Reacher

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Critique de la saison 1
    Publiée le 29 mars 2022
    Un Reacher qui en impose. Méthodique, pas toujours. Impulsif, pas toujours. Déterminé c'est certain. Une série qui réjouit par son intrigue et son univers. Alan -Hawk- Ritchson est bien le Reacher.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 mars 2024
    Reacher la série, est bien supérieur au film, énième film de Tom Cruise, solide mais éludant la dimension musculeuse du personnage. Aussi le nouvel acteur se démarque par son physique massif, et bien qu'il ne soit pas très expressif, il est attachant et bien caractérisé. La série m'a rappelé Banshee, avec un supplément côté scénario au détriment d'une ultra violence décomplexée (bien que Reacher ne soit pas tendre). Dommage que le dernier épisode décide de révéler basiquement une histoire alambiquée, présentée jusque là par touches, et que l'épilogue soit un combat final façon série B. D'ailleurs Reacher rappelle souvent le cinéma des 80's. Une série solide et sans prise de tête que je compte suivre.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 avril 2022
    Une bonne surprise cette nouvelle série Reacher, j'attend de voir la suite mais on a déjà quelque chose d'intéressant qui apporte quelque chose de dérangeant voir meme parfois malsain.. et sa fonctionne . La caméra cadre bien la lumière est toujours dosé comme il faut pour pas éblouir et ne pas non plus trop obscurcir les scenes. L'acteur donne tout ce qu'il a on y crois..
    sebou36
    sebou36

Publiée le 21 février 2022
    Bonne série bien construite , Reacher évolue entre violence et humour en retenant notre attention tout au long des 8 épisodes de cette première saison. Pas de temps mort, des personnages attachants, une intrigue claire. Nous avons bien accroché.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 28 décembre 2022
    Très bonne série à voir absolument!
    L'acteur est vraiment très bon, et la série, pleine d'action, est très prenante.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 9 novembre 2023
    Le genre est celui des films de Schwarzy et Stallone des années 80. Ou encore des séries avec Chuck Norris ou encore l'agence tous-risque. Le lonesome cowboy indestructible venant sauver la veuve et l'orphelin.
    Donc on n'est pas dans la subtilité même si l'histoire n'est pas si simpliste.
    Mélange de grosses baffes et d'humour potache.
    Cette série est agréable, a voir au premier et second degré.
    J'ai passé un agréable moment. Si vous aimez ce genre de film/série, vous passerez également un agréable moment.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 7 novembre 2022
    C'est une pure série à dévorer sans modération. Au début on peut être dubitatif: comment peut-on rivaliser avec Tom Cruise?
    Défis réussi par Amazon. Les acteurs sont bon sans pour autant être incroyables. La mise en scène est super bien que minimaliste. Le personnage de Jack Reacher est bien construit, même si les personnages secondaires laissent à désirer. L'histoire c'est celui du livre donc pas de problème de ce côté-là. C'est bien bourrin par moment ce qui fait plaisir pour une série de manière générale vu que la majorité d'entre elles sont juste soporifiques. Bref, si vous avez aimé le premier Jack Reacher foncez voir cette série.
    Ozomatli
    Ozomatli

Publiée le 21 février 2022
    Je viens de me regarder les 3 premiers épisodes et c'est excellent ! C'est super fluide en terme d'écriture et de mise en scène, il n'y a pas de blabla inutile comme dans la majorité des séries actuelles et pourtant les personnages arrivent à être travaillé et intéressant. Le personnage de Reacher navigue tel un bulldozer non sans rappeler les grandes heures du cinéma d'action Reaganien.
    Et ce n'est pas filmé dans une demi-pénombre comme la plupart des séries Netflix, au moins là c'est lumineux.

Bref c'est du thriller d'action ultra efficace, super bien emballé et définitivement très intéressant.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 octobre 2022
    On peut dire qu'Alan Ritchson a plus de carrure que Tom Cruise .... Excellent suspense par ailleurs , on évolue avec les personnages au fil de l'enquête jusqu'au dénouement attendu . On ne devine pas que c'est intégralement tourné au Canada;.
    Jaden C.
    Jaden C.

Publiée le 21 août 2022
    C'est très fidèle au livre à tous points de vue, l'acteur joue très bien Jack Reacher le gros blaireau qui se prend pour un génie.. mais c'est d'un ennui mortel, le système de narration du livre ne marche pas à l'écran. Soporifique
    ThPo
    ThPo

Publiée le 26 août 2023
    Excellente série: bien écrite, rythmée et attachante. Ce Reacher massif et maladroit (et qui ne peut s'empêcher de semer des cadavres derrière lui) est une excellente trouvaille, qui évoque un peu le Lennie des souris et des hommes. Ses partenaires de jeu paraissent plus comme conventionnels mais ils jouent très juste.
    gotein
    gotein

Publiée le 6 décembre 2023
    Une excellente série qui ne nous laisse aucun temps mort et qui nous captive jusqu'au final. Le plus c'est evidemment l'acteur principal qui correspond assez au Reacher des différents livres grand, costaud alors même que au cinema Tom Cruise est trop âgé, trop petit et peu crédible. La jolie Willa Fitzgerald est vraiment excellente.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 22 janvier 2024
    Le balèze est top, nuancé, et tous jouent d'ailleurs très bien. C'est une série bien écrite, nerveuse, plaisante. Son succès inattendu est mérité.
    La saison 1 est la meilleure, la 2 reste correcte, mais un peu en dessous.
    loris
    loris

Publiée le 29 mars 2022
    Une plutôt bonne série d'action. Le casting est bon, l'acteur a le charisme pour Jack Reacher mais on n'en fait un peu trop sur son physique.
    L'action est bonne, la série est divertissante, elle passe très vite. Cependant il y a quelques facilités scénaristiques voire un peu trop parfois et certains effets spéciaux ne sont pas très bons, ça reste une série à petit budget mais qui était très sympa à suivre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 août 2022
    Ca cogne dur, ca investigue, il y a du rythme, une intrigue à tiroirs et un bon rythme. Bonne prestations et quelques dialogues sympas. A confirmer en saison 2? 3.5/5 !