Sex/Life
    2,9
    1147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sex/Life ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 4 mars 2023
    Une série féministe et torride visant plutôt un public féminin et qui s'avère plaisante à suivre. Les acteurs ont beaucoup de charme et jouent très bien leur rôle. Le genre de série qui ravira les amateurs de romance sensuelle.
    lobna l
    lobna l

Publiée le 11 mars 2023
    Cette serie n´est pas une histoire de sexe, un premier degré ne permettra pas de comprendre la complexité du sentiment.c´est plus profond et plus complexe que ce au´on peut deduire si on a un regard très binaire des valeurs.
    En tout cas on ne peut pas saisir le sens si on est matcho ou conservateur. Ce n´est pas non plus une définition de la liberté, c´est un axe.. le jeu d´acteur etait génial.le scénario aussi. J´ai adoré
    Greg G
    Greg G

Publiée le 26 juin 2021
    Une saison qui se résume simplement: Une femme mariée à un homme parfait et intelligent, incapable d'être heureuse car elle ne pense qu'à son ex sexy instable, monté comme un âne dont l'attrait principale et sa sexualité.
    Un pitch bidon, une femme très belle, mais en fin de compte détestable, mais vous comprenez, la libération de la femme pour Netflix en 2021 c'est de se comporter comme un homme de Cro-Magnon des années 80.
    Bref deux-trois scènes de cul plutôt chaudes par épisode, un triangle amoureux classique, un rythme plutôt bon, un scénar au ras des pâquerettes, des acteurs crédibles, et du féminisme pour débile profond.
    2.5/5. Généreusement...
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 13 juillet 2021
    Cette série Netflix pourrait se résumer à : la vie sexuelle des gens beaux, riches ou beaux et riches. On pourrait se contenter de critiquer son contenu qui parle bien moins de sexe qu'il ne le montre. On pourrait regretter que Netflix ne soit pas obligé de diffuser cette série directement sur Pornhub mais là encore ce n'est pas le problème majeur. Le sexe fait vendre, le néo-féminisme aussi. Le vrai problème est quand le sexe vient nous vendre du néo-féminisme. En tant que femme je suis révoltée que Netflix me force à adhérer à un seul modèle en m'assurant que c'est pour me "libérer" et m'"émanciper". Donc, en tant que femme si je choisis de m'occuper de ma famille, d'être fidèle à un homme et de ne pas travailler, je suis une femme soumise au patriarcat et victime du mansplaining. Mais si je baise avec mes ex aux gros pénis mais surtout que je produis des ressources en travaillant pour un employeur, là je suis libre. Si je suis égocentrique mais que je participe au développement économique, je deviens une féministe engagée. On cache derrière le sexe et un womansplaining sois disant éducatif une notion très simple à décrypter. Sous couvert de liberté sexuelle on dit surtout à la femme : tu dois te sentir coupable si tu aimes un type de fonctionnement car tu n'es pas libre, la société te l'impose. Et on lui dit : c'est pour ton libre arbitre que l'on t'imposes en tant que femme de vouloir produire plus et consommer plus dans la société en travaillant. Et bien sûre parce que le sexe fait vendre, on croit habile de masquer cela sous une pseudo libération de la libido.
    Ce message est nocif, dangereux. On n'impose pas sa vision de la liberté, on n'oblige pas les femmes à rentrer dans un moule quand on ose se dire féministe. Les 10 dernières minutes de cette série sont à ce titre, effrayantes au possible. Je me déclare être une femme libre et en tant que telle, ni un homme, ni un mouvement ne me diront comment je dois penser ou à quoi je dois me consacrer. Vous pouvez continuer à essayer de me culpabiliser à coup de propagande, mais votre jeu est bien trop faible et vos intentions bien trop évidentes. Ce monde est un monstre économique dans lequel chaque combat, chaque mouvement est instrumentalisé en object marketing de manipulation.
    Lude
    Lude

