Sermons de minuit
    1166 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sermons de minuit ?

Vincent Adeline Moyon
    Vincent Adeline Moyon

Publiée le 6 octobre 2021
    Un début satisfaisant mais la longueur des scènes et des répliques rendent la série soporifique . Le synopsis est pourtant original . Les acteurs en deviennent inintéressant . Les répliques sont répétitives et loooooongues .
    Déçu
    jeremie klein
    jeremie klein

Publiée le 25 octobre 2021
    Une communauté de pécheur isolée sur une petite île. Des personnages attachants (sauf un) avec chacun une histoire. Une ambiance à la stephen king. Des réflexions sur le bien/le mal, La vie/la mort, l'alcoolisme et ses ravages. Une dose de fantastique bien géré avec du folklore habituel mais traité avec intelligence et élégance.
    Des thèmes et des éléments déjà évoqué dans hauting in the hill house par le même créateur mike flanaggan.
    Ayant adoré haunting, mais cette série est pour ma part son chef-d'oeuvre
    Steve Hoareau
    Steve Hoareau

Publiée le 28 janvier 2022
    Nul! J’ai perdu 7 heures de ma vie avec cette série de perchés. Les acteurs sont mauvais, la musique est mauvaise et le scénario est mauvais.
    Corinne D.
    Corinne D.

Publiée le 26 septembre 2021
    A fuir d une longueur et d un ennui sans fin. J ai tenu épisodes 1 et 2 et sauté direct au dernier et même la fin est soporifique.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 21 novembre 2023
    Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être bien, mais le passage sous les fourches caudines de netflix et les travers de son crible ideologique imposé handicapent le scenario et mettent en exergue ses incoherences; spoiler: et non, désolé, une petite ile de 127 habitants n'aura pas de medecin, ni de sheriff ou d'enseignant...
    . Et l spoiler: e fait de voir un sheriff musulman defendre la laicité à l'ecole face aux proselytes cathos troublera plus d'un français.
    sekiro s
    sekiro s

Publiée le 25 septembre 2021
    Netflix doivent montrer la série coréen kingdom à tout les bras cassés du côté américain qui produit des série pour eux pour leur dire voilà c'est ça que je veux !!
    -On s'en fout de voir des adolescents aller se cacher pour fumé du shit et raconter leur vie.
    -On s'en fout que machin truc à un enfant avec un random.
    - on s'en fout que l'adolescent A est amoureux de l'adolescent B en fauteuil roulant

faut taper dans les vifs parceque on a pas le temps à perdre putain !!

Vivement que HBO max débarque en France pour me désabonner .
    Sirius
    Sirius

Publiée le 21 novembre 2021
    Excellente surprise. J'ai regardé cette série un peu au hasard sans grande ambition au départ et j'ai franchement été agréablement surpris. Certes , il y'a quelques défauts , la VF est passable , les effets spéciaux pas folichons. En revanche , le scénario est bien mené , les dialogues entre les personnages sont captivants , il n'y a aucun épisode où je me suis ennuyé. Et pourtant ils durent près d'une heure chacun !

Vraiment top !
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 17 janvier 2022
    Une excellente mini-série et une nouvelle réussite pour Mike Flanagan qui s'attaque au fanatisme religieux et ses conséquences à travers cette fable fantastique et horrifique. Même s'ils peuvent être un peu trop bavards par moments, les personnages sont bien écrits et impeccablement interprétés, ce qui les rend immédiatement sympathiques ou détestables. Le rythme volontairement lent permet de poser un cadre anxiogène avec une tension qui monte crescendo jusqu'à un climax violent et cathartique qui ne déçoit pas.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce genre de thème n'est vraiment pas ma tasse de thé, pourtant je me suis laissé tenter par les Sermons, au vu de son nombre réduit d'épisodes, et je dois dire que j'ai bien aimé.
    4 étoiles pour ces superbes images, cette atmosphère toute particulière régnant dans la communauté, cette profondeur des personnages...
    Etrangement, je dirais que (presque !) tout est esthétique dans cette série.
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Mike Flanagan est assurément un grand cinéaste.

