The Terminal List
    1041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terminal List ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 16 novembre 2022
    Suspense continu , de l'action.. j'ai bien aimé . Quelques facilité quand même , cerné par le FBI et les SEALs , le gars s'en sort ... et ses visions/flashbacks cassent un peu le rythme .
    Caribou
    Caribou

Publiée le 28 juillet 2022
    Heu....Quoi de neuf docteur?
    Pfff! C'est vu, revu, re-revu. Il y a quelques scènes d'action convenables. Mais tellement de déjà vues, avec leur lot d'invraisemblances. Le gars qui se cache ou disparaît à la vitesse de la lumière quand il devrait encore être visible, le gars blessé plus fort que tous les valides, même ceux sensés être de sa trempe. Bon ça ce n'est pas des spoilers c'est dans toutes les séries actions. La série aurait pu gagner aussi avec 2 ou 3 heures de moins, parce que ça tire un peu à la ligne à plusieurs reprises. Je passe sur les politiciens toujours corrompus et les industriels milliardaires pourris jusqu'à la moelle. Le sujet un peu "original" qui aurait pu être plus mis en avant c'est le sort des vétérans. Il faut savoir que le rapport entre les morts au combat et les vétérans qui mettent fin à leurs jours est a peu près de 1 à 10 depuis le début des années 2000 aux Etats-Unis. Ce qui peut expliquer le comportement de certains protagonistes.
    Bon et en plus faut arrêter avec les scénarios photocopiés! Je n'ai pas la prétention d'être un génie, spoiler: mais les 2 méchants "secrets" je les ai identifié immédiatement ! Chacun à la première scène ! Pourquoi? Parce que c'est toujours les mêmes (même si pour le second, je commençais à voir des doute vu que c'est "le coup de théâtre" final.
    . Bref une série qui n'apporte pas grand chose, si ce n'est tout de même un petit relent nauséeux, parce qu'au motif qu'on a spoiler: tué la femme et la fille du héros
    (ce qui peut énerver, je le concède), celui-ci a un crédit illimité pour se venger. Les crimes qu'il commet, y compris les plus horribles, sont tous justifiés par son malheur spoiler: (et un peu sa tumeur)
    pour faire passer la pilule. C'est un peu gros… et pas très ragoutant.
    Max Mnr
    Max Mnr

Publiée le 13 juillet 2022
    Série au top , le rythme est présent , le jeu d’acteur de Chris pratt excellent , le suspense tient la route jusqu’au bout .
    BATALLER T
    BATALLER T

Publiée le 8 juillet 2022
    Très bonne série d'action dans la même veine que reacher.
    Un bon Chris Pratt, bien sombre.
    Evidemment quelques longueurs et quelques thèmes pas assez approfondis mais
    j'aurais tendance à croire que ce n'est pas ce qu'on attends de ce genre de série.
    A voir pour les fans d'action et de scènes de combat musclées.
    mike j
    mike j

Publiée le 16 octobre 2022
    Tres bonne série. il y a longtemps que je n'avais pas autant été captivé par une serie.
    Tout les ingrédients sont là. Suspense, action testostéroné, heros charismatique. La dégradation de la qualité des œuvres cinéma et TV nous a tellement habitué à de la mauvaise qualité que nous sommes surpris quand il y a des bonnes choses.
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 18 avril 2023
    1. Ne pas se fier aux remarques et notes de la presse
    2. Se fier à l’acteur principal qui porte la série : Chris Pratt

Voilà une excellente série à l’américaine : action, combats, armes de point, plans de haut vol, implication sentimentale, famille brisée, vengeance, complot d’entreprise pharmaceutique, patriotisme, fidélité ..… des gros méchants et des vrais gentils, de belles gueules … c’est un plaisir à suivre et une fois commencée on a envie de continuer jusqu’à dénouement final.
    Si Amazon avait déjà fait très bien avec certaines des oeuvres de Tom Clancy, cette nouvelle série vaut le détour ! À regarder !
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 8 juillet 2022
    Vraiment décevant. La quête de débrouille sans surprise et la fin laisse a désirer. J'en espérait beaucoup plus de l'acteur principal qui a un jeu très plat dans ce film. Aucune émotion je dirai pas a fuir faut se faire son propre avis mais ça serait étonnant que la série sois renouvellée.
    n3vO
    n3vO