Publiée le 11 mars 2023
    En tant que femme, tout est faux à la base.
    Le scénario est écrit par un homme, c'est pas possible.
    Les 2 neufs couchent avec des inconnus, tous extraordinaires !
    Des plans Q qui les font jouir direct.
    Des mecs bourrés, ou paumés, ou en burn-out font jouir direct.
    Un touche-pipi, et hop, elles sont parties !
    En gros, les mecs sont exceptionnels.
    Enfin plus trop, tellement ils sont nombreux à l'être au lit.
    Enfin bref, une série sur un fantasme féminin.
    Absolument pas réaliste.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 2 décembre 2023
    Une sorte de soap opera sexy pour middle aged bored housewife - comme 50 nuances de Gray, mais en plus soft (ici, 50 nuances de Brad).
    Bref, pas très original, mais si on accepte le concept des tribulations sexuelles de gens beaux et aisés qui n'ont aucun autre problème dans la vie que le sexe et l'obsession des ex, alors ca passe.
    J'ai quand même largement préféré Californication qui traite du même sujet.
    Anthofioux
    Anthofioux

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 août 2021
    Par où commencer ? J'en suis venu à avoir créé un compte AlloCiné après avoir vu la fin de cette série. Pourquoi ? Parce que c'est la première fois que je ressens réellement le besoin de parler d'une série pour ce qu'elle a de mauvais, de vicieux, de pernicieux et j'en passe. Je ne m'attendais à rien, et je ne suis pas déçu non plus. Non, je suis beaucoup plus que cela.
    Petit récap' de la série pour bien comprendre : spoiler: une femme, à priori nymphomane, n'est-ce pas, nous raconte son histoire, son passé. Présentement, elle vit aux côtés de son mari : un homme beau, un père attentionné, un mari aimant et fidèle, un travailleur charismatique qui lui apporte, pour lui comme pour elle, une sécurité financière exceptionnelle... bref, l'homme parfait, l'homme rêvé ! Il n'y a qu'un seul petit hic, ce dernier n'est pas le meilleur étalon que sa femme ait pu connaitre, loin de là. En effet, madame a eut un passé tumultueux et assumé (grand bien lui fasse !), et nous l'apprenons dès le premier épisode ! Mais ce que nous apprenons également, c'est qu'un homme a retenu son attention par le passé, et encore aujourd'hui, 8 longues années après ! Cet homme ? Un bad boy psychologiquement dérangé à cause du papounet mais avec un gros engin (la scène de la douche entre le mari et lui... sans déconner... on en est vraiment là ?) et qui en plus sait s'en servir ! En gros, au lit, c'est un ouf, à côté, c'est pas terrible et les relations avec lui sont condamnées à être des montagnes russes (je t'aime, moi non plus... parce que mon papa m'a quitté quand j'avais 8 ans).
    Je ne dis pas que la perte d'un père à un si jeune âge n'est pas traumatisant, au contraire. Mais la série se repose si lourdement sur ce prétexte pour justifier tout et n'importe quoi vis-à-vis de monsieur bien membré que cela en devient vomitif. La caricature est trop extrême. D'ailleurs, des choses caricaturales, la série en regorge, mais pendant 8 épisodes, on peut réussir à les outrepasser (avec un peu de courage et du temps à tuer). Quel est donc le problème ? spoiler: Eh bien le problème c'est que madame, malgré sa situation somme toute quasi-parfaite, va trouver le moyen de faire vivre à son couple de sacrés épreuves. Pourquoi pas. On a le droit à tout : elle repense à son ex, son mari le découvre, tensions dans le couple... Tout d'abord voyons monsieur. Ce dernier va essayer dans un premier temps de ressembler à l'ex bad boy, puis accepter le fait qu'il n'y arrivera pas, il va se dénaturer et envisager d'autres femmes (complète incohérence avec sa personnalité, c'est pour dire que le bonhomme galère), défoncer son meilleur ami... bref de son côté, monsieur en bave. Du côté de l'ex, qui existe dans la série surtout par les pensées de madame, actrice principale, c'est compliqué également. Comme je l'ai dit, c'est un bad boy, il y a 8 ans il en a fait baver à madame jusqu'au point où cette dernière à finalement été forcé de quitter son étalon fabuleux pour trouver son mari actuel. Mais aujourd'hui, l'ex s'est repenti, il a finalement réglé ses problèmes paternels et il revient pour conquérir madame (il l'envisage après avoir été surpris par madame alors qu'il venait de se taper, justement, la meilleure amie de madame). Mais au fil des épisodes, malgré le fait qu'il puisse apparaitre comme un parfait salopard, on sent que son amour envers elle est sincère. Bref, du côté de l'ex, c'est galère aussi. Mais le mieux, c'est la partie de madame. Eh oui, parce que celle qui complète le triangle amoureux... c'est quelque chose. Pendant 8 épisodes elle subit ses émotions, elle est torturée, elle ne sait plus quoi faire... Doit-elle quitter son mari pour suivre ses désirs et ses envies de cartouches bestiales ? Non, elle aime son mari (sincèrement), et sa vie est incroyable. Que faire ? Eh bien pendant 8 épisodes, on ne sait pas ce qu'elle va faire, elle lutte contre elle-même. Bref, du côté de madame, c'est la merde aussi.

