Home for Christmas
    385 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home for Christmas ?

officielaurore
    officielaurore

Publiée le 2 janvier 2021
    Très bonne série pour une série de Noël, l'intrigue est très cool et montre des vrais soucis de la vie quotidienne. Je recommande cette série, elle est top !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 27 décembre 2022
    Saison 1 : 3/5
    Une série détente qui fait passer un bon moment avant les fêtes de fin d'année. Une actrice efficace et attachante. Quelques scènes amusantes puis plus émouvantes. J'ai bien aimé les scènes à l'hôpital quand elle est infirmière, la relation qu'elle a avec ses patients est très touchante. Une série qui permet de se reconnaitre car c'est le genre de situation que beaucoup de personnes vivent. Une série qui se laisse regarder.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 26 février 2021
    Encore une série qui commençait plutôt bien, qui nous vient en plus de la Scandinavie, qui a un talent indéniable sur tout ce qui est ciné/séries. Mais comme je m'y attendais, ça essouffle très vite, au bout de 3 épisodes on a déjà envie de passer à autre chose alors qu'il y a un vrai potentiel de base. J'ai bien aimé la protagoniste mais pour tout le reste ... c'est lourdingue, on ne va pas faire les hypocrites. Après, y a 2/3 bonnes choses à retenir quand même mais je trouve dommage qu'il n'y ait aucune originalité. Tout est cousu de fil blanc d'entrée, ça manque de rythme et puis j'aurai un truc un peu plus rentre dedans et moins enfantin (pourtant, ce n'est pas une série pour les petits). Je sais que Netflix n'est pas le meilleur producteur du monde mais y a quand même moyen de faire quelque chose de vraiment bien. Après, j'ai bien aimé le fait que l'on puisse un peu s'identifier à toutes ses situations, la bande originale sympa et le fait que les épisodes ne soient pas trop longs mais après ... c'est tout. J'attends clairement mieux de la suite. 10/20.
    serize
    serize

Publiée le 21 décembre 2020
    On rit, on pleure, on rêve. Ça change des comédies américaines dans le scénario mais aussi grâce aux décors et aux traditions suédoises qui donnent envie d'y être.
    Vraiment top, j'espère qu'il y aura une saison 3.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 26 janvier 2021
    Une série comique et romantique qui nous vient de Norvège, crée par celui qui a réalisé la beaucoup plus sombre Quicksand également produite par Netflix. Pendant la période de Noël on suit les tribulations amoureuses d'une trentenaire que sa famille aimerait bien voir casé le soir du Réveillon. Home est une plongée sociologique et tendre dans l'univers féerique de la fin d'année en Scandinavie avec ses rites immuables comme les rennes électriques que l'on allume dans le jardin, l'amande que l'on mange avec le riz au lait, les brioches au safran, les gâteaux à la cannelle, l'alcool en grande quantité et l'omniprésence d'une lumière chaleureuse qui réchauffe les cœurs. L'actrice est très attachante, l'humour nous paraît exotique, la série est sans prétention, agréable, enneigée mais jamais ennuyeuse.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 17 janvier 2021
    Série conventionnelle et convenue mais le récit (notamment la 1ère saison) reste joli et bien mené et le lieu dépaysant.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 novembre 2023
    Une série romantique de Noël scandinave pleine d'humour vraiment excellente. C'est frais, rythmé, et l'actrice principale incarne merveilleusement son rôle de célibataire qui recherche désespéremment l'amour. Il y a de bons seconds rôles et le format 30 min est idéal pour ce genre de petite production. C'est léger, pas prise de tête et les épisodes se regardent tout seuls.
    Regis P
    Regis P

