Star Trek: Strange New Worlds
    395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Trek: Strange New Worlds ?

Aestel
    Aestel

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 juin 2022
    Après 5 épisodes regardés, Strange New Worlds c'est du 100% Star trek. Déjà, ça fait plaisir. Chaque personnage a ses propres développements et son histoire approfondie. On s'attache très vite aux membres d'équipage et l'on vit à leur côté d'un épisode à l'autre. Un vrai régal pour tout fan de star trek ou toute personne ayant envie d'en découvrir l'univers.
    josh dvt
    josh dvt

Publiée le 10 février 2023
    Les images sont belles, et les effets spéciaux, pour la plupart, sont corrects. Mais qu'est ce que c'est lourdingue les dialogues moralisateurs toutes les 5 minutes, c'est assez pénible. Dès qu'il ya un peu d'action, un peu de rythme, c'est stoppé net par des dialogues longs et insipides, cela donne environ 9/10 d'un épisode en "blablaterie " et 1/10 en séquences interessantes. Au fil des épisodes, on perd de l'intérêt pour la série. Il manque cruellement d'action. A chaque épisode, on a un pseudo drame pas toujours interessant, sans mentionner le fait que l'arc narratif principal n'a pas beaucoup d'intérêt. bref, beaucoup de longueurs, peu d'action et trop moralisateur façon grey's anatomy. C'est dommage, l'univers Star Trek a énormément de potentiel... Pas terrible
    david b.
    david b.

Publiée le 7 juin 2022
    l'esprit de star trek enfin de retour! Après un star trek discovery tellement woke que ça en devient exaspérant et ridicule, Strange New Worlds est LA bonne surprise ! Et cette fois, c'est un équipage avec autant de femmes que d'hommes, vive l'équilibre et la parité, chose complètement occultée dans discovery.
    l'esprit de TOS est très présent, et le tout modernise, avec respect du matériau d'origine.
    bien joué et vivement la suite!
    DJI
    DJI

Publiée le 19 mai 2022
    Cette série de stars trek respire authenticité, elle présente des acteurs qui se chargent de garder en ligne de mir les fondamentaux de la série cultes.
    Seb R
    Seb R

Publiée le 4 juillet 2022
    En 2022 je ne pensais pas retrouver l'esprit Star Trek des premières saisons et c'est pourtant le cas très agréablement surpris
    pour les fans de la première heure !👍🥰
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 22 juin 2022
    Tentative appliquée, mais plutôt ratée, d'un retour aux sources d'une série mythique, mais qui a donné lieu à maints recyclages.

La faute à des acteurs moyens et dépourvus de charisme, à une narration expéditive visant à éviter les temps morts, mais qui finit par donner l'impression de péripéties qui se bousculent, à des dialogues à prétention philosophique, mais convenus, multipliant ici et là les indispensables pointes d'humour et les clins d'œils attendus aux fans de la série.

Les trekkies y trouveront peut-être leur compte, le spectateur moyen risque de décrocher rapidement de cet exercice qui sent à plein nez l'exploitation commerciale de ce qui est devenue une véritable franchise. Ça manque franchement d'inspiration et de véritables enjeux.
    Patrick Saigne
    Patrick Saigne

Publiée le 22 janvier 2023
    Série très décevante pour moi et c'est lié à ce retour à un rythme épisodique. Je ne peux que comparer avec Discovery ou il y avait une histoire globale sur la saison entière qui faisant qu'à la fin de chaque épisode, il y avait l'impatience de connaitre la suite. Quand l'histoire se déroule sur une saison, on peut alors avoir des enjeux bien plus important et clairement dans Discovery il s'agissait ni plus ni moins d'une lutte pour la survie de la fédération voir de la vie biologique dans son entier.
    Avec Strange New Wolds, les enjeux sont particulièrement faibles. Aucun impatience de connaitre la suite...
    Même d'un point de vu techniques et moyens cela fait cheap. Dans Discovery la série se lance avec l'ambitieuse et superbe bataille des étoiles binaires... ici c'est mou, vraiment très mou, à peine plus vivant que Picard nouvelle version.
    En 2022, les série presque purement épisodiques ne sont plus à la mode. Bref je m'ennuis avec cette série malgré le charisme qui s dégage du capitaine Pike.
    stabilob0ss
    stabilob0ss