Alors au final que se passe-t-il ? spoiler: Au final, épisodes après épisodes, on sent que madame choisit le côté de son mari et même dans le dernier épisode on constate qu'elle fait enfin le bon choix : elle choisit son mari ! Elle choisit sa vie de famille ! Et le meilleur dans tout ça, c'est que tous les problèmes qui s'étaient accumulés jusqu'à lors disparaissent ! Mieux même, son mari retrouve un appétit sexuel (certes pas celui du formidable ex, mais tout de même).
    Et là, la série se termine ! Malgré les nombreux défauts, les facilités, les caricatures et pleins d'autres choses qui ne vont pas dans cette série, on termine là-dessus et on se dit : "bon, c'était pas incroyable mais c'était OK, je donne un 9/20, non soyons fou, la moyenne, parce que je suis un gars cool". Puis on s'apprête à fermer Netflix, parce qu'à un moment donné, faut aller dormir. Mais, surprise ! Il reste en réalité 10 minutes d'épisode ! Comment est-ce possible : les problèmes sont réglés, cela a été dur pour tout le monde, que peut-il y avoir de plus ?
    Ce qu'il y a de plus c'est ce qui vient crucifier cette série somme toute banale, pas marquante pour un sou (je dirais que les acteurs n'étaient tout de même pas hideux, pas incroyables, loin de là, mais ils ne sont clairement pas le plus gros défaut de la série, qui en possède bon nombre, comme je l'ai déjà dit). En 10 minutes, la série passe d'un 9/20, voire 10/20 si c'est jour de fête, à un 0/20. Ces 10 minutes offrent un pathétique spectacle de ce que devrait être une femme en 2021. Que nous dit la série ? Eh bien, c'est simple : spoiler: alors que tout allait enfin pour le mieux entre madame et son mari, ces derniers, accompagnés de leur 2 enfants, vont assister à une conférence de la meilleure amie de madame. Cette meilleure amie, dans un discours enflammé, qui en ferait rougir M.L.King, W. Churchill et autre C. De Gaulle (tous de fins orateurs, mais d'un niveau pitoyable face à ce discours exceptionnelle de cette meilleure amie). Que nous dit-elle ? En gros : les afro-américains galèrent aux Etats-Unis et les femmes sont opprimées par les méchants hommes, qui les empêchent de devenir ce qu'elles sont réellement . C'est dit comme le ferait un enfant de 8 ans qui voudrait que le père Noël apporte l'amour à travers le monde et mette fin à la haine (oui, les lignes au-dessus étaient sarcastiques si jamais), mais pourquoi pas. Quelle est alors sa solution miracle ? Soyez forte + écouter vos désirs mesdames. Merci, bonne soirée. Du coup, du côté de madame, c'est