Moah
    Votre avis sur Moah ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 3 octobre 2020
    Voilà une série vraiment pas comme les autres.
    Un récit initiatique, amusant mais pas seulement, où les situations remplacent les mots.
    Un peu comme si "La Guerre du Feu" avait rencontré le cinéma burlesque ou encore la bande dessinée.

Un ovni qui vaut le coup d'être vu, rien que pour sa volonté de proposer autre chose dans le paysage télévisuel français. Et il faut avouer qu'il le fait avec une certaine inventivité, notamment à travers son montage et ses personnages.
    7,5/10
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 octobre 2023
    Je n'ai vraiment pas compris les critiques négatives s'étonnant de voir les Hommes proches des animaux !?! Depuis quand l'Homme ne fait plus parti du règne animal ? J'ai raté un épisode ou quoi ? Bien sûr que nous sommes des animaux, et même des primates et encore plus, des singes, et j'en suis fier ! Et oui, tous les singes sont des primates mais tous les primates ne sont pas des singes, les lémuriens par exemple. Bref, tout comme ceux qui conseillent l'apport scientifique aux réal de cette série... Hum hum... Sûrement des personnes qui n'ont jamais mis les yeux dans un livre de paléoanthropologie ou de préhistoire certainement. Manque de pot, ce n'est pas mon cas et suis diplômé dans ce domaine. Bien entendu il y a un aspect romancé, un aspect imaginé, un aspect fictionnel, cela reste une série et on ne sait pas tout avec certitude. Mais l'apprentissage de la maîtrise du feu, les souvenirs, les expériences des aînés ou des tribus voisines, la découverte des vertus médicinales de certaines plantes, les échanges culturels et génomiques, la confection de bijoux, la complexité de la recherche de la nourriture, les morts prématurées, le rire, l'ivresse hallucinogène, les gravures, la naissance du culte des morts, la difficulté de la perte d'un proche, le cannibalisme ponctuel, la transmission des maladies, la cueillette, le langage, l'observation des cycles de la vie, des étoiles, de la Lune, des processus physiologiques, de l'amour, le coït en face à face etc... Et bien tout y est et parfaitement décrits, sous-entendus ou développés... Cette série est totalement excellente, bien interprétée et offre un regard neuf et probablement très proche de nombreuses choses qui se sont passées il y a bien longtemps, même si nous ne le sauront jamais à la perfection ni assurance. Ce qui est certain c'est que les scientifiques sont derrières cette série qui, sans eux, aurait plutôt ressemblé à Rrrrrrrr. De plus, le format des épisodes est parfait, ni trop courts, ni trop longs. Une vraie bonne série française originale et à découvrir.
    Katell L
    Katell L

Publiée le 4 octobre 2020
    Très courageux et innovant! Quelques fois marrant et surtout souvent émouvant!! Personnellement, j'ai très vite accroché et j'ai découvert leur monde et leur langage avec les personnages. Je trouve ça vraiment super qu'en France, on puisse encore tenter des projets si peu ordinaires et réussir à les faire produire!
    Catherine Knaff Moly
    Catherine Knaff Moly

Publiée le 15 octobre 2020
    Surprenant au début, attachant au fur et à mesure des épisodes. Jeu des acteurs au top pour faire passer les émotions sans dialogues.
    C'est tour à tour poétique, violent, drôle. Je recommande.
    evwala
    evwala

Publiée le 23 octobre 2020
    J'ai adoré ! Le point de vue de prendre déjà cette époque là dans la préhistoire est très intéressant, l'interprétation est top ! Le travail au son j'adore ! Les costumes, le décor et le maquillage crédible et beaux ! Et puis l'histoire et la situation choisie avec cette mise en scène théâtrale entre 2 camps séparés par une vallée et cette rivière qui marque la limite à franchir pour aller vers l'évolution, est vraiment cool. J'ai regardé toute la série d'une traite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Je veux la suiiiiite ! :-))
    Alex Lobe
    Alex Lobe

Publiée le 6 janvier 2021
    C'est original, très sympas, assez inhabituel et ça fait du bien !

J'ai eu quelques réticences au départ qui se sont vite estompées au fur et à mesure de la série. J'espère qu'il y aura une deuxième saison.
    Publiée le 4 octobre 2020
    série très innovante avec un bon thème et des bonne idée ! la mise en scène est très réussit et cela donne un bon rendu ! à voir absolument !
    Publiée le 11 octobre 2020
    Serie très drôle sur une tribu préhistorique. Pressue aucun dialogue. Les acteurs arivent à tous faire passer par leur gestuel et les mimiques de leur visage. Je conseille vivement!
    Yelling
    Yelling

Publiée le 10 décembre 2020
    Une plutôt jolie histoire filmée de manière très originale, assez artistique. Ça joue bien, les gags topbent généralement bien, j'ai personnellement apprécié.
    Quant à l'aspect historique, on devine bien qu'elle n'a rien d'exacte quand on voit le protagoniste découvrir tour à tour le commerce, la fabrication d'outils, l'effet loupe, ... Donc pas un problème pour moi.
    Publiée le 5 octobre 2020
    Très mauvaise série où la vision des préhistoriques est située entre l'homme et les animaux. A ne surtout pas recommander. Entourée vous d'équipe de scientifique avant de vous lancer.
    quidam2
    quidam2

Publiée le 15 mars 2021
    Bijou cinématographique qui permet, en plus d'un esthétisme soigné, une réflexion intelligente sur les grandes inventions de l'humanité en marche : les sentiments, le commerce, le langage, l'entreprise ... la vie qui naît.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Le burlesque est un art et l'art ça demande du travail. La preuve avec cette série consternante où tous les gags tombent à plat.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Tous les stéréotypes sur la préhistoire sont réunis : lamentable. La seule chose de préhistorique dans la série c'est la pensée des auteurs !!! Alors oui, bon il y a surement un 4ème degré dont la puissance artistique n'a d'égale que son infini transparence... mais il faut revoir la copie.
    Peut-être est-ce une série humoristique ??? si c'est le cas, je suppose que je n'en ai aucun.
    Je ne suis pas sur d'avoir jamais vu autant de clichés.
    Seul pont positif : le décors naturel.
    Je ne parle pas des acteurs, le scénario est tellement mauvais qu'ils n'ont certainement pas pu exprimer ce qu'est le métier d'acteur.
    Rien de dérangeant à ce qu'un film extrapole sur la réalité historique, mais là c'est grossier !!!
    Il y a tellement de chose à voir intéressantes, mieux vaut ne pas perdre son temps sur ce film de lycéen qui n'aurait pas suivi les cours d'histoire.
    David H
    David H

Publiée le 26 août 2023
    Tout à fait réjouissant.
    Un petit miroir, tout simple d'apparence mais profond. Il nous emmène instantanément si loin, puis on oublie la distance parcourue et on se retrouve sur la terre du commencement de notre histoire. Le vaste berceau des premières enfances: le langage existe à peine; les émotions sont encore cousues aux actes, elles sont une peau si peu caressée si ce n'est par la nature elle-même dont nous ne sommes pas vraiment dissociés, hommes feuillus, aux têtes venteuses, aux ventres emplis de terre, aux mains qui s'émerveillent ou s'effraient des gestes qu'elles inventent..
    Un miroir magique qui raconte l'humanité.
    Sylvain R.
    Sylvain R.

Publiée le 4 avril 2022
    C'est un concentré d'humanité, de cette époque jusqu'à nous. Oui ce n'est pas la version documentaire de la guerre du feu, mais ce n'est pas non plus grrrr. C'est un bon entre deux