D'argent et de sang
    4,3
    1684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'argent et de sang ?

OE29
    OE29

Publiée le 20 février 2024
    3.5 paraisse suffisant pour cette série basé en partie sur un fait réel ( escroquerie à la taxe carbone )
    Suffisant car une pointe de déception apparaît au fil des épisodes : la matière était là mais tu te rends compte qu il manque quelques choses pour vraiment t enmener totalement ..
    l histoire père fille n a aucune valeur ajoutée
    Certains second rôle ne sont pas exploité complètement ou pire laissé en suspend à la fin de la série ( je parle part 1 et 2 ) ce qui est encore plus perturbant ..
    bref une bonne série tout de même mais dire que ça équivaut largement braquo ou engrenage faut pas exagéré ! Pourquoi pas the shield tant qu on y est ..
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 13 novembre 2023
    Très bonne série, mais c’est insupportable que canal diffuse 1 épisode par semaine, puis la seconde partie en janvier. C’est assez ridicule.
    Sinon les acteurs sont fabuleux, le scénario très bien ficelé et la réalisation menée tambour battant. Je recommande
    Reliance
    Reliance

Publiée le 27 février 2024
    Cette série est une petite pépite qui retrace la célèbre arnaque à la taxe carbone dont l’Etat français a été victime. A mi-chemin entre le documentaire et la fiction pure, la série nous fait voyager entre Paris et Tel Aviv. Le casting est 5 étoiles (Vincent Lindon ; Yvan Attal ; Ramzy Bedia ; etc.) et l’interprétation des acteurs est vraiment incroyable. La bande son est sympathique et la réalisation est au rendez-vous. Le tout ficelé de manière à ce que l’on ne s’ennuie pas, il n’y a pas d’épisode filer, tout s’emboîte parfaitement, ça change de certaines séries contemporaines.

Le seul petit point noir est la fin : on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus grandiose, j’ai trouvé le discours de fin de Vincent Lindon assez fade.
    Vegafi
    Vegafi

Publiée le 20 novembre 2023
    Vraiment très bien. Aucun épisode en dessous des autres. Les acteurs sont top notamment Vincent Lindon et Ramzy. Le série n'est pas complexe à suivre et ne tombe pas dans le piège "documentaire". Seule l'histoire de la fille de Vincent Lindon que nous suivons par bribes apparaît, en tous cas au termes des 6 premiers épisodes, inutile à l'histoire.
    Nicolas Reydellet
    Nicolas Reydellet

Publiée le 20 février 2024
    Un régal. Le casting est top, la mise en scène très réussie un vrai bon moment même si quelques longueurs sur les derniers épisodes
    Moi C Moi
    Moi C Moi

Publiée le 13 février 2024
    Très bonne série ramzy est excellent, il devrait arrêter les rôles des comédies ridicules dans lesquelles ont l à trop vue..et où il s est trop vautré Lindon, , pas trop credible, trop mystérieux trop fermé il ralentit le rythme de la série,. Par contre beaucoup trop de sous titrages illisibles...
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 14 novembre 2023
    Extra !! !! Je n'ai pas vécu ça depuis les series Braquo et engrenages . Serieux , canal+ sont les meilleurs et de loin pour les séries policières à suspence et action !! Et ce casting de malade...... !!!!
    Ramzy Bebia m'a bluffé dans ce rôle d'arnacoeur sans coeur. Vincent Lindon à son top niveau ! Et de belles surprises et découvertes comme Niels Schneider, Judith Chemla !!! Et puis quel plaisir de retrouver Yvan Attal et David Ayal dans ce genre de rôle !! Bref un pur bonheur comme on voit peu en france !! Et merci Canal+ !!!
    Lord Sick
    Lord Sick

Publiée le 3 décembre 2023
    Très bonne série. Un peu trop didactique mais pour ma part ça me plaît.
    On accroche très vite. Les acteurs vraiment bien.
    Cela montre comme rien ne change quel que soit le sujet. Pour le green il faut des mesures qui fassent plaisir à l'opinion publique même si au final c'est contre productif ( quota carbone, aide aux voitures électriques etc.)
    rohrbach
    rohrbach