reparti, c'est de nouveau le doute (en deux phrases, alors que ça fait 8 épisodes qu'elle galère pour retrouver son mari). Madame se dit "mais en fait elle a trop raison, faut que je me tape mon ex" (cette même pote qui tient ce discours était celle qui lui disait de ne pas retourner avec son ex parce que c'était un salaud, et là-dessus, au moins, elle avait raison, mais ce double discours reste quand même rigolo n'est-ce pas). Une voisine finit de l'achever par un fabuleux "t'as ruiné mon monde, j'espère que le tiens est cool, on n'a donc pas le droit d'être différent ?" Bla bla bla. Et là, c'est le drame : scène finale, elle court chez son ex petit-ami, arrive devant lui et dit (je vais paraphraser un peu) : "ça ne change rien, je ne quitterai pas mon mari mais... baise-moi".
    OUIIII !! C'est donc ça le féminisme moderne ?! La femme fait ce qu'elle veut ! Elle est forte, elle est libre ! Son mari ne la comble pas sexuellement ? La femme moderne va donc se prendre une cartouche par un vrai bonhomme qui sait comment faire ! Et le mieux ? C'est qu'elle ne quitte pas son mari, elle le dit elle-même "ça ne change rien !" Et le mieux du mieux ? C'est qu'on ne peut rien reprocher à Super-Woman ! Pourquoi ? Parce que c'est son choix bon sang ! Elle fait ce qu'elle veut nom de Dieu ! Que le féminisme moderne est beau ! Fabuleux, allons même jusqu'à déconstruire la fidélité, l'amour, le couple, la confiance ! Que c'est beau ! Vous ne comprenez pas, une femme, une vraie, c'est une femme qui trompe son mari en cas de pépin du côté de monsieur, et qui en plus est droite dans ses bottes. Quel message sublime !
    Et ils essayent de faire passer ça sur le dos du "choix"... Ils seraient capables de nous pondre une série où une femme commet un meurtre mais est acquittée, parce que... c'était son choix ! Choisissons d'être des êtres humains horribles, allons-y, déconstruisons nos sociétés, nos lois, nos valeurs, nos principes sous prétexte de libertés individuelles...
    Plus sincèrement, ces 10 derniers minutes font passer cette série de lambda à honteuse, je dirais même dangereuse. Ces dernières phrases prononcées par madame sont ignobles, infectes et c'est sincèrement la pire fin de série qu'il m'ait été donné de voir. Et Netflix nous vend cet immondice comme si c'était ça la vraie vie, comme si c'était comme cela que devrait agir une femme. Le féminisme est un combat juste, légitime mais terriblement mal mené de nos jours et en partie à cause de série comme ça. C'est une honte.
    Mister Hyène
    Mister Hyène