Midnight Mass fait partie de ces œuvres, qu'il s'agisse de séries ou bien de films, qui ne nous quittent jamais.

Mike Flanagan arrive à chaque fois à mettre sur pied des œuvres uniques: Des plans toujours si travaillés que lorsqu'ils ne sont pas magnifiques, sont tout du moins pleins de sens et brillants dans leur construction et dans leur signification(s) ; des récits toujours extrêmement bien construits (il est très difficile de deviner ce qui va se produire lorsque cette série commence et même au cours de son déroulement, donc nous sommes captivés de la première à la dernière seconde), d'une si grande puissance symbolique et d'une telle portée émotionnelle qu'ils nous restent pour toujours en mémoire ; des messages toujours très pertinents (Midnight Mass en est le plus illustre exemple) ; une interprétation de grande qualité de la part de tous/toutes les interprètes, ce qui en fait à mes yeux l'une des toutes meilleures mini-séries de ces derniers mois.

Mike Flanagan arrive, de plus, à insérer dans chacun de ses récits des moments de flottement, des moments d'un tel lyrisme, d'une telle poésie visuelle et morale, intensément touchants et émouvants, entre certains personnages liés par une tendresse si profonde, des bulles de paix pleines de rêve, intensément oniriques, qui confèrent tellement de sens à ses œuvres, qu'ils les justifient à eux seuls.

À la fin de Midnight Mass, tout comme à la fin des autres œuvres associées au nom de Mike Flanagan, nous finissons toujours sur le cul, le souffle coupé d'admiration et de respect pour la vision de ce cinéaste, et pour ce qu'il vient de nous proposer.

Oeuvre après œuvre, ce réalisateur monte en puissance. Ce qu'il a déjà accompli en seulement 3,4 ans est immense: Arriver à proposer, à notre époque, des récits brillants et originaux (sur tous les plans), autrement dit, à ne pas se noyer dans la masse de toutes les productions audiovisuelles qui nous parviennent chaque année, est un véritable exploit.

S'en extirper, marquer l'esprit des spectateurs/spectatrices d'une façon durable, est vraiment remarquable.

Je suis tellement admiratif... Tellement. 🤐

Instagram: @passion.culture
    Eleonore_b
    Eleonore_b

Publiée le 13 novembre 2021
    Une série qui aurait pu être prometteuse mais les lenteurs et les monologues soporifiques l'ont complément coulées avant l'aube. Pendant les 5 premiers épisodes, je me suis demandée où le réalisateur voulait en venir et finalement, sans grande surprise, à la spoiler: conclusion que tout ça était vain, comme la série.
    Morgane E.
    Morgane E.

Publiée le 23 octobre 2023
    Poétique, surprenant, profond, belle photographie, supers acteurs. Que dire de plus? On aime... Attention, série "bavarde" et contemplative. Il faut aimer la lenteur.. Pressés et fans exclusif d'action s'abstenir...
    Seth S
    Seth S

Publiée le 26 septembre 2021
    Sur le papier elle avait tout pour plaire mais en réalité cela est différent pas du tout horreur ni psychologiques, je trouve ! Plein de questions sans réponses on ne sait, si cela est un vampire où je ne sais quoi ! Les différentes phases de suspense à l'épisode 1 je savais ce qui allais en devenir et ne parlons pas des monologues ou dialogue qu'il peut y avoir et qui sont d'une longueur incroyable... lol ! Et pas merci Stephen king de l'avoir conseillée car c'est entre autre pour ça que je l'ai regardée !
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 3 octobre 2021
    Série fantastique à la Stephen King.
    Très bon scénario. Très bien joué, on croit vraiment aux personnages.
    Intelligente réflexion sur la religion, la manipulation des gens.
    jo zxr6
    jo zxr6

Publiée le 27 septembre 2021
    Nul à chier . Les acteur sont bon mes la série est perché et nul . Il y a un gros problème de script