Ted Lasso
    4,2
    597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 11 septembre 2021
    La série "Feel good" par excellence ! Pas besoin d'adorer le foot pour en profiter, le casting est formidable, Jason Sudeikis en Ted Lasso est énorme, mais tous les autres personnages sont également excellents, Hannah Waddingham dans le rôle de la boss Rebecca, Juno Temple dans le rôle de Keeley, Brendan Hunt en coach Beard....et je pourrais tous les citer ! Un vrai bonheur cette série. J'attendais la saison 2 avec impatience, et elle est aussi bonne que la 1ere ! Allez-y les yeux fermés, faîtes abstraction de l'univers de la série, le foot, c'est juste la trame, le plaisir est dans ces personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 3, puis 4, puis....Un pur kiff !
    Matthieu A.
    Matthieu A.

Publiée le 21 août 2021
    Wahoo, tous les personnages sont des critiques d’eux même, ont peux un s’identifier à une petite parties de chacun d’entre eux, Bienveillance et gentillesse.
    Trop attachante comme série merci AppleTv+ .
    Mérite d’être plus connue.
    tisma
    tisma

Suivre son activité 178 abonnés Lire ses 1 596 critiques

Publiée le 11 septembre 2021
    Une série qui transmets la bonne humeur. Le scénario est intéressant et permet d'être riche en rebondissements. On s'attache rapidement à la pléiade de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. L'humour n'est pas présent à chaque moment et peut laisser place à des moments d'émotions ou de tendresse. Un petit bonbon
    Kevin Barthel
    Kevin Barthel

Publiée le 19 août 2021
    Série avec beaucoup de positivité. Je m'attendais a un truc a l'humour anglais. C'est bien plus que ça.
    Audrey L
    Audrey L

Suivre son activité 353 abonnés Lire ses 2 172 critiques

Publiée le 22 janvier 2022
    Critique de la saison 1 : 10/10
    Plus puissant qu'une boîte de Prozac et plus chaleureux qu'un câlin de votre meilleur(e) ami(e), Ted Lasso est une feel-good série comme on en croise rarement. On passe chaque épisode à sourire béatement devant son téléviseur, à rigoler franchement devant les gags absurdes (mais pas trop, le juste milieu) et les répliques brillantes, à fondre comme neige au soleil devant la bonhommie absolue de ce Ted Lasso optimiste envers et contre tout (incroyable Jason Sudeikis, son meilleur rôle de très loin !). On s'y attache en une seconde et demi, et encore, si l'on est lent à la détente, et c'en est fini de nous : Ted Lasso est un personnage addictif. Ce coach de football américain embauché pour entraîner une équipe de football "classique" (duquel il n'entend rien aux règles, ce qui est hilarant) sur le déclin, et que la propriétaire (qui en a hérité de son ex-mari ignoble) veut couler en secret par l'incompétence totale de ce nouveau coach. Sauf que Ted est un bon gars, un vrai, qui veut sauver le club, croit en la chance de chacun à s'améliorer, sourit face à l'adversité, et ne lâche rien, jamais ! La confrontation avec l'équipe est rude, très drôle, met à jour des personnages très reconnaissables (la vedette du foot qui se la raconte, le vieux joueur colérique qui n'est pas prêt à être remplacé, le préparateur du matériel qui est un indien invisible pour les anglais, la patronne qui est moins méchante qu'elle veut bien le laisser croire...). On veut que cette équipe aille loin, on attend le final avec impatience, et il nous a bluffé (on s'est fait avoir comme des bleus), une dernière tacle que la série nous a fait, après nous avoir constamment surpris de sa grande qualité narrative, de son amour profond pour son personnage principal (un coup de cœur absolu de notre côté) et de son humour brillant. De l'optimisme, de la gentillesse et du rire, que demander de plus ?

Critique de la saison 2 : 7/10
    La série n'a pas su renouveler l'exploit de la saison 1, on s'y attendait un peu, étant un schéma courant (trop de succès trop vite, égale plus de budget mais moins de créativité pour une saison 2 en sortie express). On rigole toujours mais bien moins (les gags deviennent parfois lourds : voyez le recruteur de l'équipe du Nigeria qui fait semblant de déféquer en faisant des bruits de pet, que c'est long...et pas drôle), on sent que la série n'a pas grand chose à dire de plus, donc elle insère au forceps des personnages qui s'en vont comme si de rien n'était (la psy, qu'on espère fortement voir revenir en saison 3 !), elle créé des situations pas franchement plaisantes à suivre (Nate qui devient méchant, on ne sait pas qui a eu cette idée, mais il faut le gifler, Nate était clairement plus intéressant avant d'être simplement jaloux) et devient trop longue. Le format court des épisodes (30 minutes) était parfait pour garder intacte l'énergie de la série, qui ici passe à 50 minutes par épisode (avec deux épisodes supplémentaires) et devient souvent amorphe sur la longueur (on décroche souvent). Sans vraiment dire qu'on ne reconnaît plus notre série chouchou, on a quand même une sacrée baisse de régime dans cette saison 2, heureusement rattrapée par son épisode de Noël (excellent ! le meilleur de la saison de très loin), par un approfondissement tragique du passé de Ted (il nous a fait verser une larme, après nous avoir tant fait sourire), par une mise en avant impeccable du personnage de la patronne (Hannah Waddingham s'éclate, et cela lui va bien au teint), par un couple hilarant entre Roy et Keeley, par un Jamie moins gonflant qu'avant, et par une envie d'optimisme toujours défendue par Ted. On a aimé, mais nettement moins que la première saison (un coup de cœur), vivement la saison 3, qu'on espère plus soignée.
    Arfa N
    Arfa N

