L'écuyer du roi
    Note moyenne
    2,7
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'écuyer du roi ?

Trier par :
    Julien P
    Julien P

14 abonnés 152 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2021
    Pas terrible ! J'ai pas réussi à finir la saison. Le scénario est mou. La mise en scène pauvre. BO inexistante. Casting mauvais. A éviter!
    Sylvano31
    Sylvano31

14 critiques Suivre son activité

Publiée le 18 novembre 2020
    Belle série, qui a essayé de proposer un scénario original. Orignal ne veut pas forcément dire bien ☹

C est bien de vouloir surprendre le spectateur, en proposant des rebondissements "improbables", mais ça ne fait que casser le rythme ☹

spoiler: pourquoi iona trahit elle ? Qu avait elle a y gagner ? Pour tiuri, toute cette intrigue autour du personnage pour rien...

Au final, j aurai préféré un fil plus classique mais sûrement plus efficace 🤷‍♂️
    Christnmichel J
    Christnmichel J

2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

Publiée le 25 février 2023
    Cette épopée déploie plein d'excellentes idées avec des décors et des paysages dignes des meilleures aventures médiévales-fantastiques.
    Des seconds rôles enrichissent les interactions entre les personnages et casse un scénario qui aurait pu être linéaire.
    Malheureusement, et principalement, une série de déplacements gâche la cohérence de l'histoire. Des personnages font à certains moments des bonds de plusieurs lieux pour faire accélérer le scénario. Et c'est là que d'un coup, on comprend la volonté de la production à faire de cette série un produit destiné à un public adolescents qui ne serait pas regardant. Après s'être rendu compte des défauts que l'on voit d'autres faiblesses qui auraient pu être acceptées vu qu'il ne s'agit que d'une série. C'est un peu se moquer du public ado et des amateurs de médiéval-fantastique et surtout de l'équipe du film qui avait mis beaucoup de moyens pour rendre de nombreuses séquences très qualitatives.
    En bref, ils étaient à deux doigts de proposer une série qui aurait pu devenir une référence. Dommage parce que cela fait disparaître tout enthousiasme de découvrir une seconde saison.
    Elise L.
    Elise L.

89 abonnés 3 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2022
    Série sympa et relax. Idéale pour une non prise de tête, les enchaînements sont simples et ça me va suite aux nombreuses séries fantastiques/médiévales où tu piges rien tout du long (Je pense à the witcher.) Les paysages sont cools. Pas d'effusion de sang, un poil cucul, top pour des mômes entre 10 et 14 ans je pense. Bémol pour l'acteur qui joue le héro qui n'a une très peu de charisme.
    Hervé I.
    Hervé I.

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 avril 2020
    En démarrant le visionnage de cet Écuyer du Roi, je m'attendais à une énième série pour ados, mièvre et aux personnages établis selon les critères de sélection habituels: le marrant, le petit génie, etc. Certes, tout n'est pas parfait, le "héros" (les guillemets sont pour ceux qui ont vu la fin) n'a pas un gros charisme, mais au moins il se démarque par ses faiblesses et ses doutes, des raccourcis scénaristiques sont parfois à déplorer, et la fin n'est pas aussi grandiose que celle qu'on était en droit d'attendre. Il est vrai aussi qu'on est loin d'un GOT, qui surfe lui aussi sur la vague du médiéval-fantastique, mais le publique visé n'est pas le même (je fais partie de ceux qui se nourrissent des deux), et une série où on ne voit pas des giclées de sang, des bouts de seins ou plus encore, et des viols à tout bout de champ, ça fait du bien aussi! Certains codes sont cassés aussi, comme la reine qui, spoiler: contrainte d'épouser quelqu'un qu'elle n'a pas choisi, ne va pas pleurer dans les jupons de sa mère et reconnait s'être préparée depuis longtemps à cette éventualité.
    Petit bémol pour le super méchant, qui ne donne jamais toute la mesure de son potentiel, dommage! Au positif encore, une bonne réalisation, les chorégraphies sont réalistes, on est loin des combats à coup de pied dans les gencives et autres cascades délirantes, et ça fait vrai; les décors sont superbes (surtout les extérieurs), rien ne fait carton pâtes, et la bande son (de très bonnes musiques du compositeur Brandon Campbell) accompagne magistralement l'ensemble. La jolie Ruby Ashbourne Serkis, qui nous surprend à la fin spoiler: en s'avérant être au final la vraie détentrice de la magie
    , me tire cette réflexion: comment Gollum a t-il fait pour engendrer une si belle créature? ☺ La fin est intelligente car on peut avoir une suite, ou pas, et donc ne pas être déçu en cas d'annulation (comme souvent) de la série.
    Kassidie C.
    Kassidie C.

