5071 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
35 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
piwie
10 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 18 mai 2021
Très bonne série qui se laisse facilement regardé, qui monte en puissance au fil des épisodes.
J'ai adoré le duo Alain / Monique, porté par des acteurs sublimes dans leur performance. Couple à la fois envoutant et terrifiant. On se vérifie également nous même à avoir de la sympathie pour ces meurtriers.
En revanche j'ai été beaucoup moins convaincue par le rôle de ceux en ambassade ou le rôle des "touristes" stéréotypés comme les premiers naïfs sortis de l'aéroport, le jeu d'acteur n'est pas terrible, et pourtant cela n'aurait qu'accentuer ce suspens lié à la traque de Charles Sobhraj. Cette traque manquait un peu de rythme à mon sens.
Les images sont quant à elles sublimes, les habits d'époque également qui nous feraient presque regretter les années 70.
Pour résumé : se laisse regarder mais ça ne vous tiendra pas une nuit blanche éveillée
Très bonne série avec des épisodes équilibrés (ce qui est assez rare). Proche de la réalité et très très bien joué par les différents acteurs. (vu en avril 2021 sur Netflix).
Reconstitution des années 70/80 très sympa et bonne interprétation , par contre au niveau eau scénario c’est très redondant . Au final une série assez soporifique .. on regarde jusqu’à la fin mais avec un certain ennui..
L’histoire est pas mal. Les acteurs aussi (certains oublient que c’est une série internationale et se focalisent sur trop de détails). Les flashbacks sont nombreux mais indispensables à la compréhension des événements. Le seul qui m’a stressé dans cette histoire c’est le diplomate hollandais. Ah oui et les très très très très nombreuses cigarettes m’ont donné mal à la gorge
Une très bonne série qui vaut notamment par l'incroyable interprétation du talentueux Tahar Rahim qui incarne avec une étonnante justesse le machiavélique et insaisissable Charles Sobhrajh. Un cadre historique (l'époque fascinante de ces jeunes hippies qui prennent la route de l'Orient) particulièrement bien reconstitué. Haletant et passionnant.
Il y a trois semaines, j'ai commencé à regarder la série, mais dix jours plus tard, dommage, j'ai manqué le troisième épisode qui aurait pu être le second, à moins que ce ne soit le quatrième, je ne sais plus, avec tous ces retours en arrière, un pas en avant, deux pas en... et vice-versa. Bref, j'ai trouvé le quatrième flash-back avant le second épisode suivant consacré à la période précédente particulièrement difficile, d'autant que je n'ai pas vraiment saisi si le caniche du deuxième était réellement, avant qu'il ne meure empoisonné, en couple avec le petit singe (d'ailleurs d'allure fort sympathique, la production ne précisant pas qu'il n'y a pas eu violence sur animal, ni d'ailleurs sur touristes...). Bref de bref, une série à pleurer de rire ou de sourire. Que le réalisateur soit déplorable, passe, mais il a bien fallu quelque part un producteur digne, a priori, de ce titre qui aurait dû voir l'embrouillamini inintelligible du montage. Et ces gens ont été soldés!
Une mini-série qui retrace les crimes d'un Serial Killer : Charles Sohbraj. J'ai bien aimé cette mini série mais certains points auraient pu être largement améliorer sans trop d'efforts. En premier lieu, ce qui m'a le plus choquée mais aussi gavée, c'est le fait qu'ils aient pris une actrice anglaise pour jouer le rôle d'une québécoise :-O C'était un véritable calvaire par moment pour comprendre ce qu'elle racontait quand elle parlait "français".... Avec le nombre de bilingues au Québec, ils auraient pu faire l'effort de prendre une vraie québécoise !
Autre point, assez relou, les retours incessants dans le passé, puis retours vers le futur.... A certains moment on ne sait plus à quelle époque on est. Ça aurait été bien mieux de faire un scénario chronologique.
Enfin, la fin, on sent qu'elle a un peu été bâclée. On aurait aimé en savoir plus sur les procès des protagonistes, en savoir plus sur leur vie en prison et leur vie aujourd'hui.
J'ai beaucoup aimé cette série adaptée d'une histoire vraie. Cette histoire est glaçante et l'on ne peut s'empêcher de s'identifier, à un moment ou à un autre, à l'une des victimes de ce couple diabolique. Qui n'a pas fait un voyage étant jeune, et n'a pas rencontré des "potes de vacances" ... Avec ceux là, c'était la mort au bout du chemin. Les acteurs sont sensationnels. J'ai adoré l'acteur qui joue le diplomate entêté. Par la volonté d'un seul homme qui n'a rien lâché pendant des années, le coupable a enfin payé ! - pas assez cher pour moi :) -
Série vraiment top ! Jai regardé les 8 épisodes d'une traite. Le film est bien retranscrit moi qui ai lu le livre il y a qques années! Et les acteurs sont vraiment dans leur personnage et jouent admirablement bien; les allers retours peuvent être un peu gênants au début mais au final cela donne un rythme intéressant au film.
J'avais lu le livre de l'histoire de ce tueur en série il y a bien des années, donc je connaissais l'histoire. Par contre j'ai aimé le fait que Herman Knippenberg soit mis en lumière, car sans lui l'arrestation de ce meurtrier n'aurait pas été possible . J'ai trouvé Tahar Rahim excellent dans son rôle, tout comme Jenna Coleman, par contre pour une ''québécoise" elle a un drôle d'accent! Pas crédible! Globalement la série reprend bien l'histoire de Sobhraj, mais ces retours en arrière et en avant dans le temps sont vraiment casse pied!!! Je sais que c'est la nouvelle tendance dans les séries, mais franchement pour ma part je n'apprécie pas du tout!
Série qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Je ne connaissais pas l'histoire de ces meurtriers. La mise en scène et les acteurs sont juste superbes. Série avec un ambiance qui vous rend malaise. Je recommande