Publiée le 12 juillet 2022
    Ne vous fiez pas aux note de la presse Française ! La moitié n'ont même pas regardé la série et l'autre moitié se ment à soi-même. Parce que oui, cette série est vraiment bien. Ok le scénario du Marines qui doit se battre seul contre tous on connaît, c'est du déjà vu on est d'accord, mais c'est pas parce qu'on a déjà vu un film de super-héros qu'on par du principe que tous les suivant seront identiques ! Quand je lis dans les critiques de la presse que la série manque d'humour, je me dis que le gars qui a rédigé ça n'a pas dû aller bien loin, parce que s'il été au moins allé jusqu'à la fin de l'épisode 1, il comprendrait sans trop de mal pourquoi le protagoniste n'a plus trop envie de se fendre la poire ! Bref sinon les scènes d'actions sont superbement réalisées, On découvre un Chris Pratt qu'on avait encore jamais vu, à la fois sombre, intimidant et compétant dans son domaine. Cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas tenu en haleine de cette façon ! Allez-y les yeux fermés
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 28 février 2023
    Enfin une série avec un scénario solide , rapide , bons acteurs , nécessite néanmoins de bien suivre l'histoire ...
    steevevo
    steevevo

Publiée le 3 février 2024
    Un début intrigant et sombre. On reste à distance et le jeu de Pratt ne nous aide pas beaucoup malgré le capital Sympathie. L'intrigue est alambiquée. Les scènes sont violentes et l'excès de certaines ne servent pas le propos. Au bout du compte le personnage devient assez antipathique. Un film de vengeance amoral justifiant jusqu'à l'absurde une vengeance sans limite. A vous de voir !
    chantal imsand
    chantal imsand

Publiée le 14 juillet 2022
    Scénario plein d'invraisemblances, larmoyant a en pleurer , la plupart des scènes sont dans le noir , on n'y voit rien !
    La fin est prévisible à souhait .
    Trop de scènes de bataille inutiles
    Nicristi
    Nicristi

Publiée le 9 juillet 2022
    L’histoire n’est pas trop mal mais beaucoup de flash back redondants. Soderbergh sait placer une atmosphère par ses couleurs jaune, beige, orange. Là visiblement, ils ont voulu faire la même chose mais avec du bleu gris, gris clair, gris, noir. C’est moche et plutôt fatiguant à la visualisation. Même lorsqu’une scène se passe en plein jour par grand soleil, c’est filmé à contre jour et on y voit pas grand chose. Bref, c’est globalement moyen.
    Léo M
    Léo M

Publiée le 19 août 2022
    Contrepied total de ce à quoi je m’attendais.
    Excellente série à l’opposé des critiques Presse scandaleuse.
    Cela faisait longtemps qu’une série ( certes à la base d’action militaire ) ne réussisse à me captiver ( malgré quelques longueurs et redondances ) par ses contrepieds et scénario digne de ce nom
    En résumé, une magnifique surprise passée le premier épisode, et un scénario qui ne va pas du tout ou on l’attend

Il y a du fuqua à l’écriture et cela se ressent

Un gros bras d’honneur par contre à la presse, c’est pitoyable de leur part, ou alors cela n’a pas été regardé pour recueillir ces notes

Honteuse presse soit disant professionnelle
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 octobre 2022
    Une série produite par Antoine Fuqua, sur fond de guerre, de secrets, de médicament sérum non brevetée, et de vengeance avec un Chris Pratt aux antipodes de ses rôles habituelles, forcément ça devient intéressant et éveille la curiosité.
    La mini-série Terminal List envoie du lourd, du très très lourd. Chaque épisode étant tourné comme un film. On prend le temps, et l'action y est rondement menée, le scénario bien lêché, les acteurs sont crédibles. Rien à redire côté réalisation et photographie. Jusqu'à la fin, le suspens et l'action tiennent en haleine.
    Terminal List est à voir.
    Anas B
    Anas B

Publiée le 22 mai 2023
    Excellente série remplie de suspence. J'ai trop aimé l'action, l'histoire. C'était un plaisir. Trop bien !