L'écuyer du roi
    2,7
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'écuyer du roi ?

Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 18 novembre 2020
    Belle série, qui a essayé de proposer un scénario original. Orignal ne veut pas forcément dire bien ☹

C est bien de vouloir surprendre le spectateur, en proposant des rebondissements "improbables", mais ça ne fait que casser le rythme ☹

spoiler: pourquoi iona trahit elle ? Qu avait elle a y gagner ? Pour tiuri, toute cette intrigue autour du personnage pour rien...

Au final, j aurai préféré un fil plus classique mais sûrement plus efficace 🤷‍♂️
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 25 février 2023
    Cette épopée déploie plein d'excellentes idées avec des décors et des paysages dignes des meilleures aventures médiévales-fantastiques.
    Des seconds rôles enrichissent les interactions entre les personnages et casse un scénario qui aurait pu être linéaire.
    Malheureusement, et principalement, une série de déplacements gâche la cohérence de l'histoire. Des personnages font à certains moments des bonds de plusieurs lieux pour faire accélérer le scénario. Et c'est là que d'un coup, on comprend la volonté de la production à faire de cette série un produit destiné à un public adolescents qui ne serait pas regardant. Après s'être rendu compte des défauts que l'on voit d'autres faiblesses qui auraient pu être acceptées vu qu'il ne s'agit que d'une série. C'est un peu se moquer du public ado et des amateurs de médiéval-fantastique et surtout de l'équipe du film qui avait mis beaucoup de moyens pour rendre de nombreuses séquences très qualitatives.
    En bref, ils étaient à deux doigts de proposer une série qui aurait pu devenir une référence. Dommage parce que cela fait disparaître tout enthousiasme de découvrir une seconde saison.
    Elise L.
    Elise L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Série sympa et relax. Idéale pour une non prise de tête, les enchaînements sont simples et ça me va suite aux nombreuses séries fantastiques/médiévales où tu piges rien tout du long (Je pense à the witcher.) Les paysages sont cools. Pas d'effusion de sang, un poil cucul, top pour des mômes entre 10 et 14 ans je pense. Bémol pour l'acteur qui joue le héro qui n'a une très peu de charisme.
    Kassidie C.
    Kassidie C.

Publiée le 10 janvier 2021
    Cette série m'a beaucoup plus et je les regarde avec mes enfants qui ont appréciés le jeune héros et son parcours . L'histoire est prenante et les personnage sont attachants.
    Hervé I.
    Hervé I.

Publiée le 6 avril 2020
    En démarrant le visionnage de cet Écuyer du Roi, je m'attendais à une énième série pour ados, mièvre et aux personnages établis selon les critères de sélection habituels: le marrant, le petit génie, etc. Certes, tout n'est pas parfait, le "héros" (les guillemets sont pour ceux qui ont vu la fin) n'a pas un gros charisme, mais au moins il se démarque par ses faiblesses et ses doutes, des raccourcis scénaristiques sont parfois à déplorer, et la fin n'est pas aussi grandiose que celle qu'on était en droit d'attendre. Il est vrai aussi qu'on est loin d'un GOT, qui surfe lui aussi sur la vague du médiéval-fantastique, mais le publique visé n'est pas le même (je fais partie de ceux qui se nourrissent des deux), et une série où on ne voit pas des giclées de sang, des bouts de seins ou plus encore, et des viols à tout bout de champ, ça fait du bien aussi! Certains codes sont cassés aussi, comme la reine qui, spoiler: contrainte d'épouser quelqu'un qu'elle n'a pas choisi, ne va pas pleurer dans les jupons de sa mère et reconnait s'être préparée depuis longtemps à cette éventualité.
    Petit bémol pour le super méchant, qui ne donne jamais toute la mesure de son potentiel, dommage! Au positif encore, une bonne réalisation, les chorégraphies sont réalistes, on est loin des combats à coup de pied dans les gencives et autres cascades délirantes, et ça fait vrai; les décors sont superbes (surtout les extérieurs), rien ne fait carton pâtes, et la bande son (de très bonnes musiques du compositeur Brandon Campbell) accompagne magistralement l'ensemble. La jolie Ruby Ashbourne Serkis, qui nous surprend à la fin spoiler: en s'avérant être au final la vraie détentrice de la magie
    , me tire cette réflexion: comment Gollum a t-il fait pour engendrer une si belle créature? ☺ La fin est intelligente car on peut avoir une suite, ou pas, et donc ne pas être déçu en cas d'annulation (comme souvent) de la série.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 22 mars 2020
    j'ai bien aimé enfin une série autre que policier une qui nous fait vivre dans un environnement de merlin et du roi Arthur, de très beaux paysages, je ne m'attendais pas à ce que spoiler: ce soit la fille qui possède les pouvoirs
    pourquoi avoir spoiler: fait mourir le jeune à la fin, sa mort n'a aucun sens
    et oui on se demande d'ou viennent les spoiler: pouvoirs de la fille, et sa mère qu'en est-il, à quoi ça sert de montrer un portrait si on ne la voit pas
    un bon rythme, pas trop de tuerie, pas de sang qui gicle à tout bout de champs ça c'est bien, je recommande, c'est sur c'est pas du Conan le barbare, mais une bonne série
    Joker
    Joker

