Disparu à jamais
    2,6
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparu à jamais ?

Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 14 août 2021
    Bien que très frileuse quand il s'agit de séries françaises, j'ai été alléchée par le casting. Impossible d'aller au delà du 2e épisode ! Ça surjoue, les décors sont lisses et clichés, la musique est omniprésente, les situations peu tangibles dans leur profondeur... Quand va-t-on enfin travailler avec des réalisateurs dignes de ce nom en série ? Les bons ne manquent pas pourtant.
    Publiée le 16 août 2021
    J'ai regardé deux épisodes, bilan : je ne comprends rien à l'histoire, les personnages sont antipathiques, le scénario est mal construit et la réalisation enterre le tout. Bref une belle bouse made in France. Pense bête : Les romans de Harlan Coben ça marche sur des personnages qu'on aime (ou au moins dont on comprend les enjeux) et une intrigue dont on saisit les grandes lignes. Merci de fabriquer à partir de cette matière, une fiction au moins compréhensible avec une réalisation qui s'attache à emboîter les pièces du puzzle.
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 14 août 2021
    C'est quoi ce son retravaillé en studio sérieux, on est toujours pas capable de faire du son direct qui tienne la route dans ce pays, c'est hallucinant ...
    Frida Kilo
    Frida Kilo

Publiée le 14 août 2021
    2 épisodes auront suffit pour savoir que non, non, vraiment, les français ne savent pas réaliser via Netflix. Tout sonne faux ; les décors ultra lisses, les lampes omniprésentes même en plein jour, l'éclairage raté, les drones en promo, la réalisation made in TF1, aucune audace dans les plans et les cadrages, aucune créativité, du plat, du plat, du plat, des dialogues creux ("on ne connait pas vraiment les gens qu'on aime"...)
    Bref, encore un plantage. Next ! Ou pas.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 17 août 2021
    2,5/5 Moyen. D'entrée ça commence mal avec de gros faux raccords flagrants et un niveau de performance des acteurs très hétérogène (ce qui rend toujours assez mal quand un acteur plombe une scène). L'histoire se met en place au fil des épisodes qui reprennent une structure déjà connue (un personnage développé par épisode). Cela dit, on a près de la moitié de l'histoire qui repose sur du vent (ou qui n'est pas expliqué) et si on avait eu un sens à cela, on aurait apprécié d'autant plus. En bref c'est moyen.
    Laury
    Laury

Publiée le 16 août 2021
    J'ai trouvé très décevante cette adaptation du thriller d'Harlan Coben (que je n'ai pas lu, mais dont j'avais entendu parler). Tout sonne faux, les acteurs: Finnegan Oldfield est mignon, mais fait la même tête de constipé tout le long du film, les autres acteurs ne valent guère mieux, soit dans la retenue sans émotion (Inès, Sonia), soit dans l'exagération (Fred, Ostertag, "Judith"), le cadre (l'idée d'adapter l'histoire à un contexte français aurait pu être bonne, on sent que la côte d'azur et Nice ont été choisi pour le contraste entre le cadre solaire et la noirceur de l'histoire, mais ça ne prend pas), les dialogues, les flash-back incessants... si on rajoute l'accumulation de clichés (les pères abusifs ou absents, les ptits gars de la cité nés du mauvais côté de la barrière, les flics violents etc...) on obtient un beau ratage. D'autant plus que l'histoire, alambiquée mais haletante, avait du potentiel! Un gâchis...
    Veronick A.
    Veronick A.

