L'écuyer du roi
    2,7
    326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'écuyer du roi ?

Louis D.
    Louis D.

Publiée le 22 avril 2020
    C'est une série pour ado qui ne démarque vraiment pas du lot. La fin est pas terrible, le tout se regarde mais c'est sans plus.
    negussa
    negussa

Publiée le 31 mars 2020
    Une mini série intéressante, différente de ce qu'on peut voir dans le même genre avec de jeunes acteurs talentueux. Nous avons passé un bon moment en famille à la regarder ensemble. Convient bien à un public jeune.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Tiuri, 15 ans, doux rêveur idéaliste un brin maladroit, se lance dans la course à la chevalerie.

Poussé par son père adoptif, un grand seigneur du royaume de Dagonaut, le jeune homme vient à bout des premières épreuves.

Accompagné de quatre autres novices, l’épreuve finale est interrompue par le chevalier noir qui confie à Tiuri une grande mission.

L’aventure peut commencer, poursuivi par les cavaliers rouges et d’autres protagonistes, il doit délivrer un message au Roi du royaume d’Unauwen.

Cette série médiévale, loin d’être originale par son scénario, n’est pas sans rappeler la quête de l’anneau, offrant une belle qualité d’image et de jolis costumes.

Un programme qui peut se regarder en famille.

Julien P
    Julien P

Publiée le 18 mars 2021
    Pas terrible ! J'ai pas réussi à finir la saison. Le scénario est mou. La mise en scène pauvre. BO inexistante. Casting mauvais. A éviter!
    Sylvano31
    Sylvano31

Publiée le 18 novembre 2020
    Belle série, qui a essayé de proposer un scénario original. Orignal ne veut pas forcément dire bien ☹

C est bien de vouloir surprendre le spectateur, en proposant des rebondissements "improbables", mais ça ne fait que casser le rythme ☹

spoiler: pourquoi iona trahit elle ? Qu avait elle a y gagner ? Pour tiuri, toute cette intrigue autour du personnage pour rien...

Au final, j aurai préféré un fil plus classique mais sûrement plus efficace 🤷‍♂️
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 25 février 2023
    Cette épopée déploie plein d'excellentes idées avec des décors et des paysages dignes des meilleures aventures médiévales-fantastiques.
    Des seconds rôles enrichissent les interactions entre les personnages et casse un scénario qui aurait pu être linéaire.
    Malheureusement, et principalement, une série de déplacements gâche la cohérence de l'histoire. Des personnages font à certains moments des bonds de plusieurs lieux pour faire accélérer le scénario. Et c'est là que d'un coup, on comprend la volonté de la production à faire de cette série un produit destiné à un public adolescents qui ne serait pas regardant. Après s'être rendu compte des défauts que l'on voit d'autres faiblesses qui auraient pu être acceptées vu qu'il ne s'agit que d'une série. C'est un peu se moquer du public ado et des amateurs de médiéval-fantastique et surtout de l'équipe du film qui avait mis beaucoup de moyens pour rendre de nombreuses séquences très qualitatives.
    En bref, ils étaient à deux doigts de proposer une série qui aurait pu devenir une référence. Dommage parce que cela fait disparaître tout enthousiasme de découvrir une seconde saison.
    Elise L.
    Elise L.

Publiée le 14 janvier 2022
    Série sympa et relax. Idéale pour une non prise de tête, les enchaînements sont simples et ça me va suite aux nombreuses séries fantastiques/médiévales où tu piges rien tout du long (Je pense à the witcher.) Les paysages sont cools. Pas d'effusion de sang, un poil cucul, top pour des mômes entre 10 et 14 ans je pense. Bémol pour l'acteur qui joue le héro qui n'a une très peu de charisme.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 13 mai 2020
    L'histoire est magnifique,très originale pour le moyen âge.
    C'est hyper cool et on espère voir une saison 2 bientôt.
    D'ailleurs l'histoire entre foldo et jussipo a été foudroyante et magnifique à la fin en espérant qu'on verra ce genre de chose dans la saison 2.
    Florent L.
    Florent L.

Publiée le 23 mars 2020
    Aie, aie, aie...

