Sex/Life
    3,3
    85 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex/Life ?

Homme_Commun
    Homme_Commun

Publiée le 15 avril 2023
    Pour être honnête j'ai commencé par adorer la série.
    Même si 2 jolies femmes couchant avec que des beaux garçons qui prennent leur pied 100% du temps ne me parer pas très réaliste, j'ai fait abstraction de cela. On a une double vie assez bien rythmé par la série, on découvre des personnages plus ou moins attachant et rien ne prédit une série meilleure ou plus nulle qu'une autre.

Et ce, jusqu'aux 10 dernières minutes de la saison 1. spoiler: Alors que la morale finale se veut dans la joie et la bonne humeur avec l'actrice principale qui finit par choisir son mari, ses enfants,.. Plutôt que ses désires bestiaux.
    . Les 10 dernières minutes nous servent un Néoféminisme moralisateur à 2 balles qui a fait grincer les dents de plus d'une femme et qui fait passer la note de la série de 3,5 voir 4 sur 5 à 1. Pourquoi avoir pris un aussi grand virage sur la fin? En tout cas bien déçu de cette série qui m'aura donner l'envie de me créer un compte AlloCiné pour extérioriser ma frustration.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 23 juillet 2021
    Une vie de couple marier, une autre avec un amant Bad-boy se prenant clairement pour le Don Juan ultime. Une première saison ou Sarah Shahi ( "Person of interest" ) illumine de ses performances de charme et de mère avec un mari très suspicieux, une actrice non gêner dans les scènes sexuelles et offrant des instants clairement chaud. A titre de comparaison, la précédente série Netflix sexuelle "Sexfy" est clairement une version bas de gamme et sans saveur, on en voit donc la différence entre des ados et des adultes. Pour nos 2 autres stars, Adam Demos et Mike Vogel donne de leur personnalités bien qu'ayant des personnages radicalement opposé, le mari et père d'un côté, banquier et très inonder de son quotidien professionnel, l'autre musicien et producteur d'artistes, le beau gosse et prédateur ne lâchant pas ses "proies", là justement sera le point faible de la série. un trio hyper efficace nous faisant profiter de leur aléas respectif. Point faible donc avec cette quarantenaire qui ne cesse de jongler entre les 2 hommes, se faisant elle-même une souffrance psychologique, voulant cessée ses agissements hot mais succombant sans arrêt aux avances du prédateur, un comportement et une morale franchement minable de cette femme qui paye à chaque fois le prix fort pour son couple. Techniquement parlant, la photo fut géniale, toujours de bon choix d'éclairage et stratégique pour chaque scènes, des scènes superbement bien filmer pour mieux vivre les instants. Un récit globale très bon, une première saison passionnante, très bien jouée ou le quotidien d'un couple est montrer mais aussi la vie secrète, mais plus trop à force, d'une femme, mère et mariée. Une version série de "50 nuances de Grey" qui mérite bien une nouvelle saison avec pourquoi pas, une hausse naturelle de l'érotisme tout en poursuivant les évènements familiaux, puis une évolution naturelle du récit.
    Guinet S
    Guinet S

Publiée le 14 juillet 2021
    J'ai créé un compte Allo Ciné pour donner mon avis sur cette série tellement j'ai été DECUE.
    Au début j'ai bien accroché à cette série : on suit Billy, une mère de famille qui trouve que sa vie est trop monotone et repense avec nostalgie à son ex avec qui elle avait une vie sexuelle très épanouie...
    Je me suis dit chouette on va aborder le sujet de la place de la femme dans la société? de son évolution & des sacrifices qu'elle fait pour coller à l'image de femme et mère de famille qu'on lui demande d'avoir.
    J'ai suivi avec des étoiles dans les yeux les débuts de ses histoires d'amour (donc avec son mari et son ex), toutes les deux très différentes mais qui arrivent à lui apporter de la stabilité et des sensations pour l'une et l'autre.
    Mais au fur et à mesure des épisodes j'en suis venue à détester Billy : cette femme a littéralement la vie "idéale" avec deux beaux enfants, un mari sexy à souhait (ok niveau sexe ce n'est pas le colorado), une maison magnifique et a l'air d'avoir un niveau de vie très aisé alors qu'elle ne travaille pas. Alors qu'on se rend compte au fur et a mesure des flash back qu'elle remet tout en question pour spoiler: son ex n'est qui n'est qu'un gros connard qui se cache derrière l'excuse de son papounet qui l'a abandonné pour malmener son monde et plus particulièrement Billy. Il l'a trompe, lui parle mal, est violent et ne lui apporte aucun soutien émotionnel. Bref la seule qualité du gars c'est d'avoir un gros sexe et de savoir s'en servir. POURQUOI VOULOIR TOUT PERDRE JUSTE POUR CA ? Comme si sa vie avec cet homme n'aurait pas été monotone après 2 enfants et presque 10 ans de couple ? La routine c'est forcément de la faute de l'une des personnes du couple, ce n'est pas juste NORMAL ?

