Mon compte
    13 commandements
    Saison 1
    Ma note :
    13 commandements

    Synopsis

    En pleine tempête médiatique, deux enquêteurs belges traquent un tueur en série décidé à devenir célèbre en s'inspirant des Dix Commandements.

     
    Spectateurs
    3,2 9 notes

    Infos saison

    13 épisodes
    Chaîne d'origine : VTM (Vlaamse Televisie Maatschappij)
    Diffusée à partir de : 10 septembre 2018
    Voir sur Netflix

    Comment regarder cette saison

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Dirk van Dijck
    Dirk van Dijck
    Rôle : Peter Devriendt
    Marie Vinck
    Marie Vinck
    Rôle : Vicky Degraeve
    Karlijn Sileghem
    Karlijn Sileghem
    Rôle : Liesbet Dujardin
    Bert Haelvoet
    Bert Haelvoet
    Rôle : Simon Roelandts
    Les épisodes de la saison 1
    Épisode 1
    S01E01 - Épisode 1
    Nouveaux partenaires, Peter et Vicky enquêtent sur le meurtre brutal d'une adolescente turque. Tout indique un crime d'honneur, mais la situation se renverse rapidement.
    Épisode 2
    S01E02 - Épisode 2
    Vicky suit une piste, tandis que Peter fait le lien entre un message énigmatique et un acte de vengeance incendiaire. Un interrogatoire révèle une information inattendue.
    Épisode 3
    S01E03 - Épisode 3
    L'agresseur en série aux élans bibliques divulgue son nom, Moïse, et sème des indices sur une prochaine attaque. Peter et Vicky identifient une cible potentielle.
    Épisode 4
    S01E04 - Épisode 4
    Une affaire du dimanche force l'équipe à faire des heures sup pour anticiper le prochain coup. Le monstre trouve son public. Une opération de surveillance vire au drame.
    Épisode 5
    S01E05 - Épisode 5
    Toujours dans le flou, les enquêteurs font face aux conséquences d'une mort inattendue. Vicky et Peter rencontrent un vrai croyant et un mystérieux motard.
    Épisode 6
    S01E06 - Épisode 6
    Moïse frappe très, très près. Un prisonnier torturé capitule et dévoile un tissu de mensonges. Vicky se confie à un nouvel allié improbable.
    Épisode 7
    S01E07 - Épisode 7
    Un enquêteur porte le blâme et l'équipe renforce son dispositif de recherche d'un pédophile, mais la foule décide de prendre la relève lorsque son portrait devient viral.
    Épisode 8
    S01E08 - Épisode 8
    La vie d'une jeune femme kidnappée est en péril, mais Peter doit s'occuper de sa fille. Un indice permettant une avancée majeure pointe en direction d'un visage familier.
    Épisode 9
    S01E09 - Épisode 9
    Le professeur Schatteman apprend que son sombre passé inspire Moïse. Peter aide Sara à remettre sa vie en ordre. Vicky étudie des informations révélatrices.
    Épisode 10
    S01E10 - Épisode 10
    Jusque-là simple observateur, Jacob Moreels se voit confier une tâche. Peter réintègre l'enquête sur Moïse. Tony se concentre sur un suspect à capuche.
    Épisode 11
    S01E11 - Épisode 11
    Après un interrogatoire rigoureux, Moreels serre la bride de ses partisans rebelles et répond à un message de Moïse. Chantal tombe sur Peter au beau milieu de la nuit.
    Épisode 12
    S01E12 - Épisode 12
    Peter part en retraite en héros et fait le grand ménage dans ses dossiers, mais sa précipitation attire l'attention de ses anciens collègues.
    Épisode 13
    S01E13 - Épisode 13
    Saisie d'un sentiment de malaise grandissant, Vicky retourne voir un ravisseur. La sauvagerie des massacres s'intensifie à l'approche d'une confrontation inévitable.

    La réaction des fans

    • Maggie G.
      Une très bonne surprise que cette série belge. dès le premier episode, on craint un remake flamand du film Seven, et heureusement il n'en est rien.en flirtant avec des sujets dérangeants et malheureusement d'actualité (crimes de sang, secte, pédophilie, drogues, prostitution) sans tomber dans la caricature, cette série a le don de nous faire partager une ambiance très glauque.les personnages, bien construits, captent notre intérêt (bravo aux acteurs) et nous font haleter jusqu bout. Malgré le nombre de protagonistes, on ne se disperse guère, le rythme est calculé pile pour nous accrocher sans nous essoufler.enfin pourquoi 13 commandements ? Ce qui m'avait semblé un titre idiot se tient finalement car à l'issue de la série on se demande sérieusement la portée de ce nombre. Personnellement, je penche pour l'expression d'une perte de repère très symbolique.le ou les assassins mènent une quête très rationnelle, codifiée avec ses limites bien définies mais arrivé à 10, on s'aperçoit que la rage et la folie, sous couvert d'une froideur logique extrême n'ont aucune limite.Difficile de faire cette revue et de vous donner envie sans spolier mais à l'heure des séries qui se ressemblent toutes et ne nous font guère frissonner, laissez sa chance aux 13 commandements.
    Back to Top