Mon compte
    Paris Police
    Paris Police
    En cours
    Depuis 2021 / 52 min / Drame, Historique, Policier
    Créée par Fabien Nury
    Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard
    Nationalité France
    Voir via MyCanal DVD
    Presse
    3,5 11 critiques
    Spectateurs
    3,4 631 notes dont 94 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    1899, la République est au bord de l’explosion, prise en étau entre les ligues nationalistes et antisémites et la menace anarchiste. Le cadavre d’une inconnue retrouvé dans la Seine va propulser un jeune inspecteur ambitieux au cœur d’une enquête criminelle qui révélera un lourd secret d’État. Il va croiser la route de Lépine, de retour à la tête d’une Préfecture vérolée par les luttes de pouvoir, de la première femme avocate et d’une courtisane reconvertie en espionne... Ces personnages que tout oppose vont s’unir pour affronter un coup d’état. La Belle Époque n’a de belle que le nom.
    2
    Saisons
    14
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 24.00 €
    neuf à partir de 24.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Jérémie Laheurte
    Rôle : Jouin
    Evelyne Brochu
    Rôle : Meg Steinheil
    Thibaut Evrard
    Rôle : Fiersi
    Marc Barbé
    Rôle : Louis Lépine
    Voir le casting complet
    Paris Police 1900 : la suite de la série en tournage pour Canal+
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 26 janvier 2022

    Paris Police 1900 : la suite de la série en tournage pour Canal+

    De Marie Curie à Harley Quinn : le 8 mars, les héroïnes à l’honneur sur CANAL+
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 8 mars 2021

    De Marie Curie à Harley Quinn : le 8 mars, les héroïnes à l’honneur sur CANAL+

    Les femmes sont à l’honneur sur CANAL+. A l’occasion de la journée du 8 mars, la chaîne diffuse un spot rendant hommage…
    Paris Police 1900 sur CANAL+ : y aura-t-il une saison 2 ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 1 mars 2021

    Paris Police 1900 sur CANAL+ : y aura-t-il une saison 2 ?

    La saison 1 de "Paris Police 1900" s'achève ce lundi soir sur CANAL+. Cette série historique acclamée par la critique aura-t-elle…
    Paris Police 1900 (CANAL+) : “La dictature masculine de l’époque a été un choc” pour Fabien Nury, le créateur
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 22 février 2021

    Paris Police 1900 (CANAL+) : “La dictature masculine de l’époque a été un choc” pour Fabien Nury, le créateur

    Canal+ diffuse ce soir les épisodes 5 et 6 de la saison 1 de "Paris Police 1900", l'occasion de revenir sur la place des…
    Paris Police 1900 sur CANAL+ : que pense la presse de la série historique ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 15 février 2021

    Paris Police 1900 sur CANAL+ : que pense la presse de la série historique ?

    Lundi dernier, CANAL+ a diffusé les deux premiers épisodes de "Paris Police 1900", un polar se déroulant à la Belle Epoque.…
    13 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    Paris police 1900 - saison Bande-annonce VF 1:30
    Paris police 1900 - saison Bande-annonce VF
    80 469 vues
    Paris police 1900 - saison 1 Teaser VF 0:21
    Paris police 1900 - saison 1 Teaser VF
    10 736 vues
    11 Photos

    Critiques Spectateurs

    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 418 critiques

    4,0
    Publiée le 14 février 2021
    Il ne faut surtout pas se fier aux deux premières scènes du premier épisode, qui sont très pompières et qui ne reflètent absolument pas la qualité d'écriture de la série. Le scénario est excellent, malgré quelques épisodes un peu confus, l'équilibre entre les trames narratives étant parfois périlleux. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Patrick d'Assumçao qui démontre une nouvelle fois son immense talent pour ...
    Lire plus
    sebou36
    sebou36

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 330 critiques

    3,0
    Publiée le 15 février 2021
    Techniquement cette serie est irréprochable. Le cadre est soigné est l'ambiance 1900 est vraisemblable. Malheureusement, comme dans quasiment toutes les series françaises, c'est la direction d'acteurs qui pêche. Trop théatrale, trop froide. Du coup j'ai eu du mal à ne pas m'endormir à chaque épisode. Bon sang, une serie n'est pas un manuel scolaire!!! Encore que les manuels scolaires pourraient être plus excitants, ça inciterait les ...
    Lire plus
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 23 critiques

    0,5
    Publiée le 10 février 2021
    Passé l'effet "wahou" de la photographie, les costumes, la musique... il ne reste que des personnages ennuyeux, emberlificotés dans un scénario creux. Que c'est prétentieux tout ça...
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 500 abonnés Lire ses 1 893 critiques

