Mon compte
    Rictus
    Saison 1
    Ma note :
    Rictus

    Synopsis

    Dans un monde dystopique d'où le rire, jugé dégradant, a été aboli, Stéphane, citoyen exemplaire et employé modèle, est chargé de repérer les hors-la-loi. Casque sur les oreilles, à l'affût du moindre gloussement, il veille. Mais sa routine se grippe lorsqu'il rencontre Céline, sa nouvelle stagiaire. C'est plus fort qu'elle : à son contact, la jeune femme ne peut s'empêcher de s'esclaffer. Car bien malgré lui, Stéphane et ses mimiques ont un indéniable potentiel comique. Kidnappé par les Rebelles, poursuivi par les Ajusteurs, l'implacable police du rire, Stéphane, au mépris de son devoir, osera-t-il transgresser toutes les lois et se frotter aux délices subversifs du rire ?
    Spectateurs
    3,0 6 notes

    Infos saison

    9 épisodes
    Chaîne d'origine : OCS City
    Diffusée à partir de : 14 septembre 2023
    1 photo | 1 vidéo

    Comment regarder cette saison

    Fred Testot
    Fred Testot
    Rôle : Stéphane
    Ophelia Kolb
    Ophelia Kolb
    Rôle : Céline
    Youssef Hajdi
    Youssef Hajdi
    Rôle : Jawad
    Constance Dollé
    Constance Dollé
    Rôle : Muriel
    Rictus - saison 1 Bande-annonce VF 1:38
    Rictus - saison 1 Bande-annonce VF
    7 937 vues
    • Photo Rictus
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01 -
    Stéphane rencontre sa nouvelle stagiaire, Céline, qu’il va devoir former au protocole de détection. Mais celle-ci semble un peu trop sensible aux mimiques de Stéphane et ne peut réprimer un énorme fou rire, déclenchant les alarmes de l’Agence.
    S01E02 -
    Les Ajusteurs font une descente à l’Agence, afin de trouver le coupable. Ils arrêtent finalement Roger, le gars de la compta : Céline est sauve, au moins pour cette fois. Préoccupé, Stéphane traîne Céline dans une réunion de Rieurs Anonymes.
    S01E03 -
    Stéphane est enlevé par un groupe de terroristes, la voix du peuple qui gronde, la Rébellion. S’il ne collabore pas, ils diffuseront l’enregistrement du fou rire de Céline. A son corps défendant, Stéphane accepte de les aider.
    S01E04 -
    De retour au bureau, Stéphane apprend que Céline est hospitalisée. Les Rebelles lui ont fixé une mission : se rapprocher des Ajusteurs pour percer leurs secrets et provoquer l’hilarité. Il est convoqué pour passer un test.
    S01E05 -
    Stéphane est sélectionné par les Ajusteurs. À l’étape suivante, il doit faire rire Céline, hospitalisée. Il croit échouer, mais les Ajusteurs acceptent de lui donner sa chance et l’envoient en mission de terrain.
    S01E06 -
    Stéphane s’introduit incognito dans un lieu de débauche, fête clandestine où la blague est reine. Il découvre qu’Angelo et sa femme sont en fait de sacrés rigolos. Mais les Ajusteurs font une descente. Stéphane parvient à s’enfuir in extremis.
    S01E07 -
    Choquée par le comportement plus que suspect de Stéphane, Muriel lui interdit de revoir son fils. Recherché par les Ajusteurs, il cherche de l’aide auprès de Jawad et Céline, guérie. La prophétie est claire : s’il veut revoir son fils, Stéphane doit changer le monde.
    S01E08 -
    Stéphane confie son désarroi à son père : il veut revoir Max et Céline le perturbe. Pollux l’emmène dans une sorte de sex-shop du rire où ils consultent Gunther, clown allemand et expert du rire.
    S01E09 -
    Les Rebelles ont enlevé François et Framboise, le couple de chanteurs officiels. Sous la menace, ils doivent lire en direct un manifeste sur la nécessité politique du rire. Dans un geste désespéré, Stéphane improvise une prise d’otages.

    La réaction des fans

    Back to Top