Publiée le 6 juillet 2021
    La morale de l'histoire ?
    Tromper votre conjoint et qu'importe des conséquences tant que vous prenez votre pied.
    La fin est une honte et vraiment dégueulasse.
    Quel image !
    Nigivir G
    Nigivir G

Publiée le 3 juillet 2021
    Et bien moi contre toute attente j'ai adoré . Alors certes après quelques épisodes je me suis dit "il y'a que du sexe et une histoire futile..." mais finalement billie sait nous amener dans ses tortures psychologiques entre le rôle de femme et mère qu'elle tient à garder, et ses fantasmes qui envahissent ses pensées au quotidien. Le combat qu'ils mènent avec son mari pour sauver leur mariage et retrouver le frisson, beaucoup de couples y sont confrontés , ou cèdent à la tentation avant même d'en discuter. Je trouve même que cette série est inspirante et déculpabilisante pour les couples en mal de frissons. C'est une série qui raconte un fait de société et des émotions humaines en fait ....
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 1 novembre 2023
    J'étais très mitigée sur le fond de l'histoire et la morale parfois trop féministe, parfois tombant dans le n'importe quoi, notamment dans un certain épisode où Billie bafoue littérairement son mariage pour juste s'envoyer en l'air et "enfin faire et avoir tout ce qu'elle désir", comme si elle en avait été privée... c'est ce que je n'ai pas aimé tout au long de cette histoire : se dire que l'on peut tout avoir et faire fie de tout le reste et tout le monde, sans penser aux conséquences. La morale frise parfois le ridicule. Ceci dit, certains épisodes se laissent regarder, et la fin est touchante. 4 étoiles donc.
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 9 janvier 2024
    La saison 1 passait presque mais la 2 ....vraiment trop de sexe
    En plus de ne rien apporter à l'histoire, on se dit que les acteurs devraient vraiment se tourner vers un autre genre de film interdit aux moins de 18 ans.
    Il faut attendre le dernier épisode pour voir apparaître une comédie romantique sans saveur vue et revue.
    La fin, n'en parlons pas. spoiler: Je pensais en avoir fini avec ce Brad le niais mais non à moins de 5min de la fin de la série, il réapparaît, se marie et fait un gosse à Billie

Bref , ne perdez pas votre temps
    Ophelie V
    Ophelie V

Publiée le 15 mars 2023
    J’ai regarder la saison 1 sans problème c’était simple et se regarder sans réfléchir…. Mon dieu la saison 2 c’est une catastrophe. Le dialogue très simplet voir complètement bête, les expressions du visage exagéré qui rend les scènes vraiment gênante et lourde.. le jeu d’acteur pour la saison 2 est complètement nul est à revoir…. Et l’histoire que j’ai fini par curiosité était complètement long et bidon.
    François REMAUD
    François REMAUD

Publiée le 12 avril 2023
    SI vous ne souhaitez pas trop réfléchir et mater les fesses des 3 amants de la belle nymphomane principale, n'hésitez pas ! Les féministes seront en PLS mais les midinettes y trouveront leur compte.
    Morgane ML
    Morgane ML

Publiée le 8 juillet 2023
    Une belle histoire d'amour au final. Car oui, je pense qu'au fond c'est une très belle histoire d'amour et une leçon sur l'amour. Trouver sa moitié pour tout un chacun. Je pense qu'il faut la regarder plus d'une fois pour apprécier cette série à sa juste valeur. A un premier visionnage, on ne percevra que le côté sexuel et les stéréotypes des personnages. Mais ils sont bien plus que ça. Ça fait réfléchir à la psychologie humaine. Ce n'est pas la meilleure série de l'année mais c'est une série qui vaut la peine d'être vu (pour ceux qui apprécient le genre). Je l'ai beaucoup apprécié !
    Alexandre FIGUEREO
    Alexandre FIGUEREO

Publiée le 21 août 2023
    Il semble que le succès du livre n'a pas suivi le succès de la série.
    Aussi connu pour un best celer suivant l'aventure d'une femme et quatre hommes, le livre s'en inspire grandement.

Histoire d'amour très clichée à l'américaine, le scénario est platonique, extrêmement nié.
    La protagoniste principale ne sait clairement pas ce qu'elle veut et les autres personnages non plus visiblement.

Les deux saisons tournent autour d'un : "je t'aime, moi non plus !"

Je me suis lassé en le regardant.

Difficile aussi d'en juger par les scènes de sexe très explicites : à la limite du porno à mon goût, le programme ne ce gène pas de divulguer ouvertement le sexe des acteurs, les ébats plutôt charnel des couples. Aucune sensualité mis à part du sexe pur et dur.

Peu recommandé selon moi.
    Je me ferais peut-être une autre idée du livre.