Disparu à jamais
    2,6
    943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Disparu à jamais ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 31 août 2021
    On ne va pas se mentir, ce n'est pas la série de l'année mais du fait que l'on en ait parlé un peu de partout, j'ai été intrigué. Casting sympa malgré tout, Garrance Marillier qui est toujours au dessus de tous et qui n'a jamais déçue dans tous ses rôles. Le rythme est au rendez-vous mais les clichés aussi. On ne s'ennuie pas trop mais ça tourne souvent au ridicule, c'est dommage. Y avait du potentiel mais ce n'est pas réussi selon moi. Je mets la moyenne car j'ai avalé tous les épisodes rapidement, je sais, c'est paradoxal. A vous de juger maintenant. 10/20.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 6 mars 2022
    Quel dommage d'avoir laissé l'adaptation de ce roman à un réal français qui, comme souvent dans le cinéma français, massacre l'oeuvre qu'il a entre les mains. Scenario sans queue ni tête, rythme mou, longueurs inutiles, l'histoire se déroule de manière décousue, parfois d'une scène à l'autre, on ne comprend pas l'enchainement. Et puis côté acteur, quel amateurisme... Euh.... Euh.... Hein.... le shitteu, barceloneu, là c'était euh... et euh.... elle a changé-eu.... en fait-euh... faut queuuuuu.... Mais qui a pu accepter des dialogues pareils ? Sont-ils obligés de faire des dialogues typés cas soc' de banlieue ? Il serait peut-être temps de prendre de vrais acteurs... plutot que de faire du fast and cheap casting ! Là, c'est comme prendre la recette d'un chef, la faire avec de mauvais ingrédients et la vendre chez mcdo...
    Kapucine77
    Kapucine77

Publiée le 23 août 2021
    Pas top en plus l'acteur principal joue mal, et cette musique omniprésente en fond sonore c'est vraiment pas agréable.
    conquerant1066
    conquerant1066

Publiée le 21 août 2021
    Que c'est nul... L'histoire boiteuse et toujours les mêmes ficelles avec Harlan Coben, les personnages caricaturaux sans nuance, les dialogues creux, la réalisation risible et le "jeux" des acteurs approximatifs qui frise souvent le ridicule pas grand chose n'est à sauver de cette mini série raté.
    Avec les moyens mis, comment en arrive t-on à un tel naufrage...
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 8 septembre 2021
    Autant je n'aime pas beaucoup de séries netflix, autant pour celle ci je ne suis pas d'accord avec la plupart des avis. La mise en scène est un peu cliché, soit, mais l'intrigue est réélle et conforme à ce qu'on retrouve dans les romans de Harlan Cobben. Encore faut il apprécier les polards. Chaque épisode apporte son lot d'intérrogations et de réponses. Bref j'y ais pris du plaisir.
    Titibidi
    Titibidi

Publiée le 16 août 2021
    C'est bien réalisé, bien écrit, les acteurs sont bons.
    A tous ceux qui liront les mauvaises critiques, n'en tenez pas compte et donnez sa chance à cette mini série française.
    Je ne suis pourtant pas un grand fan des productions françaises mais là .. chapeau !.. j'ai passé un excellent moment.
    Roberto Zat
    Roberto Zat

Publiée le 15 août 2021
    Je ne comprends pas les critiques négatives à l'excès. Une bonne série sans prétention, mais qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Les acteurs sont bons, le scénario cohérent, bref le tout se laisse regarder avec plaisir. Une bonne mini série française.
    Lio Lbk
    Lio Lbk

Publiée le 27 août 2021
    La critique est facile assis sur son canapé, vs fiez pas aux commentaires et faites vs votre propre opinion sur cette mini série riche en rebondissements, avec des acteurs attachants ! On retrouve enfin la french touch tout au long de ces épisodes !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 18 août 2021
    Sans être une superbe réussite, cette mini-série, qui a été qualifiée par certains de "pitoyable" (sur plusieurs sites) se laisse quand même suivre.