Publiée le 29 mars 2020
    Cette série est un peu du réchauffé, pas vraiment surprenant contrairement à ce qu’on pourrais pensé. Le personnage principal n’es pas intéressant en fin de compte. Si vous regardez la série vous comprendrez. Si vous chercher des séries dans le même thème je vous recommande plutôt viking, games of thrones, thé witcher, film: le roi
    Publiée le 3 avril 2020
    Un concentré de clichés, on retrouve l'élu de la prophétie qui va sauver le monde du grand méchant, sans aucune originalité. Les héros sont des ados sans charisme, beaucoup trop puissant. Leurs adversaires sont à l'inverse ridiculement faibles.
    On retrouve également les personnages classiques d'un univers de fantasy, mais mal amené et prévisible.
    Bref, série pour enfants ou très jeunes adolescents
    Nour B
    Nour B

Publiée le 13 mai 2020
    L'histoire est magnifique,très originale pour le moyen âge.
    C'est hyper cool et on espère voir une saison 2 bientôt.
    D'ailleurs l'histoire entre foldo et jussipo a été foudroyante et magnifique à la fin en espérant qu'on verra ce genre de chose dans la saison 2.
    Publiée le 24 mars 2020
    Ca commençais bien: des décors réalistes, un héros dont on comprend vite qu'il n'est pas très doué et une quête épique. Puis ça se gate vite: les ados gentils sont improbablement très forts (sauf notre héros) a contrario des autres gentils plus âgés; et les méchants sont pour le coup très méchants et uniquement méchants sans aucune once de profondeur des personnages. Autre élément dérangeant: le héros ne fait que tomber sur de vieux fous; à tel point que ça en devient absurde: toutes les personnes qui vieillissent dans cet univers deviennent-elles folles? Par contre le cheval est surpuissant... spoiler: honnetement, vu tout ce qu'il fait et affronte dans la série, on en vient à se demander s'il avait vraiment besoin d'un cavalier, il aurait très bien pu apporter la lettre seul au roi!
    Quand à la fin... quelle déception: spoiler: un semblant de retournement de situation avec l'héroine où on finit par se demander à quoi a donc servi le "héro" et si finalement il n'était pas fou à entendre des voix puisqu'il n'a apparemment pas de pouvoirs (oui oui les fameux pouvoirs que chaque personnage croisé voient en lui).
    En bref, on reste avec un sentiment de "tout ça pour ça?"
    Publiée le 13 avril 2020
    Cela avait l'air interessant...
    Mais.. Nul sauf pour enfants entre 8-10 ans !
    Cucu, niais, mal joué ...
    stoof95
    stoof95

Publiée le 6 novembre 2020
    visuellement c est tres beau. certains plans sont magnifiques, c est bien filmé. par contre c est tres moyens au niveau de l histoire et les actrurs ne sont pas bons. destinés aux ados afin de les faire accrochés a ce type de serie
    Publiée le 30 mars 2020
    Une série sympa a regarder avec les enfants durant cette période de confinement ! Il faut le prendre ce qu'il est un divertissement familiale plutôt sympa.
    Publiée le 6 avril 2020
    Bonne série, avec de l'action et des bons rebondissements, quelque petites erreurs dans le scénario. Mais ça mérite une suite lors d'une saison 2 😊✌
    Alexandre Delattre
    Alexandre Delattre

Publiée le 14 avril 2020
    Franchement décevant, ne perdez pas votre temps sur cette série, une série où le "destin" est là pour les facilités scénaristiques. Casting pas ouf, les décors sont beaux et se sont les seules choses qui valent le coup. Des scènes d'actions risibles, je comprends pourquoi il est classé 7+, on dirait un disney où tout arrive à point nommé comme par "magie" c'est juste une succession de fuite et de scènes pour ado.