Publiée le 20 juillet 2022
    Bien qu'il semble y avoir tous les ingrédients qui ont cruellement manqué aux dernières adaptations/spin off de Star Trek, ça reste chiant à mourir. Malgré un peu d'exploration, un peu de mystères et de retournements, dès que ca monte, ça tombe à plat derrière. Mais ce qui m'a particulièrement ennuyé dans cette série, c'est le traitement des personnages. Sur le papier ça semble bien qu'un série traitre ses personnages. Mais à notre époque ca veut surtout dire qu'on risque de se coltiner toute la chienlit woke ouin-ouin et les super héroïnes. Non pas que ca me dérange théoriquement, mais c'est fait sans subtilité, et de manière grotesque. Tous les personnages y passent... ça saoule, et à pour résultante qu'on se fout de ce qui peut bien leur arriver. Car c'est too much comme on dit. J'ai pour pour exemple l'insupportable Lieutenant Ortegas, dont le surjeu hors sujet sort très vite par les trous de nez. Dès qu'elle intervient, c'est rasoir. Le doc et sa fille, au secours. Les traumatismes qui paralysent en pagaille, qui dégoulinent, etc... Pas un perso qui ne casse pas les pieds avec ses petits problèmes intérieurs. On veut une histoire, pas une séance de psy !!!! Ca m'a fatigué. C'est pas ce que j'attends d'une série de ce genre. Malgré tout c'est assez joli mais l'ensemble fait toc, sonne faux et creux. Ca parlote pour rien dire, ça pleurniche tout le temps, faut leur remonter le moral tous les quart d'heure, c'est agaçant. Trois ou quatre bons épisodes dans cette saison une qui en compte 10, le reste est totalement lourdingue. Franchement, passez votre temps à autre chose...
    Tartine Alaplaya
    Tartine Alaplaya

Publiée le 21 février 2023
    Vraiment pas bon, Spock totalement raté, Pike sans charisme, scénario pauvres, dialogues à côté de la plaque. Costumes et maquillages de pacotille.ca sent le budget réduits et l'imagination aussi hélas. Bref, je m'ennuie et je préfère largement la version Picard et même celle du discovery...
    Kévin F
    Kévin F

Publiée le 22 mai 2022
    ça commence bien , je trouve que les séries sont meilleurs que les films parfois décevant . j’attends les prochains épisodes
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 16 août 2022
    UN première saison qui s'annonce prometteuse. On est revenu au format série Star Trek classique, une histoire par épisode et un file rouge sur la saison. Les personnages sont bien campé ( spoiler: Dommage qu'ils ai déjà buté le chef mécanicien, sont personnage était haut en couleur
    ). Certain épisodes sont un peu mou ou délirant,mais globalement on est heureux de retrouvé une série star trek pur jus. Ou la collaboration de l'équipage est primordiale pour réussir. Où le "Woke" prend tout sont sens; Star Trek ayant toujours été multi-racial, tout est juste naturel.
    Les effets spéciaux sont réussi. Continué comme cela, ce n'est pas grave si vous vous inspirez de certains scénarios de la première série. Elle a plus de 60 ans et mérite un reboot.
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 11 juin 2022
    La franchise Star Treck est de retour et ca décolle toujours pas. Costumes toujours aussi ringards, 90% des scènes sont tournés sur leur vaisseau, quelques effets spéciaux a la va vite, bref, on s'ennuie!
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 12 mai 2022
    Une vraie déception. Autant les reboots de JJ Abrams étaient bons, autant le casting et les dialogues de cette série déçoivent.
    Certes les images sont belles, mais d'avoir un spock bodybuildé, cela ne passe pas. Les discours moralisateurs n'ont rien à faire dans Star Trek, on est pas sur Netflix !

Bref, les Trekkies, à éviter!
    merlin l'enchanté
    merlin l'enchanté

Publiée le 29 mai 2022
    Après discovery et Picard, strange new worlds est la nouvelle série star trek et une nouvelle déception !
    Personnages intéressants, bonne interprétation mais mauvais scénarii remplis d’incohérences.
    Et toujours cette vision kurtzmanienne où les personnages font se qu’ils veulent suivant leurs propres intérêts faisant fi de la hiérarchie, du contexte historique et de la science.
    Gene rodenberry, le créateur, doit se retourner dans sa tombe !
    Carlvan1
    Carlvan1

Publiée le 2 septembre 2022
    Enfin, un vrai nouveau départ de Star Trek, j'ai apprécié ce retour aux sources, le bon jeu d'Anson Mount en Capt Pike, Ethan Peck passable en Spock (mais quel acteur pourra jamais remplacer l'inoubliable Leonard Nimoy?), et l'esprit fidèle au créateur Gene Rodenberry. Certes, il y a bien quelques petites dichotomies; par exemple, ceci est une "prequel" de la série originale se passant juste avant l'époque Kirk. Or, à l'époque, les femmes de Star Fleet étaient toutes vêtues de jupes, et même plutôt mini, et fleuraient bon la féminité. Inacceptable à notre époque coincée et tristounette à la sauce woke et LGBT, et donc on les a revêtues de pantalon, et coiffures généralement très courtes, voire rasées. Mais à part ce détail "anachronique", cette série est bien meilleure que Discovery (la seule série de tous les ST depuis les 60'ies que je n'ai jamais réussi à terminer) ou même Picard (bon mais à part les acteurs vieillissant, on rame un peu). Bref, j'attends avec impatience la saison 2!