Mon compte
    Paris Police 1900
    Paris Police 1900
    Terminée
    2021 | 52 min | Drame, Historique, Policier
    Créée par Fabien Nury
    Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard
    Nationalité France
    En relation avec Paris Police 1905
    Presse
    3,5 11 critiques
    Spectateurs
    3,6 978 notes, 105 critiques
    Voir via MyCanal DVD Diffusion TV
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.

    1 Saison
    8 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder

    En DVD BLU-RAY

    Acheter
    Coffret Paris Police 1900 DVD
    neuf à partir de 10,96 €
    Acheter
    Paris Police 1900
    neuf à partir de 30,00 €
    Acheter

    A la TV

    S01E01 - Paris Police 1900
    1 mai 2024 - 22:52
    S01E03 - Paris Police 1900
    2 mai 2024 - 00:46
    Thibaut Evrard
    Rôle : Fiersi
    Hubert Delattre
    Rôle : Jules Guérin
    Christian Hecq
    Rôle : Alphonse Bertillon
    Jean-Benoît Ugeux
    Rôle : Morpinet
    Paris Police 1905 : meurtre au bois de Boulogne, prostitution, vices et corruption dans la bande-annonce
    News - Streaming

    Paris Police 1905 : meurtre au bois de Boulogne, prostitution, vices et corruption dans la bande-annonce

    C’est Noël avant l’heure sur CANAL+ ! Dès ce 12 décembre, Antoine Jouin, Meg Steinheil et les autres sont de retour dans…
    mardi 29 novembre 2022
    Paris Police 1900 : la suite de la série en tournage pour Canal+
    News - Séries à la TV

    Paris Police 1900 : la suite de la série en tournage pour Canal+

    Créé par Fabien Nury ("Guyan"), le drame historique policier est de retour pour une saison 2 sur Canal+ dont le tournage…
    mercredi 26 janvier 2022
    De Marie Curie à Harley Quinn : le 8 mars, les héroïnes à l’honneur sur CANAL+
    News - Séries à la TV

    De Marie Curie à Harley Quinn : le 8 mars, les héroïnes à l’honneur sur CANAL+

    Les femmes sont à l’honneur sur CANAL+. A l’occasion de la journée du 8 mars, la chaîne diffuse un spot rendant hommage…
    lundi 8 mars 2021
    Paris Police 1900 sur CANAL+ : y aura-t-il une saison 2 ?
    News - Séries à la TV

    Paris Police 1900 sur CANAL+ : y aura-t-il une saison 2 ?

    La saison 1 de "Paris Police 1900" s'achève ce lundi soir sur CANAL+. Cette série historique acclamée par la critique aura-t-elle…
    lundi 1 mars 2021

    Les dernières vidéos

    Paris police 1900 - saison Bande-annonce VF 1:30
    Paris police 1900 - saison Bande-annonce VF
    95 739 vues
    Paris police 1900 - saison 1 Teaser VF 0:21
    Paris police 1900 - saison 1 Teaser VF
    10 815 vues
    • Photo Paris Police 1900

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    114 abonnés 488 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2021
    Il ne faut surtout pas se fier aux deux premières scènes du premier épisode, qui sont très pompières et qui ne reflètent absolument pas la qualité d'écriture de la série. Le scénario est excellent, malgré quelques épisodes un peu confus, l'équilibre entre les trames narratives étant parfois périlleux. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Patrick d'Assumçao qui démontre une nouvelle fois son immense talent pour ...
    Lire plus
    Adrien P.
    Adrien P.

    6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 février 2021
    Une très belle surprise. Après une mise en contexte un peu classique (mais néanmoins comique pour ceux connaissant les aventures phallo-funestes du président Faure), la série montre rapidement une écriture pleine de finesse. Les acteurs sont justes, les dialogues réalistes et efficaces, la mise en scène et l'image léchées. Sobre et efficace.
    Stève R.
    Stève R.

    2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2021
    Une superbe série, tous les acteurs sont hypers convaincants. Le scénario et les personnages sont au TOP.
    Dom Bruillot
    Dom Bruillot

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 février 2021
    J’ai été happé par cette série qui mêle histoire et fiction (4 épisodes vus). Décors précis et formidablement orchestrés, ambiance délicieusement poisseuse, du sang et peu de larmes: il se dégage de ce petit bijou français (cocorico!) une sensation de malaise avec un goût de reviens-y! Une addiction digne de la grosse dose d’héroïne prise par la sulfureuse « pompes funèbres », dont l’un des actes de « gloire » (il ne ...
    Lire plus
    Vanden
    Vanden

    39 abonnés 151 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 février 2021
    Ce qui est fascinant avec notre époque c’est une certaine francophobie distillée par le soft power via les produits culturels. Étant juif et français, cette série est une gigantesque fake news sur le portrait d’une France plus antisemite que le III Reich. A croire les prod Canal Netflix Amazon la France c’est le pays le plus haineux du monde à travers les siècles. Quand cette mascarade va-t-elle finir ?