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2021
    Cette série m'a beaucoup plus et je les regarde avec mes enfants qui ont appréciés le jeune héros et son parcours . L'histoire est prenante et les personnage sont attachants.
    Florent L.
    Florent L.

6 abonnés 2 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 mars 2020
    Aie, aie, aie...

Je me force littéralement à regarder cette série qui déjà sur la miniature fait valoir ses premiers défauts... Une série netflix original qui met à l'honneur la jeunesse. Si déjà j'ai un peu de mal avec les teensagas dans leur ensemble. Cela ne reste qu'un avis personnel que je ne me permet pas de juger. A prés tout, les goûts, les couleurs c'est chacun qui décide de qu'il aime ou pas.
    Toutefois, je me dois de soulever quelques points qui pour moi sont vraiment rédhibitoire. Commençons par les personnages.
    Un méchant tout en noir, toujours plus méchant, ancré dans le mal et avec évidement la coupe de cheveux de tout les méchants "badass" dans l'esprit des créateurs qui plaisent aux enfants. Sauf que voila, la grosse armure noir, l'air menaçant, la coupe de cheveux noir coiffé avec trop de gel pour avoir une raie impeccable. C'est vraiment cliché. De nombreuse série et film moins récent réussisent avec succès à faire des "méchants" à l'air bien plus menaçant et dangeureux sans utilisé ce genre d'artifice inéfficace et facile et surtout cheap.
    Les personnages "gentils" subissent le même traitement, en allant trop loin dans les clichés. Un héro qui est décris comme pas tellement combatif ni débrouillard. On devine des le début les tenants et aboutissant de la 1er saison avec ce personnage. Des personnages féminins qui encore une fois sont l'incarnation même du cliché de la fille aventurière. Rien ne surprend dans l'approche des personnages.
    Même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un univers de fantassy, le manque de réalisme des chateaux et citées m'ennuie vraiment. Les paysages sont beaux en revanche.
    Passons pour finir au scénario qui est à nouveau la quintessance même de la production standard une oeuvre de fantaisie. Rien de neuf, ou d'innonvant. A croire que les scénaristes ou décidé de faire de cette série la même chose qu'ikéa avec leur étagère billy à propos de la série ; une production qui correspond à des normes et qui est faite pour être distribuer en masse. J'en viens à croire que l'objectif de cette série n'est pas de divertir mais bien de faire passer le temps (en cette période de confinement, c'est bien jouer).
    Bref, je me suis forcé à regarder ce programme jusqu'au bout car il à cependant l'avantage d'apprendre à voir et reconnaitre tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de création télévisé. Et ça, c'est une leçon qui n'a pas de prix! (sauf une deuxième étoile sur la note). Même si je n'ai pas grand d'espoir pour la suite, nous verrons comment ce porte la saison 2!

