Disparu à jamais
    2,6
    943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparu à jamais ?

Vani23
    Vani23

Publiée le 19 août 2021
    Je trouve certaines critiques extrêmement dures envers cette série. Pour ma part, j'ai vraiment adoré même si j'admets qu'il faut bien s'accrocher à l'histoire avec les nombreux flash back. De quoi faire un peu travailler le cerveau, ça ne fait pas de mal. J'ai trouvé tous les acteurs, qu'ils soient premiers rôles, seconds ou juste de passage, largement au niveau avec de très belles découvertes à la clef.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 septembre 2021
    Malgré un ensemble avec des jeux d'acteurs plutôt moyens, cette adaptation de Harlan Coben s'avère tout de même sympathique, elle se défend bien, même si nous sommes tout de même loin des dernières et précédentes adaptations (américaines et espagnoles), mais cette série n'est pas moins assez curieuse et addictive également.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 14 août 2021
    Excellente interprétation et bonne adaptation du roman de Harlam Coben . Ce n'est pas la première adaptation et apparemment pas la dernière non plus de cet auteur dont il est à déplorer que le modus operandis soit assez répétitif .
    Mais je reconnais m'être bien laissé prendre au jeu.
    Jack Stones
    Jack Stones

Publiée le 2 septembre 2021
    Belle adaptation, les acteurs jouent au diapason, la bande son est super et ça change des séries américaines toutes claquées.
    Un super moment plein de suspense.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 août 2021
    Une bonne trame qui nous tient en haleine tout du long. Reste dommage l'incohérence de la clôture. Les acteurs sont convaincants.
    Mougeat P.
    Mougeat P.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 août 2021
    La serie est assez prenante malgré les flasbacks mais les acteurs principaux sont pas à la hauteur ca manque de conviction tout lau long de la série effectivement nicolas duvauchelle hisse le niveau
    greg mel
    greg mel

Publiée le 16 août 2021
    Séries avec des superbes intrigues. Les acteurs et actrices sont exelents. Les images sont très belles.
    Adrien L.
    Adrien L.

Publiée le 16 août 2021
    Série très prenante qui tient en haleine. Le suspens et l'intrigue sont maintenus jusqu'à la fin. Série à regarder.
    Cristobal
    Cristobal

Publiée le 17 août 2021
    Je ne comprends vraiment pas l’acharnement sur cette série dans les critiques. Les épisodes s’enchaînent tout seuls ,bonne photographie ,très bons acteurs dans l'ensemble suspense… N’étant pas une grande fan de séries françaises d’ordinaire celle ci m’as même donné envie de lire le livre.Ce n’est ni un chef d’oeuvre ni la série de l’année mais j’ai vraiment passé un bon moment en la regardant
    Gilles Martino
    Gilles Martino

Publiée le 24 août 2021
    Les critiques acerbes sont en total décalage avec le buzz médiatique de cette série qui est encore ce 23 août numéro un des séries Netflix de France . J'ai voulu en avoir le cœur net et force est de constater que la série malgré un nombre important de flashbacks qui peut en décourager plus d'un réussi son pari avec cette histoire tordue made in Coben. Duvauchelle est excellent comme certains personnages secondaires ou en guest . Le Real à montré une cote d'azur loin des cartes postales et le pire c''est qu'elle est bien réelle .

Convaincu
    Cyril Martini
    Cyril Martini

Publiée le 21 août 2021
    J'adore cette série et les acteurs qui la composent. J'ai du mal a comprendre les commentaires peu flateurs que l'on peut lire. Un grqnd bravo a toute l'équipe.
    Je recommande
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 17 août 2021
    Comme de coutume avec Harlan Coben, le scénario se montre rocambolesque et stupéfiant, mais il paraît ici trop invraisemblable pour que l’on y adhère ou y croie, ce qui génère une certaine distance par rapport aux personnages, même si la complexité de l’intrigue et la tension dramatique inspirent un mélange de curiosité et de crainte. Vincent Poymiro est parvenu à créer une atmosphère oppressante, accentuée (excessivement peut-être) par la bande originale signée Johan Söderqvist.