    La réaction des fans

    • Hunnam29
      Les 2 premiers épisodes me laissent très très mitigé.La reconstitution est sympa mais alors l'histoire est quand même mal racontée, et les personnages ne sont pas attachants pour un sous. Puis c'est un peu gratuit pour rien sur la violence je trouve. C'est aussi très théâtral dans la façon de jouer (mais ça à la limite, pourquoi pas, surtout pour un truc d'époque) et je trouve qu'on veut nous forcer des personnages badass qui ne le sont pourtant pas tant que ça (Louis Lépine par exemple).Au premier épisode je me suis dit ok c'est juste le pilote, mais j'ai bien peur que ça ne décolle pas. Je vais quand même aller au bout pour juger la série dans son intégralité, mais je sens que je vais trouver mon temps long. C'est difficile de suivre une série où on ne se sent pas du tout attaché aux personnages après 2 épisodes sur 8. Enfin c'est pire que ça, ils me laissent carrément indifférent.On est clairement pas sur la qualité Canal+ des Revenants ou du Bureau des Légendes.
    • Luc D.
      Alors, c'est peut-être idiot, mais j'ai un problème avec le titre : je le trouve plat, sans imagination. Il ne m'incite pas à regarder cette série.
    • golgot13
      Excellente série, belle reconstitution de Paris, ambiance poisseuse...La fin est un peu précipité. De belles trouvailles au niveau des comédiens sauf celui qui interprète l'inspecteur Juin qui est vraiment en-dessous des autres et limite gâche la série!
    • Papoune
      Alors attend, je me suis mal exprimé. J'ai vu la saison 1 de The Alienist, très intéressante au passage, mais cette saison 2, ça ne passe pas et c'est en partie parce que l'oeuvre est trop progressiste. Je trouve qu'une oeuvre comme Paris Police 1900 tient une place féministe bien plus intéressante d'ailleurs, avec des personnages féminins forts qui ont existé et su se faire une place dans ce monde d'homme.Certes, à sa façon, l'histoire est travestie et ses personnages aussi, mais Paris Police 1900 a plus sa place dans un cours d'Histoire, que The Alienist (qui dans le fond n'est qu'une simple fiction). On y relate quand même un fait réel, une succession d'événements qui ont mis en péril Paris et la France pendant la cette belle époque. Alors certes, je suis d'accord pour dire que l'enquête manque cruellement d'originalité, ou même pour dire que le flic qui joue Antoine a un charisme proche de celle d'une huitre, mais pour ma part, le reste fonctionne plutôt bien. J'aime beaucoup la photographie et le travail apporté aux costumes, aux décors et à l'ambiance, et j'ai particulièrement aimé le mélange de noirceur et d'humour qui se dégage de l'oeuvre (sans que ce soit exagéré, toujours avec une certaine subtilité)
    • Last Action Zero
      Donc tu n'as effectivement pas bien regardé. D'abord, tu aurais dû commencer par la première saison. Ensuite tu aurais dû la regarder en entier. Je t'assure que c'est au moins, tout aussi sombre et glauque que la série de Canal+. Et crois moi sur parole, quand je te dis que au moins est un doux euphémisme, quant à la quantité de noirceur crasseuse et de malaise, digne d'un Abel Ferrara de la grande époque. Mais c'est vrai que la saison 2 est beaucoup plus édulcoré, même si ça reste quand même bien crapoteux, lugubre et sinistre. Quant à l'engagement dont tu parles, je sais maintenant que tu faisais référence au progressisme appuyé de The Alienist, qui parle effectivement beaucoup de condition féminine. Et si Paris Police 1900 n'en fait pas autant sur ce point, tu avoueras qu'en revanche, ça ne manque pas d'un autre type d'engagement politique certain, quitte à elle aussi travestir la réalité historique avec manichéisme, exagération et liberté artistique. Que ce soit The Alienist ou Paris Police 1900, ce ne sont pas des cours d'histoire. Juste des divertissements socialement conscient, et contextualisé avec une certaine pertinence.
    • Papoune