    1,0
    Publiée le 10 février 2021
    Le 19e siècle touche à sa fin (qui aura lieu le 31 décembre 1900) - quelques mois de 1899 nous sont ici narrés, entre le 16 février (mort à l'Elysée du président Félix Faure, celui de la célèbre adresse de Zola "J'Accuse", d'une "congestion cérébrale" après ébats amoureux sous aphrodisiaque avec "Meg" Steinheil, sa maîtresse - mort sordide et ridicule, mais qui n'empêchera pas des obsèques nationales !) et le 20 septembre (fin ...
    Lire plus
    Claude DL
    Claude DL

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 1 305 critiques

    2,0
    Publiée le 16 février 2021
    Quelle prétention ! C’est confus, les personnages sont caricaturaux, le langage employé fait très 2020, et l’antisémitisme ambiant fait pire que celui des nazis. Autant dire qu’on n’entre pas dans l’histoire. C’est dommage car la forme est vraiment top (reconstitution vraiment somptueuse de l’époque notamment) mais le fond laisse totalement à désirer. Deux étoiles uniquement pour la forme. J’aurais dû suivre le ...
    Lire plus
    94 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Hunnam29
      Les 2 premiers épisodes me laissent très très mitigé.La reconstitution est sympa mais alors l'histoire est quand même mal racontée, et les personnages ne sont pas attachants pour un sous. Puis c'est un peu gratuit pour rien sur la violence je trouve. C'est aussi très théâtral dans la façon de jouer (mais ça à la limite, pourquoi pas, surtout pour un truc d'époque) et je trouve qu'on veut nous forcer des personnages badass qui ne le sont pourtant pas tant que ça (Louis Lépine par exemple).Au premier épisode je me suis dit ok c'est juste le pilote, mais j'ai bien peur que ça ne décolle pas. Je vais quand même aller au bout pour juger la série dans son intégralité, mais je sens que je vais trouver mon temps long. C'est difficile de suivre une série où on ne se sent pas du tout attaché aux personnages après 2 épisodes sur 8. Enfin c'est pire que ça, ils me laissent carrément indifférent.On est clairement pas sur la qualité Canal+ des Revenants ou du Bureau des Légendes.
    • Luc D.
      Alors, c'est peut-être idiot, mais j'ai un problème avec le titre : je le trouve plat, sans imagination. Il ne m'incite pas à regarder cette série.
    • golgot13
      Excellente série, belle reconstitution de Paris, ambiance poisseuse...La fin est un peu précipité. De belles trouvailles au niveau des comédiens sauf celui qui interprète l'inspecteur Juin qui est vraiment en-dessous des autres et limite gâche la série!
    • Papoune
      Alors attend, je me suis mal exprimé. J'ai vu la saison 1 de The Alienist, très intéressante au passage, mais cette saison 2, ça ne passe pas et c'est en partie parce que l'oeuvre est trop progressiste. Je trouve qu'une oeuvre comme Paris Police 1900 tient une place féministe bien plus intéressante d'ailleurs, avec des personnages féminins forts qui ont existé et su se faire une place dans ce monde d'homme.Certes, à sa façon, l'histoire est travestie et ses personnages aussi, mais Paris Police 1900 a plus sa place dans un cours d'Histoire, que The Alienist (qui dans le fond n'est qu'une simple fiction). On y relate quand même un fait réel, une succession d'événements qui ont mis en péril Paris et la France pendant la cette belle époque. Alors certes, je suis d'accord pour dire que l'enquête manque cruellement d'originalité, ou même pour dire que le flic qui joue Antoine a un charisme proche de celle d'une huitre, mais pour ma part, le reste fonctionne plutôt bien. J'aime beaucoup la photographie et le travail apporté aux costumes, aux décors et à l'ambiance, et j'ai particulièrement aimé le mélange de noirceur et d'humour qui se dégage de l'oeuvre (sans que ce soit exagéré, toujours avec une certaine subtilité)
    • Last Action Zero
      Donc tu n'as effectivement pas bien regardé. D'abord, tu aurais dû commencer par la première saison. Ensuite tu aurais dû la regarder en entier. Je t'assure que c'est au moins, tout aussi sombre et glauque que la série de Canal+. Et crois moi sur parole, quand je te dis que au moins est un doux euphémisme, quant à la quantité de noirceur crasseuse et de malaise, digne d'un Abel Ferrara de la grande époque. Mais c'est vrai que la saison 2 est beaucoup plus édulcoré, même si ça reste quand même bien crapoteux, lugubre et sinistre. Quant à l'engagement dont tu parles, je sais maintenant que tu faisais référence au progressisme appuyé de The Alienist, qui parle effectivement beaucoup de condition féminine. Et si Paris Police 1900 n'en fait pas autant sur ce point, tu avoueras qu'en revanche, ça ne manque pas d'un autre type d'engagement politique certain, quitte à elle aussi travestir la réalité historique avec manichéisme, exagération et liberté artistique. Que ce soit The Alienist ou Paris Police 1900, ce ne sont pas des cours d'histoire. Juste des divertissements socialement conscient, et contextualisé avec une certaine pertinence.
