Star Trek: Strange New Worlds
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Strange New Worlds ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 juillet 2023
    3 ème critiques on va y arriver.
    Au fil des épisodes, on perd de l'intérêt pour la série. Il manque cruellement d'action. A chaque épisode, on a un pseudo drame pas toujours intéressant, sans mentionner le fait que l'arc narratif principal n'a pas beaucoup d'intérêt. bref, beaucoup de longueurs, peu d'action et trop moralisateur façon grey's anatomy. C'est dommage, l'univers Star Trek a énormément de potentiel... Pas terrible
    Cette série ne rend pas hommage a star trek c'est même tous le contraire, les histoires ne sont pas terribles
    TrakNet
    TrakNet

Publiée le 2 septembre 2023
    Quelle déception !!
    Après la S01 qui était pas mal, qui donnait a espérer pour la suite.
    Après la S03 de picard, on est en extase sur le space opera, et on se mets a rêver d'une nouvelle grande époque des aventures spatiales.
    Mais la on apprend la fin de "Picard" et la catastrophe de cette S02 de "Strange new world".
    C'est quoi cette saison! Je fini la saison j'ai l'impression qu'on s'est fichu de moi.
    Pas de belle photographie, pas belle bataille spatial, pas de suspense.

Dite moi ce que vous en pensez mais la je me sens vexé, suis je le seul?
    Moshow
    Moshow

Publiée le 11 août 2023
    Saison 1 4/5 : J'ai bien aimé la saison 1 sauf 1/2 épisodes, elle est plutôt correcte, bien équilibrée, bon scénario, les acteurs sont bons et les effets sont sympas.

Saison 2 2/5 : Une note aussi basse car cette saison est une catastrophe, il y a 3 épisodes de bien sur toute la saison 2, les autres sont inutiles, lents et on s'ennuie, clairement beaucoup trop de remplissage qui gâche la saison.
    L'épisode 9 est un désastre total, on touche la nullité absolue, spoiler: c'est une comédie musicale l'épisode
    , j'ai regardé 5 minutes de l'épisode pas plus, sans commentaire...

Et évidemment la saison se termine sur un des seuls moments intéressants de toute la saison, spoiler: j'attendais énormément une suite avec les Gorn sur cette série, mais bien bien sûr ca pouvait être uniquement sur l'épisode 10 et le début de la saison 3 pas avant, va falloir patienter du coup...

Je vais bien évidemment regarder la saison 3 du coup, mais j'espère vraiment un meilleur scénario, la série peut se rattraper c'est pas la fin non plus...
    did94600
    did94600

Publiée le 16 juillet 2023
    La première saison semblait reprendre les bases de la séries des années 60, mais au fur et à mesure les épisodes m'ont semblés assez vide et vains.
    Le début de la saison 2 confirme mes craintes. ça ne raconte pas grand chose, c'est creux et sans enjeu.
    certain épisodes sont même des purges, long et saoulant...
    Nscriptions
    Nscriptions

Publiée le 29 juillet 2023
    la saison 2 est nulle...du blabla sur 95% des episodes...pas d actions
    les scenarii sont nuls et peu credibles
    bref on s ennuie ferme
    Megas hermes
    Megas hermes

Publiée le 31 août 2023
    Moi, ce qui m'emmerde le plus, c'est les personnages féminins. J'en ai vraiment marre de voir des femmes en tenue de soirée, qui se battent comme des hommes, franchement c'est complètement ridicule et débile. Je trouve que là, on se fout vraiment du monde, De toute façon, cette série est littéralement à coté de la plaque, j'ignore pourquoi on balance des millions dans des trucs pareils, c'est complètement fou. Je vous assure, pour votre bien, passez votre chemin.
    Xkasio
    Xkasio

Publiée le 6 août 2023
    Après avoir espéré un peu, finalement cette nouvelle série "Star Trek" et comme ses consœurs des dernières années. Fini les mises en situations qui questionnent la nature humaine et sa vision du bien, fini les questionnement sur la science et son exploration. Place aux triangles amoureux, aux pleurnicheries égocentrées et à la futilité.
    Renaud B.
    Renaud B.

Publiée le 14 août 2023
    Je suis un grand fan de Star Trek, et je suis plutôt un spectateur facile… mais là, saison 2 de Strange New World, c’est pas possible ! Rien ne va !
    Les scénarios sont pour la plupart indigents, rien ne tient debout : rythme parfois haché presque hystérique, parfois mou, liberté avec la psychologie des personnes jusqu’à l’incompréhension, placement d’autres séries, etc etc.
    Pas de rythme, pas de narration, pas de dialogue, pas de questionnement philosophique ou éthique, la base de ST !!!
    Bref, à oublier d’urgence !!!
    Vsilvestre1111
    Vsilvestre1111