Publiée le 5 décembre 2021
    Une vrai surprise ,c'est drôle et touchant . Du pur bonheur .Vivement la saison 3
    L'actrice principal est formidable
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    La pauvre Ida Elise Broch est célibataire, mais est harcelée par sa famille sur le fait qu'elle n'a pas de petit ami, en particulier pour Noël. Par un quiproquo, elle fait croire qu'elle en a un à sa mère... Elle se retrouve donc dans l'obligation d'en trouver un pour le jour de Noël, dans les 23 jours qui suivent.
    La série est construite de telle manière que, au gré des épisodes, les différents candidats apparaissent, deviennent, plausibles, puis disparaissent, puis reviennent, ce qui met le spectateur en perpétuelle interrogation et qu'il est incapable de deviner celui qui aura le gros lot, c'est à dire qui sera retenu. Et nous le saurons uniquement à la fin du dernier épisode de la deuxième saison.
    Chemin faisant elle rencontre des jeunes, des vieux, des collègues (homme ou femme). Bref, cet ensemble est bien mené. Et le personnage d'Ida Elise Broch est finalement assez résilient à l'ensemble des perturbations qui l'entourent: personnelles, professionnelles, sentimentales, familiales. Tout y passe, mais le personnage est finalement très résistant à ce qui peut lui arriver, tout en énervant le spectateur, car par moment elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut.
    Sur la partie documentaire, le film qui se déroule en Norvège, à l'air de raconter que cette fête de Noël est vraiment un évènement important dans ce pays, au-delà du raisonnable et du justifié. Un nombre certain d'éléments dramatiques sont relatifs au fait qu'il faut avoir fait ceci ou cela pour Noël. Étonnant. À méditer avant d'aller vivre en Norvège?
    Marl98
    Marl98

Publiée le 15 décembre 2021
    Home for Christmas nous plonge dans la magie de Noël et l'univers féérique des fêtes! Une agréable série qui nous fait rencontrer Johanne, un personnage plus qu'attachant que l'on suit à travers ses problèmes du quotidien et surtout amoureux. Le décor et l'ambiance scandinave sont dépaysants et nous font nous sentir bien! J'ai beaucoup aimé cette série, courte en épisode qu'on dévore en 2 soirées. Dommage qu'il n'y ait pas une saison 3 ; je ne suis pas sur ma faim mais j'aurais voulu quelques épisodes de plus tellement j'ai apprécié, mais ces deux saisons se suffisent peut-être à elles-même! À voir sans hésiter si vous voulez vous évader dans cette atmosphère de Noël!
    Damienkeropian
    Damienkeropian

Publiée le 19 décembre 2020
    Saison 1 et 2.j avais adoré la 1 et j ai adoré la 2..une série Exellente qui fait du bien. À voir et à revoir sans modération. Les interprètes sont tous au top. On ris et on est ému. Tout ce qu il faut à notre époque. Vivement une saison 3.je l espère. Foncez
    Muriel
    Muriel

Publiée le 19 octobre 2021
    J"ai beaucoup aimé les 2 saisons. J'ai rit, j'ai pleuré et j'ai beaucoup beaucoup aimé. En plus l'actrice est trop mignonne.
    Je commande pour passer un bon moment
    Ethan
    Ethan

Publiée le 7 janvier 2021
    actrice très mimi, donc attachante. C'est marrant, divertissant, je recommande car facile à regarder et ça m'est de bonne humeur.
    Nay
    Nay

Publiée le 25 décembre 2020
    Très bonne série qui remonte le morale.La série est juste cool, on s'attache au personnage.Le vraie défaut c'est le cliffhanger de la S1 qui est décevante...Sinon je vous conseille vraiment la série !
    Thiry Selda
    Thiry Selda

Publiée le 26 novembre 2021
    Superbe Série, il faut aimer les films et séries de Noël ensuite le tour est joué =)'
    J'ai regardé cette série en deux jours, c'est comme regarder un film de Noël sauf que c'est une série donc le film dur plus longtemps =)'
    Une légèreté, une simplicité, beaucoup d'humour, on peux ou veux se reconnaître dans les personnages =)'
    Il est vrai que j'aurais envie d'une saison 3 car j'ai beaucoup aimé cependant pourquoi faire ?' ça reste une série simple pourquoi aller ajoutée des complications ?'
    J'aurais peur que la saison 3 gâche un peu tout, on a toujours envie de plus mais combien de fois on a pas entendu "ils auraient pas dû faire une nouvelle saison, ils auraient dû arrêté" alors pourquoi s'y risquer ?"

Par contre les réalisateurs peuvent prévoir une autre serie dans le même style c'est toujours sympas =D'
    Un bon looooooong film de Noël parfait.
    Merci.