D'argent et de sang
    4,3
    1617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D'argent et de sang ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 18 octobre 2023
    Cette série est juste géniale ! Une réalisation rythmée et un scénario captivant comme on aimerait en voir plus souvent. Sans parler du casting de fou malade qui envoie du lourd. Mention spéciale à Ramzy pour son interprétation ultra jouissive de Fitoussi. Une nouvelle pépite Canal vraiment prometteuse pour la suite !
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 23 octobre 2023
    Addictif , acteurs au top , mise en scène impeccable. À ne pas louper . Toute l'affaire est retranscriste parfaitement . Quelle tension
    Tibalou
    Tibalou

Publiée le 17 octobre 2023
    Une série au niveau d'un grand cinéma, tant dans la qualité du scénario que de la réalisation et du casting grand format. Mention spéciale pour Niels Schneider et Ramzy Bédia, absolument formidables.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 18 octobre 2023
    Vincent Lindon depuis son César du meilleur acteur en 2016 dans La loi du marché interprète quasiment que des rôles qui dénonce la place financière, des films comme En guerre, Un autre monde.
    Aussi on sait que lorsque Vincent Lindon est à l'écran, c'est un signe, un gage de qualité cinématographique.
    En effet cette série est de qualité, aussi elle rapporte le plus gros casse financier qui n'est jamais eu lieu dans le monde, sur des dizaines de milliers d’euros, un casse qui n'a pas été fait par de grosses pointures financières mais par des petites frappes qui ont ouvert des dizaines de milliers d'entreprises bidon à travers le monde et se sont fait des dizaines de milliards d'euros sur le dos de l'Europe. Un casse de haute intensité, une série de haute intensité, rien n'est laissé au hasard dans cette série, elle va vous couper le souffle tant par le fond de son histoire que par sa réalisation. Attention le choc peut être violent, en tout cas il ne vous laissera pas indiffèrent.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 24 octobre 2023
    J'ai vu les trois premiers épisodes, c'est sympa. Grâce à Dieu, on explique très vite le principe des quotas carbone et le principe de la TVA et comment la détourner. Et pour ceux qui n'ont rien compris, l'explication est donnée deux fois par épisodes. C'est déjà quelque chose que j'ai appréciée.
    Pailleurs j'ai adoré Ramzi Bédia qui assure impeccablement dans le rôle de Fitoussi (Marco Mouly, en vrai).
    Quant à Martin Lindon, que je n'apprécie pas en règle générale (je parle de l'acteur pas de la personne), il assure dans ce rôle d'enquêteur.
    C'est vrai, qu'il y a des acteurs dont la qualité de jeu est exécrable, mais cette série se voit très facilement. Peut-être grâce Ramzi. Dire que Marco Mouly est encore plus arrogant que Ramzi, ceux qui ne le connaissent pas ne vont pas comprendre ses excès.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 décembre 2023
    Une série sur le scandale de la fraude du carbone tout à fait distrayante. D abord un casting impressionnant avec une bonne distribution adaptée des rôles ; Vincent Lindon en redresseur de tords, Ramzy Bedia en escroc déjanté, Niels Schneider en fils à papa qui s encanaille... enfin bon, bien joué. Mais pas que ... le scénario est bien monté, l intrigue est egalement bien gérée et surtout écrite de manière didactique, c est plus clair que le film Carbone en tout cas. Un plaisir cette série.
    Zusatz Christophe
    Zusatz Christophe

Publiée le 17 octobre 2023
    Série époustouflant avec de la grosse pointure d'acteur et une première pour Vincent Lindon qui joue dans une série coup de poing parlant de la gigantesque fraude à la taxe carbone survenue en 2008 est 2009 ! À voir d'urgence
    Estelle M.
    Estelle M.

Publiée le 18 octobre 2023
    2 premiers épisodes menés à tambour battant : l intrigue est rapidement mise en place, pas le temps de s ennuyer.
    Casting impeccable : lindon, schneider, ramzy sont formidables.
    Hâte de voir la suite mais l accroche a été immédiate pour moi.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 21 février 2024
    Simon Weynacher est un magistrat spécialisé dans la lutte contre la fraude sur les marchés financiers. Il est interpellé sur une affaire de fraude à la TVA sur les quotas Carbone, un gigantesque marché financier sur lequel peu de contrôles sont effectués. Deux petits escrocs de Belleville, Fitouss et Bouli, proposent à un trader ambitieux de s’associer. Disponible sur Canal +.

spoiler: Cette saison 1 de "D’argent et de sang" met en scène une histoire terrifiante : comment l’état français a perdu des milliards d’euros au profit d’escrocs flambeurs qui se sont empressés de les dépenser dans des casinos à travers le monde. L’intrigue est intéressante mais se retrouve polluée par plusieurs choses : d’abord, le récit sur la fille droguée de Weynacher n’a rien d’indispensable et ajoute une lourdeur. Ensuite, l’enquête tourne un peu en rond et on sent que le réalisateur aurait pu raccourcir et couper des scènes répétitives. Enfin, plusieurs mystères subsistent et aucune réponse ne nous est apportée.
    Jouve Gf
    Jouve Gf

Publiée le 17 octobre 2023
    Tres bonne interprétation au top Lindon xxl Bedia également l histoire tres bien expliqué, la vie du quartier de belleville avec la communauté des juifs Tunisien bien vu.
    Catherine
    Catherine

Publiée le 17 octobre 2023
    Un excellent début avec des acteurs exceptionnels. Les deux premiers épisodes sont palpitants et très bien joués , la tension est forte et Ramzy joue à merveille le mec cool et décontracté mais aussi terriblement vicelard donc inquiétant
    Noam ???? D
    Noam ???? D

Publiée le 24 octobre 2023
    a part Lindon tous jouent mal, Ramzy c est un acteur que j adore mais là en juif tunisien il est pitoyable, l acteur qui joue Mimran quelle horreur, le fil de la série ne suit pas du tout le fil de la réalité même si c est une fiction basée sur une histoire vraie ils auraient pu mieux faire je suis déçu, car il y avait du potentiel...
    Samuel Leroy
    Samuel Leroy

Publiée le 12 novembre 2023
    Autour de Vincent Lindon et Ramzy, le jeu des autres acteurs est grotesque. L'acovat, la femme et même le trader jouent très mal. L'histoire est baclée et certaines scènes comme celle du poker sont surjouées jusqu'au ridicule.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 20 février 2024
    Les 6 premiers épisodes sont très prometteurs les 6 derniers sont du remplissage où on ressasse toujours la même chose.
    Dommage.
    Ramzy est tout de même excellent.
    haring.k
    haring.k

Publiée le 21 octobre 2023
    Que d'avis dithyrambiques pour dixit "la meilleure série fr depuis Le Bureau des Légendes". L'abus de produits est dangereux. Tout est loupé. A commencer par les acteurs. Ramzy improbable dans son rôle surjoue tellement, c'est pathétique. Niels Schneider en perdition. Vincent Lindon fait du Vincent Lindon en pas terrible. L'histoire, réelle, est passionnante. Ils ont réussi en faire une soupe infame a cause d'une réalisation molle, des moments gênants : le face à face Lindon Schneider improbable de nullité. Peut-être aurait-il fallu regarder avant Heat et De niro Pacino ? Pour terminer, aucun second rôle, rien, des acteurs insignifiants alors qu'il y avait une bonne dizaine de personnages incroyables dans le bureau des légendes. Je regarderai l'épisode 3 par curiosité mais c'est déjà une grosse déception.