Ted Lasso
    4,1
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

Tan g
    Tan g

Publiée le 10 juillet 2021
    J'ai vraiment aimé cette première saison, c'est drôle et bizarrement pour une série américaine, ca ne fait pas dans l'humour graveleux, les personnages sont vraiment attachants et cette série dégage vraiment un sentiment de sympathie. Ca m'a fait penser à My Name is Earl du coup niveau état d'esprit
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 29 décembre 2020
    Cette série est vraiment une bonne surprise. Le fait qu'un coach de football US vienne entraîner une équipe de football (soccer) est finalement un prétexte et ceci me va très bien même si j'adore le ballon rond.
    Les personnages sont attachants et les histoires sont souvent drôles (frôlent parfois l'absurde sans jamais tomber de dedans) et parfois émouvantes. J'espère qu'il y aura de nombreuses saisons car y'a du potentiel.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 28 juin 2021
    Un coup de coeur absolu. C'est drôle, tendre, humain, furieusement optimiste, oscillant entre les répliques fleuries et un humour souvent très british. Cela en fait un cocktail réjouissant. Sudeikis tient là un rôle iconique mais Juno Temple n'est pas loin de lui voler la vedette. Il y a pléthore de seconds rôles formidables qui servent à merveille une écriture, précise et volubile. Vivement la saison 2.
    Grotoro
    Grotoro

Publiée le 2 octobre 2020
    Plutôt cliché mais super divertissant ! La série c'est finie aujourd'hui , toujours dans la bonne humeur et la positivité. Il émane de la joie de Ted Lasso, un peu comme lors d'un visionnaire de Rasta Rocket. Une série déale lors d'un coup de blues .
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 24 avril 2021
    Drole, profonds, ne se prends pas au serieux tout en qualité. Casting génial... breff, j'ai adoré cette série signée Apple.
    Jason Sudeikis assure tout simplement ^^
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 février 2021
    Voilà la série no prise de tête de Apple TV + ! Comique, légère, sportive, cette création, qui vient d'être renouvelée pour deux saisons supplémentaires, met en scène un entraineur de football américain qui se retrouve à la tête d'une équipe de Premier League à Londres. Créée par des habitués du genre, Bill Lawrence (Scrubs) et Jason Sudeikis, on se laisse facilement gagner par cette série feel-good sans prétentions.
    Le foot n'étant pas mon sport de prédilection, j'avais un peu peur de pas accrocher, mais comme le personnage principal n'y connait rien non plus, je me suis senti à ma place ! Dès le début, c'est cousu de fil blanc, on sait qu'on va s'attacher à lui. Présenté comme un être optimiste et bienveillant, naïf et incompétent en la matière, voire même un peu bête, il débarque au Richmond FC, une équipe au bord de la relégation, assisté par un fidèle bras droit taciturne. La tâche n'est pas facile, d'autant plus que la chef du club l'a justement embauché pour faire faillite, persuadée qu'il va se planter (car le club était le bébé de son ex-mari qui l'a trompé). Bref, vous avez compris, le foot ne sert que de socle à la série. Certes, il y a quelques clichés sur les joueurs de "soccer" écervelés et les supporters bourrus ou encore des running-gags sur les règles de ce sport, mais ça ne devient jamais central ni trop envahissant (je parle pour ceux, qui, comme moi, n'en ont rien à faire de cette discipline). L'esprit décalé, le contexte et les intrigues secondaires prennent vite le relais.
    "Ted Lasso", c'est avant tout une histoire de choc des cultures ! En cela, n'hésitez pas une seconde et optez pour la version originale car un bon nombre de jeux de mots et d'accents viennent rythmer les dialogues. Sans rentrer pour autant dans la satire, mangeurs de hot-dogs et buveurs de thé sont ici comparés pour leurs états d'esprit, leurs expressions mais surtout leurs manières de faire. Car ce guerrier du smile n'a nul autre objectif que d'obtenir la cohésion de son équipe, peu importe s'ils perdent ou s'ils gagnent. La succeed story est donc habilement détournée pour une alternative plus humaine et incluante. Ensuite, la série s'empare de thèmes pour les aborder à sa façon : l'âgisme, le machisme, le girl-power, la pression de la réussite à tout prix, l'affirmation de soi, l'égalité entre chacun...
    Et surtout, ce qui marche sacrément bien dans "Ted Lasso", c'est son casting qui amène tout le peps nécessaire pour nous embarquer. Jason Sudeikis s'est écrit un rôle sur mesure attachant et drôle, accompagné de la superbe prestance de Hannah Waddingham, de la pétillante Juno Temple, des rivaux Brett Goldstein et Phil Dunster et du fidèle coach aux répliques cinglantes, Brendan Hunt.
    Mais même avec ce super cast et ses bonnes intentions, je ne peux m'empêcher de trouver que ça manque un peu de mordant et que certaines blagues sont très (trop) gentilles, pour ne pas dire molles, mais ça reste fidèle à l'image de Ted, l'optimisme incarné !
    Loin d'être culte, "Ted Lasso" se regarde tout seul et n'a pour simple vocation de nous vider l'esprit.
    sean_archer
    sean_archer