Publiée le 16 juin 2023
    Des intrigues indigentes et bâclées, des personnages qui se regardent pédaler et qui victimisent en permanence, un Spock incolore, inodore et sans saveur mais qui est pétri d'émotions (un comble pour un Vulcain, même à moitié), etc. Bref, on s'ennuie, on s'ennuie et on s'ennuie. Une série probablement faite uniquement pour ratisser du pognon, point barre. Aucun esprit Star Trek là-dedans.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 juillet 2023
    J'adore cette dernière série Star Trek. Ils sont parvenus à reprendre la sève de la série originelle. Des voyages sur des planètes connues et inconnues, apporter de l'aide aux extra-terrestres, en lutte contre une race belliqueuse. Certains épisodes sont axés sur un personnage afin d'en découvrir plus sur lui. C'est vraiment la quintessence de Star Trek et les protagonistes sont tous attachants. J'espère que cette série va durer un peu. Pour les fans, un indispensable !
    a_fabrice
    a_fabrice

Publiée le 20 août 2023
    Si la saison 1 était parfaite et faisait référence à de nombreux épisodes de Star Trek TOS, la saison 2 est d'un ennui abyssale, des épisodes complets sans action, sans intérêts. Pourtant, le 1er épisode laissait à croire sur sa fin une histoire bien plus tumultueuse avec en prévision un conflit majeur avec une autre espèce. Hélas, dans les épisodes suivants, on n'en parle plus, on nous parle des états d'âme de Spock moitié humain moitié vulcain et parfois plus humain que vulcain, c'est limite si Star Trek Strange News Worlds ne devient pas une série à l'eau de rose. . Sauf que c'est de la science fiction avec de l'action que l'on veut voir, pas du romantisme ou du psychologique à deux balles. Sur le conflit annoncé dans le 1er épisode qui annonçait une belle saison, finalement, on n'en reparlera qu'en fin de saison, la suite saison 3 si il y a. On a donc 8 épisodes bouche trou sur ce qui aurait du être le fil conducteur de la saison 2 donnant l'impression qu'on se moque de nous.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 5 novembre 2023
    Tout en respectant l'essence même des Star trek originaux, cette série apporte vraiment un renouveau, c'est vraiment plaisant. Une grosse révérence à l'épisode 9 de la saison 2 avec un superbe boulot pour la compo musicale.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 14 août 2023
    j'ai vraiment beaucoup la saison un, mais allors , la saison 2, c'est du grand art ... les scenaristes se et nous regalent , de l'excellent star trek, meilleur que discovey et picard je trouve ... meme si je n'arrive pas a etre totalement credible car je suis u trekkie depuis plus de 37 ans ;)

les puristes de toutes façon ne sont JAMAIS contants, ils n'aiment rien, rien ne leur convient jamais, il y a toujours un truc qu'ils doivent detester, il croient qu'on aurait du les consulter pour faire selon leur vision ...qu'ils n'ont juste pas , car ils n'ont la pluspart du temps pas plus d'idees que ça, ils veulent juste ... ne pas aimer ...
    je ne suis pas dans cette posture, j'adore tout ce qu'on nous propose et je ne le trouve pas plus nul que ce qui se faisait avant, c'est different, là, pour cette serie, et la saison deux , c'est carrement genial pour moi, que d'audace, que de surprises !!!
    je suis au dela de ravis , c'est excellent me concernant !!! 🤩🤩😍😍😍
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 mars 2024
    De bons effets spéciaux, une mission par épisode et un équipage qui génère de l'attractivité. Le capitaine Pike a plus d'état d'âmes, le toubib aime faire de l'humour, l''infirmière est une très belle femme, le responsable scientifique a de nombreux pouvoirs étranges et Spock est plus rond que dans les autres séries Star Trek. Pourtant, il y a quelque chose qui manque et qui rend l'ensemble moyennement passionnant. Peut-être à cause de certains épisodes qui tombent à plat, en particulier le 8 de la saison 1, j'ai moins eu envie d'enchaîner les épisodes comme pour « Voyager, » « Deep pace 9 », « The Next Generation » ou même « Enterprise ». Ce n'est pas mauvais pour autant, juste inférieur aux autres séries de la franchise que j'ai nommées.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 juillet 2022
    Ah oui, une des meilleures série Star Trek. Pour la simple raison que pour moi, elle respecte au mieux l'esprit des premières séries originales avec cette seule ambition comme à l'origine "explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations, et au mépris du danger avancer vers l'inconnu...". En plus, j'adore les prestations de Christopher Pike et Spock : 2 personnages intéressants et charismatiques qui font le succès de cette série. Les histoires sont bien écrites et équilibrées avec suffisamment d'action, d'exploration, de dialogues (une histoire par épisode). Ce n'est pas trop tiré par les cheveux, il y a un soin particulier apporté sur le fond et la forme des histoires. D'excellents moyens techniques aussi pour des effets spéciaux très réussis. Franchement, j'ai été captivé dès le premier épisode et je n'ai pas grand chose à reprocher à cette version de 2022 si ce n'est le S01E08 : le seul épisode que je n'ai pas aimé et qui n'aurait pas dû exister sous cette forme selon moi (d'où une demi étoile en moins). A l'opposé, le dernier épisode (10) est excellent avec une belle surprise. Dans l'ensemble, à voir sans détour si vous aimez Star Trek.