On retrouve les rouages classiques de Harlan Coben, à savoir ses mêmes effets de surprise (ses coups de théâtre à répétition). En gros, nous avons, une nouvelle fois, droit à ”qui est qui” et ”qui a fait quoi”. Nous suivons l'intrigue sur 5 épisodes dont chacun est centré sur un personnage clé de la série et nous avons droit à des allers-retours temporels constants pour reconstituer les points d’ombre de chacun des 5 principaux personnages (Guillaume/Inès/Daco/Nora/Fred)

Ces retours en arrière n'interviennent pas toutes les 3 minutes mais sont quand même assez nombreux et peuvent rebuter. Toutefois introduire une scène qui s'est déroulée chronologiquement avant l'action en cours est devenu un procédé très souvent vu dans bon nombre de séries policières.

C’est surtout l’interprétation qui peine à convaincre. Enfin, c’est du moins le jeu de Finnegan Oldfield qui m’a plutôt dépitée. J’ai même eu la curieuse impression qu'il récitait son texte en interprétant un personnage auquel il ne croyait pas lui même.

Garance Marillier (vue dans ”Grave”, ”Madame Claude” et récemment dans ”Titane”) a un jeu que j’ai trouvé beaucoup plus juste. J’ai été séduite par contre par l’interprétation et le rôle aussi de Guillaume Gouix (Da Costa dit ”Daco”).

Bref, une mini-série que je ne rangerais assurément pas dans les meilleures mais qui n'est pas la plus catastrophique non plus.
    Paul Duchez
    Paul Duchez

Publiée le 18 août 2021
    Le maître du suspense Harlan Coben revient dans cette adaptation de l'excellent Disparu à Jamais , transposé en France et plus particulièrement sur la Cote d'Azur. Si l'angoisse est omniprésente, on y ajoute la tension qui anime chaque personnage, tous empreints de leurs turpitudes qui servent le scénario. Des rôles principaux, aux personnages secondaires voire de passage , la patte de l'Américain Juan Carlos Médina rend ce thriller efficace aux confins du fantastique dans son atmosphère, son aura qui vaut pour une lumière blafarde, une bande-son acérée, des flashs backs déroutants dans le sens noble .

Le tout est une belle réussite, les mauvaises critiques sont essentiellement basées sur le fait que la série soit Française.... à vrai dire quand on regarde , elle ne l'est pas . Assurément et tant mieux.
    Un bon moment devant Netflix. On en redemande
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 octobre 2021
    Une histoire de Coben qui méritait une bien meilleur traitement, pas dans la mise en scène qui est acceptable mais dans les interprétations. Que c'est mauvais mais que c'est mauvais !!! (Seul Guillaume Gouix sort un peu du lot). Affligeant ! 1/5 (juste pour l'histoire). A éviter !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 octobre 2021
    Un exemple typique de série policière oubliée aussitôt le visionnage terminé. Très classique dans sa forme et son fond, les rebondissements s’enchaînent de façon mécanique jusqu’à une révélation attendue et décevante.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juin 2023
    Comme d'habitude avec Harlan Coben, le scénario est évidemment intéressant et l'intrigue très fouillée. Le problème majeur ici c'est qu'il n'est pas aux commandes de l'adaptation de son œuvre, résultat : une catastrophe absolument à tous les niveaux ! La mise en scène et la réalisation sont très pauvres, on ne croit pas une seconde aux scènes "d'action" et pire que tout, la direction d'acteur est nullissime. C'est extrêmement mal joué de la part de chacun des comédiens qui pourtant ont déjà fait leurs preuves. La tristesse de l'ensemble rend en outre l'intrigue très souvent hyper prévisible et entre nous, heureusement qu'il n'y a que cinq épisodes parce qu'on perd vite patience. Bref, un ratage.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 26 août 2021
    Certaines séquences sont moins mauvaises que celles des téléfilms standard des grandes chaînes TV, d'autres sont catastrophiques. Les dialogues frisent parfois la parodie tellement ils sont bourrés de clichés. Les comédiens sont probablement mal dirigés, même Nicolas Duvauchelle a généralement été bien meilleur. Quant au scénario... On a du mal à comprendre comment le roman dont cette série a été tirée a pu devenir un best seller. C'est une sorte de collage de lieux communs. Sa seule qualité est de retomber sur ses pieds à la fin. Bref, une série très médiocre qui, heureusement, ne comprend que quatre épisodes. Donc on parvient à la regarder paresseusement jusqu'au bout, d'autant qu'il n'y a pas trop de délayages.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 octobre 2021
    Histoire peu inspirée et jeu d'acteur très inégal. On ne comprend pas bien les motivations de la copine de notre héros, quant à la crédibilité de ce qui arrive à son frère...