Je me force littéralement à regarder cette série qui déjà sur la miniature fait valoir ses premiers défauts... Une série netflix original qui met à l'honneur la jeunesse. Si déjà j'ai un peu de mal avec les teensagas dans leur ensemble. Cela ne reste qu'un avis personnel que je ne me permet pas de juger. A prés tout, les goûts, les couleurs c'est chacun qui décide de qu'il aime ou pas.
    Toutefois, je me dois de soulever quelques points qui pour moi sont vraiment rédhibitoire. Commençons par les personnages.
    Un méchant tout en noir, toujours plus méchant, ancré dans le mal et avec évidement la coupe de cheveux de tout les méchants "badass" dans l'esprit des créateurs qui plaisent aux enfants. Sauf que voila, la grosse armure noir, l'air menaçant, la coupe de cheveux noir coiffé avec trop de gel pour avoir une raie impeccable. C'est vraiment cliché. De nombreuse série et film moins récent réussisent avec succès à faire des "méchants" à l'air bien plus menaçant et dangeureux sans utilisé ce genre d'artifice inéfficace et facile et surtout cheap.
    Les personnages "gentils" subissent le même traitement, en allant trop loin dans les clichés. Un héro qui est décris comme pas tellement combatif ni débrouillard. On devine des le début les tenants et aboutissant de la 1er saison avec ce personnage. Des personnages féminins qui encore une fois sont l'incarnation même du cliché de la fille aventurière. Rien ne surprend dans l'approche des personnages.
    Même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un univers de fantassy, le manque de réalisme des chateaux et citées m'ennuie vraiment. Les paysages sont beaux en revanche.
    Passons pour finir au scénario qui est à nouveau la quintessance même de la production standard une oeuvre de fantaisie. Rien de neuf, ou d'innonvant. A croire que les scénaristes ou décidé de faire de cette série la même chose qu'ikéa avec leur étagère billy à propos de la série ; une production qui correspond à des normes et qui est faite pour être distribuer en masse. J'en viens à croire que l'objectif de cette série n'est pas de divertir mais bien de faire passer le temps (en cette période de confinement, c'est bien jouer).
    Bref, je me suis forcé à regarder ce programme jusqu'au bout car il à cependant l'avantage d'apprendre à voir et reconnaitre tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de création télévisé. Et ça, c'est une leçon qui n'a pas de prix! (sauf une deuxième étoile sur la note). Même si je n'ai pas grand d'espoir pour la suite, nous verrons comment ce porte la saison 2!

Bon visionnage.
    Edith D
    Edith D

Publiée le 22 mars 2020
    j'ai bien aimé enfin une série autre que policier une qui nous fait vivre dans un environnement de merlin et du roi Arthur, de très beaux paysages, je ne m'attendais pas à ce que spoiler: ce soit la fille qui possède les pouvoirs
    pourquoi avoir spoiler: fait mourir le jeune à la fin, sa mort n'a aucun sens
    et oui on se demande d'ou viennent les spoiler: pouvoirs de la fille, et sa mère qu'en est-il, à quoi ça sert de montrer un portrait si on ne la voit pas
    un bon rythme, pas trop de tuerie, pas de sang qui gicle à tout bout de champs ça c'est bien, je recommande, c'est sur c'est pas du Conan le barbare, mais une bonne série
    Joker
    Joker

Publiée le 29 mars 2020
    Cette série est un peu du réchauffé, pas vraiment surprenant contrairement à ce qu’on pourrais pensé. Le personnage principal n’es pas intéressant en fin de compte. Si vous regardez la série vous comprendrez. Si vous chercher des séries dans le même thème je vous recommande plutôt viking, games of thrones, thé witcher, film: le roi
    Alexandre Delattre
    Alexandre Delattre

Publiée le 14 avril 2020
    Franchement décevant, ne perdez pas votre temps sur cette série, une série où le "destin" est là pour les facilités scénaristiques. Casting pas ouf, les décors sont beaux et se sont les seules choses qui valent le coup. Des scènes d'actions risibles, je comprends pourquoi il est classé 7+, on dirait un disney où tout arrive à point nommé comme par "magie" c'est juste une succession de fuite et de scènes pour ado.
    Publiée le 22 février 2021
    Série insipide qui tourne autour d'un "hero" qui restera du début à la fin une escroquerie.... spoiler: Même la mort de l'un des leurs m'a laissé indifférent tellement l'émotion dans cette série est absente 😴 et ce final sans saveur, sans héroïsme ni suspense 🙄

Dommage, j'aime bien l'univers mais je n'aime ni la réalisation ni l'interprétation.
    Publiée le 22 décembre 2020
    L'acteur principal est un mélange d'agaçant et de clichés. Un garçon avec "peu de talent mais beaucoup de courage" spoiler: dont le papa est tué
    et qui part dans une quête avec sa bande laissant tout derrière lui (ah oui et qui rencontre son grand amour !). Un méchant "ténébreux" qui tire la tête et qui veut juste du pouvoir, lui aussi sans contraste. C'est du vu, vu et revu. Le casting est ridicule, et leurs performances assez vide (désolé Andy Serkis je t'aime beaucoup et t'as pas mal joué, mais elle va être difficile à effacer cette tâche). J'ai mis une étoile parce que les décors sont très beaux, et parceque le rating de 7+ est très adapté à l'audience cible.

Merci netflix mais non merci, encore une preuve que la diversité du casting ne comble pas un scénario lacunaire. Ce sont 6h de ma vie que j'aurai perdu à jamais !
    Publiée le 7 avril 2020
    Cela faisait un moment que j hésitais à regarder la série puis je me suis lancé... un début phénoménal !! un plaisir extrême ! j étais tellement dedans que j y ai passé ma nuit ! mais ascenseur émotionnel... ma déception est énorme !! je ne suis pas matcho, cela ne me dérange pas que spoiler:
    la fille soit la détentrice spoiler:
    des pouvoirs spoiler:
    mais après avoir été amené a admirer le garçon et d un coup se rendre conte que tout été faux !! avoir eus tant d espoirs, tant d attente qui se réalisaient petit a petit pour au final avoir un tel choc !! je suis extrêmement déçu de ce retournement de situation qui n a a mon goût aucun sens ! sans parler de la fin absolument catastrophique... j ai rarement vu aussi mauvais, banal, avec un manque de contenu aussi important ! tout avait bien commencé, tout était parfait pour se finir aussi mal !! je ressens une grande tristesse q spoiler:
    u une série avec tant de potentiel ai pu se finir ainsi ... spoiler: