L'écuyer du roi
    2,7
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'écuyer du roi ?

Denis K.
    Denis K.

Publiée le 1 avril 2020
    C'est bien rare une série "fantasy" . Les fines bouches ont bien tort de la jeter aux ordures . C'est une très bonne série avec tout ce qui faut de beau dans le genre . Le jeune innocent , la communauté d'enfant , le premier amour , la formation , la magie, cheval inoubliable , la prophétie, des décors éblouissants , des châteaux de rêve. et des fins d'épisodes haletants . J'en redemande . Je vous en prie redemandez en aussi pour la vrai fantasy... celle qui m'a tenu en haleine ado dans le seigneur des anneaux
    Tony Haaa
    Tony Haaa

Publiée le 22 février 2021
    Série insipide qui tourne autour d'un "hero" qui restera du début à la fin une escroquerie.... spoiler: Même la mort de l'un des leurs m'a laissé indifférent tellement l'émotion dans cette série est absente 😴 et ce final sans saveur, sans héroïsme ni suspense 🙄

Dommage, j'aime bien l'univers mais je n'aime ni la réalisation ni l'interprétation.
    Brenda .M
    Brenda .M

Publiée le 18 avril 2020
    Un livre entièrement revisité à la sauce Netflix, la série est fidèle au récit seulement quand cela arrange les réalisateurs.
    Cela s'apparente plus à une leçon de morale qu'à une série agréable.

J'appréciais initialement par exemple le fait que les Evielans soient reconnaissables physiquement, étant soit noirs/métis, l'idée était intéressante - mais cela n'est pas appliqué de façon cohérente (ex:Ristridin est noir mais pas Evielan).
    La relation amoureuse spoiler: entre les deux garçons
    tombe comme un cheveux sur la soupe - on voit bien que Netflix cherche juste à remplir un quota. Quant au retournement de situation concernan spoiler: t l'origine du pouvoir magique ?
    La série prend un tourant à 180C et comme par hasard, spoiler: une fille les possède,
    et Tiuri doit spoiler: accepter qu'une femme puisse avoir plus de pouvoir que lui.

Mais enfin, on vient voir ces séries pour se distraire, pas pour voir une adaptation de livre massacré et recevoir des cours de politique sociale, surtout de la part d'un jeu d'acteur assez fade.

En dehors de ça, les costumes/le paysage sont très beaux, et même si l'histoire est caricaturale (le livre date du1962, donc c'est plutôt lui qui a crée les clichés qu'autre chose) cela reste appréciable pour un public jeune.
    Alex Grilo
    Alex Grilo

Publiée le 31 mars 2020
    Bof, le scénario était prometteur, mais les dialogues sont sans intérêt les personnages n'ont pas de charisme...
    Et puis cette série fait comme un remake de toutes les séries adorés (got, the witcher) mais pour enfants... Les deux étoiles sont là pour montrer que ça se regarde quelques surprises mais franchement pas jusqu'à ouvrir la bouche
    Publiée le 22 décembre 2020
    L'acteur principal est un mélange d'agaçant et de clichés. Un garçon avec "peu de talent mais beaucoup de courage" spoiler: dont le papa est tué
    et qui part dans une quête avec sa bande laissant tout derrière lui (ah oui et qui rencontre son grand amour !). Un méchant "ténébreux" qui tire la tête et qui veut juste du pouvoir, lui aussi sans contraste. C'est du vu, vu et revu. Le casting est ridicule, et leurs performances assez vide (désolé Andy Serkis je t'aime beaucoup et t'as pas mal joué, mais elle va être difficile à effacer cette tâche). J'ai mis une étoile parce que les décors sont très beaux, et parceque le rating de 7+ est très adapté à l'audience cible.

Merci netflix mais non merci, encore une preuve que la diversité du casting ne comble pas un scénario lacunaire. Ce sont 6h de ma vie que j'aurai perdu à jamais !
    Publiée le 29 mars 2020
    Divertissant, des beaux décors, des paysages sympa.
    Ce qu'on appel dans le genre littéraire un antihéros, mais ça marche. Manque parfois un peu de rythme et une fin un peu trop précipitée.
    Pas de risque de voir trop de sang ou de violence pour les.plus jeunes. Allez y, et jugez par vous vous-même.
    Publiée le 12 mai 2020
    Je suis déçue de cette série qui de prime à bord me donner envie à voir par son histoire. Le seul personnage qui m'as plu c'est le prince Viridian. L'histoire est bien mais mal utilisée par des ados. Trop niant niant! Dommage malgré deux acteurs connus que j'adore qu'on voit malheureusement pas longtemps.
    Publiée le 13 août 2020
    Scénario qui ne se tient pas, beaucoup d'incohérences et fin décevante. Je ne recommande pas cette série.
    Publiée le 4 août 2020
    Juste excellent dans ce qui se fait en ce moment... Alors oui dans le style il y a mieux mais ça se laisse vraiment regarder ! Le décor et l'histoire sont vraiment super. Le manque de charisme en ce qui concerne le héros ? Pour le reste ça reste vraiment sympa !

Une saison 2 viiiite !
    Francois Potentini
    Francois Potentini

Publiée le 25 mars 2020
    La série est intéressante bien que le final soit assez décevant... Cependant, quelque chose m'intrigue, à la fin du dernier épisode les jeunes protagoniste sifflent un air de musique du groupe The Dead South : In Hell I'll Be in Good Company, or à aucun moment cette chanson n'est créditée dans le générique... Malgré quelques recherches, aucune informations reliant les deux œuvres, alors coïncidence, simple clin d’œil ou plagiat honteux ? J'apprécierai la réponse de quelqu'un s'y connaissant mieux...
    Pour en revenir à l'oeuvre, certains aspect sont relativement baclés à mon sens, notamment au niveau de la profondeur des personnages et des liens et relations qui se tissent autour deux...A mon sens il aurait été préférable de ralonger la série de quelques épisodes et, sans entrer trop en faire non plus, détailler un peu plus certains personnages. spoiler: Par exemple je trouve honteux d'afficher de cette façon la relation entre Foldo et Jussipo juste pour dire "regardez ils sont homosexuels"... Cela ne me choque absolument pas qu'ils puisse avoir une relation amoureuse mais il me semble absurde qu'elle ne soit pas plus exploitée.