Elle remet donc toute sa vie en questions pendant les 8 épisodes de la série, et change d'avis plusieurs fois sur la décision à prendre.
    Après avoir foutu le bordel dans son couple (et celui des autres) Billy fait enfin son choix : spoiler: son mari. Et là TOUT A COUP, tout se règle : son enfant n'a plus de problème d'hyper attachement, elle se réconcilie avec ses copines, elle reprend la rédaction de sa thèse en psychologie et sa vie sexuelle avec son mari devient tout de suite plus active (par quel miracle de la nature on ne le saura JAMAIS, juste ça va mieux car elle a décidé que la stabilité c'était mieux).

Pensant que la série était finis, je réfléchis à la moralité de l'histoire et je me dis juste que oui : spoiler: dans la vie on ne peut pas gagner dans tous les domaines et exceller de partout. Elle a fait le choix de la raison, c'était la bonne chose à faire avec tout le bordel qu'elle a foutu sur son passage.
    OK la série avait un "message" je me dis c'est pas mal même si ça tourne un peu en rond, c'est pas la série de l'année mais ça se regarde.
    Mais là je me rend compte que la série n'est pas finis en réalité !!
    Après avoir écouté une conférence de presse de sa meilleure amie, Billy a une illumination : spoiler: elle joue un rôle dans son mariage et n'est plus la même femme qu'à ses 20 ans (incroyable c'est ce qui est montré plus ou moins pendant ces 8 épisodes de quasiment 1 heure chacun). Et donc on ne comprend pas trop pourquoi mais elle décide finalement de courir chez son ex pour "se faire baiser, mais sans quitter son mari". Elle veut donc faire un couple libre de ce que je comprend ? Ce qui remet donc totalement en question tout ce qui a été montré auparavant. Puisque l'expérience dans un club libertin s'est révélée infructueuse : elle ne veut pas partager son mari et veut régler leurs difficultés autrement.

En bref, la fin m'a laissé sur le cul tant j'ai été déçue. Je pensais voir une série "féministe" mais je me suis retrouvé devant une œuvre qui montre les femmes comme spoiler: des créatures prêtes à tout foutre en l'air que ce soit leur vie ou celle des autres pour du sexe. Si on me disait que cette série avait été écrite par un homme je n'en serais pas surprise.
    LasRisas Wht
    LasRisas Wht

Publiée le 3 juillet 2021
    Mon avis sur le scénario : Les bateaux sont fait pour naviguer en mers ou à la rigueur dans l'océan mais pas pour être mis dans une série. (la série n'invente rien et vous marquera pas...) La vie créer de meilleur scenario !
    La fin est mimi...
    B Still
    B Still

Publiée le 5 août 2021
    Sex/life, tout est dans le titre. spoiler: On sait déjà ce qu'il va se passer à la fin...
    Il faut arrêter dans les commentaires de dire " c'est ça le nouveau feminisme", non, cette série suit parfaitement le chemin basique de toutes les vieilles comédies romantiques (en bien plus Hot au vu des scènes de cul... ) et c'est bien là que ça (me) pose problème : "romantiser" encore les relations toxiques spoiler: (celle avec l'ex, qui semble être un "pervers narcissique" -- OUPS pardon, il a apparemment changé).
    Mais bon spoiler: choisir le good guy ne fait pas vendre apparemment ni trouver des solutions dans un couple visiblement ce qui est dommage car ça aurait enfin pu être un retournement original mais bref
    Du coup, ce qui me pose question c'est : quelle était donc la tranche d'âge cible de cette série ?Que ce soit les jeunes filles ou le millenials/plus âgés, dans tous les cas c'est raté: c'est soit inquiétant soit juste très décevant de voir que rien n'évolue...
    Nicolas Cayzac
    Nicolas Cayzac

