Criminal : Espagne
    Votre avis sur Criminal : Espagne ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 novembre 2019
    Plutôt soignée et originale dans le concept huis clos dans 4 pays et tirée de faits divers, une série intrigue bien construite, bonne immersion et sujets multiple pour cette première saison. Dommage que les interprétations sont inégales (rôles surjoués, stéréotypés parfois) et quelques raccourcis faciles. Coté France, mention spéciale à Laurent Lucas impeccable et Carmen Machi (Espagne) . 3.5/5 !!!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 novembre 2019
    La version espagnole de cette articulation européenne de Netflix est légèrement meilleure que les versions françaises et allemandes. Et cela pour plusieurs raisons : la première étant les scénarios bien plus profonds et accrocheurs que dans les versions voisines. Si, bien entendu, la trame et le schéma des interrogatoires sont identiques, l'interprétation est un brin supérieure. La tragédie des histoires de ces personnages est également beaucoup plus psychologique et fait bien plus monter la pression que dans les versions précédemment citées. En bref, cette version espagnole ne révolutionne pas la "saga" mais confirme et prouve qu'il était possible de mieux faire dans l'Hexagone et Outre-Rhin.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 8 octobre 2019
    3/5 Pas mal. Les acteurs n'ont pas tous la même capacité à nous embarquer dans l'histoire. Les interrogatoires choisis sont originaux bien que totalement absurdes parfois. Sans plus.