Bon visionnage.
    Edith D
    Edith D

21 critiques Suivre son activité

Publiée le 22 mars 2020
    j'ai bien aimé enfin une série autre que policier une qui nous fait vivre dans un environnement de merlin et du roi Arthur, de très beaux paysages, je ne m'attendais pas à ce que spoiler: ce soit la fille qui possède les pouvoirs
    pourquoi avoir spoiler: fait mourir le jeune à la fin, sa mort n'a aucun sens
    et oui on se demande d'ou viennent les spoiler: pouvoirs de la fille, et sa mère qu'en est-il, à quoi ça sert de montrer un portrait si on ne la voit pas
    un bon rythme, pas trop de tuerie, pas de sang qui gicle à tout bout de champs ça c'est bien, je recommande, c'est sur c'est pas du Conan le barbare, mais une bonne série
    Joker
    Joker

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2020
    Cette série est un peu du réchauffé, pas vraiment surprenant contrairement à ce qu’on pourrais pensé. Le personnage principal n’es pas intéressant en fin de compte. Si vous regardez la série vous comprendrez. Si vous chercher des séries dans le même thème je vous recommande plutôt viking, games of thrones, thé witcher, film: le roi
    Publiée le 3 avril 2020
    Un concentré de clichés, on retrouve l'élu de la prophétie qui va sauver le monde du grand méchant, sans aucune originalité. Les héros sont des ados sans charisme, beaucoup trop puissant. Leurs adversaires sont à l'inverse ridiculement faibles.
    On retrouve également les personnages classiques d'un univers de fantasy, mais mal amené et prévisible.
    Bref, série pour enfants ou très jeunes adolescents
    Nour B
    Nour B

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 mai 2020
    L'histoire est magnifique,très originale pour le moyen âge.
    C'est hyper cool et on espère voir une saison 2 bientôt.
    D'ailleurs l'histoire entre foldo et jussipo a été foudroyante et magnifique à la fin en espérant qu'on verra ce genre de chose dans la saison 2.
    Publiée le 24 mars 2020
    Ca commençais bien: des décors réalistes, un héros dont on comprend vite qu'il n'est pas très doué et une quête épique. Puis ça se gate vite: les ados gentils sont improbablement très forts (sauf notre héros) a contrario des autres gentils plus âgés; et les méchants sont pour le coup très méchants et uniquement méchants sans aucune once de profondeur des personnages. Autre élément dérangeant: le héros ne fait que tomber sur de vieux fous; à tel point que ça en devient absurde: toutes les personnes qui vieillissent dans cet univers deviennent-elles folles? Par contre le cheval est surpuissant... spoiler: honnetement, vu tout ce qu'il fait et affronte dans la série, on en vient à se demander s'il avait vraiment besoin d'un cavalier, il aurait très bien pu apporter la lettre seul au roi!
    Quand à la fin... quelle déception: spoiler: un semblant de retournement de situation avec l'héroine où on finit par se demander à quoi a donc servi le "héro" et si finalement il n'était pas fou à entendre des voix puisqu'il n'a apparemment pas de pouvoirs (oui oui les fameux pouvoirs que chaque personnage croisé voient en lui).
    En bref, on reste avec un sentiment de "tout ça pour ça?"
    Publiée le 13 avril 2020
    Cela avait l'air interessant...
    Mais.. Nul sauf pour enfants entre 8-10 ans !
    Cucu, niais, mal joué ...
    stoof95
    stoof95

13 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2020
    visuellement c est tres beau. certains plans sont magnifiques, c est bien filmé. par contre c est tres moyens au niveau de l histoire et les actrurs ne sont pas bons. destinés aux ados afin de les faire accrochés a ce type de serie
    Louko Defr
    Louko Defr

8 critiques Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 mars 2020
    A peine 4min de série, et 3 faux raccords plus tard : Tuer un cerf avec une arbalete qui se recharge automatique, apparation de soldats en un claquement de doigt
    L'ensemble de la série est niaise, peu d'originalité. Pour les adolescents ou pendant qu'on fait le ménage.
    D'autres séries, films traitent du moyens ages avec moins de budget et ont un plus grand interet !