Star Trek: Strange New Worlds
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Strange New Worlds ?

Piche92
    Piche92

Publiée le 18 décembre 2023
    J'adore. Par contre, j'ai détesté les épisodes « Rhapsodie du sous-espace » comme ceux du « royaume d'Elysian ». Les contes de fées ou de la comédie musicale dans de la science-fiction pure sont un non-sens pour moi, une hérésie...
    Alex Lab
    Alex Lab

Publiée le 2 août 2022
    Une série un peu courte (seulement 10 épisodes d'environ 45 minutes chacun) mais qui possède un fort potentiel !
    Le scénario tient largement le coup bien qu'il peut y avoir quelques longueurs.
    Certaines acteurs semblaient malheureusement être des débutants au début de la série mais j'ai l'impression que leurs jeux se sont excessivement bien amélioré au fur et à mesure de la série. J'imagine donc que la deuxième saison sera excellente !

Je suis très content de voir une série Star Trek proche de ses valeurs et non proche de la mode Woke Trek
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 11 mai 2022
    N’ayant vu que le premier épisode (et pour cause, il est le seul sorti à l'heure ou j'écris), je dirais que cela sent bon le retour aux fondamentaux de la série originale et il était grand temps. Celle-ci, malgré son aspect désuet avait en son temps abordé un paquet de concepts purs et durs de la science fiction concernant les formes de vie possibles, des sociétés mécaniques, des êtres gazeux, minéraux, d'autres tellement évoluées qu'elle ne sont que pure esprit, des 'illusions mentales' prémices de Matrix... Et j'en oublie beaucoup. Bref, difficile de s'attaquer à cette facette de Star Trek et faire du neuf (sauf en terme d'effets spécieux bien sûr mais ce serai un peu juste comme prétexte). Même si je présage beaucoup, un retour à cet esprit de découverte pure de nouvelles vies, sans ennemi à combattre, sans but global servant de prétexte, juste l’imagination scénaristique faisant de chaque épisode un thème à part entière, je crois que cela fera un bien fou à la franchise et aux spectateurs.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 6 mai 2022
    cette serie est un spin off de la serie star trek discovery le tounage se déroule dans les studios CBS Stages Canada à Mississauga en Ontario sous le faux-titre Lily and Isaac En raison des restrictions liées à la pandémie de Covid, l'équipe tourne en effectifs réduits. Seules les scènes sur le pont de l'Enterprise réunissent tous les acteurs en même temps, Le plateau contient un mur vidéo, similaire à la technologie StageCraft utilisée pour The Mandalorian Des prises de vues additionnelles pour les effets spéciaux sont faites au Nouveau-Mexique la musique est composée par jeff russo
    bon voyage a tous dans l entreprise
    Amonbophis
    Amonbophis

Publiée le 19 août 2023
    Cette série est une très bonne surprise. Un souffle de nouveauté pour la premiere saison, et des surprises scenaristiques pour la deuxième.
    Contrairement à certains commentaires, je trouve que les écarts scenaristiques s’intéressants à la psychologie des personnages dans la deuxième saison donnent un nouveau départ à la série. Personnellement j’adore l’épisode 9, une vraie claque et une bande originale surprenante.
    Enfin, alors que certains trouvent que l’histoire avec les gorns est celle que l’on attend, je dirais que c’est scenaristiquement le moins intéressant, et le moins bien joué. (Je n’aîmemenpas fini l’épisode 10, tellement ma déception était grande de retrouver une simple série de science fiction avec un ennemi risible)
    Au final, les 2 saisons se regardent d’une traite, sans regrets jusqu’au S2E9 inclus, avec un sentiment de flottement et de joie mélancolique une fois finie.
    Dark A
    Dark A

Publiée le 11 avril 2024
    La série est tellement agréable à regarder s’est un vent de fraîcheur, les acteurs sont pour la plupart vraiment top et la relation entre les personnages est vraiment bien, tout les épisode sont pas parfait mais s’est vraiment une excellente série je ne peux que recommandé
    Alscyom
    Alscyom

Publiée le 25 février 2024
    Peut-être un peu classique par moment : on peut avoir l'impression d'avoir un simple reboot de l'univers original (même si de base c'est une suite de Discovery, elle même était déjà ce reboot visuel) et parfois une sensation de best-of/medley de pas mal de trames de tous les anciens Star Trek. Une tentative d'attirer un nouveau public, qu'on pourrait comprendre cependant.
    Exemple typique : spoiler: l'épisode procès de la saison 2. Excellent en soi mais déja vu avec le fameux The Measure of a Man.

Un petit manque de vrais "nouveaux mondes étranges" par moment donc mais compensé pourtant par de grands moments vraiment bien foutus.
    spoiler: Le reboot des Gorns est réussi. L'épisode musical, sublime, drôle et dans la veine des bons délires comme Captain Proton de Voyager. L'excellent crossover avec la toute autant excellente Lower Decks est géant.