    • Papoune
      J'ai regardé les 3 1ers épisodes de la saison 2 de the Alienist, j'ai pas accroché. L'enquête est chiante au possible, c'est faussement noir et on nous rappelle constamment que c'est féministe. Alors que Paris Police 1900, c'est bien écrit, ça prend son temps, c'est particulièrement sombre et lugubre. J'ai apprécié le traitement des personnages, très français dans le style, entre réalisme et comédie française, ça change des héros de the Alienist, stéréotypés au possible. Et avant tout, ça m'a permit d'en apprendre + sur cette période et sur l'après Dreyfus
    • Last Action Zero
      Bien moins engagé et beaucoup plus noir ?... T'es sur d'avoir bien regardé ? ^^
    • Papoune
      j'ai préféré ce Paris Police 1900 à the alienist. Bien moins engagé, beaucoup plus noir et bien plus représentatif de son époque
    • Karl T
      Mais c’est pas mal! Ambiance comme il faut, une bien bonne série Made in France que l’on aimerait en voir plus souvent.
    • Frédéric M
      Et OVNI aussi.
    • ValCinéma
      J’aime beaucoup. J’ai l’impression d’une forte inspiration côté LA CONFIDENTIAL. Mais c’est peut être ma propre fascination pour la confidential qui parle
    • Last Action Zero
      A échelle internationale, pas révolutionnaire ou si original que ça. Et on n'est pas au niveau de soin minutieux d'un The Alienist. Mais tout de même somptueusement bien fait, et très prenant. Vraiment riche et très classe en tout point. Ils ne se sont pas moqué de leurs abonnés. Celle là, Canal+ pourraient sans problème la faire diffuser sur HBO Max ou la version américaine de Amazon, que ça ne détonnerait pas en qualité avec le haut du panier. J'espère bien que la saison 2 est sur les rails.
    • moi-même T
      Braquo était génial
    • moi-même T
      Trés trés déçu,dommage il y avait du potentiel pourtant
    • Bo R.
      Enquête, belle époque non fantasmée, bande annonce qui donne envie avec une ambiance sombre, ainsi que des acteurs crédibles et une possible intrigue à tiroir ? Je signe. Si certains se plaignent de la violence, elle est d'autant plus vraie et basée sur des faits historiques. Auquel cas, mieux vaut regarder à petites doses les épisodes sans les enchaîner selon sa sensibilité, ce que je ferai certainement pour prendre le temps.Ce n'était clairement pas une époque rose avec juste de belles tenues et la Tour Eiffel en fin de construction en guise de décor. Il y a juste à se renseigner sur la chronologie mouvementée de 1899. Instabilité politique, colonialisme et dont conflits en Afrique, antisémitisme très actif avec l'affaire Dreyfus qui dura 12 ans, haine contre l'Allemagne suite à la perte de l'Alsace-Lorraine en 1871... Les femmes sont considérées comme moins que rien, comme plus ou moins partout dans le monde me direz-vous, et la corruption galopante. Bref; c'était un sacré gros bordel alors que Paris n'étant pas que beaux quartiers et grands boulevards chics, est alors un chantier faramineux pour l'exposition universelle à venir, avec entre-autre la construction du métropolitain en cours.
    • Didier M
      franchement les séries CANAL m'ont toujours déçu (a part ENGRENAGES et LE BUREAU DES LEGENDES) ,sur le papier ça donnes envie mais a l'écran c'est bof bof la on peut dire que c'est réussi a tous les niveaux , on ne s'ennuie pas une minute ,les deux premiers épisodes sont passés comme une lettre a la poste , je croises les doigts pour une saison 2
    • Last Action Zero
      Et 3615 Monique aussi.
    • Last Action Zero
      PS/, j'imagine que c'est pour Parti Socialiste, pas vrai ? ^^
    • Last Action Zero
      Ouaip. Dans sa tête, c'est plutôt Jean Hess.
    • Jean S.
      Enfin une série d’époque, on va pouvoir voir une sériefrançaise avec des vrais français dedans ! (Enfin, vu les noms, je resteoptimiste) dommage qu’on soit obligé de rester dans la propagande antiraciste(vu le synopsis) sinon j’adore l’accroche sur l’affiche ‘’lumière sur une époquenoire’’ Parce qu’en 2021 c’est sûr que c’est génial, en pleine dictature dumondialisme et du grand remplacement !!!PS/ Sinon on va éviter la ‘’diversité’’ mais on doit setaper un flic gay, non ? Enfin, j’imagine… :/
    Voir les commentaires
    Back to Top