Spin City
    3,3
    10990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spin City ?

Publiée le 22 juillet 2007
    michael j fox met tout son talent dans cette serie et est suivit par une equipe grandiose les moments de vie de chaque personnage sont eclatants et l'arrivée de charlie sheen ne change pas trop la qualite de cette serie qui reste agreable.
    Publiée le 18 mars 2011
    Ahh Michael J Fox, avec toi le futur n'est jamais le même !
    Publiée le 17 juin 2007
    J'aurais mis quatre étoiles, mais un seul personnage gâte un peu le (pourtant génial) ensemble : Caitlin Moore. Je sais dans quelles condition Heather Locklear a été engagée, pourquoi, etc. , mais son rôle ne sert vraiment rien. Quel interêt de la faire tomber successivement dans les bras de Mike (Michael J. Fox) et de Charlie (Charlie Sheen) ? En plus, dans les derniéres saisons, il n'y a plus tellement de persos secondaires, donc les intrigues ne se basent que sur leur histoire ... ça donne un côté répétitif et plutôt lourd. Dommage ...
    Par ailleurs, le reste est excellent : la transition de Mike à Charlie se fait bien, la série reste aussi drôle (Vive Stuart et Rags !) ... Bref, c'est a voir.
    Excellente série, divertissante et bien menée. Elle a bénéficié d'un bon casting au cours des 6 années qu'a duré la série. Avec l'arrivée successive de Heather Locklear, Charlie Sheen et le départ de Mickael J. Fox, la série a su garder un cap comique et toujours en évolution jusqu'au dernier épisode.
    Publiée le 22 mai 2007
    Spin City est une de ces satires politiques me direz-vous. Je vous répondrais non. Car là où certaines séries parlent de politique Spin City traite de la dérision du pouvoir politique. Tournant des situations sérieuses en sketch parodique on ne peut que rire devant cette série du troisième degré qui mêle toute une foule de personnages tous aussi extravagants les uns que les autres. L’alcoolique du travail complètement déluré; l’obsédé sexuel; le jeune garçon lubrique, la femme aux histoires d’amour avorter avant même d’avoir commencée. Mais aussi le gaffeur idiot, les secrétaires ‘très’ particulières et le gourment toujours prés à prendre un encas. Une galerie de personnages complètement allumés pour des scénarios toujours extravagants et des histoires prenantes. Rire et fout-rire en entrée ; suivit d’un hors d’œuvre d’histoires fracassantes aux phrases toutes travaillés pour vous faire travailler les zygomatiques. Puis un dessert d’acteurs sublimes nappé d’une pointe de politique. Tel est Spin City. Des acteurs tous aussi formidables et des scénarios toujours prés à vous étonner. C’est une série dans laquelle Michael J. Fox a tout l’aise de mettre à profit ses talents de comique autant que ses talents de comédiens ; et il excelle. La seconde période de la série avec Charlie Sheen reste convenable sans pour autant rattraper la période Michael J. Fox. Heather Locklear et Connie Britton apporte la touche de fraicheur nécessaire à une sitcom absolument phénoménal. Les histoires d’amours, d’amitiés, de travails et de politique s’entremêlent pour nous servir au final un menu digne des plus grandes sitcoms tel que Friends. En deux mots : Sublimissimement parfaite ! Vous allez adorer.
    Je ne pouvais décemment pas mettre 4 étoiles. J'ai adoré la série pendant les 4 premières saisons. Mais le départ de Michael J. Fox lui est fatale (avec ou sans "e" à la fin de "fatal" ?).
    Charlie Sheen ne lui arrive pas à la cheville. Et à peine Mike est parti que Caitlin tombe dans les bras de Charlie. D'accord, ça met du temps dans la série, mais on sent tout de suite que cela va arriver.
    En plus, la saison 5 fait disparaître d'autres acteurs sans aucune explication : Nikki si utopiste par rapport à l'amour, James le grand candide attachant de service, et le penchant féminin de Stuart, Stacey.
    S'il n'y avait pas les 2 dernières saisons, ce n'est pas 4, mais l'impossible 5 étoiles que j'aurais donné à la série. Mais ces 2 dernières années en trop laissent un goût amer...
    Publiée le 1 juin 2008
    Excellente série, très bon humour, des acteurs de talents, une sitcom bien faite et bien pensée.
    Grande série toujours pas éditée en DVD en France (qu'attend la maison de prod ou l'éditeur?!) alors que d'autres séries moins drôles et moins bien ficelées sortent à la pelle... Vraiment étonnant et triste de ne pouvoir suivre — ou du moins d'être tributaires de rediffusions) à nouveau les aventures complètes de cette chouette bande: le maire de New York complètement tapé et son équipe de communication à se rouler par terre. Stuart l'obsédé, Paul l'abruti, le black gay, les filles (superbes) et Michael J. Fox pour les premières saisons...
    Mais que fait l'éditeur de dvd?!!
    Publiée le 15 juillet 2007
    Quel choix difficile.

3 ou 4 étoiles ?

Si celà ne tenait qu'a ces magnifiques 4 premieres saisons, la série auraient eu 4 étoiles directement.
    Mais comme certain le mentionne, Charlie Sheen -malgré ses talents d'acteur indéniable - n'aura su donner l'envergure nécessaire au nouveau "Deputee Mayor" si importante pour la pérénité de la série.

Quoiqu'il en soit, si les deux dernieres saisons sont tout juste "OK", il ne faut surtout pas manquer les 4 premières saisons qui sont toutes meilleurs les unes que les autres (le départ de M.J. Fox est d'ailleurs quelquechose de très émouvant).