Ted Lasso
    177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted Lasso ?

Julien M.
    Julien M.

Publiée le 17 février 2024
    Dès la saison 2 il n'y a plus rien. la série s'appelle Ted Lasso et son temps d'écran est quasi inexistant. On suit plutôt les personnages les plus barbant de la série. En fait ils commencent à ajouter des personnages vides et continueront de le faire jusqu'a qu'on oublie le nom de la série. Bref il y avait du bon et c'est juste devenu une série aussi navrante que Malcolm.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 12 février 2023
    Après une formidable première saison, l’attachant coach Lasso et toute son équipe sont de retour pour douze nouveaux épisodes à la hauteur. Toujours aussi fun et bienveillante, la comédie d’Apple TV+ revient en force avec beaucoup plus de profondeur et d’émotion. Et bien qu’elle n’a pas vraiment d’enjeux, cette saison n’est pas dépourvue d’intérêt puisqu’elle se consacre à creuser l’ensemble de ses personnages au travers de diverses problématiques qui rythment parfaitement les épisodes. Celui consacré au Coach Beard (Brendan Hunt) est l’un des plus réussis de la saison. Au final, la deuxième saison de "Ted Lasso" ne reste que divertissante grâce à son côté feel good et ses différents personnages auxquels l’on s’attache encore plus.
    14,5/20
    Critique sur Ted Lasso (saison 2)
    Vue du 21 au 22.01.2023 sur Apple TV+
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 19 octobre 2021
    La saison 1 formidable, m'a totalement emporté. Après l'impatience de retrouver ces personnages formidables dans une saison 2, vient l'inquiétude que le rendez-vous soit manqué. Tout en appréciant les premiers épisodes, je reconnais qu'il m'a alors manqué la force de la première saison, à savoir un fil conducteur fort qui prenait sa source dans un postulat de départ assez jubilatoire (engager Ted Lasso pour couler un club). Là, on sent bien que la saison 2 se cherche au début , papillonne, même si elle reste éminemment sympathique. Et puis on comprend que cette saison a décidé d'explorer l'aspect plus psychologique des personnages, de montrer des facettes différentes quand ce n'est pas une profonde évolution. Perso, j'aime qu'on creuse ainsi, qu'on ne reste pas figé par rapport à la bible initiale des personnages. Et en ce sens, cette seconde saison a fini par me captiver tout autant. Certes, le foot devient un fil narratif secondaire, sans doute lié au fait que le club évolue en ligue 2 et que les auteurs y voyaient moins d'enjeux intéressants. Mais sans spoiler quoi que ce soit ici, je crois qu'on peut s'attendre à une saison 3 avec un arc narratif autour du ballon rond assez excitant… sans d'ailleurs que cela mette sur la touche (Haha) une partie du public. Car c'est bien la force de Ted Lasso : plaire même à ceux qui n'aiment pas ce sport.
    matthieud
    matthieud

Publiée le 9 octobre 2021
    J'avais adoré la saison 1 (j'ai mis 4,5 sur ce même site), mais la saison 2 manque clairement de relief en comparaison. C'est le souci des séries-concepts qui ont du mal à se renouveler après leur première année. Prison Break, Casa de Papel sont dans ce cas, mais Ted Lasso en tant que comédie pouvait sans doute plus facilement se réinventer. Las, ils ont décidé de faire plus d'épisodes, qui durent eux-même bien plus longuement en deuxième partie, sans que le scénario le permettent réellement. La bouffé d'oxygène de la saison 1 laisse place à des dialogues mécaniques et des situations forcées (l'épisode de Noël est à ce titre le pire). On sourit quelques fois, mais on s'exaspère beaucoup face à des arcs narratifs peu intéressants (des amourettes secondaires, des problèmes de couples banals ou encore des petits tracas résolus en deux scènes). Enfin la série je pense s'est trompé en s'éloignant du foot pour creuser davantage la part sombre des personnages, avec le rôle de la psy qui est intéressant mais qui donne que peu d'enjeu au global, et surtout qui nous éloigne largement du fun du départ.