Publiée le 14 août 2021
    J'ai trouvé très long, Guillaume est toujours dans la colère, c'est du non stop.... Je suis allée jusqu'a la fin pour le dénouement.
    Très déçu, je pense que ça ne vient pas du roman.
    A espérer une version américaine.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 14 août 2021
    Qu'écrire sinon que cette minisérie est calibrée pour la presse et pour le public netflix des fragiles ,hyper urbains et déconnectés du monde réel.
    Comme toujours avec Corben auteur surestimé pour des raisons qui m'échappent complètement :
    Multitude de personnages, de situations qui se superposent et créent des embrouillamini sans fin
    Flashbacks incessants et ridicules (la gamine qui voit en permanence sa sœur disparue, franchement)
    L'inévitable touche woke/cancel culture :les hommes blancs sont méchants ou hystériques, la police est raciste et sexiste etc...
    Des histoires sentimentales avec le logo netflix et puis voilà une grosse daube.
    Nul, archi nul.
    Serre 64
    Serre 64

Publiée le 16 août 2021
    Un peu déçu. Un peu trop embrouillé. Bof bof mélange de tout .pas fan pourtant j aime bcp l auteur a voir si rien d autre
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 17 août 2021
    Pas grand chose a tirer de cette série, tout sonne faux les acteurs sont vraiment pas terribles l'acteur principal aucun charisme, antipathique limite tête a claques, aucun suspens des flash backs a répétition, un scénario embrouillé, un environnement et une accumulation de clichés : jeunes délinquants, flics, dealers, père possessif etc de vraies caricatures bref que de temps perdu pour en arriver à un dénouement incohérent
    Martial Prev
    Martial Prev

Publiée le 16 août 2021
    Filmé dans le style des téléfilms TF1 , à la manière de "plus belle la vie" et "un si grand soleil" donc mal éclairé mal filmé , sans aspérités, d'une platitude absolue, cette mini série , adaptée d'un roman de Harlan Coben, est vraiment ratée et souffre d'une mise en scène fantomatique : Tout sonne faux, les acteurs, à part Duvauchel, jouent comme des savates et l'acteur principal joue encore plus mal que les autres et se révèle aussi charismatique qu'un Bulot en fin de vie - désolant
    Poupou
    Poupou

Publiée le 14 août 2021
    Dommage ! C est sincèrement une série sans aucun intérêt… une succession d actions que l on subit jusqu’au dernier épisode où tout s enchaîne certes …. Trop alambiqué….
    Karen D.
    Karen D.

Publiée le 17 août 2021
    Une daube... Je résume sommairement. Passez votre chemin. Decors personnages jeu d acteurs. Rien n y fait.... Ayant lu le livre cette adaptation française est complètement nulle et encore je siis gentille... Triste pour duvauchelle qui est un excellent acteur notamment dans braquo.
    Grayman06
    Grayman06

Publiée le 16 août 2021
    Je m'étais réjoui de voir une nouvelle adaptation de Harlan Coben, aprés l'excellente série espagnole " the innocent ". Oui mais voila , le scénario ne fait pas tout.
    Cela commence comme d'habitude par la charmante petite amie qui reçoit un jour un appel et qui disparaît sans explication. Commence alors pour le conjoint, une longue enquête dans le passé , jusqu'alors ignoré , de sa compagne.
    Longue ? non pas ici , tout juste 5 épisodes qui ne font pas le poids: on a pas le temps de découvrir réellement les personnages , le héros principal n'a pas assez de charisme pour vous faire plonger complétement dans l'énigme. Énigme d'ailleurs plus que banale filmée à la façon d'une enquêtes d'Envoyé spécial dans les quartiers nord de Nice à la mode "Un si grand soleil".
    Cherchez pas : spoiler: le frère mort n'est pas mort, la gentille fiancé n'est pas si clean , le méchant est vraiment le méchant et on se demande à quoi sert la petite Inès dans cette mini série.

Très très fade , ah oui , y a pas que les plages et la promenade des anglais à Nice, cqfd.
    Martine Kraiser
    Martine Kraiser

Publiée le 14 août 2021
    Très déçue, mauvais acteurs, mauvaise musique, incohérence de bout en bout. Dommage je lis tous les romans d'Harlan Coben, je ne pense pas qu'il ait lu le scénario tiré de son roman. Vu néanmoins jusqu'au bout pour connaître le dénouement (encore plus incohérent que le reste)