Disparu à jamais
    2,6
    943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparu à jamais ?

applepie77
    applepie77

Publiée le 10 mars 2023
    Autant les espagnols ont su adapter du Coben avec "Innocente" autant celui là m'a laissé sur ma fin en terme d'adaptation...
    Pourtant l'intrigue est là les rebondissements à la Coben se succèdent à chaque épisodes mais ça ne prend pas ... pourquoi? Jeu d'acteur, distribution, son, ambiance, allez savoir !?
    Bref ne m'a pas transcendé... dommage
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 19 août 2021
    De loin la plus mauvaise adaptation des romans policiers d'Harlan Corben sur Netflix. Personnages peu crédibles, acteurs mauvais malgré le casting à part Guillaume Gouix dans le personnage de Daco, invraisemblances répétées dans le scénario, flashbacks pénibles toutes les 5 minutes, rien ne colle. Heureusement il n' y a que 5 épisodes d'à peine 50 minutes ce qui nous permet d'arriver assez vite au dénouement, seule raison qui donne envie de regarder jusqu'au bout mais celui-ci est tellement nul qu'on regrette d'avoir commencé à visionner cette mini-série.
    phparis2000
    phparis2000

Publiée le 24 août 2021
    Je ne partage pas certains ressenti quand à la qualité de la mini série. L'histoire, les flashbacks explicatifs et distillés au bon moment apportent de la coherence à l'histoire. J'aurai par contre mieux vu Nicolas Duvauchelle dans le rôle du plus jeune frère, quitte à trouver un frère plus âgé car j'ai vraiment eu du mal avec Finnegan Oldfield et son accent de banlieusard qui ne correspondait ni au personnage, ni à l'interprète ! A force , c'était agaçant. Je ne connait pas cet acteur, je ne sais donc pas si dans sa vie il a cet accent ou si c'était joué, mais à force ça sonnait faux.
    Encore une fois, erreur de casting : Duvauchelle dans le rôle principal aurait mérité sans aucun doute un 5*
    chaussettdeguerr
    chaussettdeguerr

Publiée le 13 janvier 2024
    Une merde. Pourtant je suis pro-fance. Mais pas possible de regarder, comme d'autres séries françaises, ce n'est pas la vision le problème... Je parle le français et je le comprends facilement, mais ces séries semblent faites pour les baraki... les paroles sont inintelligibles. Mots mâchés et je suis gentil. Mon oreille est mauvaise mais ce n'est pas la cause. J'abandonne, pas possible de suivre.Dommage
    Anna K
    Anna K

Publiée le 11 septembre 2021
    Excellente adaptation du roman d’Harlan Coben ! La réussite de cette série repose sur un jeu de flash-back très bien menés et fluides composant une cohérence d’ensemble irréprochable, des interprètes solides et un suspense haletant qui nous tient tout au long de ces cinq épisodes ! Les images de Nice sont superbes, l’atmosphère mi-lumineuse mi-inquiétante nous transporte dans un univers de contrastes au sein duquel évoluent des personnages de plus en plus complexes et non manichéens. A voir absolument !
    alyziea
    alyziea

Publiée le 24 août 2021
    Sociologie Très Caricaturale ! C’est de plus Surjoué, lenteur… une série financée par France Télévision
    J’ai regardé 3 épisodes et basta !
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 31 août 2021
    je me suis régalé , et d'habitude les séries ou films made in France c'est ce que j’évite le plus , mas là , en zappant pour trouver une série ou film à mater j'ai vu une bribe d'extrait et je ne sais pas pourquoi j'ai été accroché , je me suis dit bon , allé il y a 5 épisodes je regarde le premier et on verra ce que ça donne
    première soirée j'avale les 3 premiers et la je viens de terminer les 2 derniers
    j'ai tout simplement adoré , c'est relativement simple à suivre , c'est fluide , le scenario est plaisant , on veut en savoir plus , bref moi je recommande .
    Christophe T
    Christophe T

Publiée le 21 août 2021
    Je trouve la mise en scène pas très recherchée et l'acteur principal pas très bon. Je n'ai pas réussi à rentrer sans l'histoire. Mais bon, ce n'est que mon avis.
    pierrot06250
    pierrot06250

Publiée le 20 septembre 2023
    J'avoue ne pas comprendre toutes les critiques très dures.
    D'abord les décors naturels autour de Nice, que ca fait du bien de voir du bleu et du vert et pas les buldings et la grisailles parisiennes.

Une histoire forte avec de nombreux, très nombreux rebondissements à chaques épisodes.
    On reproche à "Guillaume" son côté victime/naïf...ben oui c'est justement son rôle et on le comprend encore mieux avec le dernier épisode.

Il n'y a que 6 épisodes donc ca va très vite.

On peut éventuellement reprocher que cette énième adaptation du Roman de Harlan Coben est sur le même thème de base qu'il affectionne : la disparition.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 9 janvier 2023
    Une petite déception que cette mini série qui souffre de l'interprétation du personnage principal auquel on a du mal à s'identifier alors que c'est la base de ce type d'intrigue ou l'on découvre tout en même temps que lui.
    Reste des arcs narratifs intéressants comme le pore ancien skin qui lui par contre est très bien interprété
    ricolaaa.
    ricolaaa.

Publiée le 21 août 2021
    Très vite on se rend compte que les réalisateurs ne viennent pas d'un milieu populaire et qu'il ne maîtrise pas les codes de la rue. A de nombreuses reprises ça sonne faux. ..Parfois exagéré, on sent parfois un petit côté électeur de gauche bourgeois qui fantasme et caricature à foison. Dommage les images de Nice sont belles.
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 24 août 2021
    Tout sonne faux: décors, situations, dialogues.......Et que dire du jeu des acteurs, aucune subtilité, à la limite de l'horripilant....Bref, une série que je déconseille vivement.
    karen B.
    karen B.

Publiée le 7 septembre 2021
    C'est parfois tiré par les cheveux mais l'histoire reste tout à fait crédible et j'ai aimé le jeu d'acteurs, l'ambiance, la dynamique et même l'organisation des plans.
    Le coté exagéré fait souvent partie des fictions qui elle même est tirée d'un roman...On est pas sur une "true storie" donc c'est à voir comme tel.
    Je ne comprends pas la dureté des critiques à l'égard de cette mini série qui mérite mieux qu'un décorticage au microscope
    Emma L.
    Emma L.

Publiée le 19 août 2021
    Aucun intérêt... des acteurs dont le jeu laisse à désirer, des personnages creux et pas crédibles, une réalisation médiocre (et je pèse mes mots)... j'ai fini la série juste pour le dénouement mais c'était dur à regarder tellement je n'y croyais pas et je trouvais le jeu des acteurs insupportable
    Raphael Tisserand
    Raphael Tisserand

Publiée le 15 septembre 2021
    Excellente série! Dévoré d'un coup les 5 épisodes, sans voir le temps passer. C'est ultra tendu, bien joué, et dépaysant rapport aux paysages de la Cote d'Azur.