It's a Sin
    4,4
    933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It's a Sin ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 26 mars 2024
    C'est une bonne série sur le sida. On plonge littéralement dans les années 80 et les décors sont plutôt bien réussis. La bande son, très commerciale tout de même, fonctionne bien et aide à s'immerger dans les années sida.
    Les personnages assez caricaturés quand même restent attachants. Ils portent la série sur leurs épaules et le font plutôt bien.
    Mention spéciale à Lydia West pour son rôle de Jill.
    Tout va vite, il y a énormément de rythme et on ne s'ennuie pas. A voir.
    On parle moins du sida et de la transmission et bien que cette série ne cherche pas à faire passer des messages de prévention ou autre il est bon de se souvenir qu'on en guérit toujours pas.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 janvier 2022
    Bonne série enrichissante sur le milieu, avec des passages très ollé ollé. Destiné à tout public. 3 grosses étoiles. ---- Juin 2021----
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 20 avril 2021
    Dans le Londres des années 80 une bande de joyeux colocataires découvrent l'hédonisme, le plaisir entre garçons, la joie d'être acceptés tels qu'ils sont, la frivolité de la jeunesse...alors qu'une mystérieuse pandémie venue des Êtats-Unis va sonner brutalement la fin de la fête et de l'insouciance. Depuis son excellent "Years & Years" nous connaissons les qualités de conteur de Russel T Davies, qui dans cette mini-série raconte une partie de lui-même puisqu'il a vécu l'arrivée du Sida en Europe et a vu ses amis mourir cachés au fond des hôpitaux, comme des pestiférés. Mais même si It's A Sin est évidemment très touchant, son auteur ne tombe jamais dans le larmoyant et au final il flotte en permanence un air de fête et de vie plus fort que tout alors que les morts s'accumulent. La bande-son est un véritable best-of de ces années là, les jeunes acteurs sont tous très justes, et Russel T Davies est sans doute l'un des meilleurs showrunner actuels.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 9 mai 2021
    Très belle série magnifiée par son casting, tous merveilleux, mais la mise en scène et le récit sont déjà vus en mieux (120 battements par minute) et le personnage féminin n'est qu'un prétexte (on ne connait rien de sa vie). L'ensemble reste prenant et évoque un sujet important (le silence mortifère autour du SIDA).
    Audace26
    Audace26

Publiée le 6 avril 2021
    Brillant, pudique et bouleversant ! Sur un sujet difficile, une mise en scène rythmée et des acteurs épatants : une vraie réussite...
    Stéphane V
    Stéphane V

Publiée le 10 avril 2021
    L'Angleterre des années 80 à travers la vie d'une bande de copains dans la communauté gay.
    Au départ c'est fête, alcool, sexe sans retenue.
    Et puis, peu à peu, cette maladie inconnue va s'immiscer dans leur vie.
    La vie de rêve va peu à peu tourner au cauchemar. Les épisodes drôles, joyeux du début vont céder la place au drame, à la tristesse, à la mort.
    Le jeu des acteurs est remarquable, capable de nous faire passer du rire aux larmes en quelques instants. La réalisation est également à souligner ; C'est filmé avec beaucoup de simplicité, de sobriété. On pourrait presque, parfois, penser à un documentaire.
    Et puis il y a cette musique. Pour les nostalgiques, dont je fais parti, de ces tubes des années 80, quel bonheur.
    Une série à ne pas manquer.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 9 avril 2024
    Très belle série, triste, touchante et humaine. Les personnages sont attachants, la série est bien faite les 5 épisodes passent vite
    Publiée le 29 mars 2021
    Un grand moment de tristesse et de plaisir à la fois. Une plongée dans une époque qu'hélas nous aimerions n'avoir jamais vécu. Les mentalités archaiques face à cette nouvelle maladie ont fait énormement de douleurs et de souffrance chez ces jeunes hommes qui tombaient les uns aprés les autres sans le moindre éspoir. Cette série magistralement interprétée par une bonde de jeunes acteurs formidables , redonne vie et mémoire à cette période , ses incertitudes et ses morts dans la quasi indifférence et dans la honte. Il faut absolument regarder cette série!! On pleure beaucoup, on sourit parfois mais on reste attaché à l'histoire et la réalisation, le dernier épisode est formidable d'émotion.
    Muja75
    Muja75

Publiée le 14 mai 2021
    Brillant ! It's a Sin est une série poignante sur la jeunesse homosexuelle lors des années Sida. Olly Alexander ( Years and Years ) est impeccable et on plonge petit à petit dans ces années tragiques pendant lesquelles insouciance et plaisir ont tant rimés avec mort ...
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 1 juillet 2023
    une bonne mini série qui décrit très bien l'arrivée et la decouverte du sida dans la communauté gay dans les années 80.
    les personnages sont très crédibles sans jamais tomber dans la caricature et les 5 épisodes qui passent très vite se suivent, avec grand interet.
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 20 décembre 2021
    Comme une série d'uppercuts, au milieu de moments drôles et légers. Exactement comme le fût l'arrivée du SIDA dans les années 80 si festives et légères. La réalisation est moderne et maline, les personnages sont complexes et attachants, et cerise sur le gâteau, c'est une leçon d'histoire et de culture. Des rires, des larmes, de l'esprit. Indispensable pour qui a vécu ou qui a fantasmé sur les années 80.
    Rudy B.
    Rudy B.

Publiée le 19 mars 2024
    une période qui m'était sortie de l'esprit. une période où aimer pouvait tuer, où l'on ostraciser au lieu d'accompagner.
    une œuvre poignante sur cette période, finement traitée et interprétée
    une œuvre qui mêle le rire aux larme, l'espoir et le désespoir, le profond au superficiel
    une œuvre à voir absolument
    Maud
    Maud

Publiée le 30 mars 2021
    Une très bonne série, très émouvante.
    L'horreur du SIDA lors de son apparition au début des années 80, le peu d'information, la honte, la peur, la tristesse des gens qui se font emporter dans leur jeunesse, la perte de l'insouciance, l'homosexualité qui était surement plus tabou à cette époque... Mais c'est aussi une belle histoire humaine, d'une amitié très forte, de la joie de vivre, du don de soi, de l'acceptation de soi, des familles avec des regards différents.
    J'ai trouvé les personnages principaux très attachants, avec tous une jolie personnalité.
    J'ai dévoré les 5 épisodes en 2 soirées. Je conseille vivement cette série.
    Karine P.
    Karine P.

Publiée le 11 décembre 2023
    Cette série est une pépite ! J'ai pris une claque monumentale et j étais tellement triste de ne pas continuer avec ces personnages si attachants, humains.....
    Je suis née en 1980 et j'ai beaucoup appris sur cette période finalement.....
    Le monde évolue et notre regard sur l'homosexualité et le sida a bien changé fort heureusement....
    A voir absolument !!
    Labulle56
    Labulle56

Publiée le 21 mars 2024
    Cette série qui oscille entre la comédie et le drame est fraîche et dynamique . Elle rappelle les évènements liés au sida dans les années 1980. La légèreté du début fait place au drame et à la peur. Les acteurs sont à l'unisson , de la très bonne télé anglaise. A voir pour se souvenir que cette maladie n'est toujours pas éradiquée .