Spin City
    3,3
    10993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spin City ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    A l'époque, j'adorais cette série. Tous les personnages étaient plus hilarants les uns que les autres. Mon préféré restait le maire absolument génial mais les autres l'étaient tout autant. Une bonne idée de base et de la confirmation dans la continuité. A recommander!
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 22 octobre 2013
    Une des meilleurs sitcoms de ces dernières années! Personnages drôlissimes et situations rocambolesques, Spin city et arrested developpement sont vraiment les séries les plus drôles de ces dernières années (séries US bien sûr, il y a H sinon). Ce n'est pas sans regrets de voir Charlie Sheen prendre le relais de Michael J Fox, ce dernier était très bon, mais charlie est énorme de talent!!! Rien que ses expressions de visage sont à mourir de rire! Série à découvrir!
    Publiée le 6 janvier 2008
    Juste un bon moment de rigolade qui certes dépend des épisodes mais qui est servi par des personnages "clichés" qui sont vraiment drôles. Ma préférence va bien sur à Stuart.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Comment faire une série culte avec un script plutôt basique ? Demandez-le à Gary David Goldberg et Bill Lawrence. Reposant d'abord sur le personnage de Michael J. Fox pour fidéliser les fans, Spin City a su, au cours du temps devenir une série apte à rendre complètement accro. Pas vraiment pour les gags assez prévisibles quoique souvent drôles, mais plutôt par les personnages, tellement sympathiques qu'on ne peut plus se passer d'eux. L'épisode du départ de Mike a été LE bouleversement de la série, a tel point qu'on se demandait comment Spin City allait rebondir. Mission accomplie avec l'arrivée de Charlie Sheen qui reprend le rôle de bras droit du maire en lui apportant une nouvelle personnalité pour des épisodes tout aussi jouissifs, voire plus (et ça me fait mal de dire ça car j'aime beaucoup Michael J. Fox). Quant aux personnages principaux, ils sont tout simplement formidables. Ma préférence va au maire, Randall Winston, tendre et gaffeur. Spin City, une série qui apportait une bouffée d'air frais au quotidien de nombreuses personnes et dont on se souviendra longtemps.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Vraiment drôle et délicieusement irrévérencieux. Cette série est un régal d'humour. Les premières saisons sont forcément les meilleures car Michael J.Fox est irremplaçable dans ce rôle de conseiller du maire de New York. A ne pas manquer pour ceux qui ne connaissent pas encore ...
    Publiée le 20 décembre 2010
    Encore un fleuron de la comédie US des années 90. J'étais particulièrement fan de Michael J.Fox mais il serait injuste d'oublier les autres "bons" (Alan Ruck, Richard Kind, Barry Bostwick). Par contre, j'ai un peu plus de mal avec la période Locklear-Sheen..
    alyss42
    alyss42

Publiée le 16 août 2015
    serie que j ai beaucoup aimée jusqu au depart de Michael J fox fin de saison 4 (car même James Nikkie et Stacey sont partis sans explication, et Heather je sais plus quoi a le jeu d une huitre et n est pas drôle) jusqu à ce stade je trouvais cette série souvent plus drôle que Friends, dommage que ca n ait pas pu se prolonger mais en même temps ça a pu eviter en partie le déclin
    Comme d hab la vf etait tres bonne a l epoque je trouve, mais encore une fois pas dispo sauf dans les meandres d internet
    Publiée le 11 février 2008
    j'ai decouvert hier l'onglet recommandations d'allocine donc je regarde et la qu'est que je vois spin city bon c'est marrant mais bon c'est pas non plus du grand sitcom ni de la bouse infect comme"une nounou d'enfer"(la sitcom qui pete les oeil maintenant envoyer moi un message si c'est ma tele qui deconne)je sais pas pourquoi ils me l'on mis la dedans enfin bon alors critiquons puisque je trouve ca bizarre ca eviteras les erreurs bizzare comme ca puis le systeme m'intrigue donc on verras ce que allocine me proposeras ensuite
    Publiée le 9 octobre 2006
    Excellente série nous permettant de retrouver avec bonheur l'attachant et drôle Michael J. Fox. Sans doute une des meilleures séries américaines à ce jour!
    Publiée le 9 juillet 2007
    Un super série. Drôle et passionante, les 6 saisons passent comme un rien. Dommage que Mike parte de la série même si Charlie le remplace bien.
    Publiée le 27 avril 2011
    Tout a déja été dit, c'est vraiment une sitcom très très drôle et les personnages sont génialement interprétés.
    Je n'ai vu personne mentionner le personnage de Paul Lassiter, qui est, de loin, mon préféré !

Les gags sont certes gros par moment, mais le coeur de cette série n'est pas dans l'intrigue, mais réellement dans l'évolution des personnages que l'on ne peut s’empêcher de suivre !

Petit bémol au coté un peu caricatural/limite raciste de certains épisodes/personnages. (le gay, le black abruti qui sourit tout le temps-un champion de marche a pied-, le chauffeur de taxi arabe qui s’appelle Abdul et qui est ultra agressif et traite les gens d’infidèles) ... bref, ça reste anecdotique, car pas récurrent, mais certaines scènes m'ont quelque peu choqué. A l'heure d'aujourd'hui, cela ne passerait pas.
    On ne peut tout de même qu'apprécier la liberté de ton de cette série rafraîchissante, drôle et satirique.
    A voir absolument !
    Publiée le 6 juillet 2007
    j.fox prouve oh combien il est excellent dans cette serie,ainsi que tout les autres personnages qui apporte a la serie son cote dingue.et je trouve que la transition avec charlie sheen est parfaitement bien faite et n'altere en rien la qualite de cette sitcom et fait meme mieux.si vous aimez un univers fait de bargo c'est une serie incontournable.j'adore...
    Publiée le 11 janvier 2011
    Superbe comédie avec Michael J-FOX, la sérié est produite par les Studios DreamWorks SKG.
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un série assez hilarante sur la vie de l'équipe du Maire de New York. Michael J Fox est génial mais malheureusement remplacé à cause de soucis de santé. Ceci étant dit son remplaçant, même si il est moins bon, s'en sort très honorablement et on suit quand même la suite.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Inimitable !! C'est exellent !! Sans les rires ajoutés ce serais mieux !

Mais quel regal ! Le seul regret survient au depart de J.Fox …