où le bébé qui n'a jamais existé car dévorer a cause du sang de la créature...Pour le dernier point, je m'en rappel plus, faudra que je le revois ^^.
    Voir les commentaires
    Back to Top