Publiée le 30 novembre 2020
    drole, tendre, des bons sentiments certes mais cela ne bascule jamais dans le mièvre, jamais, des personnages attachants car chacun a son lot de faiblesse. beaucoup de bienveillance et d'émotion !! A VOIR , qui plus est , en ce moment !!!
    merlin l'enchanté
    merlin l'enchanté

Publiée le 8 septembre 2020
    J'ai découvert cette série un peu par hasard. Je m'attendais quelque part à du "benny hill show" ou du moins à un scenario qui joue sur la maladresse de quelqu'un plongé dans un univers qu'il ne connait pas et qui va accumuler des gaffes.
    Et bien non, Ted Lasso est quelqu'un de désarmant de gentillesse et d'enthousiasme. Dès le premier épisode, il assume son ignorance du foot britannique sans se laisser démonter par les journalistes sportifs.
    Confronté aux autres personnages,il renvoie en fait une image bien différente que celle qu'ils pensent faire passer. La "star" du terrain à l'égo surdimensionné est une belle coquille mais vide à l'intérieur, sa petite amie vaut mieux que de sortir avec ce genre de joueurs, la présidente du club devrait plus se préoccuper de sa vie de célibataire plutôt que de perdre son temps et son énergie à se venger de son ex-mari en voulant couler le club, etc.
    Comme Ted le dit à un moment, son but est de rendre les gens meilleurs.
    J'ai hâte de voir la suite de cette première saison.
    Titi S
    Titi S

Publiée le 6 mars 2021
    C'est une série bien faite, positive, bienveillante, et ça fait du bien au moral, surtout en ce moment ! J'espère de tout coeur que les saisons suivantes seront aussi bonnes que la première !
    Vive la méthode Lasso !
    PS : Le fait de ne pas s'y connaitre en foot (américain ou européen) n'est absolument pas gênant, je n'aime pas ce sport et pourtant je trouve les personnages et l'histoire juste fantastique.
    BilelB71
    BilelB71

Publiée le 24 décembre 2020
    J'ai commencé à regarder sans avis, je me suis dis, vas y je veux juste passer le temps.. Puis j'ai commencé à me demander comment Ted allait réussir à unir cette putain d'équipe.

Une série touchante, et motivante ! Un bon 5 étoile pour la bonne surprise !
    CmonCiné
    CmonCiné

Publiée le 28 octobre 2021
    Ça pourrait s’appeler un Américain à London, tant le parachutage de ce coach de football américain au pays du soccer nous régale de ce choc culturel savoureux. Mais Ted Lasso est bien plus que ça. C’est un grand vent de positivité, d’optimisme, de bon esprit, d’espoir.. même si bien sûr, et heureusement, les choses ne sont jamais aussi simples qu’on veut bien le faire croire.