Le Serpent
    4175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Marie B
    Marie B

Publiée le 4 avril 2021
    passionnant du début jusqu'à la fin. J'ai regardé les 8 épisodes. Le scénario est très bien écrit et les comédiens justes.
    Jérémy Malherbe
    Jérémy Malherbe

Publiée le 7 avril 2021
    Vous me faites rire à critiquer les flashback " trop compliqué à suivre". Peut-être devriez vous arrêter de jouer à Candy Crush en regardant la série.
    La série est captivante, le suspense est présent. Tahar Rahim est formidable. Très bonne série !
    Farid B.
    Farid B.

Publiée le 3 avril 2021
    Le film est vraiment retranscrit au plus proche de la réalité.
    Cette façon de faire plusieurs flash-back entretien le suspense !!
    Rahim tahar est magistral et majestueux dans se film !!!
    C'est une histoire vrai et non une fiction et tous est si bien raconté dans les moindres détails que je lui mets 5 étoiles !!!

Série à ne manquer sous aucun prétexte !!!!
    AZ AZ A.
    AZ AZ A.

Publiée le 3 avril 2021
    Une très bonne surprise ... Les acteurs sont incroyables . C’est haletant et prenant . Je recommande vivement .
    Fanny
    Fanny

Publiée le 3 avril 2021
    Pas mal mais sans plus. Vu le peu de séries bien qui sortent en ce moment on s'en contentera! Le jeu d'acteur est bon. C'est une histoire vraie et c'est surtout ça qui donne de l'intérêt à la série, si c'était une fiction on zaperait sûrement.
    Le doublage est bizarre, les moments où les personnages parlent réellement en français, car on entend vraiment la différence, surtout en ce qui concerne le hero, même si cest la même voix ( vous comprendrez...)
    J'ai eu du mal avec la chronologie, c'est brouillon et lassant de passer toutes les 5 minutes à " 2 months before", "4 months after"..
    Ça devient vite répétitif niveau scénario, heureusement que c'est une histoire vraie
    simon dugast
    simon dugast

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 février 2021
    Vu sur BBC iplayer.
    Série captivante fantastique.
    cela permet aussi de découvrir Bangkok dans les années 70. Métal dans la même période.
    Visionner en VO.
    Just Amazing
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 avril 2021
    Au début, vu que c’est une série sur un tueur en série français et avec Tahar Rahim, j’ai eu peur d’une prod Netflix française qui aurait une fois de plus gâché un scénario au fort potentiel. Fort heureusement c’est une prod BBC en collaboration avec seulement Netflix en partenaire. Le résultat est donc là. C’est bien fait, rythmé, les acteurs sont bons dans l’ensemble et cette historie a le mérite d’être quasi inédite pour les jeunes générations. Pas de wokisme absurde contrairement à ce que fait Netfix ces derniers mois et c’est reposant. Je conseille donc le visionnage
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 17 avril 2021
    Je suis assez mitigée quant à cette série. Bcp de flash-backs qui finissent par faire perdre le fil et des acteurs plutôt bons mais sans être incroyables dans leur rôle. L'histoire se suit et les épisodes s'enchaînent, les paysages sont sublimes et l'histoire réelle est relativement bien respectée. Pas transcendant mais se laisse regarder.
    Cheick H.
    Cheick H.

Publiée le 3 avril 2021
    Je suis qu'au début j'aime beaucoup. Déjà car j'aime l'acteur et les biopics. Mais par contre les allers retours incessants dans le Amos on s'y perd vite.
    Publiée le 3 avril 2021
    Ambiance très vite tendue , stressante , haletante. Les comédiens sont très bon. Une bonne surprise .
    Mehdi A
    Mehdi A

Publiée le 3 avril 2021
    Excellente série. j'ai adoré , comme dit précédemment à regarder en VO. j'ai commencé en français mais la VO est bien meilleure. je recommande fortement.
    Harma
    Harma

Publiée le 13 avril 2021
    Série très moyenne. Les flash back à répétition montrent une très grosse faiblesse scénariste. Ce va et vient temporel est épuisant à suivre et on en a vite raz le bol. Une histoire linéaire aurait donné une excellente série. C'est bien dommage. Mis à part cela les acteurs jouent bien mais sans plus et l'histoire peut se résumer en quelques lignes car beaucoup d'éléments sont manquants ou mal expliqués.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 12 avril 2021
    L'histoire aurait pu être intéressante mais c'est mal joué (l'accent de Tahar est insupportable), et les allers retours successifs (flash-backs) sont vraiment pénibles pour suivre correctement le fil de la série....
    Jzmhbbkmtcrxvezsig
    Jzmhbbkmtcrxvezsig

Publiée le 17 avril 2021
    Je ne comprends absolument pas l'engouement général suscité par cette série.
    Elle est d'une médiocrité ! On n'y croit pas une seconde! La réalisation est catastrophique, les flash-backs et flash-forwards incessants en sont en partie la cause, les dialogues et le jeu des acteurs très pauvres: Tahar Rahim veut tellement incarner la froideur charismatique du personnage que cela en devient creux, monotone, sans aucune consistance.
    Le pire, c'est sa partenaire: erreur de casting totale, elle est censée incarner une québécoise (LOL), et là c'est la cata: un accent à des milliers de km du Québec car oui elle est anglaise et cela s'entend, on ne comprend pas tout ce qu'elle dit, elle même ne doit pas non plus comprendre tout ce qu'elle dit.
    Pour bien nous faire comprendre que l'on est dans les années 70, on n'a pas lésiné sur les costumes, tous flashy et impeccables, dignes d'une revue de mode pour adolescents sur le retour du look seventies. Trop artificiel !
    Du coup, comme on a éclaté le budget costume, on a préféré négliger la bande son, et passer une playlist Spotify "années 70", et qui n'apporte rien à la mise en scène.
    Bref, encore une série Netflix surproduite, plutôt mauvaise, et qui bénéficie, a son image, de la superficialité actuelle.
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 5 avril 2021
    trop de flash back inutiles n apportant que de la confusion, rythme lent et acteurs peu credibles, je suis déçu par rapport au roman qui m vait emballé