Publiée le 6 mars 2024
    Encore une superbe série Canal. C'est réjouissant face à de trop nombreuses séries françaises de mauvaises qualités. Un bravo ensuite pour m'avoir fait découvrir NEM de Las Aves. Une série bien rythmée avec une adaptation impeccable.
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 27 janvier 2024
    Une bonne série qui met en lumière beaucoup de mondes qu'on connaît peu, voire qu'on ignore : le monde des affaires, le monde de la justice, le monde de l'argent, des milliardaires et des arnaques.
    Vincent Lindon excelle dans son rôle de magistrat tristement déterminé. En même temps, je ne connais pas de film où cet homme n'excelle pas !
    Ramzi est bon mais fatiguant. Pour autant c'est un rôle où on apprécie son travail d'acteur. Cette série simple nous montre à quel point on est à l'ouest de la vie des uns des autres, ça m'a fait penser à Taken d'une certaine façon, il y a des réalités qu'on imagine pas. C'est une bonne claque. A voir.
    Paysan du Berry
    Paysan du Berry

Publiée le 22 février 2024
    Très bonne série, très bons acteurs, belle réalisation, les épisodes s'enchaînent avec un intérêt et une intensité plus ou moins soutenus mais on se laisse facilement porter par l'histoire.. je regrette seulement la forme de la narration qui, comme trop souvent dans les séries, commence par la fin et procède par flashbacks et allers-retours avec un pseudo présent auquel on vient ajouter l'interrogatoire récapitulatif de l'enquêteur...
    DJ Bl@ckB@ss
    DJ Bl@ckB@ss

Publiée le 21 février 2024
    L'escroquerie du siècle. Après l'excellent documentaire sur Netflix, intitulé "Les Rois de l'arnaque", voici la série menée de main de maître par Xavier Giannoli, avec trois acteurs au meilleur de leur forme : Lindon, Bedia et Schneider. A ne rater sous aucun prétexte !
    Leo
    Leo

Publiée le 20 novembre 2023
    Les comédiens, le rythme, les dialogues et la photo sont à la hauteur de cette histoire hallucinante.
    Ji Té
    Ji Té

Publiée le 5 mai 2024
    On avale les episodes les uns après les autres sans s'ennuyer un seul instant. Tout les points de details ont leur importance, c'est très bien foutu, sans qu'on s'y perd, car c'est pas toujours simple de parler economie et bourse.
    Le casting fait le taff, chacun interprete son role à merveille, mention à Vincent Lindon, excellent dans le registre du magistrat.
    Olivier Cimelière
    Olivier Cimelière

Publiée le 24 février 2024
    🔥🧡💖[Série à voir à tout prix] - Je viens d'achever le 12ème et dernier épisode de la série "D'Argent & de Sang" diffusée sur CANAL+. C'est époustouflant, magistral, haletant et interpelant 🙏😍 Cette série s'inspire d'une histoire vraie retracée dans le livre-enquête éponyme du journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi. Elle suit le duel à distance entre un magistrat des douanes (Vincent Lindon) et un trader de bonne famille du 16ème (Niels Schneider) qui s'encanaille avec deux petits escrocs juifs tunisiens de Belleville à Paris. A eux trois, ils vont détourner 5 milliards d'euros sur le marché des quotas CO2 créé par l'UE et péter les plombs.
    😍Les acteurs sont bluffants de vérité. Le scénario est implacable et la réalisation nerveuse à souhait (Merci Xavier Giannoli). Cette série est définitivement dans mon top 3 des "Must Watch".
    😍Au-delà de l'intrigue ultra-prenante, la série est aussi une réflexion profonde sur la cupidité des hommes et des marchés boursiers, l'ivresse de l'argent facile et du pouvoir factice, la vanité absolue qui in fine, bousille la planète et des vies humaines.
    😍La série évoque aussi un joli concept judaïque, le "Tikkoun Olam", littéralement la "réparation du monde" à laquelle chaque humain devrait s'atteler au lieu d'être obsédé par la finance et le profit. Si vous avez l'occasion de regarder cette série, vous n'allez vraiment pas être déçu. 🙏