Paris Police 1900
    984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris Police 1900 ?

Jay A
    Jay A

Publiée le 10 février 2021
    J'ai adoré, tout est superbe , les costumes , les décors , les acteurs sont beaux et bons! Une petite déception...la bataille finale qui n'a pas été mise en scène , quelle déception , à la fin de l'épisode 7 , tout était prêt pour une confrontation sanglante et bien non rien , alors que cela aurait pu être sanglante et brutale dommage...
    Publiée le 9 février 2021
    Une fois de plus, l'histoire policière, n'est qu'un prétexte à fabriquer une série fantasmagorique, avec des méchants tous aussi caricaturaux, les uns que les autres. Ce qui aurait put être une série policière du genre "Maigret" est devenu, comme beaucoup de séries actuelles, du révisionnisme culturel pour le remettre au (mauvais) gout du jour.
    Bourrage de crane qui produira l'effet inverse, si les scénaristes aux ordres continues dans ces voies, qui ne sont que des escroqueries intellectuelles.
    Publiée le 9 février 2021
    totalement surfait.. les gentils sont gentils les méchants sont méchants c'est hyper caricatural dans les dialogues.
    reconstitution bof..de la paille partout et de la fumée pour masquer. jai tenu 3 épisodes mais je vois tellement de choses ( la malle qui flotte avec 60 kilos dedans..le gars qui rentre avec sa casquette qui l'a plus en sortant etc ) que je n arrive plus a suivre.
    Publiée le 11 février 2021
    Malheureusement je reste sur ma fin ce n'est pas vraiment mauvais mais c'est pas bon non plus.
    Je trouves que c'est bien inspiré de Babylon Berlin en beaucoup moins bon, c'est la même periode ,les débuts de la police scintifique, tout ça enrobé de complots politiques et d'enquètes judiciaires la seule diffèrence est que dans Babylon Berlin c'est réussi et que tout les indrédients sont là pour nous accrocher.
    C'est dommage car décors et costumes te mettent dans l'ambiance mais l'intrigue est pas trés clair , les faits historiques collent pas trés bien enfin voila c'est pas aboutie;
    je vous conseil donc (si possible)de regarder Babylon Berlin aprés Paris Police 1900 vous serez peut-être plus conciliant que moi.
    mais bon j'ai vu bien pire, les acteurs sont bien ,la musique pas top voila pour moi ça vaut 2 étoiles.
    Mathzèbre
    Mathzèbre

Publiée le 23 février 2021
    Une intrigue assez fade. Une toile de fond idéologique, manichéenne, grossière, stupide, sans crédibilité, qui passe complètement à côté de l'époque qu'elle prétend reconstituer.
    Massonfrederic83
    Massonfrederic83

Publiée le 12 février 2021
    Je n arrivais pas à dormir depuis plusieurs jours. Le premier et seul épisode que j'ai vu de cette série a réussi à me redonner le sommeil. Nul. Un produit sur vendu a coup de pub et affichage aux arrêts de bus. Bref.. Dommage. Moi qui ai vu plein de série, je ne donnerais pas une minute de plus de mon temps libre (covid oblige), a cette série made in Sanofi oups! . Made in France pardon. Limite j hésite a regarder une vidéo de Swan et néo avec mon fils de 5 ans.
    Arnaud P.
    Arnaud P.

Publiée le 19 février 2021
    une très belle production française sur une époque passionnante et peu couverte habituellement. Les acteurs sont bons voir très bons. Bravo
    Gilles MONTETAGAUD
    Gilles MONTETAGAUD

Publiée le 20 février 2021
    Beau décor, beau costume.
    Belle reconstitution du Paris de l’époque.
    C’est tout . Avec 2M€ on peut.
    Mauvais scénario
    Mauvais travail historique.
    Western pitoyable (le préfet seul en première ligne, ses agents derrière lui, face aux ligues).
    C’est une image pardon ...
    Cela pourrait être reposant - les méchants à droite, les gentils à gauche - et bien non c’est bête, con et sans intérêt.
    Et pourtant, il y avait de la matière mais il fallait travailler.
    Balancer des poncifs à longueur d’épisode, ce n’est pas digne de l’idée que je me fais de la culture française.
    libreville mimi
    libreville mimi

Publiée le 15 février 2021
    Une série Française que j'ai apprécié,
    Bonne intrigue, bon jeux d' acteurs, le côté historique est assez bien respecté.
    Vbeutter
    Vbeutter

Publiée le 18 février 2021
    Une série de propagande idéologique bien loin de la réalité historique. Du sang, du sexe, et le travestissement d’une histoire qu’on essaie de faire passer pour vraie. Si vous y croyez, l’Allemagne nazie n’avait qu’à bien se tenir à côté des ligues française de la fin du XIXème... Lassant, voire exaspérant ! Aucun intérêt ...
    manu593
    manu593

Publiée le 11 février 2021
    la photographie est jolie même excellente les acteurs également sinon on n arrive pas a ce mettre dans l histoire même ennuyeuse d ailleurs j ai commence a prendre mon portable des le 1 épisode pour voir mes mails après réflexion j ai dépose mon portable pour voir le 2 iem épisode et la !!! j ai repris mon portable pour finir sur BFM TV voir les info bref c est dommage il y avait de l argent pour cette serie qui est nul
    Pablito T.
    Pablito T.

Publiée le 13 mars 2021
    La demi étoile pour les décors et l'ambiance qui aurait dû faire une belle série. Scénario, jeux d'acteurs, musique tout est mauvais..
    Un vrai carnage un beau gâchis.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 mars 2021
    "Paris Police 1900", une série française produite par Canal+ et réalisée en 2020 par Fabien Nury.
    Une série irréprochable sur la forme, belle reconstitution de la France sous la IIe république en pleine affaire Dreyfus.
    Décors, meubles, costumes, la photo est belle, c'est bien fait, bien documenté,mais hélas cela ne suffit pas.
    La représentation des années 1900 est biaisé par des parti prix non justifiés, c'est sombre, les couleurs sont surannées, les acteurs se forcent à avoir des têtes de "méchants", pourquoi faire ? Une scène d'ouverture historique, la suite est ennuyeuse, le jeu d'acteur peu convainquant et il est difficile de se laisser entraîner dans la série.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 25 février 2021
    Critiques peu compréhensibles tant l'ensemble fait honneur à la création française : décors, musique, costumes, acteurs/rices et intrigues. Tout est parfaitement mené et à moins d'être féru de cette période historique, vous y apprendrez forcément quelque chose. Un divertissement au sens noble du terme.
    Louise David
    Louise David

Publiée le 10 février 2021
    Formidable reconstitution d’une époque, très bon scénario. Les personnages sont convaincants, les comédiens parfaits. J’ai regardé tous les épisodes à la suite, y aurait-il une saison 2 ?