Et puis après Picard, une Kelvin Timeline et Discovery qui ont justement bien trop osé pour un résultat, dans l'ordre, de passable à exécrable : bien content de retrouver un peu de simplicité avec de la couleur, de la luminosité et de l'utopie.
    Un bon vaisseau au design réussi cette fois, un équipage hétéroclite qui se tient, morale de fin parfaitement trekkie et format quasi anthologie. Pour une série live on dit enfin !
    Merci pour les spoiler: Klingons
    au design enfin correct, comme quoi c'était possible : n'est-ce pas horreurs de Discovery...
    Le traitement de ce qu'on connaissait dans la série originale est bien géré. C'est rebooté, on s'en serait passé mais cette fois c'est travaillé.
    La seule vraie perfection depuis 17 années soit 2005 avec Enterprise.

(Parmi les quelques critiques ici ; vous êtes obligé de placer "woke" partout ?... D'un extrême à l'autre ca ne vaut pas mieux...
    Et ce n'était pas le souci des ST récents cités ici, l'univers a même toujours eu l'esprit ouvert. Le lore pété et les fils rouges inintéressants ça par contre c'était concret.)
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 19 mai 2022
    Réjouissez vous les "Trekies" , il semblerait que l'on reparte sur les fondamentaux de la saga!
    Dès le générique ça sent bon la maison ; les costumes moulants , l'ENTERPRISE , UHura jeune , le "Lieutenant" Kirk à moustache Village people et bien sur l'humour inimitable de Mr Spoke , on ne pouvait rater ça!!!
    A voir sur la durée mais ça donne espoir après l'immonde wokisme de Discovery et la maison de retraite des vignobles Picard !!
    Alexandre R
    Alexandre R

Publiée le 4 février 2024
    Saison 1, rien à signaler dans l'ensemble.
    Par contre la fin de la saison 2, WTF !
    Entre le passage en spoiler: dessin animé, et la comédie musicale
    , c'est a se demander si les scénaristes ont pas fumé la moquette !
    Manque de profondeur pour une licence aussi connu.
    Dommage.
    christophe C
    christophe C

Publiée le 7 juin 2022
    Enfin une série dans la continuité de la série originale, une histoire à chaque épisode, une nouvelle planète et une nouvelle histoire.....rien de plus, rien de moins j'ai 51 ans et j'ai l'impression d'avoir à nouveau 12 ans quand je regardais les épisodes originaux durant temps X.......
    Kah
    Kah

Publiée le 19 janvier 2023
    Visuellement très bien mais niveau scénario c'est Bof bof rien de palpitant en plus aucun lien entre les oeuvres précedente des grosses erreur de chronologie entre les personnages, l'univers star trek perd en cohérence, l'aspect science se perd!
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 7 juin 2022
    Retour aux fondamentaux pour cette enième saison/version de Star Trek.
    Exploration, découverte de nouvelles formes de vie, le tout enrobé de la bienveillance de l'équipage du mythique Enterprise. Ce fait plaisir mais c'est sans grande surprise.
    Les acteurs sont très bons. Mais il est difficile d'égaler l'osmose présente entre les acteurs de la 1er génération. En résumé une bonne copie de l'original.
    Arlyss75 Thin
    Arlyss75 Thin

Publiée le 11 mai 2022
    J'avais vraiment peur de ce premier épisode. Je déteste Discovery, je m'ennuie en regardant Picard.
    Mais là ce premier épisode fait vraiment mouche. C'est du Star Trek pur et dur, l'interprétation du capitaine Pike est vraiment au petit oignons. ( Quand on connait l'épisode" La cage ", le pilote de 1965 on comprends cette façon de jouer un Pike très détaché, presque dépressif, alors que Spock est la caution positive ).
    C'est sur ça ne plaira pas à tout le monde mais si la série reste sur ces rails là je pense que ce sera ce que l'on a eu de plus proche de la série original.
    Alain T
    Alain T

Publiée le 23 octobre 2022
    Impossible d'y croire.
    L'acteur qui interprète Spock est nullissime.
    Sans compter le fait qu'il massacre le travail de Leonard Nimoy en pervertissant ce qui fait l'essence de Spock, le jeu de l'acteur est à 1 milliards d'années lumières d'avoir 1 atome en commun avec le personnage de Spock.
    Pyke n'a rien du charisme d'un Kirk ou d'un Picard. On dirait qu'il veut jouer Superman alors qu'il est capitaine d'un vaisseau.
    A aucun moment on ne sent son inquiétude pour son équipage.

Tous les personnages sont bodybuildés,
    Les personnages féminins sont insupportables.
    Par ailleurs les scénarios sont purement et simplement inepte.
    De la morale à 2 balles, de l'humanisme woke.

Bref, passez votre chemin et matez donc un des films de J.J Abrams, c'est tellement mieux…
    Publiée le 21 juin 2022
    Je suis subjugué !!!!! Je n'aurais cru revoir un Star Trek pareil un jour... et WoW wOw WoW... ça vient de m'arriver. Bon... les 2 derniers films de ST étaient ok et le reste qui a suivi était pour moi personnellement impossible à regarder... mais là les valeurs collectives... la fierté... l'honneur... la fratrie.... etc... fleurtant avec la source même de l'original. Merci à ces petits moments de plaisir de revoir qqchose que je croyais devenu impossible aujourd'hui à revoir et se dire finalement que tout n'était pas tout à fait perdu... Yes Sir ;-))))