Publiée le 31 août 2021
    Très belle surprise ! Mélange d'humour british et de comédie US ! Cette série est légère et met de très bonne humeur
    Jmw31000
    Jmw31000

Publiée le 23 septembre 2021
    Une série feel good par excellence ,une bonne surprise . Des personnages attachants . De l’humour, de l’émotion.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 4 mai 2022
    Quelque part entre la série sportive, la comédie dramatique et la série feel good, ce "Ted Lasso" fait clairement partie de ces œuvres dont on a besoin quand on a passé une mauvaise journée, et qui nous fait relativiser sur pas mal d'aspects de notre propre vie.

Cette histoire d'un entraîneur de football américain engagé par la propriétaire d'une équipe de football anglais (dont il ne connaît aucune des règles en passant) est un petit rayon de soleil et d'optimisme.

Créée notamment par Bill Lawrence (Scrubs, Spin City) et Jason Sudeikis lui-même, la série brille notamment par son écriture, drôle et fine à la fois, et sa galerie de personnages, qui ne se résume pas à une suite de clichés et de blagues.
    Car c'est là aussi (et surtout) le talent de cette œuvre, plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes : ce n'est pas QUE de l'humour.

Les différents protagonistes avec lesquels nous faisons connaissance et qui vont peu-à-peu se dévoiler au fil des épisodes ont chacun leurs travers, leurs questionnements, leurs traumatismes, et ils luttent avec tout cela chaque jour qui passe, sur le terrain comme en-dehors.
    Et voilà ce qui les rend d'autant plus humains et attachants, et voilà pourquoi, en tant que spectateur, on se sent encore un peu plus proches d'eux.

"Ted Lasso", c'est une histoire d'espoir, de motivation (personnelle comme collective), de déception et de reconstruction. Se relever et aller de l'avant, mais jamais seul, toujours ensemble, toujours en équipe.

Et une chose est sûre : pas besoin d'aimer le foot pour aimer cette série.

Vive l'AFC Richmond et vivement la saison 3.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 3 septembre 2020
    Au regard des effroyables notes que reçoit cette série je me ferais pour une fois défenseur d'une série. C'est vrai Ted Lasso n'est pas la plus grande série comique de l'univers connue. Mais Ted Lasso véhicule un message positif qui fait du bien, les acteurs sont tous excellent et rendent leurs "clichés" à la fois attachant et authentique. C'est sûre que si vous vous attendiez à du Friday Night Lights avec des images de jeu prenante, du teenage drama et un coach charismatique vous vous êtes trompé de série. J'ai adoré Ted Lasso et mention spéciale au plaisir de revoir Juno Temple qui bien plus belle aujourd'hui qu'à vingt ans c'est pour dire !
    Mla
    Mla

Publiée le 29 mars 2022
    Cette saison deux qui compte deux épisodes de plus est en dessous de la saison une , elle se disperse un peu et perd son fil conducteur, heureusement les deux derniers épisodes reprennent la bonne direction.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 11 août 2022
    Enorme coup de coeur pour cette véritable série "feel good". Le personnage de Ted LASSO est super attachant et Jason SUDEIKIS est exceptionnel dans ce rôle. Une série comique, mais pas que, car il y a également de beaux moments d'émotion. De plus, le mix entre humour anglais et humour made in US est très réussi. Bon moment garanti !
    ZineTv
    ZineTv

Publiée le 1 octobre 2021
    Un pure bonheur cette saison 02. Riche, diversifié hyper drôle, touchante.

Chaque épisodes est bons mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour le 09.
    loris
    loris

Publiée le 23 janvier 2023
    Une série sympa sans prise de tête !
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais ce qui m'a fait continuer ce sont les personnages qui sont le point fort de la série. Ils sont tous super attachants, surtout Rebecca, Kelly et Sam.
    Il y a de beaux moments et des scènes drôles et touchantes. Certains épisodes sont quand même assez inégaux et c'est parfois un peu long surtout au début.
    Il y a aussi certaines résolutions de situation un peu trop facile. Ça reste une série très cool à regarder mais je m'attendais à mieux surtout vu les critiques dithyrambiques.
    Reda Maroc
    Reda Maroc

Publiée le 1 août 2021
    Une bonne série sans prétention qui essaie de rester positif. Dommage que les personnages soient des caricatures d'eux même. Un brin plus nuancé aurait été sympa. Je conseiller l'humour est présent sans casser le rythme.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 17 août 2022
    Très bonne série qui a tous les ingrédients pour qu'on en devienne accro. Une très bonne galerie de personnages