Dans le rôle de Guillaume, l’acteur principal Finnegan Oldfield nous semble un peu à côté de ses pompes, avec un jeu surfait et inadéquat; de plus, il manque de spontanéité dans sa lecture des dialogues (problème récurrent dans les séries françaises, quand le « langage parlé » imité de la supposée « vraie vie » ne correspond pas à celui des acteurs). C’est regrettable, parce que son amante Judith (Nailia Harzoune), son acolyte Daco (Guillaume Gouix), son frère Fred (Nicolas Duvauchelle) et son amie Sonia (Garence Marillier) sont au contraire interprétés de façon très percutante. (Voir ma critique complète sur seriesflixavis.fr)
    Crush Crush
    Crush Crush

Publiée le 19 août 2021
    Mise en scène digne d'un feuilleton de 19h sur une chaîne grand public
    intrigue massacrée par un jeu plat comme une limande avec des acteurs refusés pour le feuilleton de 19h sur une chaîne de grande écoute parce qu'ils surjouaient trop (c'est peu dire)..
    on a l'impression que les acteurs attendent un top du réalisateur avant de lancer leurs répliques qui, en passant sont d'une affligeante banalité rétorique. il y a tellement de décalage entre les plan et contre plans qu'on se demande si un monteur a travaillé sur cette production . ça fait comme un musicien débutant qui buterait sur les notes et perdrait la cadence.
    Finegan Oldfield a appris à jouer à la salle de fêtes d'un village cévenole. Il a emprunté à Roger Moore son jeu de sourcil. et son actor studio est plagié sur les acteurs de plus belle la vie. Il bafouille une réplique sur deux.
    les autres acteurs sont à la hauteur.

La mise en scène est plus banale que celle d'un film de guillaume Canet.

le son ne mérite pas de description, on dirait un doublage réalisé par un fan sur un film en coréen. t'entends rien à part les dialogues. la piscine ne fait pas de bruit, les voitures non plus et les oiseaux ont tous été gazés avant la prise de vue

les actions sont toutes outrées
    spoiler: Les antagonistes visitent un "crackodrome" bondé comme un supermarché le WE, comme on rentre dans un bar pour boire un coup. un type sur un lit, sous perfusion et assistance respiratoire qui attend de mourir depuis 5 ans parle comme si il allait se lever pour pisser, tout juste s'il ne fait pas des doigts d'honneur avec les deux mains. les deux zigs l'écoutent et d'un seul coup s'énervent ensemble sans qu'on comprenne pourquoi. au début du premier épisode, un type se prend une balle dans le bide et il se bat comme un boxeur. le type qui vient de lui mettre une balle regarde notre "héros" avec les dents serrées et le regard méchant comme le ferait un gosse de 5 ans. notre héros voit son frère se faire buter et il va voir ailleurs ce qui se passe sans plus de manière que ça. le type qui se fait descendre tombe à l'eau dans la méditerranée à 3 m du bord, pas un pet de vent et on ne le retrouve pas, emporté par les courants violents, un phénomène redouté sur la côte d'azur. Le deus ex machina est spoilé dès la troisième prise par cette mise en scène par trop explicite, sans subtilité aucune. Si n'a pas compris dès le début qu'il va réapparaître pour nous livrer la soluce... Pendant dix ans, le héros n'a pas vu ses voisins et découvre soudain que leur fille, qui répète 2 fois pour qu'on comprenne bien qu'elle habite chez eux a pris dix ans et grandi.Le type rentre dans son appart au 3 me au moins, étant donné la vue imparable dont il dispose et trouve une gamine sur la terrasse qui lui explique qu'elle est passée par le balcon pour accéder à ladite terrasse!

j'arrête là, on est à la fin du deuxième épisode.

Le titre de cette daube pourrait être : comment massacrer un scenario en cinq épisodes:
    choisissez des acteurs médiocres.
    choisissez des endroits ternes pour tourner ou invraisemblables.
    mettez en scène sans talent et sans rythme un polar qui devient une série de péripéties plus invraisemblables les une que les autres.
    écrivez des dialogues sans une once de relief avec des mots trop difficiles à aligner pour vos acteurs.
    cadrez comme un ado avec son téléphone.
    filmez de loin la bagarre avec les vrais acteurs qui sont pathétiques dnas leur gesticulations désordonnées parce que vous n'avez pas le budget pour faire travailler de vrais cascadeurs.
    utilisez un drone pour faire des survols façon intermède de "des racines et des ailes".
    ajoutez une comme musique d'ambiance une bande son d'une compagnie aérienne.

ça pourrait servir dans une école de cinéma comme exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire.

Quelle raté!
    mathouc
    mathouc

Publiée le 25 août 2021
    Super film, intrigue très bien menée, le film est digne de la plume de Harlan Coben. On aimerait une suite !
    Christine D
    Christine D

Publiée le 24 août 2021
    Très bonne série dont les épisodes se regardent l'un après l'autre, on arrive pas à décrocher, on se délecte aussi sur les paysages de la côte d'azur ainsi que la côte italienne, mention spéciale pour Guillaume Gouix et Nicolas Duvauchelle tous deux très convaincants dans leurs rôles respectifs, j'ai aimé aussi l'histoire dans l'histoire spoiler: (celle du personnage de Daco)
    , par contre spoiler: le coup tordu sur coup tordu, planté de couteau dans le dos à répétition
    ça fatigue un peu....