Qui ment ?
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui ment ? ?

Louis C
    Louis C

Publiée le 1 mars 2022
    Le début est sympa spoiler: Un maitre chanteur fait sa loi sur les réseaux et il meurt a cause d'une allergie
    ,le reste est très basique et très téléphoné ont s'attend à ce qu'ils vont faire ,On nous balade entre plein de personnages susceptibles d'être les maitres chanteur ou le meurtrier.
    Certaines scènes sont étranges décalées d'époques et pas très réalistes .
    Apres cette séries permet de nous faire comprendre que tous les ados de maintenant sont scotchées à leurs tel pour voir du KK sur les réseaux et de croire.
    Ils ont fait un clin d'œil à "Saint Martin Paris France" c'est très cool (épisode 8 S1).
    La couleur ,la lumière, est bien.
    Mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux .Ma note :2
    Toniehoney
    Toniehoney

Publiée le 5 mars 2022
    Top ! C'est bien ficelé, le scénario est assez bien mené. C'est pas la série de l'année mais j'ai quand même beaucoup aimé ! j'ai hâte de voir la suite !
    nayroz
    nayroz

Publiée le 29 mars 2022
    Série beaucoup trop bien je viens de tout finir il est 1h39 je la conseille vraiment pleins de rebondissements pleins de suspense c'est de tout genre franchement regarder cette série !!!
    PM F
    PM F

Publiée le 6 mars 2022
    Un Pretty Little Liars moins glamour rythmé par les éternelles problématiques adolescentes (et certaines résolument contemporaines) couplé à des personnages caricaturaux peu attachants et charismatiques. Divertissant, mais sans plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mars 2022
    4 épisodes et stop ! Série stupide, sans intérêt, sans rythme et finalement transparente. Navet + 1 !
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 13 juin 2022
    C'est une bonne petite série sans plus qu'on regarde quand il n'y a rien d'autre. On peut pas dire que ce soit mauvais, mais on peut pas dire non plus que c'est du top. Une série pas trop mal à regarder quand vous avez fini celles qui vous intéresse. Je regarderai la seconde saison quand elle sortira mais sans me rué dessus. Je regarderai d'abord les séries que j'attends. J'hésitais entre 2,5 et 3 étoiles, mais je mais 3.
    Adrien Briquet-Jehin
    Adrien Briquet-Jehin

Publiée le 5 mars 2022
    Super série, vite la saison 2
    Les perso sont bien jouer.
    L’intrigue est parfaite jusqu’à presque la fin spoiler:
    on devinais a peine que c’était jack le tueur.
    Océ 232
    Océ 232

⚠️ SPOILER

Un remake de pretty little liars qui est au passage ma série favorite. Au début j'ai penser à du "Élite" mélanger avec du "Gossip girl" mais au fur et à mesure des épisodes j'ai remarqué que c'était assez identique déjà quand la meilleure amie de celui qui s'est fait tuer reçois des messages anonyme mais surtout à la fin au dernier épisode quand tout le groupe des assassins reçois le message en même temps en disant que ils doivent faire tous ce que il dit sinon le secret est révéler.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 29 mars 2022
    Avis mitigé pour cette première saison...
    L'histoire est prenante, ne comporte pas de temps morts, et l'identité du coupable spoiler: reste indécise quasiment jusqu'au bout, l'attention du spectateur étant principalement portée sur les malheureux membres du "club des assassins", du fait qu'ils soient à première vue les seuls à avoir pu commettre le crime.

Le dénouement est donc spoiler: inattendu, mais en revanche complètement absurde: Simon répète plusieurs fois que Jake est "le pire des hypocrites", selon ses termes, mais accepte néanmoins de mettre sa vie entre les mains de ce dernier, qui plus est dans un projet extrêmement risqué où il n'a en fin de compte pas grand chose à gagner. Quant à Jake, il met au point un plan parfait, mais paradoxalement ne songe même pas à effacer la conversation avec Simon de sa XBOX...

De plus, même si spoiler: l'identité du coupable est dure à deviner, les soupçons portés sur la plupart des personnages au fil des épisodes ne sont pas du tout convaincants, surtout dans les premiers épisodes puisqu'on se doute bien que le nom de l'assassin ne sera révélé qu'à la fin!

En dehors de ça, le casting est performant même si, comme souvent dans ce type de série, globalement trop âgé. Vanessa et Addy ressemblent davantage à des influenceuses qu'à des lycéennes, ce qui nuit un peu à la crédibilité du récit.
    En bref, si vous aimez les séries de type Elite/Riverdale, foncez sans hésiter même si, surtout par rapport à Elite, on est un gros cran en-dessous. Sinon, vous aurez sans doute plus de mal à apprécier, même si encore une fois, l'intrigue est intensive et explosive malgré de grosses limites!
    Cassie
    Cassie

Publiée le 6 avril 2022
    Qui ment ? Est une bonne petite serie, melange de Gossip Girl, PLL et Elite, on se laisse prendre a l'histoire ainsi qu'aux personnages. On cherche qui est le meurtrier, vraiment sympa comme série, elle se laisse bien regarder
    Medjnoun
    Medjnoun

Publiée le 19 mars 2022
    Sans vouloir offenser personne, l'intrigue n'est pas du tout "parfaite", car quiconque connaît le code du thriller (le vrai coupable est celui sur qui les scénaristes ne laissent planer aucun doute) commence non seulement à deviner trop tôt quelle sera la fin mais, pis encore, à la regretter car le méchant de l'histoire est le seul personnage sympathique de la série. Inutile d'ajouter que le titre original anglais spoiler: est trompeur : personne des quatre suspects ne ment sur sa non implication dans le meurtre de la victime
    . Or, on aurait préféré justement une intrigue à la "Dix petits nègres" suggérée par le titre que ce dénouement plutôt décevant.
    Ajoutez à cela les inévitables clichés et invraisemblances et vous obtenez la note de 2,5/5.
    stephie n
    stephie n

Publiée le 21 février 2022
    La série est pas mal , ce n’est pas la série de l’année mais elle est sympa a regarde . Un mélange de Pretty little liars série que j’aime beaucoup donc sa se laisse voir .
    Publiée le 29 mars 2022
    Une série assez classique mais qui nous garde en éveil car les dénouements sont toujours pleins de rebondissements.
    Sébastien PIVARD
    Sébastien PIVARD

Publiée le 27 avril 2022
    Très bonne série qui commence très lentement mais ensuite tout s'accélère, c'est pas mal foutu même si j'avais misé sur la bonne personne à partir de l'épisode 3, pour moi c'était évident. Mis à part ça je vous le conseille fortement si vous aimez le style lycée avec informations suspectes pour chacun des protagonistes, tout personnage y passe! C'est lui! Ah ben c'est peut-être elle finalement ah ben peut-être pas. Puis voir Madame Tejada ça se refuse pas et elle passe par bien des styles, tout lui va!
    Sofiane
    Sofiane

Publiée le 19 mai 2022
    L'histoire se déroule dans un lycée américain où une intello, un sportif, un délinquant et une reine de beauté sont tous les quatre suspectés du meurtre de Simon. Les personnages sont très attachants. J'ai énormément apprécié regarder la première saison de cette série qui je l'espère nous mènera vers une seconde toute autant agréable à regarder.