      J'ai regardé les 3 1ers épisodes de la saison 2 de the Alienist, j'ai pas accroché. L'enquête est chiante au possible, c'est faussement noir et on nous rappelle constamment que c'est féministe. Alors que Paris Police 1900, c'est bien écrit, ça prend son temps, c'est particulièrement sombre et lugubre. J'ai apprécié le traitement des personnages, très français dans le style, entre réalisme et comédie française, ça change des héros de the Alienist, stéréotypés au possible. Et avant tout, ça m'a permit d'en apprendre + sur cette période et sur l'après Dreyfus
    • Last Action Zero
      Bien moins engagé et beaucoup plus noir ?... T'es sur d'avoir bien regardé ? ^^
    • Papoune
      j'ai préféré ce Paris Police 1900 à the alienist. Bien moins engagé, beaucoup plus noir et bien plus représentatif de son époque
    • Karl T
      Mais c’est pas mal! Ambiance comme il faut, une bien bonne série Made in France que l’on aimerait en voir plus souvent.
    • Frédéric M
      Et OVNI aussi.
    • ValCinéma
      J’aime beaucoup. J’ai l’impression d’une forte inspiration côté LA CONFIDENTIAL. Mais c’est peut être ma propre fascination pour la confidential qui parle
    • Last Action Zero
      A échelle internationale, pas révolutionnaire ou si original que ça. Et on n'est pas au niveau de soin minutieux d'un The Alienist. Mais tout de même somptueusement bien fait, et très prenant. Vraiment riche et très classe en tout point. Ils ne se sont pas moqué de leurs abonnés. Celle là, Canal+ pourraient sans problème la faire diffuser sur HBO Max ou la version américaine de Amazon, que ça ne détonnerait pas en qualité avec le haut du panier. J'espère bien que la saison 2 est sur les rails.
    • moi-même T
      Braquo était génial
    • moi-même T
      Trés trés déçu,dommage il y avait du potentiel pourtant
    • Bo R.
      Enquête, belle époque non fantasmée, bande annonce qui donne envie avec une ambiance sombre, ainsi que des acteurs crédibles et une possible intrigue à tiroir ? Je signe. Si certains se plaignent de la violence, elle est d'autant plus vraie et basée sur des faits historiques. Auquel cas, mieux vaut regarder à petites doses les épisodes sans les enchaîner selon sa sensibilité, ce que je ferai certainement pour prendre le temps.Ce n'était clairement pas une époque rose avec juste de belles tenues et la Tour Eiffel en fin de construction en guise de décor. Il y a juste à se renseigner sur la chronologie mouvementée de 1899. Instabilité politique, colonialisme et dont conflits en Afrique, antisémitisme très actif avec l'affaire Dreyfus qui dura 12 ans, haine contre l'Allemagne suite à la perte de l'Alsace-Lorraine en 1871... Les femmes sont considérées comme moins que rien, comme plus ou moins partout dans le monde me direz-vous, et la corruption galopante. Bref; c'était un sacré gros bordel alors que Paris n'étant pas que beaux quartiers et grands boulevards chics, est alors un chantier faramineux pour l'exposition universelle à venir, avec entre-autre la construction du métropolitain en cours.
    • Didier M
      franchement les séries CANAL m'ont toujours déçu (a part ENGRENAGES et LE BUREAU DES LEGENDES) ,sur le papier ça donnes envie mais a l'écran c'est bof bof la on peut dire que c'est réussi a tous les niveaux , on ne s'ennuie pas une minute ,les deux premiers épisodes sont passés comme une lettre a la poste , je croises les doigts pour une saison 2
    • Last Action Zero
      Et 3615 Monique aussi.
    • Last Action Zero
      PS/, j'imagine que c'est pour Parti Socialiste, pas vrai ? ^^
    • Last Action Zero
      Ouaip. Dans sa tête, c'est plutôt Jean Hess.
    • Jean S.
      Enfin une série d’époque, on va pouvoir voir une sériefrançaise avec des vrais français dedans ! (Enfin, vu les noms, je resteoptimiste) dommage qu’on soit obligé de rester dans la propagande antiraciste(vu le synopsis) sinon j’adore l’accroche sur l’affiche ‘’lumière sur une époquenoire’’ Parce qu’en 2021 c’est sûr que c’est génial, en pleine dictature dumondialisme et du grand remplacement !!!PS/ Sinon on va éviter la ‘’diversité’’ mais on doit setaper un flic gay, non ? Enfin, j’imagine… :/
    Back to Top