18h30
    Votre avis sur 18h30 ?

Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    18h30, c’est l’heure à laquelle deux collègues de travail quittent leur bureau.
    Chaque épisode est un plan séquence de cinq minutes accompagnant nos deux personnages jusqu’à leur arrêt de bus, sur une année.
    Quelques minutes quotidiennes où ils apprendront à se connaitre.
    Quelques minutes quotidiennes où ils vont parler de tout et de rien.
    Quelques minutes quotidiennes où ils vont nous faire rentrer progressivement dans leur intimité.
    Quelques minutes quotidiennes où l’on partagera avec eux rires, débats, colères et confidences.
    Quelques minutes quotidiennes où l’on verra naître une réelle complicité.
    Quelques minutes quotidiennes où ces travelings arrières nous emmèneront avec eux sans savoir où ils vont.
    Quelques minutes quotidiennes où le ballet millimétré des figurants est digne d’une comédie musicale.
    Quelques minutes quotidiennes où l’on devient vite accro au point qu’on se rend compte qu’on vient d’enchainer tous les épisodes d’une traite.
    L’écriture est remarquable, malgré la durée des épisodes, l’évolution de leur relation est criante de vérité, notamment grâce au talent des deux acteurs qui rendent leurs personnages extrêmement attachants et à une caméra qui reste figée sur eux, nous donnant l’impression de partager leurs échanges.
    C’est feelgood, souvent drôle (se permettant parfois des moments totalement décalés), et parfois d’une profondeur bluffante, arrivant à nous toucher et nous chambouler en quelques secondes.
    Merci Lilian pour la découverte de cette véritable pépite que j’aurai dévoré en une soirée.
    Disponible intégralement sur Arte.TV, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Pauline C
    Pauline C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2020
    Très jolie série, bien loin de la caricature fantasmé du monde de l'entreprise par les intermittents du spectacle. On accompagne 2 âmes maladroites s'épaulant l'une contre l'autre dans la douceur du plan-séquence.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 1 octobre 2020
    quelle superbe découverte... Des petits riens qui deviennent des moments intenses de vie. Romantique, touchant, amusant, décalé... Les 2 acteurs sont magnifiques. Quelle belle série
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 25 mai 2021
    Petite série sur le quotidien de collègues qui font connaissance. C'est mignonnet et assez profond. Ça se regarde bien. Des tous petits riens qui font tout.
    Absohum
    Absohum

Publiée le 24 septembre 2020
    J'ai vraiment apprécié regarder cette série super courte. L'analyse de Dorothée Barba sur France Inter m'a parue très bonne j'ai regardé et en effet c'est réussi. Le plan séquence est excellent et permet de rentrer très rapidement dans la série dans un temps très court. Cette série raconte le malaise et la gène de s'exprimer, de ses émotions, et puis parfois ça éclate. Les deux acteurs sont excellents, l'un est maladroit l'autre a un bon caractère. ça permet des moments de comédie également, je me suis bien marré, en particulier à l'épisode 10, magnifique. On aurait vraiment envie d'une suite en fait !
    Publiée le 2 octobre 2020
    Mini série sans prétention. Très agréable à regarder. Les deux acteurs sont très bons et très attachants. Une petite pépite cette mini série.
    orfeus
    orfeus

Publiée le 14 janvier 2022
    Une petite pépite de micro série, une idée géniale, des acteurs attachants , un scénario émouvant, vivement la saison 2 !!