Publiée le 14 septembre 2021
    Une serie a regarder...seulement si on est pret a accepter d'etre totalement honnête envers soi meme (je vais pas me faire des amis je le sait ) ! sinon évitez de regarder vous n'y comprendrais pas grand chose, pire encore , vous la critiqueriez sans voir le fond de l'histoire globale !
    car c'est tout l'interet de cette serie ! outre les clichés basiques d'une vie de couple, le fond de l'histoire de cette serie parle finalement de l'acceptation de soi et de l'autre , elle retourne tout le systeme de la "morale" , vous savez , l'idée de la vie d'une femme et d'un homme que , nous , latins , apprenons bien sagement des la plus jeune enfance , pour etre dans la "normalité" d'une vie , en oubliant que chacun a ses besoins , ses envies et ses propres desirs ! cette serie parles VRAI , au plus violent qui soit ! les femmes (tout comme les hommes) on des besoins , la "morale" détruit la plupart des couples (quand on. sait que 46% des mariages se terminent en divorce et que 50% des ce chiffre sont lies a la découverte de l'adultere, et le reste par le manque de complicité et l'incompatibilité de caractere... il y a de quoi se poser des questions... et bien la réponse est dans cette serie ! elle parles dans sa globalité de l'acceptation de soi , de ses propres besoins , de la réflexion sur le fait d'etre VRAI des le depart d'une relation, de dire qui l'on est VRAIMENT, et ce dont on a besoin REELEMENT, sans avoir peur de froisser l'autre par peur de le perdre ou se fondre dans le "moule" de la société si bien pensante pour nous meme , au dela de toutes les regles de "morale" , que "la vie parfaite" c'est , etudes , travail , trouver un mari , se marier et avoir des enfant . Les hommes .... la plupart d'entres vous n'aimerons pas et surtout ne supporterons pas , mais je vous conseille de regarder cette serie , elle vous montre simplement que les femmes on des besoins , bien plus que vous ne pourrez l'imaginer ! et je terminerais par cette phrase " Laissez votre femme libre , plus encore , encouragez la dans cette liberté, tout en restant a distance , car vous etes SA CERTITUDE" - a bon entendeur ! mais je connait deja la saison 2 , qui cette fois ci sera basé sur le mari et ses besoins , car bien évidement, tout ceci va dans les deux sens.
    Géralda St Georges
    Géralda St Georges

Publiée le 6 juillet 2021
    La série est très bien mais je vois pas la séparation de Billie et Brad oke sont une très belle famille ensemble
    Samsou B
    Samsou B

Publiée le 19 juillet 2021
    Bon, j'ai lu quelques avis et dans l'ensemble je comprend pourquoi certains ont été déçus alors que d'autres ont tout simplement adoré.
    Personnellement j'ai été captivé du début à la fin. A la base je me suis lancée dans cette série avec l'espoir de trouver un remède pour oublier celui que je considère comme l'ex de ma vie.
    Pourtant c'est un tout autre cheminement qui s'est déroulé devant mes yeux. Je n'approuve pas certains passages et décisions par principe. Il y a des choses qui sont intolérables, on est d'accord. Mais je comprend ou le scénario voulait nous mener, que l'on soit homme ou femme.
    La morale que j'en retire : On a qu'une seule vie. Arretons donc de nous brider inutilement (en essayant toutefois de preserver un maximum nos proches. Sur ce point, je suis très en colère contre Billie) Réalisons nos reves, nos désirs au lieu de vouloir rentrer dans le moule et nous oublier complètement. On se sacrifie volontairement, pour finalement se rendre compte qu'on a beau faire ce qu'on peut pour aller de l'avant, ce sacrifice nous rendra toujours malheureux. Dans la vie, il faut savoir se remettre en question, suivre ce qui nous fait vraiment vibrer. Il arrive quelques fois que l'on se trompe de route, et quand on s'en rend compte, il faut assumer notre erreur et retrouver la bonne voie.
    En mettant de coté les problèmes amoureux/charnels, cette histoire parle de remise en question, de reconnexion avec soi, sa propre vie et sa part d'enfant. Cette curiosité que l'on a enfouit avec le temps qui passe. Oser sortir, explorer, expérimenter, au lieu de choisir un cocon sécurisant qui finit par nous étouffer. On prend des chemins tout tracés pour s'ennuyer dans un quotidien morne et sans saveur, certains diront que c'est "normal", que la vie est ainsi et on y croit très souvent. C'est triste car ce n'est pas une fatalité, loin de là.
    En somme : Si tu t'ennuies dans ta vie, que tu reves d'ailleurs, c'est qu'il y a une anomalie quelque part. Pose toi les bonnes questions et agis.