L'écuyer du roi
    2,7
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'écuyer du roi ?

Publiée le 23 mars 2020
    Tout l'univers que j'aime peuplé par un casting improbable et désolant avec, à son sommet, un "héros" qui possède le charisme et le talent d'une poterie en terre cuite. Je mets une demi étoile parce que les décors étaient beaux. Mais l'histoire, son déroulement, la conclusion ne valent pas un clou. 6 épisodes d'environ une heure, presque 6 heures de la vie perdus à jamais pour rien.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 mars 2020
    Les critiques sont sévères et j'aimerais équilibrer ça. La série est simple, accessible, assez peu violente. On est loin de la complexité, voire des complications d'un Game of Thrones ou de ce type de série et ça se laisse regarder gentiment. Il y a des choses intéressantes et certains dialogues en particulier ne manquent pas de profondeur ou d'humour. A voir pour passer un bon moment sans prise de tête.
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 20 mars 2020
    Encore un truc pour ado. Les méchants peuvent faire se qu'ils veulent en toute impunité (histoire de créer un sentiment de la frustration, de l'injustice, etc..) et apparaissent comme par magie juste a coté de notre héros en fuite (avec chevaux et armures) sans que notre candide n'entende rien bien sûr.
    Les gentils sont niais au point de se laisser tuer sans rien faire..

Les décors, paysages et effets spéciaux sont sans plus mais ça passe.

Pour ados.
    Publiée le 25 mars 2020
    Bof bof bof, les méchants blancs et les gentils noirs. Encore une satyre de la colonisation et des esclaves. Pour le reste rien de bien neuf. Décevant.
    Publiée le 21 mars 2020
    Personnellement j'en suis à l'épisode 4 et c'est vraiment niant niant ...
    Du déjà vu et un casting qui n'est pas à la hauteur.

Ensuite je pense aussi que cette série s'adresse plutôt à des adolescents 14-16 ans.
    Ça m'a fait penser un peu à Legend of the Seeker. Il trouvera donc son publique.
    David E
    David E

Publiée le 23 mars 2020
    Je ne comprend as les avis de plus d'une étoile, acteur insipide, attention veillez prévoir le risque que l'acteur principal ,donne envie de baffer sa tv, rarement vus cela, sans parler des décors et de l'intrigue

La c'est clairement du n'importe quoi
    Elke M.
    Elke M.

Publiée le 21 mars 2020
    J'ai beaucoup aimé cette série ! Le scénario était prenant et l'univers proposé intéressant. J'ai même un petit goût de trop peu car les explications sur certains points manquent comme la nature des "chamans" et des pouvoirs du "héros de lumière" à la fin ainsi que le plan exacte du "méchant". Six épisodes, ce n'est pas suffisant pour tout expliquer. Les retournement de situation sont parfois surprenants mais jamais incohérents (mais il faut parfois réfléchir pour que ça fasse sens).
    Les distances ne sont pas non plus toujours simples à appréhender et parfois les ennemis font des trajets surprenants (exemple: où est le campement du "méchant prince" par rapport aux héros ?).
    Les acteurs sont convaincants pour une série d'adolescents et l'apparition d'Andy Serkis fait bien plaisir. Les personnages sont attachants, aussi bien les alliés que les ennemis (le chef des chevaliers rouges m'a bien fait rire à certains moments).
    Les décors sont variés (désert, montagne, neige, rivière) et les effets spéciaux sont bons sans être extraordinaires (un peu cheap sur la fin d'ailleurs).
    C'est un bon départ et la série mérite à mon sens une saison 2.
    Publiée le 30 mars 2020
    Super univers, une super possibilité d’évoluer et de découvrir un monde plein de mystères.
    Par contre, le héros principal, on a juste l’envie de le baffer, 0 émotions transmises ( qu’il pleure ou qu’il rigole c’est le même visage)- ultra frustrant de le voir être toujours aussi nul nul nul et pourtant de s’en sortir- l’acteur n’est en rien un acteur, un figurant ou un débutant en théâtre aurait mieux fait.... Désolant vraiment d’avoir fait ce casting.
    Mes mots ne sauraient transmettre la frustration qu’incarne cette acteur insupportable.
    Christophe A.
    Christophe A.

Publiée le 23 mars 2020
    Perso, j'ai adoré, malgré un final peut-être trop facile voire décevant. Mais bien qu'âgé de 61 ans, j'aime tout ce qui touche au Moyen-Âge, à la magie ( voir l'excellente série Merlin ) et à l'univers gothique. Mon jugement n'est peut-être pas complètement objectif par conséquent. Une saison 2 dans les tuyaux ? 😉
    Sofian Ghd
    Sofian Ghd

Publiée le 25 mars 2020
    L’histoire est minable. Le déroulement est catastrophique, alors la fin n’en parlons pas. Pour le coup je ne comprends pas comment ça peut être recommandé à 85% sur Netflix. spoiler: La seule chose potable c’est l’effet de surprise sur le vrai sorcier.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 8 novembre 2020
    Le rythme est un peu lent et il y a peu de rebondissements alors que l'univers de la série offre un grand panel de possibilités. Les personnages sont peu développés et ne sont pas attachants. Au final, après le dernier épisode, on reste sur fin avec l'impression d'avoir perdu son temps.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 29 mars 2020
    Une très belle série pour enfant/ado réellement impressionnante par la qualite de sa mise en scène (tourné en décors naturels). Certes c'est gentiment bateau, mais ça n'enlève en rien le plaisir des suivre les aventures dune bande de jeunes apprentis chevaliers qui ressortiront tous grandis de l'aventure. On regrettera le manque d'originalité par moment et quelques personnages un peu trop caricaturaux ainsi qu'une fin trop vite expédiée, mais les personnages sont suffisemment attachants et le rythme suffisemment soutenu pour passer un très bon moment. A voir.
    Louis D.
    Louis D.

Publiée le 22 avril 2020
    C'est une série pour ado qui ne démarque vraiment pas du lot. La fin est pas terrible, le tout se regarde mais c'est sans plus.
    negussa
    negussa

Publiée le 31 mars 2020
    Une mini série intéressante, différente de ce qu'on peut voir dans le même genre avec de jeunes acteurs talentueux. Nous avons passé un bon moment en famille à la regarder ensemble. Convient bien à un public jeune.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 18 mars 2021
    Pas terrible ! J'ai pas réussi à finir la saison. Le scénario est mou. La mise en scène pauvre. BO inexistante. Casting mauvais. A éviter!