Mon compte
    Paris Police 1905 : meurtre au bois de Boulogne, prostitution, vices et corruption dans la bande-annonce
    29 nov. 2022 à 18:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    C’est Noël avant l’heure sur CANAL+ ! Dès ce 12 décembre, Antoine Jouin, Meg Steinheil et les autres sont de retour dans Paris Police 1905. 5 ans après les évènements de Paris Police 1900, la série s'intéresse aux vices de la capitale… Images.

    Retrouvez Paris Police 1905 dès le 12 décembre sur CANAL+ et myCANAL.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Noël 1904. "Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet est contraint d'organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ?

    Paris Police 1905
    Paris Police 1905
    Sortie : 12 décembre 2022 | 52 min
    Série : Paris Police 1905
    Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Voir via MyCanal

    Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vices, de corruption et de chantage.

    QUAND “QUI A TUÉ QUI ?” DEVIENT “QUI COUCHE AVEC QUI ?”

    Après le succès retentissant de Paris Police 1900 qui nous plongeait dans l’Histoire et la politique du pays au lendemain de la mort de Félix Faure, Fabien Nury s’est remis au travail pour signer le grand retour de la série. Cette fois-ci, le créateur et auteur de cette Création Originale CANAL+ nous plonge dans les affres de la capitale, sous la neige, à la rencontre des églises, des prisons, mais surtout du bois de Boulogne où le tout-Paris vient assouvir ses pulsions sexuelles en cachette.

    Paris Police 1900
    Paris Police 1900
    Sortie : 8 février 2021 | 52 min
    Série : Paris Police 1900
    Avec Jérémie Laheurte, Evelyne Brochu, Thibaut Evrard
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Voir via MyCanal

    C’est là que le premier épisode s’ouvre. Au beau milieu de cette forêt mystérieuse où le désir côtoie la mort, un cadavre est retrouvé. L’enquête peut alors commencer sur fond de mystères, de révélations, mais surtout bercée par l’arrivée de la syphilis qui se répand peu à peu et atteint tout le monde, de près ou de loin. Ainsi, les 6 épisodes sont rythmés par une esthétique gothique, à la croisée du polar et du conte polaire, sans oublier de nous offrir une bonne dose d’humour noir bien sentie.

    CANAL+

    Se concentrant sur ses personnages, Paris Police 1905 nous offre la joie de retrouver Antoine Jouin (Jérémie Laheurte), le préfet Lépine (Marc Barbé), la courtisane Meg Steinheil (Evelyne Brochu), toujours surnommée pompe funèbre, ou encore l’ex flic Joseph Fiersi (Thibaut Evrard).

    Cinq ans après les évènements qui clôturaient Paris Police 1900, tous ont changé, et tous ont quelque chose à cacher… même les policiers. Leurs dossiers secrets s’ouvrent à partir du 12 décembre, seulement sur CANAL+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top